Traitement du rhume avec des méthodes populaires et des médicaments en pharmacie
Le monde social moderne pour réussir personnellement nécessite une productivité élevée et une réaction rapide. Mais les maladies qui affectent négativement tous les domaines de la vie empêchent le succès et le bonheur.
L'une de ces maladies est un rhume qui, avec une simplicité apparente, transforme une vie dynamique en perte de capacité de travail et en détérioration prolongée du bien-être. L'expérience accumulée et les médicaments développés offrent des moyens efficaces de récupérer à la maison et de rétablir la santé en peu de temps.
Préparation et précautions
Notez que la grippe peut facilement être confondue avec le rhume et, au lieu de guérir, elle entraîne de graves complications. Il n'est pas recommandé que les femmes enceintes et les jeunes enfants soient traités à la maison. Toute infection sans assistance médicale qualifiée peut être fatale. Certaines personnes, au lieu d'un traitement ambulatoire, souffrent de maladies aux jambes, qui entraînent une perte de santé et l'apparition de complications. Lors des premiers signes d'infection virale ou bactérienne, il est important de consulter un médecin et de recevoir un traitement complet.
Pourquoi attrapons-nous un rhume
La cause des maladies respiratoires est le virus pathogène qui a pénétré dans les cellules. Dans un corps en bonne santé, l’infection est détruite de manière imperceptible par le système immunitaire, mais dans un système affaibli, elle se développe rapidement et se propage, provoquant un rhume. Les catalyseurs du processus sont l'hypothermie, une diminution de l'immunité, une carence en vitamines et d'autres facteurs qui affaiblissent les fonctions de protection.
Symptômes chez l'adulte et l'enfant
Au début de la maladie, une personne ressent une faiblesse générale. Des symptômes tels que nez qui coule, maux de tête, transpiration et maux de gorge se développent progressivement. Parfois, des rougeurs apparaissent sur la membrane muqueuse et de l'herpès sur les lèvres et le nez. La situation s’aggrave parallèlement à l’augmentation de la température, qui atteint parfois 39,9 ° C. En fonction de l'état général, des symptômes peuvent survenir ou non.
Comment guérir un rhume chez les adultes
Le nombre et la combinaison de médicaments varient en fonction de l'état de santé, mais le principe de traitement est toujours le même. Prescrire des médicaments qui agissent sur le virus, soutenir le corps, arrêter les symptômes.
Méthodes folkloriques
- Thé au citron, miel, groseilles ou framboises. Boire fraîchement préparé tout au long de la maladie.
- Un mélange d'ail râpé avec du miel 1: 1. Prendre 1 cuillère à soupe. l trois fois par jour.
- Un cocktail de lait chaud, miel, vanille, piment de la Jamaïque, cannelle. Le mélange est porté à ébullition, insisté pendant deux heures, ivre toute la journée.
- Vin chaud. Dans 1 litre de vin rouge doux, ajoutez un peu de girofle, le sucre, le poivron doux, le miel, les tranches de pomme, les rondelles de citron, la noix de muscade. Le mélange est porté à ébullition, insisté pendant 25 minutes, pris au chaud jusqu'à ce que la situation s'améliore.
- Vodka aux poivrons rouges. Mangez une demi-gousse de piment rouge et buvez 50 ml de vodka tiède ou préparez la teinture avec du poivre.
Médicaments
- Antiviral - Tamiflu, Relenza, Amiksin, Arbidol.
- Antipyrétique, analgésiques - Ibuprofène, Paracétamol.
- Multivitamines - vitamines des groupes A, B, C, D, E.
- Antiseptiques pour la gorge - Oralsept, Gramidin, Septolete, Ingalipt, Strepsils.
Traiter les enfants
Les méthodes de traitement du rhume chez les enfants varient en fonction des caractéristiques physiologiques et de l'âge. Parfois, ce qui aide un adulte peut nuire à un bébé d'un an. Vous devez savoir à ce sujet lorsque vous consommez des drogues.
Remèdes populaires
- Ateliers de mis au point - thé chaud avec du miel, du viorne, de la camomille, du citron, des baies sauvages, du tilleul ou du lait avec du miel (en l'absence d'allergies).
- Contre le froid - réchauffement des jambes, rinçage du nez avec une solution saline.
- Inhalation de solution saline à 0,9%.
Potions et pilules
- Antiviral - Anaferon, Aflubin, Engistol.
- Antipyrétique - Paracétamol, Ibuprofène.
- Multivitamines - vitamines des groupes A, B, C, D, E.
- Antiseptiques pour la gorge - "Orasept", "Hexoral", "Chlorophyllipt", "Septolete".
Est-il possible de récupérer en 1 jour?
Le traitement ne nécessite pas beaucoup de temps, mais parfois il ne le prend même pas, alors on a inventé un moyen de récupérer en un jour. Si vous adhérez à ce principe, le virus sera détruit dès les premiers symptômes. Dès qu'il y a des soupçons, les premiers symptômes ou un contact avec une personne malade, il faut suivre les étapes suivantes.
- Buvez un médicament antiviral. La posologie est choisie individuellement, en fonction de l'âge et des caractéristiques physiologiques. Les détails peuvent être trouvés dans les instructions.
- Prise de multivitamines, antipyrétiques, antiseptiques. Vous avez besoin de repos au lit, d'une alimentation saine, de beaucoup d'eau, y compris du thé chaud au citron.
Il est conseillé de procéder à l'inhalation de bains salins et chauds avec l'ajout de poudre de moutarde. Pour l’irrigation, vous pouvez utiliser une solution de sel de mer, une décoction de camomille, calendula, eucalyptus, mais uniquement à une température corporelle inférieure à 37,3 ° C. Des bains de pieds chauds sont effectués deux fois par jour à une température corporelle allant jusqu'à 37,8 ° C. L'eau de mer, les herbes énumérées peuvent être ajoutés à l'eau.
En conséquence, les symptômes cesseront de se développer et le virus sera presque détruit. Mais cela n'arrivera que lorsqu'une personne aura une bonne santé. Si le corps est affaibli ou s'il existe une maladie chronique, le traitement ne sera d'aucune aide.
Comment traiter rapidement et efficacement la grossesse
Le principe de base est de ne pas nuire au fœtus en développement. L'utilisation de la plupart des médicaments et des procédures antivirales est donc inacceptable. Avant de commencer le traitement, vous devriez consulter votre médecin! Vous ne pouvez pas prendre de médicaments, planez vos jambes, faites une inhalation. Des préparations antiseptiques sous forme de sprays pour la gorge et le nez peuvent être utilisées.
Avec la sévérité du processus, les préparations antipyrétiques et multivitaminées sont acceptables. Vous pouvez boire du thé avec du citron, du miel, des raisins de Corinthe, des framboises, utiliser des pastilles pour la toux avec des ingrédients naturels. Tous les médicaments achetés à la pharmacie doivent être autorisés et sans danger pour les femmes enceintes.
Prévention
La prévention passive s’effectue tout au long de la vie. Pour ce faire, respectez un mode de vie sain, faites du sport, mangez des aliments sains, observez le régime quotidien. La prophylaxie active est réalisée pendant la saison froide, lorsque le risque de contracter une infection virale augmente. Pour ce faire, faites des vaccinations saisonnières, prenez des antiviraux, des complexes multivitaminiques, des immunomodulateurs à des doses préventives.
Conseils utiles et informations intéressantes.
Le traitement par le froid est efficace si vous suivez les règles et suivez les directives du médecin. Toute déviation délibérée ou inconsciente du cours entraîne la propagation du virus, l'affaiblissement du corps et une mauvaise santé.
Les règles généralement acceptées sont basées sur l'expérience des personnes qui ont récupéré, donc elles sont efficaces. L'automédication ou l'utilisation d'agents inefficaces entraîne des complications.
Froid sur la lèvre ou le nez
La diminution des fonctions de protection du corps, sous l’influence d’une infection virale, provoque l’apparition d’un herpès sur la peau autour des lèvres ou sur le nez. Il peut être facilement éliminé avec des comprimés antiviraux et des pommades qui agissent sur le virus de l'herpès, en combinaison avec des méthodes de médecine traditionnelle.
Outils à base de composants naturels, les herbes sont appliquées sur la surface affectée. Souvent, miel, dentifrice, décoctions de camomille ou de calendula, de chêne sont utilisés pour cela. Utilisé pour la cautérisation de teintures à l'alcool d'herbes médicinales, de propolis, voire de Corvalol.
Quelles sont les meilleures méthodes à ne pas utiliser avec un traitement à domicile
Certaines méthodes sont dangereuses, elles peuvent même nuire au corps. Il n’est pas recommandé d’utiliser des médicaments puissants, antiviraux, analgésiques, anti-inflammatoires, des antibiotiques sans ordonnance de votre médecin. Le moyen le plus efficace est la médecine traditionnelle et la médecine simple contre le rhume.