Foyer confortable du salon avec une cheminée d'angle à l'intérieur

Les cheminées modernes sont présentées dans une grande variété de formes, de tailles, de matériaux et de modèles, y compris ceux d'angle. Aujourd'hui, ils sont parfaitement adaptés aux différentes conditions de vie, extrêmement technologiques, pratiques et sûrs. La forme angulaire de la cheminée est la plus réussie et la plus compacte, en particulier pour les appartements urbains. En outre, cette merveilleuse source de chaleur témoigne du bon goût des habitants de la maison, de leur attachement aux valeurs traditionnelles, et constitue également un lieu de choix pour réunir tous les membres de la famille, la famille et les amis proches.




Variétés de cheminées d'angle

Les cheminées d'angle sont symétriques et asymétriques. La symétrie est à la base de la conception symétrique, qui prévoit l’organisation complète de l’espace de vie d’une certaine manière, où la cheminée est le centre de la composition. Cette mise au point doit être bien visible sous tous les angles et de n’importe où dans la pièce. Et tout le reste devrait être opposé. À propos, ce genre de cheminée chauffe de la meilleure façon la pièce. Le design peut être le plus diversifié.
Les cheminées asymétriques servent de zonage d’un grand espace, sans recourir à d’autres méthodes (division en zones à l’aide de meubles ou d’autres méthodes). En plaçant un foyer d'angle asymétrique dans le salon, vous pourrez ainsi organiser l'espace de manière élégante et organique. En raison de la construction et du design, un tel foyer anguleux s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Heureusement, il existe de nombreux matériaux pour le revêtement, ainsi que des accessoires. En outre, un tel objet crée un sentiment de complétude à l'intérieur. Un foyer asymétrique est très facile à installer, même dans les cas où une cheminée n’était pas fournie à l’origine. La chambre de combustion peut être aussi ouverte


et fermé.


Un foyer d'angle électrique dans le salon est également facile à installer.

Le matériau de conception et de revêtement doit correspondre au style.

Il existe un avis selon lequel la cheminée en coin, construite en briques avec un décor en forme de miroirs, de moulages ou de tuiles, est la plus appropriée et élégante. Les modèles de cheminée peuvent être fabriqués dans différents styles avec des accents différents, mais en même temps, ils sont tous unis par la présence d'éléments tels que des cheminées, un portail, un écran ou une grille, un foyer fermé ou ouvert.



Le choix du style est grandement affecté par la superficie du salon. Par exemple, pour les pièces spacieuses, des styles tels que le rococo ou le baroque conviennent le mieux au design correspondant du portail de la cheminée d'angle. Et si le salon est très petit (s'il s'agit d'un appartement urbain de petite taille), dans ce cas, le minimalisme utilisant de la céramique, de l'acier, du verre ou d'autres matériaux modernes fera l'affaire. Dans ce cas, la cheminée convient le mieux à une cheminée électrique ou à une cheminée bio, encastrée ou murale. Et vous pouvez placer une cheminée autonome.
Si le salon est à la campagne, le style campagnard soutiendra parfaitement la cheminée d’angle à l’intérieur, créant ainsi une atmosphère et une atmosphère d’antiquité particulières. Le style Art Nouveau permet également la présence à l'intérieur de cheminées d'angle pouvant satisfaire tous les goûts.

Comment installer une cheminée d'angle dans le salon

Tout d'abord, un projet de dessin est créé, contenant toutes les tailles, les détails techniques ainsi que les noms des matériaux utilisés. Si c’est une brique, il est préférable d’avoir un dessin littéralement de chaque rangée, c.-à-d. plus le projet est détaillé, moins il est possible de faire des imprécisions lors de la construction. Pour les foyers finis, seule la préparation de la fondation est requise, ainsi que la construction d'une cheminée. Une fois que le foyer est monté et installé, il faudra une décoration.

Il existe de nombreuses options différentes, avec une garniture en métal et une grille en fonte classique. Et vous pouvez totalement exclure la décoration de la cheminée, en laissant tel quel la brique ou la pierre.

Vous pouvez également utiliser le plâtre, qui est présenté aujourd'hui dans une grande variété, et pour tout intérieur, vous pouvez toujours choisir la meilleure option.


Précautions et choix de l'emplacement du foyer

Tout d’abord, vous devez vous soucier de la sécurité du foyer. Pour cela, il est très important de choisir son emplacement correct, ainsi que de bien préparer la base. Le choix d’un emplacement pour le foyer est associé à un flux constant d’air frais, tout en évitant les courants d’air (le foyer ne doit pas être placé entre la fenêtre et la porte), sinon les étincelles émises peuvent provoquer un incendie. Lors de la préparation de la base, il convient de rappeler qu’elle doit correspondre au poids du foyer lui-même. Si la fondation n'est pas assez solide, la structure peut se fissurer ou se talonner, ce qui exclut déjà la sécurité de son utilisation. À cet égard, il est préférable de jouer la sécurité et de poser des fondations plus solides afin de garantir la stabilité du foyer. La zone devant l'insert de cheminée est aménagée avec un matériau incombustible.


Entre le mur de la maison et les murs de la cheminée, il devrait également y avoir une protection, en particulier pour les cheminées d'angle, qui représentent un grand danger. Une telle protection peut servir de cloison sèche, de laine minérale, autrement dit de tout matériau non combustible. Parfois, un mur de briques est utilisé entre le mur et la cheminée, en particulier lorsque la cheminée elle-même est également en brique - ce sera une option idéale dans laquelle la protection ne sera pas évidente, mais ressemblera à une partie intégrante de la cheminée.
Lors de la décoration d'une pièce avec une cheminée, n'oubliez pas que les matériaux combustibles ne doivent pas être placés à proximité, par exemple, de rideaux ayant provoqué de nombreux incendies. Différentes peaux et tapis étalés devant la cheminée peuvent également être attribués à cela.


La sécurité doit toujours être au premier plan, sans quoi ni confort ni confort ne fonctionneront.

Laissez Vos Commentaires