Comment faire cuire le cercueil au four et dans une cocotte

Le grand tétras est un oiseau rare difficile à trouver, même pour un chasseur expérimenté. Cependant, elle parvient parfois à tirer. Vous devez cuisiner avec soin. Dans le cas contraire, une préparation incorrecte entraînera une production détériorée. Que dire de l'ambiance?

L'oiseau est relativement exotique. Il n’est pas surprenant que de nombreux cuisiniers expérimentés ne sachent pas le cuire au four ou à la mijoteuse. En même temps, je veux que le plat soit comestible et apporte beaucoup de plaisir.

La viande de capucine est sombre, savoureuse et juteuse, mais légèrement dure. Le goût dépend directement de la saison et du régime alimentaire. En particulier, en automne, l'oiseau mange des airelles, auquel s'ajoute un arôme de canneberge. Après le début de l'hiver, le jeu passe aux aiguilles, ce qui donne un goût de conifère au début du printemps.

La cuisson présente plusieurs caractéristiques associées à l’élimination de la rigidité, à la correction du goût et au trempage dans du vinaigre.

Les oiseaux d'automne ne sont pas trempés, cela affectera gravement la saturation de l'airelle. Le printemps est soumis à des procédures d’eau pendant au moins deux jours. Dans ce cas, il est recommandé de mélanger le vinaigre avec du jus d’airelles.

Les oiseaux de bore n'ont pratiquement pas de dépôts de graisse, donc la viande est un peu sèche. L’inconvénient est éliminé en coupant de petites tranches de graisse. La cuisson peut prendre plus de trois heures.

Champignons et Fromage Recette

Les ingrédientsPortions: - + 8
  • grouse des bois 1 pc
  • beurre 200 g
  • champignons 500 g
  • fromage râpé 100 g
  • crème sure 200 ml
  • cognac 1 cuillère à soupe. l
  • poivre, sel au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 280 kcalProtéines: 18 gGraisses: 20 gGlucides: 2 gLes marches3 heures 10 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=KUSvDE180uE
  • Bien enrober la viande de beurre et cuire au four pendant 3 à 4 heures à une température de 180 degrés.
  • Peler les champignons et faire bouillir dans de l'eau additionnée de sel. Rincer à l'eau claire, broyer.
  • Sortez l'oiseau fini du four, mettez un plat large, coupé en morceaux.
  • Dans le jus qui est resté en forme après la cuisson, mettez les champignons avec la crème sure et le cognac, saupoudrez de fromage. Maintenez la forme avec le contenu dans le four pendant environ cinq minutes.
  • À la fin, ajoutez de l'huile, du sel, du poivre. Mélangez le tout et versez le mélange obtenu dans le plat.

Capercaillie farcie au foie

Le grand tétras est un oiseau rare que vous ne pourrez pas acheter au supermarché. Vous pouvez gagner du temps en visitant le restaurant et en le commandant là-bas, en disposant un énorme tas d'argent pour le mets délicat. Cependant, il est beaucoup plus intéressant de cuisiner un chef-d’oeuvre culinaire à la maison.

Je partagerai deux recettes grâce auxquelles vous pourrez non seulement surprendre, mais aussi ravir parents et amis. Si vous osez mettre ces plats sur la table de fête, les invités seront fous, car personne ne leur proposera quelque chose comme ça.

Ingrédients
  • Capercaillie - 3 kg.
  • Pain de blé - 250 g
  • Foie de porc - 100 g.
  • Beurre - 100 g.
  • Œuf - 2 pcs
  • Sel, aneth, poivre.
Comment faire cuire:
  1. Lavez la carcasse transformée plusieurs fois, légèrement au sel. Enlevez les cuisses et le bout des ailes.
  2. Porc le foie à travers un hachoir à viande, mélanger avec du pain trempé dans du lait, du poivre, des œufs, du beurre et du sel.
  3. Le mélange résultant pour remplir la carcasse, mettre sur une plaque à pâtisserie, envoyer au four pendant environ 4 heures à 180 degrés. Pendant la cuisson, versez le jus qui se forme au fond de la casserole. Gardez un œil sur le plat, car l'heure indiquée est approximative.

Cuire au four

Chaque chasseur rêve d'une proie aussi précieuse qu'un tétras-lyre. Ils le chassent au printemps, mais une autorisation est requise. Le plus souvent, les chasseurs rencontrent des femelles dont le poids atteint 3 kg. Les mâles - oiseaux de six kilos, rencontrent moins souvent.

Ingrédients
  • Capercaillie - 1 carcasse.
  • Graisse de porc - 300 g.
  • Apple - 2 pcs
  • Pomme De Terre - 2 pcs
  • Oignon - 1 tête.
  • Mayonnaise - 150 g.
  • Sucre, moutarde, chapelure, assaisonnement pour la viande.
Cuisson:
  1. Pincer et vider l'oiseau. Enlevez les entrailles, la tête, les pattes, les ailes.
  2. Placez la carcasse dans une solution saline pendant dix heures. Tremper dans un endroit frais. Bien se laver à la fin de la procédure.
  3. Farcir les pommes, les pommes de terre et les oignons. Coupez le tout en petits morceaux, ajoutez le sucre, le sel et le poivre, mélangez.
  4. Étalez une feuille dense sur une surface plane et posez la carcasse farcie sur le dessus. Dans un petit récipient, mélanger la moutarde et la mayonnaise et graisser avec le mélange obtenu.
  5. Dans un bol séparé en proportions égales, mélanger la chapelure et les épices pour la viande. Saupoudrer l'oiseau à fond avec cette masse.
  6. Mettez la graisse de porc hachée sur la plaque à pâtisserie. Grâce à lui, le plat deviendra moelleux et juteux. Il reste à envelopper dans du papier d'aluminium et envoyer au four.
  7. Cuire environ 5 heures à une température de 170 à 190 degrés. Le temps et la température dépendent de la taille de l'oiseau et du four. Tournez la carcasse plusieurs fois par heure pour faire frire uniformément. Vous pouvez périodiquement ajouter un peu d'eau dans la casserole.

Une fois la cuisson terminée, retirez le plat du four, mettez-le sur un plateau et décorez-le de légumes et d'herbes. En conséquence, l'apparence deviendra plus appétissante.

Comment faire cuire un tétras dans une cocotte

Si vous faites cuire la viande de capercaillie correctement, elle s'avère juteuse et tendre. Je propose de parler de jeu de cuisine dans une mijoteuse.

Ingrédients
  • Capercaillie - 1 carcasse
  • Oignon - 3 têtes
  • Airelle - 3 tasses
  • Farine - 2 cuillères à soupe
  • Huile de tournesol - 100 g
  • Lard, épices, sel.
Cuisson:
  1. Couper le gibier en six morceaux, couper le cou, les ailes et les jambes. Remplissez chaque morceau de saindoux, saupoudrez de sel et d'épices, roulez dans l'huile et faites frire des deux côtés dans une casserole.
  2. Cuire le bouillon du cou, des ailes et des cuisses. À la fin de la cuisson, ajoutez les oignons et mettez les au goût du jour.
  3. Mettez la viande frite dans la capacité du multicuiseur et versez le tout dans le bouillon (sans abats).
  4. Fermez le couvercle de l'appareil de cuisine, activez le mode d'extinction et laissez cuire pendant 60 minutes.
  5. Un quart d'heure avant la fin du programme, versez les airelles avec la farine diluée dans de l'eau, mélangez bien le tout.

Servez-vous sur la table avec des pommes de terre, du sarrasin, du riz ou des légumes frais.

Recette savoureuse et facile.

Le grand tétras est un oiseau de grande taille qui vit dans les forêts. Comme tout autre gibier, la viande est dense et sèche. Cela signifie que cela nécessite une approche particulière.

Ingrédients
  • Capercaillie - 1 carcasse.
  • Huile d'olive - 150 ml.
  • Carotte - 2 pcs
  • Crème 20% - 1,5 l.
  • Mélange d'épices, sel.
Cuisson:
  1. Gérer le jeu. Ailes, cou et jambes coupés. Couper la carcasse en morceaux moyens et laisser tremper dans l'eau froide pendant 2 à 4 heures. Changer l'eau périodiquement.
  2. Séchez bien la viande, saupoudrez d'épices et de sel. J'utilise un mélange maison prêt à l'emploi. Si vous n’en avez pas, le gingembre, le paprika, l’ail, le poivre, le basilic et la noix de muscade feront l'affaire.
  3. Il ne faut pas marteler l’arôme du gibier avec des épices. Pour une carcasse, prenez environ trois cuillères à café d'épices différentes. C'est assez.
  4. Morceaux de viande avec des épices mettre dans un grand bol, verser un peu de vin rouge et mélanger. Pickle pendant 2-3 heures.
  5. Dans un plat allant au four, mettez les carottes en dés, ajoutez 50 ml de crème et l'huile d'olive. Si la crème est épaisse, diluez-la avec une petite quantité d’eau.
  6. Il est temps d'envoyer la pièce au four. En cours de cuisson, le grand tétras doit languir dans la crème pendant trois heures à une température de 180 degrés. Par conséquent, rajoutez de temps en temps la crème.

Garnissez le gibier rôti recommande la purée de pommes de terre, les choux de Bruxelles, les légumes frais ou le pain de seigle.

Cuisson vidéo

Si vous aimez les goûts exotiques, trempez les tranches de viande dans la sauce aux airelles. Pour le préparer, battez les airelles avec le sucre et faites bouillir la masse obtenue dans une casserole pendant plusieurs minutes.

Les avantages de la viande de capercaillie

En conclusion, parlons des propriétés bénéfiques de la viande de grand tétras. Tout d'abord, il contribue à améliorer le fonctionnement du cerveau et à accélérer la synthèse des protéines. Il contient de nombreuses vitamines qui contribuent à la normalisation du système nerveux.

A un effet bénéfique sur le système digestif. Certes, en raison de leur teneur élevée en calories, les nutritionnistes ne recommandent pas souvent de manger du gibier.

À partir du grand tétras, préparez des plats dignes du menu du Nouvel An. Le jeu va bien avec de la crème, des légumes, des fruits, des baies. Pour mariner, les chefs professionnels recommandent l’utilisation non seulement de vinaigre, mais aussi de vin rouge, d’épices et de diverses herbes.

Regarde la vidéo: Recette soupe de potiron Monsieur Cuisine Plus Thermomix (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires