Quelles sont les graines de citrouille utiles pour les femmes et les enfants
Les fruits, les légumes et les baies contiennent des vitamines et des minéraux bien perçus par l'organisme, qui renforcent l'immunité. Une attention particulière doit être portée aux graines et au jus de citrouille, qui contiennent une quantité importante de vitamines, minéraux, fibres, acides aminés et autres substances utiles.
Avec une utilisation modérée de graines ou de jus de citrouille, vous pouvez augmenter l'immunité, purifier le corps des toxines et des parasites, améliorer le métabolisme et améliorer la digestion, perdre du poids, contrôler les acides aminés dans le sang, vous débarrasser du stress et faciliter la grossesse pour les femmes.
Propriétés utiles des graines de citrouille pour femmes et enfants
Pour les femmes
- Ils aident à faire face aux polypes situés dans les organes génitaux et l'estomac. Pour améliorer l'efficacité du traitement, le produit en question est utilisé avec des œufs de poule. Recette: broyer les graines de citrouille en un repas, mélanger un œuf, une cuillerée à thé de repas et une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Maintenez le mélange au bain-marie pendant 20 minutes. Garder au réfrigérateur. Prenez cinq jours dans la matinée, une cuillerée. Puis faites une pause de cinq jours. Dans un mois, les polypes vont diminuer dans l'estomac et dans l'utérus.
- Ils nettoient les intestins et stimulent la miction, préviennent la constipation.
- Ils aident les femmes enceintes à faire face à la toxicose, éliminent l'excès de liquide et de sels du corps.
- Pour augmenter la quantité de lait après l'accouchement, consommez jusqu'à 100 graines par jour ou buvez 3 cuillères à soupe d'huile de citrouille.
- Stimule le foie.
- Ils combattent les parasites dans les intestins.
- Aide dans le traitement de la maladie rénale.
- Normaliser la pression artérielle.
- Manger 60 grammes de graines mélangées avec du miel chaque jour renforcera l'immunité.
- Améliorer le bien-être.
- Normaliser la glycémie.
- Soulager le stress.
- Ils traitent les brûlures et les plaies qui ne guérissent pas longtemps. La bouillie du produit broyé est appliquée sur le site de la plaie.
- Excellent remède contre le mal des transports.
- Améliorer l'état des cheveux, de la peau et des ongles.
Pour les enfants
Les enfants sont invités à manger des graines de citrouille pour les raisons suivantes.
- Contient beaucoup de vitamines. Les enfants peuvent être donnés à partir de deux ans en mélangeant un repas avec des céréales, des mélanges et d'autres aliments pour bébés.
- Aide à la miction spontanée.
- En raison de l'effet laxatif doux et doux, ils devraient être utilisés pour la constipation.
- Aide avec la fièvre et la toux sèche.
- Un substitut savoureux et sain pour les frites et autres mauvaises collations.
Harm et contre-indications
Les graines peuvent nuire au corps si vous ne suivez pas les règles d'utilisation.
- Connais la mesure! Ne pas manger en quantité illimitée. Ils augmentent l'acidité et, en raison de leur teneur élevée en calories, ils augmentent facilement le poids.
- Il n'est pas recommandé de trop manger, avec une perméabilité intestinale médiocre - ils peuvent provoquer une constipation ou une diarrhée.
- Ne pas manger du tout ou réduire si vous perdez du poids.
- Frit dans l'huile et les graines salées sont nocifs pour le foie.
- Les femmes enceintes menacées de fausse couche ne devraient pas manger beaucoup de graines! Ils peuvent augmenter le tonus musculaire.
- Les graines grillées perdent la plupart de leurs vitamines lors du traitement thermique.
- Ils peuvent provoquer une exacerbation de maladies de l’estomac: augmentation de l’acidité, ulcères, etc.
- L'intolérance individuelle entraîne des réactions allergiques.
- Lors de l'élimination des parasites du corps, ne prenez pas une grande dose de poudre dans les graines! La mort de la plupart des parasites à la fois peut provoquer une intoxication et des douleurs.
Comment prendre des graines de citrouille
Les graines contiennent: des vitamines des groupes B et E, des phytostérols, des polyminéraux, du manganèse, du cuivre, des protéines, du zinc, du fer, des acides aminés et gras. Et ce n'est pas une liste complète de substances utiles. Cette composition vous permet de les utiliser pour traiter une grande variété de maladies.
Avec augmentation de l'homocystéine
L'homocystéine est un acide aminé important dans le sang qui se forme lors du traitement de la méthionine. Avec un contenu élevé, il peut provoquer des lésions vasculaires et, par conséquent, l'apparition de maladies concomitantes.
Il n'y a pas de recette spéciale pour maintenir les niveaux d'homocystéine sous contrôle. Il suffit de ne pas consommer plus de 60 grammes de graines crues par jour. Il est conseillé de les broyer avec la peau afin d'améliorer les propriétés bénéfiques.
Contre les vers et les parasites
Les graines de citrouille sont un composant unique de la médecine traditionnelle. Il est plus facile d'énumérer les maladies avec lesquelles ils ne peuvent pas faire face. Il s’agit de la cucurbine contenue dans le film qui sépare la graine elle-même de la peau. Pour les humains, la cucurbine est inoffensive, mais pour les parasites, c'est le poison le plus puissant.
Pour se débarrasser des vers et autres parasites, écrasez le produit avec la peau en une poudre homogène et introduisez-le à l'intérieur pendant au moins deux mois, deux fois par jour, avec de l'eau.
Commencez avec une petite dose - une petite pincée de poudre une fois par jour. En l'absence de symptômes douloureux causés par la mort de parasites, augmentez la dose. Si tout est en ordre, ajustez la posologie à l'âge approprié. Augmentez ensuite le nombre de doses à deux par jour.
Âge | Dosage |
---|---|
Enfants de moins de trois ans | Un quart de cuillère à café une fois par jour. |
Enfants de moins de sept ans | Un tiers de cuillère à café une fois par jour. |
Les ados | Une demi-cuillère à café une fois par jour. |
Les adultes | Une cuillère à café une ou deux fois par jour. |
En cas d'élimination d'urgence des parasites, mélangez 300 grammes de tourteau de citrouille à 100 grammes de miel et mangez le matin à jeun (vous pouvez vous étirer du plaisir pendant 40 à 50 minutes) et, après 5 heures, prenez un laxatif.
Enceinte
Quels avantages sont les graines de citrouille pour les femmes enceintes, ont déjà été démontés. Cette réduction du stress, aide à la toxicose, élimine le sel de l'organisme, traite la constipation, augmente la quantité de lait après la naissance d'un enfant, lutte contre l'œdème et l'insomnie.
Ils présentent de nombreuses propriétés positives avec une utilisation modérée (pas plus de 100 grammes de graines pelées par jour - environ 50 pièces) - améliorent le bien-être des femmes et augmentent leur immunité. Recette: grignoter pendant la journée ou mettre dans un repas et prendre sous forme de poudre tout au long de la grossesse.
Renforcer le corps
En utilisant des graines de citrouille, non seulement vous nettoyez le corps, mais vous le renforcez également. C'est un complexe de vitamines naturelles!
Si vous voulez améliorer votre bien-être, renforcer votre santé et la capacité de votre corps à résister aux maladies, consommez une norme quotidienne de graines. Vous pouvez les moudre et ajouter un peu de miel. Cela ne fera qu'améliorer l'effet.
Info vidéo
Les avantages, les inconvénients et les utilisations du jus de citrouille
Vous pouvez faire du jus de citrouille, qui peut être utilisé à des fins médicinales pour améliorer le bien-être à la maison. La composition comprend:
- vitamine b1, B2, PP, K;
- la fibre;
- le bêta-carotène;
- magnésium, phosphore, potassium, fer, zinc, autres minéraux;
- le saccharose;
- la pectine.
L'utilisation de jus: nettoyage du corps, lutte contre le stress, perte de poids et renforcement de l'immunité, amélioration du métabolisme, etc. Le jus améliore la coagulation sanguine et la fonction cardiaque. Si vous buvez le matin, un teint plus sain apparaîtra.
La fibre de citrouille n'est pas digérée dans le corps, cela lui permet de traverser le tube digestif et de la nettoyer en douceur.
Buvez la boisson avec une extrême prudence. Limitations: faible acidité et problèmes d'estomac, d'intestins, de vessie ou de reins.
Pour préparer, prenez la citrouille plus fraîche, retirez la peau, retirez le noyau avec les graines, coupez la pulpe en petites tranches. Pour presser le jus, utilisez un presse-agrumes ou une râpe.
Conseils utiles
- Mieux encore, le corps absorbe les graines crues.
- Poudre le produit avec la peau pour améliorer l'effet cicatrisant.
- Ne faites les frire que si vous souhaitez les ajouter à votre repas. Pendant le traitement thermique, la plupart des propriétés utiles sont perdues.
- Pour un effet thérapeutique, utiliser le matin à jeun.
- Le jus de citrouille ne va pas bien avec le lait!
- Le jus est conservé au réfrigérateur pendant deux jours maximum. Cuire en petites portions.
- Si vous broyez la pâte dans un mélangeur, vous obtenez un jus riche en fibres.
La citrouille est une baie unique et saine qui contient une énorme quantité de vitamines, de minéraux et d’acides. Même s'il n'y a pas de problèmes de digestion, de vaisseaux sanguins ou de stress, il est recommandé d'ajouter des graines de citrouille et du jus à la ration. Le corps vous en sera reconnaissant.