Comment se débarrasser rapidement d'un rhume avec des remèdes populaires
Tout le monde a été confronté à un nez qui coule et dont l'apparition est précédée d'une hypothermie, d'un rhume ou de la pénétration du virus dans l'organisme. À première vue, la maladie semble inoffensive. Dans tous les cas, il est utile de savoir comment se débarrasser rapidement d’un rhume avec des remèdes populaires à la maison.
Chez certaines personnes, le nez qui coule se termine rapidement sans utiliser de drogues, alors que chez d'autres, il se développe en une sinusite chronique. Heureusement, les remèdes populaires aident même les personnes à qui il n'est pas recommandé de prendre des médicaments.
Si vous retardez le traitement du rhume pendant une longue période, il deviendra une source d'inconfort. Nous parlons d'essoufflement, de décharges gênantes, de mauvaises conditions de sommeil en raison de la congestion nasale.
Si vous avez le nez qui coule ou si vous ne le traitez pas, cela se transformera en une sinusite - une maladie plus grave, dont le traitement implique l’utilisation d’antibiotiques.
Remèdes populaires efficaces
Commencez la lutte contre le nez qui coule à partir du moment où le nez sec, irritant ou brûlé apparaît dans le nez. Le moyen le plus simple de s'en débarrasser à ce stade. En utilisant des astuces et des remèdes populaires éprouvés, rétablissez rapidement votre santé sans nuire à votre corps.
- Réchauffer le corps. Un bain chaud à base d'herbes médicinales, notamment de sauge, de menthe et d'eucalyptus, vous aidera. Les huiles contenues dans les plantes ont un effet bénéfique sur la membrane muqueuse et renforcent le système immunitaire. Il est utile d'ajouter du sel de mer au bain.
- Bain de pieds à la poudre de moutarde. Effectuer la procédure avant le coucher. Portez toujours des chaussettes chaudes sur vos pieds avant d'aller au lit.
- Œufs et pommes de terre. La médecine traditionnelle vous permet de faire face à l'écoulement nasal sans frais. Attachez à vos sinus des œufs durs ou des pommes de terre bouillies dans leur peau. Faites cela plusieurs fois par jour.
- Rinçage nasal et inhalation. Pour l’inhalation, les fleurs de calendula, les boutons de pin, les feuilles de framboisier et les huiles essentielles conviennent. Pour inhaler, faites bouillir trois litres d'eau, ajoutez six cuillères à soupe de boutons de pin à de l'eau bouillante, maintenez le bouillon sous le couvercle et effectuez la procédure. Plier le bouillon sur la vaisselle et respirer par paires.
- Huiles essentielles. La lutte avec le nez qui coule est faite avec de l'huile d'eucalyptus, de millepertuis ou d'origan. Dans l'eau chaude, ajoutez quelques gouttes d'huile et inspirez la vapeur.
- Huile végétale. Faire chauffer l'huile dans un bol en verre. En conséquence, les substances nocives s'évaporent de l'huile. Après cela, ajoutez quatre gousses d’ail et un oignon émincé à l’huile réfrigérée. Au bout de trois heures, filtrez l’huile saturée en nutriments et lubrifiez le nez.
- Aloe Vera. Remède universel contre le rhume. Presser le jus de la feuille de la plante et l'utiliser pour l'instillation du nez. Si un enfant a le nez qui coule, diluez légèrement le jus d'aloès avec de l'eau.
- Au miel. Le miel, que je recommande de mélanger au jus de plantes, contribue à augmenter l'efficacité du traitement à base d'aloès. Mélangez de l'eau tiède, du miel et du jus dans des proportions égales et attendez que le composant jaune se dissolve. Utilisez le nez pour égoutter.
Les recettes folkloriques et les moyens que j'ai partagés viendront à la rescousse à tout moment de l'année. Si vous les gardez sous la main, la maladie ne sera pas prise au dépourvu.
Conseils vidéoCes méthodes permettront d’économiser, car le coût des médicaments en pharmacie n’est pas abordable. Combattre le nez qui coule avec des méthodes alternatives est la meilleure option de traitement, car les médicaments que je propose d’utiliser sont sûrs pour le corps et ne provoquent pas l’apparition d’effets secondaires.
Comment guérir un nez qui coule à la maison en 1 jour
Il y a beaucoup de façons de traiter avec le nez qui coule. Certains impliquent l'utilisation de médicaments achetés, d'autres sont basés sur des remèdes populaires. Comme il n’ya pas toujours de médicament approprié dans l’armoire à pharmacie, parlons des méthodes de traitement du rhume proposées par la médecine traditionnelle.
La vitesse de récupération complète dépend des conditions dans lesquelles se trouve le patient. Nous parlons d’air frais, d’humidité modérée, de boire beaucoup et de ventilation. La mise en œuvre de ces points aide à ramener la respiration à la normale.
- Lavage de nez. La procédure est désagréable, mais efficace. Rincez-vous le nez trois fois par jour avec une solution à base de sel marin. Dissoudre une cuillère à café de la substance dans un verre d'eau. Après une narine, aspirez la solution et versez par l’autre narine ou bouche. Mouche-toi bien à la fin.
- Savon à lessive. En cours de lavage, lavez votre nez avec du savon à lessive. C'est un excellent agent thérapeutique et prophylactique.
- Compresses d'oignon. Passez l'oignon à travers une râpe et placez la masse d'oignon obtenue sur une serviette humide. Appliquez une compresse sur votre nez pendant quinze minutes, en le recouvrant d'un matériau chaud. Répétez la procédure après 4-5 heures.
- Bains de pieds. Prenez une bouilloire, faites bouillir de l'eau et versez dans un bol. Après avoir refroidi le liquide à une température de 50 degrés, baissez soigneusement les pieds dans l'eau et maintenez-le pendant quinze minutes. Après la procédure, séchez vos pieds et mettez vos chaussettes. Rappelez-vous, il est interdit de monter les pieds à haute température, car cela ne fera que nuire.
- Jus d'aloès. Pour préparer, prenez une feuille d'aloès, rincez, coupez le long et pressez le jus. Diluer le liquide résultant avec de l'eau et mélanger. Utilisez une pipette pour égoutter votre nez. Je recommande de conserver le médicament au réfrigérateur dans un récipient en verre opaque.
Instructions vidéo
Les gens souffrent de nez qui coule pendant environ cinq jours en moyenne, il n’est pas possible de guérir complètement le nez qui coule en une journée, vous ne pouvez qu’améliorer votre bien-être.
Traitement d'un rhume chez un enfant avec des remèdes populaires
La liste des maladies infantiles est longue et l'une des principales positions est le nez qui coule. Chez les enfants d'âges différents, la maladie est commune. Les parents, observant le tourment de l'enfant, tentent d'éliminer rapidement les causes et les symptômes de la maladie.
L’instruction étape par étape, que je vais partager, prévoit l’utilisation de remèdes populaires et la procédure de traitement est sans danger pour l’enfant.
- Ail et Sel Marin. Au stade initial de la maladie, suspendez un sac d'ail écrasé sur le lit ou le canapé du bébé, ce qui fera fuir les germes. Sur une base de sel marin, préparez une solution stérile et, à l’aide d’une pipette, égouttez-vous le nez. Cela accélérera la libération de mucus par le passage nasal.
- Lavage nasal régulier. Cela aidera à maintenir un nez propre et aidera à éliminer rapidement la maladie. Si l'enfant a du mal à respirer ou si ses fosses nasales sont gonflées, utilisez des gouttelettes vasoconstricteurs.
- Succion du mucus. De temps en temps, utilisez une poire pour aspirer le mucus du nez du bébé. Cette méthode est particulièrement efficace chez les enfants qui ne sont pas capables de se moucher seuls. Lorsque le nettoyage du nez est terminé, gouttes goutte à goutte.
- Nettoyage et thé. Dans la pièce où se trouve l'enfant, nettoyez-le régulièrement, puis laissez-le sécher. Arrosez régulièrement votre bébé avec du thé chaud pour rétablir l'équilibre hydrique du corps. Si du mucus purulent apparaît dans les voies nasales, utilisez des gouttes de Protargol.
- Inhalation et oreiller. Avant d'aller vous coucher, soulevez légèrement l'oreiller. En conséquence, la tête sera dans une position facilitant la respiration. Avant de faire cela, prenez une inhalation à base d'étoiles et couvrez votre bébé avec une couverture chaude.
- Aloe Vera. Aloe aide également à faire face à un nez qui coule. Diluer le jus de plantes avec de l'eau et égoutter les deux narines avec la solution obtenue. Prenez dix parties d'eau bouillie pour une partie de jus d'aloès.
- Infusions d'herbes médicinales. Rincer le nez d'un enfant malade avec le nez qui coule recommandé infusion de sauge, camomille, plantain ou calendula. Ajoutez de l’huile d’eucalyptus, de pêche ou d’argousier à l’infusion d’herbes. Les herbes exigent un verre d'eau bouillante et, après refroidissement, sont utilisées pour se rincer le nez.
- Les bains du soir avant de se coucher. Pour la procédure, vous avez besoin d'une infusion d'aiguilles de pin et de feuilles de bouleau. Versez deux litres d'eau dans la casserole, versez une cuillerée de chaque composant, faites bouillir pendant cinq minutes, et après une heure d'infusion, versez dans un bol et diluez à une température de 40 degrés. La durée de la procédure est de vingt minutes. Après le bébé va au lit.
Surveillez attentivement la santé des enfants et ne les laissez pas tomber malades. L'essentiel est que l'enfant soit habillé en fonction du temps, ne boive pas d'eau froide et n'ait pas faim.
Comment guérir un nez qui coule pendant la grossesse
Tout le monde sur la planète comprend qu'il est contre-indiqué d'utiliser la plupart des médicaments pendant la grossesse. Et même un nez qui coule devient souvent un problème sérieux.
Ne vous découragez pas, improvisez des moyens absolument inoffensifs pour vous aider à faire face à la maladie.
Le nez qui coule est le résultat d'une réaction allergique ou de l'exposition à des micro-organismes sur la membrane muqueuse. Trouver la cause vous-même est problématique. Par conséquent, il est conseillé aux femmes en position de consulter un médecin. Lui seul prescrira un traitement inoffensif au fœtus.
S'il n'y a aucun moyen d'aller à la clinique, combattez la maladie vous-même, car l'inaction fera plus de mal. La même chose vaut pour le traitement de la toux.
- L'inhalation. Traiter rapidement les germes et éliminer la congestion nasale facilitera l'inhalation. Respirez par paires de pommes de terre bouillies ou d'une solution à base de soude. Si l'odeur d'eucalyptus ne provoque pas de nausée, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle à de l'eau bouillante.
- Gouttes d'oignon. Passer l'oignon à travers une râpe et presser le jus de la masse résultante, qui est diluée avec de l'eau dans les proportions 1 à 1 et égoutter le nez avec une pipette. Avec l'aide du jus d'oignon, éliminez la congestion et surmontez le mal, car il contient des produits volatils.
- Jus d'aloès. Prenez une feuille d'aloès, rincez et pressez le jus. Injectez le liquide résultant dans le nez. Aloe ne fournit pas d'effet vasoconstricteur, mais accélère la récupération.
- Pommade chauffante. Appliquer la pommade sur le nez et le whisky. La composition comprend des huiles essentielles qui facilitent la respiration. Utilisez les agents chauffants avec précaution, car il existe un risque d'intolérance aux composants.
- Gouttes. Dans les cas extrêmes, utilisez des gouttes vasoconstricteurs. Assurez-vous de consulter un médecin et de connaître l'opinion du gynécologue avant de le prendre. Lui seul déterminera la faisabilité de l’utilisation de médicaments.
Peu importe les désagréments et l'inconfort causés par le nez qui coule, n'utilisez pas de médicaments qui ne sont pas approuvés par un médecin. Des actions incorrectes vont nuire à l'enfant. Il est utile de lire l'article sur le traitement des amygdales.
Prévention du froid
Quel que soit le remède que vous utilisez, n’oubliez pas qu’un nez qui coule est une maladie causée par une infection. Pour cette raison, afin d'éviter l'auto-infection, qui affecte négativement les résultats du traitement, il est recommandé d'utiliser des mouchoirs propres et de prendre des mesures pour se protéger des infections secondaires.
S'il fait froid dehors, coupez quelques gousses d'ail, mettez-les dans une assiette et laissez-les à l'intérieur pour prévenir la maladie. En conséquence, la salle sera remplie de matières volatiles, qui ont peur des microbes. L'ail renifle ton nez en expirant par la bouche.
Lorsque des signes de la maladie apparaissent, respirez de l'air chaud et sec et faites un bain de pieds chaud. Buvez un mélange d'herbes de thym, de tilleul, de calendula, de framboise et d'églantier.
C’est génial si vous visitez immédiatement les bains et transpirez, puis frottez la poitrine avec un mélange de raifort et de radis dans des proportions égales avec l’ajout de sel et de miel. Après le bain, buvez du thé au tilleul, à la camomille ou aux baies. Aide à l'utilisation d'une décoction de framboises ou de fraises des bois.
Tempérer le corps. Des bains russes ou finlandais aideront. Faites cuire à la vapeur avec un balai et essayez de transpirer autant que possible.