Options possibles pour les commodes pour le linge, les avantages et les inconvénients
Un système de rangement pratique, pratique et élégant pour la literie et les accessoires personnels, et une commode pour le linge ont été fermement établis depuis longtemps dans la plupart des appartements russes. Ce meuble vous permet d'organiser les choses le plus efficacement possible. Une chambre à coucher, une chambre d'enfants, une salle de bain ou une cuisine - vous n'avez pas à vous soucier de l'ordre, tout ce dont vous avez besoin sera en place. Les matériaux modernes donnent de la place à la décoration, ce qui vous permet de choisir un produit pour n'importe quel style d'intérieur, y compris des modèles de designers originaux qui deviendront une véritable décoration de la pièce. Si vous décidez d'acheter des meubles pour des objets, commencez par les possibilités de choix et comparez-les à vos besoins réels.
Rendez-vous
Depuis sa création, les commodes ont été utilisées avec succès pour stocker le linge et les objets personnels. Ils sont installés dans les chambres à coucher, les salons, si l'appartement est insuffisant, dans les chambres des enfants et même dans les salles de bain. Ce sont des systèmes de stockage pratiques et fonctionnels qui permettent une séparation claire des objets en fonction de la fréquence d'utilisation et disposent ainsi toujours de tout le nécessaire pour un accès libre:
- linge personnel;
- choses pour enfants;
- ensembles de literie ordinaires;
- trousses d'invité;
- couvertures, oreillers, tapis - pertinents et ceux qui sont stockés jusqu'à la saison.
Une invention ingénieuse qui vous permet d'utiliser de manière ergonomique l'espace disponible avec le maximum d'avantages. Combinés à des éléments supplémentaires, les commodes peuvent contenir une charge fonctionnelle supplémentaire sous la forme d’une coiffeuse, d’une table à langer et même d’une secrétaire.
Variétés
Commodes pour la literie, effets personnels, options de linge pour les enfants, une salle de bains. Toutes les options ont leurs propres caractéristiques qui doivent être considérées lors de l'achat:
- pour une chambre à coucher - caractérisée par des tiroirs de différentes tailles. Le compartiment supérieur est représenté par des compartiments étroits, dans lesquels le linge personnel, les accessoires sont pliés, et ci-dessous sont grands et spacieux pour les oreillers, les tapis, les couvertures. La commode dans la chambre à coucher peut être équipée d’un miroir en option supplémentaire, ce qui vous permet de le transformer partiellement en coiffeuse;
- à la crèche - ici la commode est tout simplement irremplaçable si la chambre de l’enfant ne permet pas d’installer une armoire séparée. Quand à la maison un petit enfant, des couches, des gilets et d’autres vêtements pour bébé sont très pratiques à ranger dans un modèle avec une table à langer. Donc, tout ce dont vous avez besoin pour un bébé est toujours à portée de main;
- la salle de bain a aussi sa propre commode, car vous devez ranger des serviettes propres. En règle générale, ce type de mobilier est petit, compact, ce qui vous permet de garder le jeu de linge actuellement utilisé accessible.
La commode est un meuble pratique qui aide à assurer un ordre parfait même lorsque vous avez des chambres combinées. Si le salon devient une chambre à coucher, les choses ne seront plus sous les yeux des inconnus et les meubles conserveront une apparence présentable du décor de jour. Même chose pour la crèche: à mesure que l'enfant grandira, le produit étendra ses fonctions de stockage, tout en restant un attribut beau et pratique de la pièce.
Dimensions et forme
En choisissant une commode, vous serez guidé non seulement par le design et la décoration, mais également par la forme et les paramètres du produit, car il est important que l'élément intérieur s'intègre correctement à sa place. La commode classique est une conception avec un cas rectangulaire avec plusieurs rangées de tiroirs:
- 850 mm est considéré comme la hauteur minimale; si le produit est plus petit, il est déjà classé comme socle;
- longueur à partir de 500 mm, moins simplement non fonctionnel;
- la profondeur de la commode la plus étroite commence à 300 mm, avec des paramètres plus petits, il est tout simplement impossible de blesser des objets.
Il est difficile de classer un tel meuble car la literie nécessite plus d'espace de stockage. La seule option ici peut être des objets personnels. Les paramètres optimaux du produit sont corrélés à la croissance de la personne moyenne. Ensuite, le mobilier sera pratique à utiliser. Bien sûr, il est optimal que le modèle puisse être vérifié immédiatement avant l'achat, mais si cela n'est pas possible, étudiez attentivement les informations sur la fiche produit, ne soyez pas trop paresseux pour prendre des mesures sur le site d'installation proposé:
- la hauteur optimale est considérée comme étant de 1 300 mm. Le produit n'a pas de surface de travail, à l'exception de la présence de l'option d'une secrétaire;
- profondeur - à partir de 500 mm. En termes simples, la profondeur doit être égale à la longueur de votre bras tendu, sinon il sera tout simplement inconfortable de mettre les choses dedans, de sortir les choses;
- la longueur est d'environ 1 800 mm, bien que ce paramètre n'ait pas de limitation claire, les produits sont plus longs si plusieurs rangées de boîtes sont utilisées.
En ce qui concerne le maximum, les fabricants s'arrêtent le plus souvent à une hauteur de 1 200 mm, mais vous pouvez parfois trouver des spécimens atteignant 1 600 mm de hauteur.
En raison de la taille des boîtes, les restrictions sont définies exclusivement par la solution de conception. Vous pouvez utiliser des boîtes identiques et de tailles différentes dans lesquelles les éléments disponibles sont répartis de manière pratique:
- une commode est inhérente à une variété de formes. Un produit rectangulaire est considéré comme classique, ce qui est commodément installé le long du mur;
- Corner - une option ergonomique pour les petites pièces, qui vous permet d’utiliser efficacement l’espace du coin;
- radiales - elles sont caractérisées par des lignes elliptiques de la façade. De tels modèles peuvent être utilisés pour des emplacements d'île ou des partitions;
- les formes de design combinées offrent parfois des solutions non seulement uniques, mais fantastiques, allant même jusqu'à transformer des instances.
Lorsque vous achetez une commode, assurez-vous que vous êtes vraiment à l'aise pour l'utiliser. Le formulaire doit répondre aux besoins de votre maison, les satisfaire pleinement.
Matériaux de fabrication
Les technologies modernes de fabrication de meubles permettent de réaliser toutes les fantaisies de design. Si nos parents pouvaient se permettre une commode en bois aggloméré ou en bois naturel, on utilise maintenant du MDF, du bois aggloméré, du plastique et d'autres matériaux, dont certains peuvent parfois sérieusement surprendre:
- lors de l'achat d'une commode, vous devez faire attention aux matériaux qui la composent. Les modèles peuvent être fabriqués en bois massif - à faible coût en pin ou en bouleau, et élite - à partir d'essences nobles. Le plus souvent - ce sont des commodes classiques, elles sont solides, massives et dureront très longtemps. Une commode en chêne massif ou en autre bois, dans laquelle les grands tiroirs peuvent devenir une propriété de la famille, qui durera plusieurs générations avec le soin voulu.
- Les commodes pour enfants sont également fabriquées en bouleau ou en pin - des matériaux sans danger pour l’environnement. Une autre option peut être le MDF avec un revêtement décoratif brillant;
- la commode à linge dans la salle de bain avec tiroirs ou une porte à charnière sera en plastique ou en MDF résistant à l'humidité avec des imprégnations spéciales empêchant le matériau de gonfler. Les commodes avec des tiroirs en rotin artificiel sont populaires dans les salles de bain;
- Les panneaux de particules peuvent être utilisés pour la paroi arrière du produit ou le fond des tiroirs. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que l'épaisseur est d'au moins 6 mm afin d'éviter toute déformation lors de l'insertion dans un grand nombre d'objets.
En boisAggloméréMDFLes concepteurs peuvent ajouter d'autres matériaux, par exemple des pièces en verre ou en métal, qui peuvent être décoratifs ou porter une charge fonctionnelle.
Articles supplémentaires
Une commode pour le linge de lit n'implique pas initialement l'utilisation d'une surface supérieure. Cependant, les fabricants, essayant de rendre le produit aussi fonctionnel que possible, le complètent avec divers éléments:
- la commode miroir avec coiffeuse trouvera sa place dans la chambre ou la salle de bain. Les tiroirs sont idéalement situés draps, serviettes, objets personnels. Le miroir peut être équipé d'un rétro-éclairage;
- mezzanines - sur la qualité de l'ajout aux boîtes deviendra un stockage fiable pour les objets utilisés périodiquement;
- étagère - on peut parler à la fois d’une étagère ouverte et d’une étagère fermée. Il peut être à la fois grand et spacieux et décoratif pour ranger de petits objets.
- table à langer - de telles commodes en lin sont populaires parmi les jeunes familles avec de jeunes enfants. Après la naissance du bébé, des objets sont ajoutés à la maison et souvent tous concentrés dans la chambre des parents, où se trouve le berceau. Une commode avec une table à langer résout le problème du rangement des vêtements de bébé et est pratique pour prendre soin de bébé.
Les éléments supplémentaires utilisés dans la fabrication des commodes permettent de gagner de la place et d’organiser efficacement l’espace de la pièce.
Avec un miroirAvec un changeurAvec étagèresCouleur et style
La gamme de modèles présentés dans les catalogues est incroyable. La commode pour la literie peut être fabriquée à la fois dans un style classique avec des nuances de bois naturel, vernis, émail, patine et dans les couleurs les plus époustouflantes utilisées dans le design moderne ou dans le style hi-tech:
- Les commodes classiques traditionnelles sont fabriquées dans des tons de bois clairs ou foncés, dans des couleurs pastel discrètes. Les façades peuvent être décorées avec un panneau, une caisse, une sculpture. Les classiques sont très populaires, de tels modèles sont courants dans les catalogues, vous pouvez trouver beaucoup de variations qui conviendront à votre casque principal;
- provence, pays, style rustique. Les nuances naturelles et les effets du vieillissement du bois prévalent ici. L'imitation des éraflures, de la rugosité et même des fissures à la surface confère à la commode des éléments colorés de l'intérieur dans son ensemble;
- Empire, baroque - les styles qui impliquent le luxe royal sont décorés avec une patine noble, des dorures, des sculptures et même des incrustations;
- les commodes pour ranger le linge dans un design moderne peuvent être des produits simples, laconiques dans une gamme conservatrice, ou des modèles spectaculaires avec des lignes élégantes et une décoration artistique sur la façade;
- les commodes pour enfants et adolescents ont généralement une forme simple et un design stylisé et lumineux avec un motif et même des impressions si la commode est recouverte de tissu;
- les commodes éco-design sont décorées d'éléments en osier dans la gamme naturelle de rotin, bambou, roseau.
Le style et la coloration de la poitrine ne sont limités aujourd'hui que par l'imagination du client et sa solvabilité. Les concepteurs sont prêts à répondre à tous les souhaits en utilisant pour la décoration des matériaux éprouvés et en créant des éléments à partir d'éléments absolument originaux.
Les nuances de choix
Lorsque vous choisissez une commode pour la literie et d’autres objets personnels, concentrez-vous sur la conception de base de la pièce. La commode doit être en harmonie avec le reste de l'intérieur. En même temps, il peut être en accord avec le micro-casque de la chambre ou au contraire le contraster en prenant la tête de la pièce:
- il est souhaitable que le matériau corresponde également au mobilier présent dans la pièce, car sinon, il sera extrêmement difficile de choisir la texture et le ton;
- vérifier la fiabilité de la fixation des accessoires, des limiteurs et la facilité d'extension des tiroirs. Tout doit s'ouvrir en douceur, les boîtes ne doivent pas sortir des rails. Cela dépend non seulement des caractéristiques opérationnelles, mais également de votre sécurité.
- la forme de la poitrine doit correspondre à l'ergonomie générale de la pièce. Si vous avez des doutes lors de votre choix, sachez qu'une commode rectangulaire standard est toujours une option gagnant-gagnant. Assurez-vous que les dimensions du modèle sélectionné correspondent à l'espace disponible. Une commode avec un couvercle à charnière ou des portes peut nécessiter un espace libre supplémentaire.
Une commode avec des sections profondes est parfaite pour ranger de la literie de grande taille - oreillers, couvertures, tapis. C'est également un endroit idéal pour emballer les draps et les serviettes. On remarque que les hommes préfèrent les commodes hautes, tandis que les femmes préfèrent les modèles élégants et soignés.
Les commodes étroites et d'angle conviennent aux appartements de petite taille où l'espace disponible est insuffisant. Si la zone le permet, vous pouvez installer une grande et spacieuse commode.
Critères de sélection | Commodes | ||
Chambre à coucher | Les enfants | Salle de bain | |
Dimensions | Selon les dimensions de la pièce. | De taille moyenne, stable, faible. | Un petit. |
Matériel | Arbre; MDF; Aggloméré; Aggloméré. | Arbre; MDF; Aggloméré. Priorité aux matériaux écologiques. | En plastique MDF; Bois massif imprégné d'humidité élevée. |
Formulaire | Tout, en fonction des capacités de la pièce. | Îlot rectangulaire arrondi à utiliser comme cloison. | Étroit, compact, éventuellement angulaire. |
Choisir une commode devient un métier fascinant, car ce meuble finit par devenir une véritable carte de visite de son propriétaire. La préférence accordée aux divers types de configuration, de style et de solutions de conception donne des qualités individuelles qui apprécient le propriétaire de la maison. La principale chose dans le processus de sélection est de ne pas s'emballer et de s'arrêter à un modèle qui convient vraiment à tous égards.
La commode en lin doit d’abord répondre aux exigences de stockage du lin. Les objets s’intègrent parfaitement dans les sections, ne se froissent pas, sont bien ventilés pour éviter la moisissure. Lors de l'équipement d'une commode, tous les tiroirs doivent être librement extensibles et fermés, les limiteurs empêchant toute perte. La commode doit être proportionnée au contenu qu'elle contient. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace devant la commode pour pouvoir l'ouvrir et la fermer librement. Choisissez des modèles avec des raccords de haute qualité, car la qualité du processus de fonctionnement en dépend.