Zonage d'une chambre d'enfant
De telles installations pour les enfants où l’enfant dormira, jouera ou fera ses devoirs devraient être très agréables et confortables. Rien ne doit être superflu et tout doit être aussi accessible et pratique que possible. Tout cela est très important et significatif, ce qui signifie qu'il n'est pas moins important que le mobilier, les tapis, les tableaux, les lampes ou les petits décors soient placés dans la chambre de bébé de manière à assurer un maximum de confort et de confort dans la pièce.
Espace de jeux dans la chambre des enfants
Le manque de coins aigus est un point très important dans la répartition des zones d’enfants. qui peut en quelque sorte blesser l'enfant pendant ses jeux en plein air dans la chambre. Par conséquent, il est très important de planifier l'agencement du mobilier de manière à ce que la pièce ou l'aire de jeu soit le moins possible recouverte de mobilier. Cela peut être le centre de la pièce et la moitié de la pièce avec un mur libre, sur lequel vous pouvez placer des équipements sportifs pour les enfants âgés de 2 à 3 ans. Si l’endroit pour les jeux de l’enfant est situé près du mur, vous pouvez le distinguer par un fond d’écran photo ou un autre fond d’écran.
Eh bien, si votre enfant est encore complètement miette et qu'il n'a pas encore 3 ans. Ensuite, pour lui, la zone de jeu peut être un espace libre dans la pièce où les boîtes, les appareils électriques ou tout autre objet dangereux pour les jeunes enfants lui sera le moins accessible. En outre, la zone d'un tel espace ne doit pas être exclusivement réservée à l'enfant lui-même, il ne faut pas oublier les parents qui s'occupent du bébé qui joue. Dans ces zones, vous pouvez librement placer un tapis de jeu pour un enfant ou tout simplement un tapis avec des jouets pour enfants.
Aire de repos pour enfants
En règle générale, l’aire de repos d’un enfant est tout simplement son lieu de couchage. Il est considéré comme la meilleure option de placer cette partie dans la pièce, au centre ou près de la fenêtre et dans le coin le plus éloigné, mais il y aura toujours un lit près du mur et presque jamais au milieu de la pièce. À moins, bien sûr, que votre enfant n'habite pas le château et que la superficie de sa chambre soit approximativement la même que celle du salon.
Il est très pratique de souligner, séparer ou accentuer cette partie de la chambre des enfants. De telles manières peuvent être toutes sortes de configurations pour les passerelles, des boudoirs sous la forme de rideaux élégants et même un écran avec une image de héros de cinéma populaires ou de personnages de dessins animés célèbres. Tout cela peut être sélectionné en fonction de la palette de couleurs de manière à ce qu'il se marie harmonieusement avec le papier peint, la couleur du sol et du plafond. Si la pièce est très étroite ou petite, utilisez des meubles combinés: un bureau, une armoire ou une aire de jeux se trouve en bas, et un lit se trouve en haut.
Zone d'apprentissage des enfants
Il sera également important de penser à un endroit où votre enfant, à partir de 3 ou 5 ans, devra faire du bricolage, dessiner, jouer à des casse-tête, un concepteur de bureau et plus tard, prendre des cours. Un tel endroit, s'il y a une petite pièce, sera parfaitement situé près de la fenêtre ou sous le deuxième étage du lit, situé par exemple au-dessus des armoires. La chose la plus importante pour cet endroit est l'éclairage. À la fenêtre - idéal, car l'accès à la lumière du jour est assez ouvert. Mais, si cette option ne convient pas pour une raison quelconque, alors vous devriez vous occuper des bonnes lampes de table pour le bureau de votre enfant.
Si tous ces aspects sont pris en compte à temps et soigneusement planifiés, votre enfant sera alors aussi confortable et en sécurité que possible dans sa chambre. Ses amis, qui viennent jouer avec lui, courront librement et seront vilains, comme tous les enfants le devraient. Également faire les devoirs dans un bon éclairage, votre enfant sera toujours très à l'aise et sans danger.