Comment arrêter de manger des bonbons - conseils et recommandations de psychologues
La clé pour perdre du poids est un rejet complet des bonbons. Faire un tel pas est difficile. Par conséquent, je vais examiner comment cesser de manger des sucreries et de la farine pour de bon.
Si vous voulez obtenir un résultat, soyez motivé. Cela peut être des dents saines ou une belle silhouette. N'oubliez pas que l'utilisation constante de sucre en grande quantité entraîne le diabète ou le cancer.
- Visitez les pâtisseries aussi peu que possible. Si vous vous trouvez dans l'un d'entre eux, n'achetez rien. Il est plus difficile de refuser des friandises dans l'armoire de cuisine que des friandises offertes par le magasin.
- Substitut sucré pour la protéine. Manger des protéines réduira le besoin de nourriture. Des protéines avec du chocolat en poudre sont en vente. Pour préparer un verre, il suffit de le dissoudre dans du lait.
- Si vous ne pouvez pas abandonner immédiatement les desserts, remplacez les articles bon marché par des bonbons chers. Cela limitera le coût des sucreries et, en mangeant une petite quantité de biscuits coûteux, vous obtiendrez un réel plaisir.
- Souvent, les gens consomment des bonbons pour lutter contre la dépression et le soulèvement. Si la vie est pleine de situations stressantes, remplacez les bonbons par des fruits ou des noix, ajoutez du miel à votre régime. Les gens qui pensent que les sucreries sont un remède contre la dépression se trompent.
- Mangez des desserts diabétiques. Ils sont vendus dans tous les supermarchés du département correspondant. Il suffit de ne pas en faire trop.
- Révisez votre alimentation quotidienne. Idéalement, il devrait être composé de six portions. Mangez plus souvent, mais en petites portions. Manger des légumes, des fruits secs, des noix et des fruits aidera à vous débarrasser du désir de manger quelque chose de sucré.
- Sortez faire des promenades plus souvent, faites attention aux sports et trouvez des passe-temps. Tout en faisant ce que vous aimez, oubliez les bonbons.
- Les aliments riches en amidon constituent une alternative aux sucreries. Utilisez-les avec des fibres. Pour satisfaire le désir, réduisez la portion de friandises de la veuve.
Les gens mangent des sucreries, car de tels produits stimulent la production de l'hormone du bonheur, le tryptophane. D'autres produits contribuent à sa production: œufs, lait, champignons, bœuf et fromage cottage.
Recommandations vidéo de psychologues et de nutritionnistes
N'oubliez pas que l'absence de but ne permettra pas la lutte contre la dépendance. En conséquence, déchirez et mangez plus sucré que d'habitude.
Arrêtez de manger des bonbons et de la farine pour toujours
Il est irréaliste d'éliminer complètement le sucre de l'alimentation, mais la bonne organisation des actions apportera des bénéfices pour la santé.
- L'obtention de résultats aide à arrêter l'ajout de sucre dans les aliments. Buvez de la bouillie, du café et du thé sans les cuillerées de sucre habituelles. Au début, vous devrez vous habituer à de nouveaux goûts, mais à l'avenir, ils deviendront naturels.
- Minimisez votre consommation de glucides transformés. Les glucides sont une source d'énergie. Mais dans le corps, ils sont convertis en sucre et se transforment en graisse. La liste des aliments contenant des glucides transformés est présentée dans les collations, les pâtes et les pâtisseries.
- Avant d'acheter un produit, assurez-vous de lire l'étiquette. Elle vous dira combien de sucre est contenu. S'il y en a beaucoup, retournez les produits sur le rayon et recherchez d'autres produits moins sucrés.
- Assurez-vous de colorier le panier à provisions. Il s'agit de fruits et légumes frais. Contrôler la consommation de fruits. Tout régime alimentaire prévoit leur utilisation, car les fruits contiennent beaucoup de fibres et de nutriments.
- Tous les fruits ont du sucre naturel, de sorte qu'une consommation excessive conduit à la consommation de sucre en grande quantité. Ne mangez pas plus de deux bananes ou pêches par jour.
- Les gens considèrent le jus de fruit comme un analogue du fruit frais, mais ce n’est pas le cas. Il manque de nutriments et la fibre ne sent pas. Par conséquent, préférez les fruits frais.
- Trouvez une alternative au sucre. Pour préparer le dessert, n'utilisez pas de sucre, mais de la purée de fruits. Sucrez les légumes avec de la noix de muscade, de l'ail ou de la cannelle.
- Certaines beautés recherchant une silhouette idéale utilisent des produits faibles en gras. Ils sont faibles en gras, mais riches en sucre. Il est recommandé de jeter ces produits.
- Aime la nourriture fraîche. Cela accélérera le processus de refus des bonbons. Trouvez quelques alternatives pour vous-même. Il y en a beaucoup.
Espérons que les conseils contribueront à transformer une dent sucrée en une personne qui mange sainement.
Comment arrêter de manger des bonbons la nuit
Il y a des gens qui, se levant au milieu de la nuit, vont à la cuisine à la recherche de friandises. Se débarrasser de cette mauvaise habitude est problématique. Le verrou sur la porte de l’armoire de cuisine ou du réfrigérateur ne résoudra pas le problème. D'autres solutions sont nécessaires.
La raison des promenades du soir dans la cuisine est considérée comme un trouble de l’alimentation. Toute la faute est l'échec hormonal. L'utilisation de sucreries avant d'aller au lit réduit la quantité d'hormones responsables de la satiété et du sommeil dans le corps. En conséquence, les gens sont perturbés par l'insomnie.
La nuit, le corps doit se reposer. Dans notre cas, il doit digérer le chocolat absorbé dans la soirée. Pour vous débarrasser de cette habitude pour toujours, vous devez normaliser le métabolisme. Le régime aidera.
- Consommer plus de protéines. On le trouve en grande quantité dans les fromages, la viande maigre, le fromage cottage, la dinde et le poisson. Ces produits aident le corps à produire l'hormone du plaisir, ce qui élimine l'appétit pour les gâteaux du soir.
- Prendre un petit-déjeuner obligatoire. Si vous mangez quelques chocolats ou bonbons le soir, vous ne voudrez pas manger le matin. Le petit déjeuner est obligatoire, même en l'absence de désir.
- Petit déjeuner copieux. La règle de la saine alimentation. Si, le matin, vous renversez une tasse de café et que vous mangez une salade de légumes l'après-midi, vous serez pris en charge le soir.
- Manger de la bouillie. Commencez la journée avec un bol de porridge avec des raisins secs, des noix ou des fruits secs. Ce type de petit-déjeuner fournit des fibres et les céréales améliorent la fonction intestinale. Une alimentation saine résout de nombreux problèmes: surcharge pondérale, collations, fringales de sucreries. Dans le même temps, une nutrition adéquate est un mode utile normal.
- Mangez de petits repas après trois heures. En conséquence, le corps fonctionnera normalement et le soir, une sensation de plénitude ne vous permettra pas d'aller à la cuisine pour un morceau de chocolat ou des biscuits.
- Desserts diététiques. Si le soir je voulais des bonbons, ne vous en privez pas. Au lieu d'une tablette de chocolat ou d'une poignée de friandises, mangez un dessert maigre, des fruits secs, une pomme ou buvez un verre de lait frappé aux baies.
Boire de l'eau aide à se débarrasser de cette habitude à la maison. Le soir, au lieu de friandises, buvez une tasse de thé non sucré.
Faites attention aux promenades en plein air et aux sports. Chacune de ces activités contribue au développement d'hormones qui aideront à retrouver un régime normal sans bonbons.
Tout le monde aime les sucreries et une consommation modérée est utile, car elle aide à saturer le corps en glucides - une source d'énergie. Et les glucides atténuent temporairement la sensation de faim.
Sur ce, les aspects positifs des bonbons prennent fin. L'utilisation anormale d'aliments sucrés augmente la quantité d'insuline dans le sang. Il n’est pas surprenant que les médecins ne recommandent pas de sucreries aux diabétiques.
Vous ne pouvez pas être d'accord avec l'opinion, mais les bonbons sont une drogue. L'abus constant de bonbons au fil du temps se transforme en une dépendance qui a un effet secondaire - l'obésité.
Il est conseillé aux couples souhaitant avoir un bébé de traiter les sucreries avec précaution. Les sucreries empêchent le corps de produire de l'œstrogène et de la testostérone. Le résultat est l'infertilité.
Difficile à croire, mais manger des bonbons conduit souvent au cancer de l'intestin. Sous l'influence du sucre, le pancréas produit intensément de l'insuline et le risque de tumeur augmente.
Les bonbons en grande quantité sont nocifs pour le corps. Ils provoquent l'apparition de maladies. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement les aliments sucrés. Gelées, fruits, guimauves, fruits secs, marmelades et miel sont utiles pour le corps.