Commodes originales avec un miroir

Il y a aujourd'hui une commode avec un miroir dans chaque appartement, mais peu de gens savent combien de temps ce meuble élégant et fonctionnel a subi le processus de transformation avant de pouvoir s'intégrer facilement dans n'importe quel ensemble, de la chambre à coucher au mobilier de salle de bain.

Histoire de la poitrine

Une commode est l’un des meubles les plus anciens, dont l’ancêtre est un coffre. Le vieux coffre a parcouru un long chemin jusqu'à devenir un élément aussi élégant et à la mode. Au début, les jambes étaient attachées au coffre encombrant, après le remplacement des portes par les lourdes protections, et après un certain temps, les tiroirs sont devenus populaires et à ce jour.

La commode a acquis des formes luxueuses spéciales avec des courbes douces et une décoration faite de pierres précieuses, de nacre, d'ivoire et même d'écaille de tortue à l'époque rococo. Et c'est alors que plusieurs variétés de ce meuble sont apparues, des commodes ont commencé à être fabriquées pour différentes pièces. En règle générale, les commodes avec miroirs étaient destinées au salon, mais dans les armoires, elles disposaient de commodes sans miroirs et d'une décoration plus modeste.

Le rococo a été remplacé par des lignes plus modestes mais claires d’empire et de classicisme. Pour la fabrication des commodes de l'époque, l'acajou foncé devint le plus populaire: un produit fabriqué à partir de ce matériau coûteux était soigneusement poli, ce qui lui donnait une pompe encore plus grande.

Dresser ces jours

Malgré le temps considérable passé depuis l'époque du coffre encombrant, son descendant reste au sommet de la popularité aujourd'hui. Et cela est compréhensible, car la commode est assez pratique en termes de fonctionnalité et de rapport à l’espace occupé dans la pièce. Mais les commodes avec miroirs sont particulièrement bien. De tels modèles s'intègrent simplement parfaitement dans l'atmosphère du couloir, du salon, de la chambre à coucher, de la chambre des enfants pour les adolescentes et même de la salle de bain et, bien sûr, décoreront l'intérieur.

Commode avec un miroir dans la chambre

Une commode avec un miroir peut être une excellente alternative à une table de toilette, qui correspond généralement à un ordre de grandeur inférieur. Par conséquent, si une petite pièce est allouée sous la chambre et que tous les dix centimètres jouent un rôle important, la commode constituera une excellente solution pour créer un intérieur le plus confortable et le plus fonctionnel. Dans une chambre à coucher pour deux personnes, il est préférable de choisir une commode avec des tiroirs à deux rangées. Une telle décision permettra à chacun de distribuer rationnellement des objets personnels. Le haut de la commode avec un miroir peut bien devenir le lieu idéal pour la localisation de produits cosmétiques, de boîtes diverses, de cadres photo et d’autres broutilles. Près du miroir, des chandeliers ou des lampes de chevet auront un aspect très élégant, ce qui, une fois réfléchis, remplira la pièce d’une lumière douce et chaude.

Une commode avec un miroir dans la chambre peut être placée à la fois en face du lit et sur le côté. Il se peut qu’il ait la même couleur que l’ensemble de la suite et devienne un accent lumineux ou contrasté à l’intérieur.

Commode avec un miroir dans le couloir

En choisissant des meubles pour le couloir, on ne peut que considérer une telle option comme une commode avec un miroir. C’est ce meuble qui ne prendra pas beaucoup de place dans le couloir. Dans ses tiroirs, vous pourrez ranger clés, gants, parapluies et autres accessoires indispensables. Lorsque vous sortez près du miroir au-dessus de la commode, vous pouvez toujours réparer vos cheveux.

Commode dans la chambre pour la fille

Toutes les filles, quel que soit leur âge, aiment imaginer devant un miroir. Et étant donné ce fait, pourquoi ne pas s’assurer que la petite fashionista a son propre grand miroir personnel. Bien sûr, vous pouvez installer un grand placard avec des portes en miroir dans la pépinière, mais cela n’est peut-être pas totalement sûr et la coiffeuse est au moins inappropriée. Mais une commode avec un miroir est exactement ce dont vous avez besoin! En outre, les objets et jouets pour enfants peuvent facilement être rangés dans les tiroirs. L'essentiel est de choisir le modèle de commode le mieux adapté à la croissance de l'enfant. Soit une commode large, mais pas très haute, pour que la jeune fille puisse facilement se voir dans le miroir.

Commode avec un miroir dans le salon

Le salon de chaque maison est la pièce la plus élégante, c’est donc ici que se trouve le lieu idéal pour des idées originales. L'un d'eux peut être une commode avec un miroir, l'important est de choisir le bon modèle. Pour cela, une commode rococo est idéale. Le casque avec fauteuils, un canapé, une table basse et une commode de couleurs vives sera également luxueux. Pour le salon, il est préférable de choisir des modèles avec de grands miroirs et si une telle commode est difficile à trouver, il est tout à fait réaliste de choisir un grand miroir séparément, l’essentiel est qu’il s'intègre avec style au reste du mobilier de la pièce.

Commode dans la salle de bain

Les heureux propriétaires d'une grande salle de bains peuvent s'offrir un luxe comme une commode avec miroir. Curieusement, mais ce meuble en particulier sera très pratique ici. Dans ses tiroirs, divers appareils électriques, tels qu'un sèche-cheveux, un fer à friser et un appareil de manucure à sec, ainsi que d'autres petites choses pour femmes, peuvent facilement être placés. Et si vous prenez un modèle avec des portes, vous pouvez facilement placer des bouteilles et des emballages de détergents dans une telle commode. Près d'une telle commode, il sera nécessaire de créer un éclairage artificiel de haute qualité, que les femmes apprécieront pleinement, car un bon éclairage est la clé d'un maquillage parfait.

Regarde la vidéo: Mobilier design tendance deco miroir (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires