Combien de fois changer de voiture

Avec l’achat d’une nouvelle voiture vient la certitude que la voiture durera longtemps et sans problèmes. Certains utilisent la machine pendant un, deux voire dix ans. Une variété d'indicateurs aussi large et si contrastée ne dépend pas toujours de la marque et de la qualité de la voiture. La plupart des cas de changement de voiture sont dus aux spécificités du conducteur du véhicule.

Combien de fois avez-vous besoin de changer de voiture? Il n’existe pas de réponse unique à cette question, la fréquence des changements de machine dépend de nombreux aspects, soumis ou non à nous. Cela n'a aucun sens de donner des conseils, tout le monde utilise les voitures différemment. Nous définissons seulement quelques points.

Conditions de fonctionnement de la voiture

Faites attention aux conditions de fonctionnement de la machine - fréquence et durée des trajets, transport des marchandises, conditions météorologiques, conditions de la route.

Les chercheurs ont estimé que les propriétaires de voitures les plus durables sont les Américains. La durée de vie moyenne des équipements entre les mains d'un propriétaire est supérieure à cinq ans. En Russie, les voitures sont changées en moyenne une fois tous les trois ans.

Ce contraste est lié au fait qu'aux États-Unis, la plupart des routes sont recouvertes de béton, l’asphalte n’est pratiquement pas utilisé. La qualité des routes s’améliore, elles ne démontent pas les gravats, qui égratignent le fond, contribuent à l’usure rapide des pneus et nuisent aux éléments de la voiture. Pièces d'usure - c'est la première raison de penser à l'achat d'une nouvelle voiture.

Rendez-vous

Le facteur suivant est l'utilisation prévue de la machine. Si vous achetez une voiture familiale et l'utilisez pour vous rendre au travail et à la maison, et que le week-end vous devez partir en vacances avec vos proches, la voiture durera longtemps en termes techniques. Les experts conseillent de changer la voiture familiale dans 5-6 ans, sans craindre pour la sécurité et la santé.

Si des activités professionnelles ou des circonstances personnelles ont contribué à une conduite plus agressive du véhicule, par exemple dans un taxi, il est préférable de vendre la voiture au bout de 2 ans.

La durée de séjour dans les mêmes mains d'un véhicule utilisé pour voyager sur des liaisons interurbaines ou internationales est de 3 à 4 ans. Cela semblera étrange à beaucoup de gens de penser qu'un taxi qui circulait sur les routes de la ville et gagnait probablement moins de kilométrage devait en servir moins, mais c'est le cas.

Oui, il peut y avoir plus de dommages visuels et de copeaux sur la piste, mais le moteur, le système de freinage, la direction s'usent plus rapidement en milieu urbain lorsque vous conduisez avec des feux de circulation, des changements de vitesse constants, des styles de conduite et des embouteillages.

Si le facteur économique est préférable et si la priorité est de ne pas perdre la valeur du véhicule lors de la vente, changez-la tous les 6 à 10 mois. D'où vient ce chiffre? Pendant cette période, la nouvelle voiture perdra moins de valeur et dans l'annonce, vous pourrez indiquer que la voiture est neuve et coïncide avec l'année d'achat.

Grâce à cette technique psychologique, vous pouvez monter dans une voiture neuve et la vendre pour vous donner l’illusion d’un nouveau véhicule.

Regarde la vidéo: Je change de voiture pourquoi? (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires