Comment choisir un thermos

La tâche principale d'un thermos est la préservation à long terme du froid ou de la chaleur. Afin de ne pas acheter un produit contrefait ou de qualité médiocre, je vais vous expliquer comment choisir le bon thermos.

Thermos est une excellente invention qui facilite la vie. Il est amené en voyage ou en voyage d'affaires, pour le travail et pour la nature.

Un voyage dans la nature ou une promenade dans la forêt n'apportera pas la joie sans un thermos dans un sac à dos. Il n’est pas toujours possible de prendre une bouilloire et de faire du thé sur un feu.

Avant de vous rendre au magasin, décidez à quoi vous allez vous procurer un thermos. Si vous utilisez des réserves de boissons, faites attention aux modèles avec un cou étroit. Pour les produits, l'option col large convient.

  1. Modèle de balle. Idéal pour stocker des liquides. Le modèle est allongé, avec un couvercle en verre amovible et un couvercle avec une sangle pratique.
  2. Pompe. Il n'est pas prévu pour le transport, option fixe. Maintient la température du liquide pendant une longue période. Pour verser du liquide froid ou chaud dans une tasse, appuyez simplement sur le bouton mécanique, vous n’avez pas besoin de retirer le couvercle.
  3. Tasse thermo. Si vous conduisez longtemps et que vous aimez goûter à une tasse de thé chaud, par exemple un puer, faites attention au thermomug. L'appareil maintient la température pendant plusieurs heures.
  4. Modèle universel. Convient pour stocker des aliments et des liquides. Dans la plupart des cas, il possède une double fiche qui assure une étanchéité parfaite. Il est équipé d'une poignée pliante, et le couvercle peut être utilisé comme une tasse.
  5. Sudkovy. La composition comprend plusieurs conteneurs volumineux qui sont étroitement fermés. Malgré sa grande taille, il est léger. Pas étonnant, car les conteneurs sont en plastique.
  6. Sac Thermo L'invention est utilisée pour stocker de la nourriture à la maison. Le principal inconvénient est la rétention de température courte.

Les valises sont en plastique ou en métal. Si vous voulez prendre un thermos sur la route, achetez un modèle avec un étui en métal. Si un usage domestique est prévu, un boîtier en plastique fera l'affaire. De plus, le coût de l'option plastique est inférieur à celui du métal.

Il est utile de faire attention au matériau du ballon. Dans la plupart des cas, le ballon est en acier, en verre ou en plastique. Les flacons de verre retiennent bien la chaleur mais sont très fragiles. Si vous aimez un ballon en métal, optez pour une version en acier inoxydable. Moins un ballon en acier - les restes de nourriture collent aux parois et il reste des traces de liquide.

Le plus pratique est un flacon en plastique léger et ne craignant pas les chocs. Cependant, le plastique absorbe facilement les odeurs et les colorants, ce qui affecte le goût des aliments conservés dans un thermos.

Si vous avez choisi un modèle spécifique, assurez-vous que le liège est bien fermé et sentez l'odeur. Si l'odeur est désagréable, le produit est fabriqué à partir d'un matériau bon marché.

Comment choisir un thermos pour le thé

Thermos est un appareil spécial qui maintient la température pendant longtemps. Le plus souvent, ils stockent des produits liquides: eau bouillante, compote de fruits, soupes, bouillons, café ou thé. Comment choisir un thermos pour le thé? Ceci sera discuté plus loin.

Thermos se compose d'un corps et d'une ampoule spéciale. Il y a un vide entre les deux éléments. Les flacons sont en métal ou en verre.

  1. Ampoule de verre. Il maintient parfaitement la température du liquide, mais est très fragile. Dans la plupart des cas, ces modèles sont utilisés à la maison pour préparer des infusions et des thés.
  2. Flacon en métal. Perd la chaleur un peu plus vite. Le principal avantage est la force. Si vous voyagez souvent ou campez, un thermos à base de ballon en métal sera la meilleure solution.

Le cas dans la plupart des cas est en métal ou en plastique. Ici, les préférences esthétiques sont mises en avant.

Environ un tiers de la chaleur passe par le couvercle. Assurez-vous de considérer cela lors du choix.

  1. Les thermoses à base de flacon en verre sont équipées d'un bouchon en bois de liège. Au bout d'un certain temps, un tel bouchon s'use et commence à fuir.
  2. Les produits métalliques ont des bouchons en plastique qui se tordent. Ils se caractérisent par une grande étanchéité. Même en cas de chute, le couvercle en plastique ne permettra pas au fluide de fuir.
  3. La meilleure option pour le thé est considérée comme un couvercle avec une valve. Pour verser un verre, appuyez simplement sur la touche. En conséquence, le thé chaud ne perd pas de température.

Le volume de thermos maison pour le thé est de 0,25 à 20 litres. Lorsque vous choisissez un volume, laissez-vous guider par vos besoins personnels.

Recommandations vidéo

Après avoir acheté l'appareil, vous pouvez à tout moment profiter d'un thé aromatique qui tonifiera le corps et lui donnera de l'énergie. Économiser sur les achats n’en vaut pas la peine, il vaut mieux choisir des produits de fabricants renommés.

La bonne sélection de thermos pour boissons

Le thermos de haute qualité vous permet de gagner beaucoup d’espace dans le sac à dos, de se réchauffer en hiver et de vous désaltérer avec un liquide agréable en été. On peut dire qu'un thermos est le compagnon fidèle d'une personne qui aime un mode de vie actif.

Comment choisir un thermos pour les boissons? La question est posée par toutes les personnes qui se lancent dans la recherche, la découverte et les voyages.

  1. Faites attention aux modèles avec une valve et une ampoule en métal. Cet appareil vous permet de verser du liquide sans enlever le couvercle. En conséquence, la boisson ne chauffe pas et ne refroidit pas.
  2. Il n'y a pas de place pour l'insouciance et la négligence dans le choix. Camping thermos devrait avoir un corps fort, qui ne craint pas les coups forts.
  3. Une fois l'inspection visuelle terminée, regardez à l'intérieur et sentez. Un modèle de qualité n'a pas d'odeur spécifique. Sinon, vous devrez boire un verre au parfum désagréable pendant le voyage.
  4. Le cas d'un bon thermos ne change pas la température après le remplissage avec du liquide chaud. Cette propriété prouve la conductivité thermique. Si la température du boîtier augmente, le produit ne pourra pas la conserver longtemps.
  5. Avant de partir en camping, assurez-vous de tester l'option achetée. Versez le liquide chaud et laissez agir pendant un quart d'heure. Si, au bout d'un moment, le boîtier chauffe, il y a un défaut dans la conception.
  6. Lorsque le thermos a réussi le premier test, remplir à nouveau avec de l'eau bouillante et laisser reposer pendant 24 heures. Les fabricants doivent indiquer de combien la température du liquide diminue chaque jour. Après un certain temps, vous pouvez vérifier si les caractéristiques correspondent à la vérité.

Choisissez un produit pour les boissons lentement. La qualité de l'appareil détermine le confort du voyage.

Conseils pour choisir un thermos pour la nourriture

Thermos est une merveilleuse petite chose qui vous sera utile lors d’une randonnée, d’un travail ou d’un long voyage. Parlons de la manière de choisir un thermos pour l’alimentation et portons une attention particulière aux variétés de modèles d’aliments.

Un thermos alimentaire est une chose indispensable pour une personne qui travaille. Sans aucun doute, cela fonctionnera dans la salle à manger, mais la qualité de la nourriture n'est pas toujours au niveau. En ce qui concerne les cafés proposant des repas fixes, tout le monde n’aime pas cette nourriture. Un voyage dans une institution décente rapporte un joli penny. Si vous achetez un thermos de nourriture, vous pouvez apporter au travail la chaleur, l’arôme et le goût des aliments faits maison.

  1. Tout d'abord, faites attention à la capacité de garder au chaud. Sur les produits modernes, il est écrit pour les aliments que cette période de temps atteint 8 heures. Le temps de stockage de la chaleur est affecté par l'étanchéité et le type de ballon.
  2. Les flacons sont en métal ou en verre. Les deux options retiennent bien la chaleur.
  3. Les aliments thermiques équipés d’un navire compact et d’un insert en plastique retiennent la chaleur pendant 4 heures en raison d’une mauvaise étanchéité.
  4. Si vous aimez les soupes chaudes, faites attention aux modèles, qui sont basés sur une fiole tout en métal. Dans certains cas, ils sont équipés de conteneurs et de navires.
  5. Les options sans conteneur sont généralement disponibles en volumes de 0,5 litre. Pour un adulte, un tel produit ne convient pas. Pour l'enfant juste comme il faut.
  6. Un thermos tout en métal avec les navires a un ballon dans lequel les conteneurs sont montés les uns sur les autres. L’avantage incontestable est la préservation à long terme de la chaleur.

Comment choisir un bon thermos pour la pêche

Comme le montre la pratique, une question ne mérite pas d'être réassurée. Si vous ne pêchez que le brochet ou le carassin, il ne sert à rien d’acheter un produit volumineux. En conséquence, la question se pose: comment choisir un thermos pour la pêche afin qu’il réponde aux besoins?

Le choix dépend des caractéristiques principales: volume, matériau, largeur du col et liège. Examinons chaque élément plus en détail.

  1. Volume. La capacité affecte directement la capacité de retenir la chaleur pendant une longue période. Mes amis utilisent un thermos d’un litre et demi, car: ils pêchent seuls, le temps de pêche moyen n’excède pas 6 heures, le produit est compact et ne prend pas beaucoup de place dans un sac à dos. Si les caractéristiques de votre pêche sont similaires, écoutez les conseils. Sinon, achetez un thermos plus grand.
  2. Matériau du flacon. Les flacons sont en métal ou en verre. Chaque espèce a ses propres avantages et inconvénients. En particulier, une ampoule de verre est fragile, alors qu'une ampoule en métal peut être dépressurisée.
  3. Largeur du cou. Une excellente option pour la pêche est un thermos en acier inoxydable de 1,5 litre avec un col large et un double bouchon. Pour obtenir du thé chaud, on sort un petit bouchon de liège et un gros bouchon pour le lavage. L'option à col large est plus pratique, mais le contenu refroidit beaucoup plus rapidement et des problèmes de fuite peuvent survenir avec le temps.
  4. Liège avec clé. Beaucoup de gens aiment ces produits - c’est pratique et beau. Cependant, le liège a une structure complexe et peut échouer.
  5. Bouchons à vis. Ils sont très fiables car ils sont équipés d'un joint isolant.
  6. Liège. Si le liège est fait de matériaux de qualité, il durera longtemps. Sinon, cela deviendra un mal de tête.

J'espère avoir réussi à répondre à la question de savoir comment choisir un thermos pour la pêche. N'oubliez pas vos besoins et vos goûts. S'ils diffèrent des conseils passés en revue, modifiez l'algorithme de sélection.

Comment choisir un thermos en acier inoxydable

Les voyageurs sont des personnes qui quittent leur maison le plus tôt possible à la recherche de découvertes et d'aventures. Dans un cas difficile, un thermos de qualité les aide.

Pourquoi ai-je besoin d'un thermos? Il est utile au travail, en voyage et en sorties. Les amateurs de tourisme devraient remercier le physicien écossais James Dewar. Il a développé une fiole à vide et une méthode de stockage d'air raréfié. Après un certain temps, cette idée a trouvé un soutien parmi les développeurs allemands qui ont fondé la société Thermos. Les produits de cette marque sont très pertinents à notre époque.

Les plus populaires sont les modèles de thermos en acier inoxydable, qui préservent parfaitement la température du liquide et sont adaptés aux conditions de déplacement.

Parlons de la technique de choix des modèles en acier inoxydable.

  1. Lorsque vous voyagez sur un terrain accidenté, il y a des chutes et des situations imprévues. Le produit fabriqué en acier inoxydable plaira par sa résistance élevée et sa durabilité enviable.
  2. Le cas est un moment important dans la sélection. Il vaut mieux choisir une coque en métal. Les raisons sont les mêmes. Dans tous les cas, le métal est plus fiable et plus résistant que le verre.

Les isolants thermiques en acier inoxydable ont également un inconvénient: si vous versez un liquide avec des herbes avec une odeur spécifique dans le ballon, il ne sera pas facile de vous débarrasser de l'arôme.

Vous êtes maintenant guidé pour choisir un thermos en acier inoxydable. Vous êtes convaincu que ces modèles présentent de nombreux avantages qui ne font que couvrir le seul inconvénient.

Conseils utiles et recommandations générales

Beaucoup sont constamment sur la route lorsqu'il n'est pas possible de boire du thé chaud ou simplement de l'eau froide. Pour cette raison, ils achètent un thermos. Certes, l’achat ne correspond pas toujours aux attentes des propriétaires.

La qualité du produit ne répond parfois pas au niveau requis. Et ils ne sont pas à blâmer pour cela, car on ne sait pas comment choisir un bon thermos. Ils ont acheté le premier modèle qu'ils ont rencontré, ce qui, dans la pratique, s'est avéré loin d'être idéal.

  1. Pour déterminer la qualité, ouvrez le thermos et recherchez les défauts. S'il y a des bosses, des fissures, des égratignures ou des éclats, vous ne devriez pas acheter.
  2. Ne négligez pas la fiche et le couvercle. Ces éléments doivent être caractérisés par une étanchéité élevée. C'est à travers le liège que la plus grande quantité de chaleur laisse. La conception simple des éléments contribue à une excellente conservation de la température des boissons.
  3. Ouvrez le couvercle et reniflez. Le thermos de haute qualité n'a pas d'odeur piquante. Une odeur spécifique indique l'utilisation de matériaux bon marché dans la production.
  4. Un anneau d'étanchéité est prévu entre le corps et le col de l'ampoule. Le liquide ne se renversera pas et ne refroidira pas si la bague est bien ajustée.
  5. Inspectez le ballon. Si elle ne chancelle pas, un thermos peut être acheté. Sinon, le ballon se briserait au moindre impact. Certains flacons sont équipés d'amortisseurs en caoutchouc.
  6. Sur la surface du boîtier doit être marqué par le fabricant, selon lequel le thermos répond aux normes européennes. Vérifier et garantir.
  7. Si l’adresse du fabricant ne figure pas sur l’emballage et que le pays de production n’est pas indiqué, contournez ce type de thermos.
  8. Lors de l'achat, n'oubliez pas que les modèles de conception et de volume identiques, produits par différentes sociétés, se distinguent par leurs caractéristiques de fiabilité et de température.
  9. Un coût élevé n'indique pas une qualité élevée. Il est préférable de choisir un thermos, car une option coûteuse cassée ne fera que susciter le mécontentement.
  10. À votre retour du magasin, vérifiez la qualité de l’aspirateur. Remplissez le thermos avec de l'eau bouillante et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Si l'affaire se réchauffe, revenez et changez.

Si vous trouvez un produit défectueux, n'hésitez pas à le renvoyer.

L'histoire

L’histoire de l’invention a commencé en 1982. À ce moment, James Dewar, physicien écossais bien connu, améliora la boîte en verre qu'il avait créée pour stocker des substances froides et chaudes.

L’écossais a fabriqué un flacon dans un récipient en verre, en le dotant d’une double paroi et d’un goulot étroit. Après cela, il supprima l'air entre les murs et appliqua une fine couche d'argent. Donc réussi à économiser l'hydrogène liquide.

A des fins économiques, l'invention n'a été appliquée qu'au début du XXe siècle. La production en série a été organisée par une société allemande appelée Thermos.

Regarde la vidéo: Comment bien choisir sa GOURDE ? 5 conseils (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires