Comment faire du chacha - recettes étape par étape avec vidéo

Si vous êtes intéressé par la fabrication de chacha à partir de raisins, pommes, mandarines à la maison, consultez l'article. Je vais partager les secrets des produits alcoolisés faits maison, je vais vous raconter beaucoup de sujets intéressants.

Le chacha est une boisson alcoolisée de Géorgie. Certaines personnes appellent la vodka au raisin chacha, mais ce n'est pas le cas, car en réalité c'est du cognac. La vodka est produite par distillation et le chacha par distillation.

Le vrai chacha est fabriqué en Abkhazie et en Géorgie. Il est fabriqué à la fois à la maison et dans les entreprises. La force de ce clair de lune est en moyenne de 50 degrés. Certains artisans fabriquent un produit à 70 degrés.

Presque tous les habitants de Géorgie savent et savent comment faire du chacha. Selon les habitants de la localité, une consommation modérée de boisson au houblon a un effet positif sur la pression artérielle et le teint. Utilisez à petites doses, car la forteresse atteint dans certains cas 70 degrés.

Recette géorgienne classique

La qualité du moonshine géorgien dépend directement du cépage et de la technologie de production.

Ingrédients
  • pression de raisin - 10 l.
  • sucre - 5 kg.
  • levure - 0,1 kg.
  • eau bouillie réfrigérée - 30 l.
Cuisson:
  1. Tous les ingrédients sauf la levure sont placés dans un bocal en verre. La levure est ajoutée en dernier. La température de l'eau devrait être à 25 degrés. Une eau plus chaude affectera négativement le processus de fermentation.
  2. La capacité est placée dans une pièce chaude et non éclairée pendant environ deux semaines. Recouvrez de gaze et mélangez périodiquement la purée.
  3. Après le temps, le moment de la distillation arrive. Tout d'abord, la pulpe collectée à la surface est éliminée. Pour ce faire, passez le liquide à travers une étamine.
  4. Déplacez le contenu du récipient dans le clair de lune. Allumez le gaz et augmentez progressivement la température.
  5. Après la première distillation, on obtient un liquide légèrement trouble avec une odeur désagréable. La deuxième distillation résoudra le problème.
Recette vidéo

Maintenant, nous savons comment faire du chacha à la maison. En suivant les conseils, préparez un merveilleux moonshine géorgien qui égayera toute entreprise.

Comment faire du chacha à partir de raisins

Dans chaque village du Caucase, ils conservent encore la technologie de fabrication du chacha de raisin classique.

  1. Pour la cuisson, utilisez un gâteau aux raisins. Remplissez 15 kg de gâteau dans un grand plat en verre, ajoutez 5 kg de sucre et versez 5 litres d'eau propre. Tout se mélange bien.
  2. Couvrir le plat d'une pellicule plastique et mettre dans un endroit chaud pendant environ une semaine. Mélangez bien le mélange tous les jours.
  3. Après le temps imparti, récupérez la pulpe à la surface du mélange qui a réussi à fermenter. Ensuite, la purée est versée dans l'alambic au clair de lune et une distillation primaire est effectuée.
  4. Le résultat est un chacha de raisin primaire qui dégage une odeur désagréable de fusel. La boisson est re-distillée pour éliminer le défaut.
  5. À la fin de la procédure, le liquide alcoolique est mis en bouteille et envoyé dans un endroit chaud pendant 40 jours.

Maintenant, vous savez comment faire du chacha à partir de raisins. La boisson faite maison a un arôme exquis et convient à toutes les occasions. La forteresse atteint 70 degrés.

Comment faire de la pomme chacha

Le chacha est généralement fabriqué à partir de raisins. Néanmoins, tout le monde ne peut pas avoir de farine de raisin. La situation des pommes est différente, elles sont vendues partout. La recette pour faire des pommes est simple. La technologie utilisée n’est pas très différente de celle du raisin et n’est pas plus compliquée que celle de la fabrication de la bière.

Un produit à base de pommes ne peut pas être appelé un chacha à part entière, car il ressemble plus à du cidre fortifié.

Certains artisans utilisent des pommes avec des poires dans la fabrication, d'autres ajoutent des pommes de terre. Cela dépend des préférences gustatives personnelles et de l'ampleur de l'imagination.

Cuisson:
  1. Les pommes pures sont broyées et placées dans un baril ou une canette de 100 litres.
  2. Le mélange de pommes est versé avec de l'eau et 10 kg de sucre sont ajoutés. Tous mélangés et partis pendant environ une semaine et demie.
  3. La fin du processus de fermentation est déterminée comme suit: si les restes de pommes coulent au fond, tout va bien.
  4. Après cette distillation. Au lieu d'un tuyau en métal, utilisez un sac en plastique. Dans le cas de la pipe, apple chacha prend un goût différent. Il est difficile de dire pourquoi cela se produit, mais la pratique le montre clairement.
  5. À partir de cent litres de levain, on obtient 12 litres d'un produit de haute qualité dont la résistance atteint 50 degrés.
Cuisson vidéo

S'il n'y a pas de raisins, utilisez des pommes. Comment faire un chacha à partir de pommes, je viens de dire. Bonne chance dans la vinification!

Comment faire du chacha en mandarin

Si vous faites du chacha à partir de mandarines, vous obtenez une boisson exotique et une excellente gâterie alcoolique.

Ingrédients
  • extraits de mandarine - 10 kg.
  • eau bouillie - 5 l.
  • sucre - 3,5 kg.
Cuisson:
  1. Les composants énumérés sont envoyés dans un grand récipient en verre et bien mélangés.
  2. Couvrir le récipient avec un couvercle et mettre dans un endroit chaud pour la fermentation.
  3. Au bout d'une semaine, la pulpe est retirée et la masse résultante est transférée dans le liquide lunaire.
  4. Distillé selon le schéma standard. Pour rendre la boisson meilleure, ils font la distillation secondaire. Le résultat est un liquide limpide.
  5. Mis en bouteille et laissé pendant environ un mois et demi pour insister.

La technologie pour la fabrication de chak mandarine est simple, mais prend beaucoup de temps. Si vous allez cuisiner, soyez patient.

Comment boire du chacha

À la fin du document, nous examinerons comment boire du chacha, car une mauvaise utilisation de l’alcool fort peut causer des problèmes.

  1. Verres à vin. La grappa se boit dans des verres à cognac et il est de coutume de verser le chacha dans des verres ordinaires pour la vodka.
  2. Température d'alimentation. L'indicateur est affecté par la qualité du produit. Si la boisson est âgée et purifiée, buvez à la température ambiante. Si la qualité n'est pas supérieure à la moyenne, refroidissez à 10 degrés.
  3. Dosage. Les Géorgiens boivent par petites portions. Les habitants considèrent la boisson comme un symbole de longévité. Chaque propriétaire local trouvera certainement une bouteille de moonshine au raisin.
  4. Apéritif. Certaines personnes servent des boissons sucrées à boire, tandis que d'autres préfèrent boire des friandises salées, comme le saumon salé. Les peuples autochtones d'Abkhazie ne trient pas et ne servent pas ce qu'ils veulent sur la table.
  5. Mélange. Par tradition, ils boivent à l'état pur. Souvent arrosé de vin sec fait maison. Après avoir manqué deux verres de lait de raisin, ils boivent un verre de vin. Cette combinaison devient la cause d'une intoxication rapide et attend le lendemain matin une forte gueule de bois.

Nous avons examiné comment boire et faire du chacha à la maison. J'ajoute que sur la base de la boisson d'excellents cocktails sont obtenus.

Laissez Vos Commentaires