Que voir à Corfou - les attractions de l'île de Grèce
La Grèce ensoleillée possède un ancien patrimoine historique, célèbre pour ses monuments à l'architecture ancienne. De grands représentants de l'humanité sont nés ici et ont grandement contribué à la science, à l'art et à la culture. En dehors des grandes villes, les touristes ont quelque chose à voir: l'île de Corfou - des attractions et une nature inégalée, accessibles à tous les vacanciers.
Vieille ville de kerkyra
Kerkyra est la principale ville de l'île, la capitale de Corfou. Depuis 2007, la ville de Kerkyra est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Tous les touristes sont donc invités à visiter l'ancien coin de l'île. Architecture originale, style baroque répandu, rues étroites, fenêtres élégantes et balcons attrayants - tout cela est disponible pour la connaissance et l’admiration.
Il est à noter que l'architecture locale vous rappellera l'Italie. Les attractions présentées sur l'île de Corfou (Grèce) revêtent une grande importance culturelle et historique pour l'ensemble du pays. Au fil des ans, les Romains, les Byzantins, les Turcs, les Goths, les Vénitiens, les Français et les Britanniques se sont battus pour le droit de posséder l’île. La transition du gouvernement a affecté l'architecture et la culture locales.
Les sites les plus mémorables de l'île sont les forts de Neo Frurio et de Paleo Frurio. Visitez le musée archéologique de la ville, où vous pourrez voir une collection d'objets découverts lors des fouilles du temple d'Artémis.
Paleo Frurio (ancienne forteresse)
L'ancienne forteresse a été construite par les Vénitiens et a progressivement perdu son apparence. Maintenant, Paleo Frurio a été restauré, même si tous les bâtiments n’ont pas survécu à ce jour. La forteresse est l'une des cartes de visite de l'île. Divers événements culturels sont souvent organisés ici.
La plupart des touristes sont impressionnés par les murs épais et la vue sur l’île depuis le sommet. Vous ne pouvez monter les escaliers qu’à pied et le faire un peu physiquement. Il est donc préférable d’aller voir les sites touristiques le matin, quand Corfou n’est pas encore très chaud, et de prendre une bouteille d’eau avec vous.
Se rendre à l'ancienne forteresse n'est pas difficile si vous conduisez l'île dans une voiture de location. Partez de la capitale de l’île par les autoroutes 24 et 25. La route prendra environ 40 minutes.
Coût d'entrée - 8 euros pour les enfants et les seniors des réductions sur les plus de 65 ans sont fournies.
Neo Frurio (nouvelle forteresse)
Malgré le nom, la construction a commencé à être plus tôt que l'ancienne forteresse. Depuis les murs de la structure, les touristes profitent d’un magnifique panorama sur les environs, panorama extraordinaire.
On croit que sous la base de la forteresse se trouve un labyrinthe de passages souterrains. Aujourd'hui, la base navale est située ici. Le gouvernement a décidé d'utiliser le site historique dans l'intérêt de la sécurité nationale. Mais cette circonstance ne vous empêchera pas de profiter des beautés qui s’ouvrent de la nouvelle forteresse.
- L'entrée à l'attraction est gratuite.
- Horaires d'ouverture: de 9h00 à 15h30.
Palais Achillion
Le palais est dédié à l'ancien héros grec Achille. Sur le territoire du bâtiment historique et culturel, il y a des décorations - des sculptures de personnages mythiques, des bustes de rhétoriciens et des représentants de la philosophie grecque antique.
Le palais Achillion a été construit à la fin du 19ème siècle. Le bâtiment a été parrainé par l'impératrice Elizabeth d'Autriche. Le projet a été parrainé par les architectes italiens de renommée mondiale, Rafael Caritto et Antonio Landi.
Le bâtiment a reçu un nom tacite - le palais de la triste impératrice. À l'intérieur du bâtiment sont des choses curieuses. Quelle est la peinture de plafond unique faite par les mains de l'artiste exceptionnel de cette époque, Gallopi. A l'intérieur, les touristes sont invités à se familiariser avec les personnages de la mythologie grecque.
Le palais est situé dans le village de Gasturi, à 10 kilomètres de la capitale, Corfou. Le bus numéro 10 part de la ville.
Palais des Saints Michel et Georges
Le palais est devenu l'œuvre des mains des Britanniques. Ils ont été engagés dans la construction pendant plusieurs années (de 1819 à 1824). Le bâtiment a été construit à partir de matériaux naturels - du calcaire maltais. Initialement, l'idée de la construction impliquait la construction de la résidence de Sir Maitland, qui occupait alors le poste de haut-commissaire. Quelque temps après, le palais changea de propriétaire et devint la résidence de la famille royale grecque. Le séjour des Britanniques sur l'île s'acheva en 1864.
Aujourd'hui, le territoire du palais est occupé par le musée d'art d'Asie. Il présente plus de 10 000 pièces que le diplomate G. Manos a réussi à rassembler. Si vous êtes intéressé par l’histoire, voir une photo et lire une description de l’attraction ne suffira probablement pas, il est préférable de faire appel à un guide touristique qui vous expliquera de manière intéressante l’exposition du musée à Corfou.
- Adresse: Musée d'art asiatique de Corfou 49100 Palaia Anaktora, Corfou, Grèce.
- Heures d'ouverture: 9h00-16h00.
- Frais de visite - 6 € l'été et 3 € - de novembre à fin mars.
Île de souris
Les sites touristiques de Corfou qui valent le détour sont représentés par une masse de lieux remarquables, de coins culturels, architecturaux et naturels de l'île.
L'île de la souris tire son nom de la similitude externe des escaliers menant à l'ancien monastère de Pantokrator, avec une queue de souris.
De là, vous pouvez voir les environs de toute l'île, la mer remplie de couleurs inhabituelles. Selon la légende, l'île serait un navire d'Ulysse, qui aurait acquis l'apparence de pierre d'un Poséidon en colère.
L'attraction est située dans la partie nord-ouest de l'île, et vous ne pouvez y accéder que par bateau.
Monastère de vlaherna
Parmi les attractions que vous pouvez voir à Corfou par vous-même, le monastère de Vlaherna est une destination incontournable pour les visites touristiques. Le district de Kanoni, situé sur la péninsule du même nom, se trouve à quelques kilomètres au sud de la partie centrale de Corfou. Le clou de Kanoni est le monastère de Vlaherna.
L'attraction est située sur un petit territoire relié à la péninsule par une jetée en béton étroite. Le monastère est relié à la chapelle de la Vierge Marie. L'eau de couleur azur complète parfaitement le complexe architectural. La peinture pittoresque du monastère est devenue la marque de fabrique de Corfou.
Le monastère a été construit au XVIIe siècle en l'honneur de l'icône Vlaherna de la Mère de Dieu. L'icône miraculeuse reste ici à ce jour. Plongez dans la culture du pays - visitez cette attraction sur l'île de Corfou en Grèce.
Des bateaux de plaisance partent régulièrement de l’embarcadère de Kanoni vers l’île (au plus fort de la saison touristique, l’intervalle entre les départs des bateaux n’est que de 15 minutes).
Monastère de la Vierge Marie à Paleokastritsa
Paleokastritsa est célèbre non seulement à Corfou, mais aussi dans toute la Grèce, station balnéaire pittoresque située à 26 kilomètres de la capitale de l'île. Peu importe que vous souhaitiez y aller seul ou en groupe d’excursion - vous devez absolument venir à Paleokastritsa! La célèbre attraction du coin de la station balnéaire est le monastère de la Vierge Marie.
L'aspect moderne du bâtiment a été préservé des XVIe et XVIIIe siècles. On pense que le premier bâtiment a été fondé en 1225. Ensuite, la construction était une forteresse qui, après un certain temps, a été détruite puis restaurée. Aujourd'hui, le musée du monastère de la Vierge Marie dispose d'un musée où vous pourrez vous rapprocher des icônes byzantines et post-byzantines.
Le quartier de Paleokastritsa regorge de baies pittoresques, où il est recommandé de respirer un touriste légèrement fatigué. Profitez de la tranquillité et de la tranquillité, de la beauté et de l'air pur de la région. Une eau cristalline, une combinaison de galets et de plages de sable - quoi de mieux pour un vrai voyageur? Prenez autant de photos que possible pour garder un long souvenir d'un coin confortable et calme.
Vous pouvez vous rendre à Paleokastritsa par vos propres moyens: en voiture ou en transports en commun. Prenez l'autoroute fédérale jusqu'au coin de villégiature de l'île. Au départ de Kerkyra par les transports en commun, il est utile de connaître les bus réguliers qui relient régulièrement la capitale à la station balnéaire de Corfou.
Faites attention! Pour visiter le monastère, vous devez vous habiller convenablement: les filles doivent se couvrir la tête, les épaules et les genoux. L'attraction ferme à 13h00.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Canal de l'amour à Sidari
Répondant à la question de savoir quoi regarder les jeunes couples à Corfou, il convient de noter le canal des amoureux, comme l'un des endroits romantiques de l'île. Si vous êtes de nature romantique, vous avez en outre décidé de visiter l'île de Corfou avec votre bien-aimé - assurez-vous de le visiter ici.
Non seulement les jeunes couples ont accès à une attraction locale: quiconque veut trouver une âme sœur ou faire la paix avec un être cher peut venir nager dans un chenal couvert de légendes. Selon la légende locale, les onguents locaux sont dotés d'un pouvoir de guérison et aident à lutter contre de nombreux maux. Un endroit confortable est situé dans la partie nord-ouest de l'île, près du village de Sidari.
Voir aussi: Vacances à Corfou - Un aperçu de l'île et des meilleures stations balnéaires.
Mont Pantokrator
Le point culminant de l'île de Corfou est le mont Pantokrator, d'où vous pourrez admirer un panorama pittoresque de l'île. Et bien que, selon les standards de l'Himalaya, la hauteur de la montagne soit insignifiante (906 mètres), le chemin qui mène au sommet est très intéressant pour les touristes. Si vous préférez des vacances actives sur la plage, assurez-vous d'y aller pour des émotions vives et des vues spectaculaires.
La route qui mène au sommet longe un serpentin sinueux, tandis que sur le chemin qui attire votre attention, vous découvrirez des paysages naturels difficilement accessibles ailleurs. Étant au sommet d'une montagne, le regard s'ouvre sur toute l'île et plus encore: vous pouvez voir le "voisin" de la Grèce - l'Albanie. Par temps clair, vous verrez l’Italie, située à 130 kilomètres de la montagne.
Le point culminant de l'île se situe au nord-est de Corfou. Il y a deux façons de se rendre au sommet de la montagne: en voiture ou à pied.
Plage de Loggas (Perulades)
C'est le lieu légendaire de Corfou, que vous pouvez explorer seul. La plage de Perulades se caractérise par une excellente beauté et un caractère inhabituel. L’excellente réputation de l’attraction locale est en grande partie due aux falaises atteignant 100 mètres de haut. Nager dans une eau claire est un réel plaisir pour un citadin, un touriste, qui visite rarement de tels endroits. Venez ici pour découvrir tous les plaisirs de la Grèce. Assurez-vous de prendre une photo en souvenir d'une visite à la célèbre plage.
Vous ne pouvez accéder à la plage qu'à marée basse, lorsque la côte est exposée, et qu'une étroite bande de terre devient accessible aux touristes. Deux marches mènent à la plage et au-dessus du sable se trouve une taverne avec une terrasse pour contempler les beautés environnantes. Lorsqu'on leur demande quoi regarder à Corfou, les sites comme la plage de Perulades sont incontournables.
La route qui mène à la plage ne prend pas plus de 50 minutes (la distance de la capitale est d'environ 40 kilomètres).
Vous serez intéressé: Une sélection des meilleures plages de l'île grecque de Corfou.
Temple de Spyridon de Trimyphus
L'ancien temple a été fondé en 1590 et il a eu beaucoup à voir pendant une longue période. Le temple de Saint-Spyridon a une grande signification religieuse et historique. La façade et tout ce qui s'y trouve est fait dans un style architectural assaisonné. Le temple de Spiridon de Trimyphuntus conserve le titre du plus haut bâtiment de la ville de Kerkyra.
Le clocher du temple, l'intérieur d'un lieu de culte, des peintures uniques ne vous laisseront que des émotions agréables. La beauté esthétique et l'identité resteront longtemps dans votre mémoire. Il est curieux que les peintures d’aujourd’hui aient été commanditées intégralement par Paul Ier et Catherine la Grande. Un sarcophage avec les reliques sacrées de Spiridon de Trimifunt, qui a sauvé les insulaires de la mort trois fois (selon la légende), est une relique sacrée du temple.
Le temple est situé dans la partie centrale de Corfou et même un voyageur inexpérimenté peut facilement l'atteindre.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Saisissez l’occasion unique de vous rapprocher de la culture locale. Les photos et les descriptions seront des conseillers utiles. En visitant l'île de Corfou, les sites touristiques vous captiveront certainement et ne vous laisseront pas indifférent à la culture locale.
Toutes les attractions mentionnées sur la page, ainsi que les meilleures plages de Corfou, sont indiquées sur la carte en russe.