Comment arrêter le hoquet d'un enfant ou d'un adulte
Les gens veulent savoir comment arrêter rapidement le hoquet. Le hoquet commence de manière inattendue et se produit chez des personnes indépendamment de leur âge et de leur sexe.
Le hoquet est une conséquence de la consommation excessive de nourriture ou d'alcool. Parfois, il se produit à la suite d'une hypothermie du corps. Cela peut durer des heures.
Une présence continue épuise le corps humain. Apparaît avec «amis», y compris les bruits forts et le ventre bombé. Avant de résoudre le problème, déterminez la cause de l'occurrence.
Causes du hoquet chez l'adulte et l'enfant
- Mastication insuffisante des aliments - ingestion de gros morceaux.
- Quantité disproportionnée de nourriture avec le volume de l'estomac.
- La consommation d'aliments gras et épicés.
- L'abus d'alcool.
- La consommation de boissons froides.
- Tension nerveuse.
Traditionnellement, quand une personne hoquette, on lui dit qu'on en parle. En conséquence, la victime rappelle les noms des parents qui ont envoyé le malheur. Comme le montre la pratique, cette technique de combat est inefficace et non étayée scientifiquement. Compter sur un résultat positif n'est pas nécessaire.
Selon les médecins, les hoquets sont des respirations répétées. Ils se produisent indépendamment du désir de la personne qui en souffre. Dans ce cas, la glotte est fortement rétrécie. La cause de l'événement désagréable est une contraction convulsive du diaphragme.
Comment arrêter le hoquet rapide
Chaque personne a été confrontée à une situation où son hoquet a commencé et a duré longtemps. Elle a nécessairement arrêté, mais pendant longtemps apporté un malaise. Par conséquent, la question de l'élimination rapide du hoquet intéresse beaucoup de gens.
Les principaux moyens éprouvés pour faire face au hoquet: l'expiration, la peur, un verre d'eau. Les astuces sont simples et efficaces. Ils sont basés sur la respiration diaphragmatique.
Hoquet - contraction des muscles du diaphragme. Le diaphragme est un muscle puissant, mais il ne devient ni élastique ni raide chez les fumeurs et les fumeurs.
Les gens respirent superficiellement en utilisant la région supérieure des poumons. La partie inférieure n'est pas utilisée, le diaphragme ne reçoit pas une partie du massage. Je ne vais pas approfondir la question de la respiration abdominale.
Si le hoquet commençait, que devrais-je faire?
- Tout d'abord, expirez, resserrez l'abdomen et la cavité abdominale à la colonne vertébrale.
- Détendez votre poitrine et laissez-le couler. Ne pas forcer.
- Prenez une respiration lente par le nez. Assurez-vous que votre ventre et votre poitrine restent bien à plat.
- Remplissez vos poumons d'air frais. Quand il atteindra le diaphragme, vous sentirez une pression.
- Au cours de l'inspiration, la cavité abdominale se dilatera dans différentes directions. Une expansion minimale est autorisée dans la poitrine et l'estomac au-dessus du nombril.
- Dans cette position, retenez votre souffle. En conséquence, la région inférieure des poumons exercera une pression sur le diaphragme en le massant.
- Il reste à faire une lente expiration, à resserrer légèrement les muscles abdominaux et à relâcher le diaphragme.
Conseils vidéo et moyens
Si le hoquet est léger, faites l'exercice plusieurs fois. Sinon, augmentez le nombre d'approches. C'est la première fois que je partage une technique avec des lecteurs. Ne soyez pas offensé si j'ai commis une erreur lors de l'inscription.
Comment arrêter le hoquet chez un enfant
Il y a un hoquet persistant ou épisodique. Une variété épisodique se retrouve chez les personnes de tout âge. Raison: trop manger, hypothermie ou soif. Une constante tourmente les enfants.
Je m'empresse de vous rassurer, peu importe la variété, vous pouvez résoudre le problème sans assistance médicale. Buvez l'enfant avec de l'eau ou distrayez-le.
- Si le problème est dû à l'hypothermie, réchauffez-le et buvez du lait ou du thé chaud. Cela ne fait pas de mal de se changer en vêtements secs.
- Si le hoquet persiste, demandez-lui de prendre quelques respirations et de retenir son souffle brièvement.
- Preuve fréquente ou prolongée d'origine organique. Un tel hoquet indique une maladie du système nerveux ou des dommages au nerf du diaphragme.
Rappelez-vous, le hoquet épisodique ne peut pas devenir long. Si cela ne s’arrête pas pendant une longue période, amenez l’enfant chez le médecin. L'enfant est examiné et dirigé vers un neurologue. Peut-être est-il causé par une surexcitation.
Hoquet dans un nouveau-né
Seuls les changements de comportement du bébé apparaissent, car les parents commencent immédiatement à s’inquiéter et à poser diverses questions.
Je dois dire que les hoquets chez un bébé sont fréquents. Comme les enfants sont différents, la durée du problème varie également. Après un certain temps, elle passe.
Si le bébé n'arrête pas de faire du hoquet pendant trente minutes, c'est normal. Si l'attaque vous inquiète beaucoup plus longtemps, vous devez absolument consulter un pédiatre ou consulter un neurologue.
Selon les pédiatres, le hoquet chez un bébé est une mauvaise connexion du cerveau avec le diaphragme. Une maladie chez un bébé est souvent accompagnée de ballonnements et de régurgitations. Cela signifie qu'il y a beaucoup d'air dans l'estomac.
- Si le problème est causé par une alimentation excessive, ne suralimentez pas le bébé. Déterminer la suralimentation des enfants n'est pas difficile - l'enfant crache à profusion.
- Si, pendant le repas, un enfant avale beaucoup d'air, faites-le jurer avec une «colonne» après le repas, en le pressant contre son ventre. Après avoir gonflé l’air, tout passera.
- Apparaît souvent chez le bébé lorsqu'il est nourri au biberon. Le lait coule rapidement et le bébé avale beaucoup d'air. Un changement de mamelon ou une nouvelle bouteille aidera à résoudre le problème.
- Lorsque l'allaitement apparaît également. Voyez comment le bébé attrape la poitrine. Une nouvelle position d'alimentation résoudra le problème.
- Si aucune autre méthode n'arrête le hoquet, essayez de donner de l'eau au bébé.
- Le hoquet peut indiquer que le nouveau-né vient de geler. Habille le bébé. Après réchauffement il disparaîtra.
Au fil du temps, les crises apparaîtront moins fréquemment, puis disparaîtront. N'oubliez pas que le hoquet ne cause pas beaucoup d'inquiétude au bébé. En aucun cas, n'utilisez pas la méthode de la grand-mère, ne faites pas peur au bébé. Le meilleur remède est le temps.
Si le hoquet des bébés vous cause de l’anxiété, contactez votre pédiatre. Donc, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Santé à vous et à votre enfant!
Comment arrêter le hoquet après l'alcool
- Le sucre. Versez du sucre sur votre langue, aspirez-le lentement. Ou dissolvez un peu de sucre dans un verre de bière et buvez le cocktail obtenu.
- Pain rassis. Prenez un petit morceau et mâchez lentement.
- Glace pilée. Mettez un petit morceau de glace dans votre bouche et attendez qu'il soit fondu.
- Verre d'eau. Certains experts recommandent de boire de l’eau de façon inhabituelle - par petites gorgées, en tournant le verre autour de son axe.
- Sac en papier. Expirez dans un sac en papier, puis prenez une respiration. La quantité de dioxyde de carbone dans le sang augmentera, ce qui arrêtera rapidement le hoquet.
- Exercices physiques. Selon les athlètes, le hoquet après l’alcool est un phénomène courant. Ils ne sont pas recommandés pour boire de l'alcool, mais cela se produit. Ils font face à des exercices physiques - balançant la presse et des pompes.
- Gymnastique. Joignez vos mains derrière votre dos et étirez au maximum. Avant de mettre une personne tenant une tasse d'eau. Buvez rapidement par petites gorgées. Le diaphragme se détend et se contracte à nouveau.
Je recommande de cesser de boire de l'alcool et d'adopter un mode de vie sain.
Ceci conclut l’article sur la lutte contre le hoquet. J'ajoute que le hoquet est un phénomène agaçant qui n'est pas toujours inoffensif. Il y a des moments où cela indique une maladie grave.
- Apporte souvent une gêne aux personnes souffrant de pneumonie.
- Il se produit à la suite d'une intoxication alcoolique.
- Chez les fumeurs, cela peut être le signe d'une tumeur cancéreuse dans la cavité thoracique.
- Peut apparaître pour des raisons psychophysiques.
Si elle a un caractère persistant et ne disparaît pas du tout, vous devriez certainement consulter un médecin.