Artisanat de Noël en papier, fils, cônes et pluie

Le Nouvel An est une période de miracles et d'aventures, il est attendu avec impatience. Aucune autre fête ne peut être comparée à une telle magie. La plupart d'entre eux commencent à préparer la fête du Nouvel An bien avant et tentent de la rapprocher en fabriquant des objets d'artisanat du Nouvel An de leurs propres mains.

Une excellente option consiste à décorer l'intérieur du nouvel an avec des décorations faites maison. Il y a beaucoup d'options pour les décorations de Noël bricolage.

Flocons de neige préférés

L'artisanat de Noël le plus courant - les flocons de papier. Ce qui les rend faciles même avec de jeunes enfants.

  1. Pour faire un beau flocon de neige ajouré, prenez une feuille de papier en forme de carré, pliez-la en diagonale deux fois pour former un triangle.
  2. Dessinez un motif sur le triangle avec un crayon et coupez-le avec des ciseaux.
  3. Choisissez des modèles aussi divers que votre imagination est. Après cela, vous pouvez développer et apprécier le chef-d'œuvre.

Avec un flocon de neige fini, vous pouvez également faire différentes choses. Il peut être collé aux fenêtres et aux miroirs de la maison avec de l’eau savonneuse.

  • Diluez un peu de savon liquide dans de l’eau tiède, plongez-y une éponge et essuyez la surface.
  • N'hésitez pas à coller des flocons de neige. Ils vont sécher et coller fermement aux fenêtres.

Une telle technique créera l'illusion d'un motif givré. Des flocons de neige peuvent être accrochés à un arbre de Noël avec des jouets. De petits flocons de neige blanche donnent au sapin de Noël fraîcheur et neige poudreuse.

Vidéo de création de flocons de neige à partir de papier

Les flocons de neige peuvent également décorer une pièce. Accrochez des flocons de neige de différentes tailles autour de la pièce et profitez de l'ambiance hivernale. En plus du papier blanc ordinaire, les flocons de neige peuvent également être découpés en couleurs. Dans ce cas, le décor du Nouvel An se révélera plus coloré.

Bonhommes de neige drôles de chaussettes

Il est facile et rapide de faire de petits bonhommes de neige à partir de vieilles chaussettes. Il est préférable de choisir une chaussette blanche pour que les bonhommes de neige se révèlent comme de vrais.

Torse et tête

Pour créer le corps de l’engin, coupez le talon et la partie supérieure. Vous obtiendrez une sorte de sac rempli de céréales.

Il y a plusieurs options pour remplir un bonhomme de neige. Le mil, la farine d'avoine ou toute autre céréale de taille moyenne convient. Si vous ne voulez pas gâcher les stocks de céréales et que vous voulez utiliser un bonhomme de neige pendant plus d'un an, remplissez-le de coton ou de tissus mous.

Comment remplir le corps, coudre le bas. Il en résultera une grosse bosse, que nous diviserons en deux ou trois pour obtenir le bonhomme de neige le plus crédible.

Vous pouvez briser le corps en boules avec un fil dense. Nous coupons le corps en cercle et le resserrons. Après avoir terminé l'achèvement de l'image. Les boutons serviront d'yeux.

Le nez est facile à faire avec un cure-dent. Casser un petit segment et peindre avec n'importe quelle peinture, par exemple, l'aquarelle, en rouge. La bouche peut être brodée avec du fil noir ou dessinée avec un marqueur. Comment préparer une personne, faire des vêtements.

Les vêtements

Pour les vêtements, les chaussettes les plus brillantes et les plus belles conviennent. Plus le motif est lumineux, plus le résultat est intéressant. Couper une bague de la chaussette et mettre sous la forme d'un pull. Si coupé au milieu, vous obtenez un gilet spectaculaire. La veste et le gilet peuvent être noués avec un fil dense et obtenir une ceinture intéressante. Nous allons faire un chapeau brillant avec la même chaussette.

Vous pouvez expérimenter et essayer de créer les modèles les plus divers. En allumant la fantaisie, nous obtenons un bonhomme de neige divers, drôle et amusant.

Vidéo

Selon leur taille, nous les placerons sur un sapin de Noël, décorerons un bureau, les placerons sur une étagère. La famille des bonhommes de neige décorera facilement non seulement votre maison, mais constituera également un excellent cadeau du Nouvel An à vos proches.

Boules de fantaisie de fil et de dentelle

Le prochain métier de Noël est des boules. Nous achetons des ballons, des fils serrés et de la dentelle. Gonflez les ballons jusqu'à une petite taille, jusqu'à 15 cm de diamètre.

Attachez bien les ballons pour qu’aucun air ne leur échappe lors de la préparation. Si vous préparez des bijoux à partir de fils, plongez-les dans de la colle PVA. La colle peut être prise diluée avec de l'eau. Trois parties de colle et une partie d'eau sont autorisées. Après cela, commencez à envelopper le ballon. Couche par couche. Nous mettons les fils lâchement pour qu'il y ait des sièges vides. Il est préférable d’appliquer environ 4 à 5 couches de fils pour que la balle obtenue ait l’air agréable et ne se déforme pas.

Boules de dentelle

Pour faire des boules de dentelle, nous faisons la même chose avec de la dentelle. Trempez le matériau dans la colle et enveloppez bien le ballon. Nous laissons des bûches pour le séchage. Une fois que la colle est complètement sèche, percez le ballon avec une aiguille. La coquille restera et l'intérieur éclatera. Nous extrayons les restes des balles de la figure.

Vidéo

Nous attachons les ficelles aux figurines sèches, pour lesquelles elles sont suspendues. Nous laissons les jouets sous cette forme ou les décorons avec des paillettes, des boutons, des nœuds, de la peinture en aérosol.

Si vous essayez, vous pouvez attacher de petites cloches au centre de la balle.

Drôle artisanat de Noël à partir de cônes

Besoin de cônes et une variété de décorations. Attachez une bosse pour accrocher un sapin de Noël. Nous attachons des boutons, des boutons, des rubans. Tout ce qui est à portée de main est utile.

Ce type d'artisanat implique tous les petits bibelots que l'on trouve dans chaque maison. Les jeunes enfants pourront participer activement à la préparation des vacances très attendues.

Décorations de Noël en verre inhabituelles

Prenez un petit bocal en verre avec un couvercle hermétique, lavez et séchez soigneusement.

Nous recherchons des bijoux appropriés. Petits chiffres appropriés sur le thème du Nouvel An. Animaux, arbres de Noël, bonhommes de neige.

  1. Nous ajoutons la composition et voyons à quoi ça ressemble. Si tout vous convient, n'hésitez pas à coller la composition obtenue. Il est important d'utiliser de la colle imperméable et de laisser le temps aux matériaux de coller.
  2. Nous remplissons l'espace avec de l'eau mélangée à de la glycérine. La glycérine est vendue dans les pharmacies, elle est très bon marché. Un mélange d'eau et de glycérine dans un rapport de 1: 1. Nous remplissons le pot entier avec du liquide.

Après nous ajoutons divers étincelles. La dernière étape consiste à remplir le filetage du capuchon avec de la colle et à bien visser. Un souvenir aussi simple et original décorera n'importe quel bureau. Dès que vous souhaitez vous échapper du processus de travail, secouez le pot et observez comment les flocons blancs comme neige glissent dans une valse de conte de fées.

Paysage de pluie

Avec l'aide de la pluie et du carton, vous pouvez créer les objets d'artisanat les plus insolites du Nouvel An. Une façon simple et élégante de décorer une pièce facilite grandement la préparation du Nouvel An. Vous pouvez faire de beaux chiffres pour l'année à venir. Pour ce faire, découpez des pochoirs dans du carton et enveloppez chaque figurine avec des anneaux épais. Fixez le début et la fin de la pluie avec du ruban adhésif.

Une idée intéressante pour écrire des souhaits d'amour, de richesse, de sourires, de santé et les décorer de pluie. Puis, avec ces mots brillants et inhabituels, décorez le mur. Obtenez un mur de souhait.

Couronne de vacances bricolage

Dans les films américains, on peut trouver de belles couronnes de conifères accrochées aux portes des maisons. Vous pouvez faire une telle couronne vous-même. Vous aurez besoin de carton, de pluie, de cônes, de cloches, de baies, de bonbons.

  1. Couper le pochoir. Ils serviront de petits anneaux de carton d'environ 5 cm de large et d'environ 20 cm de diamètre.
  2. On vent la pluie sur l'anneau en couches épaisses. Nous choisissons une pluie avec de longs villosités, de sorte que la couronne devienne moelleuse.
  3. La toile principale est prête, nous commençons à la compléter. Au centre, vous pouvez placer une cloche. Coller les baies et les cônes dans un cercle. Une couronne inhabituelle de Nouvel An se révélera, qui décorera parfaitement les portes de l'appartement.

Jouets de Noël décoratifs et originaux

Utiliser une ampoule abîmée est une idée intéressante pour fabriquer un jouet d’arbre de Noël. Vous n'avez besoin que de peinture, de gouache ou d'acrylique. Peignez avec une variété de motifs et laissez-les sécher. Après cela, vous pouvez coller un arc brillant et coller le fil. Le jouet d'arbre de Noël est prêt.

Bonhomme de neige en laine moelleux

Pour la production, achetez des fils de laine et du carton blancs comme neige. Coupez deux anneaux dans du carton. Enroulez fermement les fils autour de chaque anneau. Enrouler jusqu'à ce qu'il y ait une place au milieu pour enfiler les fils. Quand il n'y a pas de place pour le fil, nouez l'extrémité. Maintenant, nous coupons les bords avec une lame et des peluches.

Obtenez des morceaux moelleux. Ce seront les boules de neige pour le corps. Nous les lions ensemble et le corps du bonhomme de neige est prêt. Maintenant, en utilisant des fils, des feutres et d’autres moyens improvisés, nous créons le visage d’un bonhomme de neige. Ce joli souvenir moelleux ravira tous les invités de votre maison.

Guirlande multicolore

Vous aurez besoin de ciseaux, de colle PVA et de papier de couleur. Pour commencer, dessinez sur le papier des bandes uniformes d'environ 1 cm de large, puis coupez-les. Des bandes obtenues nous collons la chaîne entière. Pour ce faire, prenez une bande et collez ses bords.

Passez la bande suivante à travers la première et fixez également les bords. Nous faisons cette procédure avec le reste des bandes. Plus il y a de fleurs dans votre guirlande, plus elle se révélera intéressante et festive. Le produit fini décorera le sapin ou la salle de Noël.

Paysage d'agrumes

L'odeur des mandarines est associée aux vacances du Nouvel An, alors pourquoi ne pas les utiliser pour créer une ambiance de Nouvel An. Pour une telle décoration, il est préférable d'utiliser des mandarines, elles ont une peau plus épaisse.

Prenez une mandarine ou une orange et coupez divers motifs géométriques directement avec un couteau avec un couteau. Ensuite, insérez la gousse dans les lignes découpées. Pliez les agrumes obtenus dans un beau vase et décorez-les avec de petites branches de conifères. L'arôme des aiguilles et des mandarines apportera une atmosphère chaleureuse de miracles du Nouvel An à votre maison.

Laissez Vos Commentaires