Pourquoi le baume d'intérieur ne fleurit pas et ne laisse-t-il que des feuilles pousser

Malheureusement pour les producteurs de fleurs, la situation n’est pas rare lorsque l’une ou l’autre des fleurs, pour une raison quelconque, ne fleurit pas. Le baume n'est pas assez difficile et a une floraison luxuriante. Mais cela peut lui arriver.

Dans cet article, nous allons décrire en détail les raisons de l’absence de floraison du baume. Nous vous montrerons quelles sont les conditions nécessaires au succès du développement de l'usine. Et aussi, nous allons révéler les secrets de soins appropriés.

Description courte

Le baume est une plante d'intérieur commune de la famille des balsamiques. Il est très sobre en partant et possède en outre une floraison très magnifique pour ce qu’il a surnommé par les Anglais "Lizzy zealous". Pour une autre caractéristique caractéristique - pour former des gouttelettes d'humidité le long du bord de la feuille, le baume est appelé "Roly humide". Le nom officiel de cette plante est traduit par "impatient", car même avec un léger toucher, ses fruits se cassent en éclats.

Les fleurs de baume ne sont pas très grandes, environ 4 cm de diamètre, sont blanches, roses, rouges et jaunes. Feuilles de la forme correcte de diverses nuances de verdure. Le buisson est bas de 40 à 60 cm. Le fruit est une boîte.

Caractéristiques

Pour une note. Avec les premiers jours de printemps, la plante commence à accumuler de l'énergie pour la floraison à venir.

Des boutons floraux sont formés, à partir desquels se forment les boutons. Les organes de reproduction des plantes se développent dans les bourgeons, le pollen mûrit pour la fertilisation. Après cela, la fleur fleurit. Après avoir ouvert le bourgeon, il faut un certain temps avant la pollinisation. À la maison, si vous avez besoin de semences, vous devez le faire manuellement. Après la fleur se dessèche et un fruit se forme avec des graines.

Quand les fleurs fleurissent-elles?

Le baume commence à fleurir à partir de la fin du printemps ou du début de l'été et termine ce processus à la fin de l'automne. Quelle est la période de floraison? Avec de bons soins, certains balsamins fleurissent presque toute l'année.

Prérequis

Même pour une plante sans prétention La floraison est un processus très énergivore et nécessite le respect de conditions appropriées:

  1. Le régime de température doit être maintenu dans la pièce habituelle allant de 20 à 25 degrés. Il est important d'exclure les changements brusques de température et les courants d'air éventuels.
  2. L'éclairage doit être brillant et durable, à l'exception de la période de chaleur caniculaire, au moment où il est préférable de passer à la plante.
  3. L'humidité ne fait pas l'objet de restrictions strictes. Toutefois, un air trop sec à proximité d'appareils de chauffage peut nuire au développement normal de l'usine. Par conséquent, la situation devrait être corrigée en installant un pot d’eau dans le pot, mais le pot lui-même devrait être placé sur un support sans toucher le fond de l’eau.
  4. La capacité dans laquelle votre baume se développe joue un rôle important. Il devrait correspondre à la taille du système racinaire de la plante. Les racines ne doivent pas reposer contre les murs, mais trop d’espace libre n’en profitera pas. Il devrait y avoir des trous de drainage dans le fond du pot pour l'arrosage du bac et l'écoulement de l'excès de liquide.
  5. Le sol doit être léger, poreux, fertile, la réaction est neutre ou légèrement acide. Dans le magasin, vous pouvez acheter un mélange de bégonias, qui convient au baume. Sous le sol, il est impératif de poser un drainage qui protégera les racines de la pourriture.

Conseils d'entretien

L'aide Il ne suffit pas de fournir les conditions nécessaires, il faut quand même bien s'occuper de l'usine.
  • Arrosage le baume est nécessaire en abondance, surtout pendant la période de floraison. En aucun cas le sol ne doit se dessécher. Cependant, l'erreur inverse devrait être exclue lorsque le sol est inondé au point de ressembler davantage à un marécage. Le sol doit toujours être légèrement humide, mais pas mouillé. Le meilleur choix est d'arroser dans une casserole; cette option ne vous oblige pas à évaluer la quantité d'eau nécessaire. Vous avez juste besoin de mettre le pot pendant 20-30 minutes dans un récipient d'eau. L'eau doit être à la température ambiante.
  • Top dressing Obligatoire pour les plantes à fleurs en pots. Sinon, d'où proviennent-ils l'énergie et toutes les substances nécessaires? Vous devez vous nourrir avec un engrais minéral complexe pour la floraison. Faites-le tous les 10-14 jours pendant que la plante fleurit. La fertilisation à l'azote, au contraire, peut entraîner un arrêt de la floraison et la croissance des feuilles et des pousses.
  • Pincer, ainsi que l’élimination des boutons fanés, ont des effets bénéfiques sur la floraison. Cependant, il convient de rappeler que chaque pincement retarde le début de la floraison. Le pincement se fait au printemps, raccourcissant les pousses principales. En conséquence, la plante deviendra plus touffue, avec des entre-nœuds courts, et donc la floraison sera abondante. Dans ce processus, les pousses affaiblies et laides trop longues peuvent être supprimées. Il suffit de ne pas en faire trop pour ne pas trop insister sur la balsamine.
  • Greffe - une mesure de soin nécessaire. Le faire en vaut la peine, dès que les racines ont complètement maîtrisé la masse de terre dans le pot. Mais il est préférable de le faire à la même heure chaque année, par exemple au printemps. Les nouveaux plats pour la fleur doivent être légèrement plus grands que les anciens, seulement quelques centimètres de diamètre.

Secrets

En fait, dans la culture de cette plante, il n’ya pas de secrets de floraison abondante, mais il existe des nuances qui, associées à de bons soins, aideront la floraison du baume à l’intérieur:

  1. Fournir au baume un repos adéquat pendant la saison froide. C'est vraiment très important. Pas besoin d'extraire tout le jus de la plante et de la faire fleurir toute l'année. Les boutons floraux commencent à se reposer précisément. De plus, l'usine a besoin de repos pour une nouvelle activité. De novembre à décembre, fournissez à la fleur un endroit frais à 15-18 degrés avec un éclairage court et doux. Ne pas arroser souvent, uniquement lorsque la surface du sol est sèche. Ne lui donnez pas d'engrais, il n'en a tout simplement pas besoin.
  2. Le baume aime l'air frais. Par conséquent, si vous marchez dans un pot avec du baume pendant au moins tout l’été à l’extérieur, ou juste pendant une aération quotidienne, cela se reflète très bien sur la fleur. Et atterrir en pleine terre est capable de guérir le baume et de le transformer au-delà de toute reconnaissance.Important! La zone de plantation de baumes doit être protégée des vents violents.

Raisons

Considérez les raisons pour lesquelles la floraison peut ne pas se produire ou être rare:

  • Les conditions nécessaires pour la fleur ne sont pas fournies. Température trop basse ou trop élevée, courants d'air, terre froide dans un pot. Éclairage inadéquat. Faible humidité. Sol pauvre: acide, argileux, avec une petite quantité de nourriture. Trop de capacité.
  • Les soins ne sont pas effectués correctement. L'arrosage est rare, excessif ou dur et froid. Manque d’engrais minéraux et d’azote en excès. Pincement agressif, dans lequel trop de pousses ont été enlevées. Manipulation inexacte pendant la transplantation.
  • La plante est malade (pour en savoir plus sur les causes des maladies, la prévention et le traitement du baume, ainsi que pour voir la photo, cliquez ici).
  • Les parasites ont commencé.
  • Il n'y avait pas de période de repos.
  • L’usine subit un stress qui peut provenir d’une violation flagrante des règles d’entretien et de maintenance.

Que faire

Bien sûr, tout d’abord, vous devez complètement relire liste des conditions de détention et règles de placement:

  1. Vérifier le baume pour les parasites. Si on les trouve, vous pouvez les détruire mécaniquement, c'est-à-dire manuellement, ou traiter la fleur avec un insecticide (pour savoir comment traiter les tétranyques sur baume).
  2. Vérifiez l'infection. Si des taches suspectes, des zones pourries, une décoloration des feuilles et d’autres caractéristiques malsaines sont découvertes, vous devez traiter la plante avec des fongicides. Et très probablement, une greffe dans un nouveau sol sera nécessaire. Lors du repiquage des racines de la plante, il est également nécessaire d'inspecter et d'éliminer toutes les zones pourries.
  3. Si rien n’a été trouvé sur les deux premiers points et que l’été est dans la cour, vous pouvez essayer de le repiquer en pleine terre. Balsam survivra à un shake favorable, recevra beaucoup de soleil et d’air frais. Après une telle opération, en règle générale, le baume se développe.
  4. S'il fait déjà froid dehors, mais que le baume n'a pas fleuri, vous pouvez essayer de changer l'engrais. Choisissez un fabricant de bonne réputation et essayez de nourrir la plante tous les 10 jours.
  5. Si les pousses sont très épaisses et longues, les feuilles sont denses et trop nombreuses, votre baume est "gras". Il y avait trop d'humus dans le sol et donc d'azote. Transplantez votre "graisse" Vanka dans un sol pauvre. Pour ce faire, vous pouvez diluer un sol ordinaire avec de la tourbe ou prendre un sol gazonné en deux avec du sable.

Maintenant, vous savez quoi faire si le baume ne fleurit pas.

Conclusion

Actions de soins déboguées et respect de toutes les conditions - c'est la clé d'une floraison longue et abondante. Si votre baume n'a pas fleuri avant l'hiver, laissez-le tranquille jusqu'en mars. Et là, tout recommence. Je souhaite une floraison abondante et belle à vos plantes! Vous savez maintenant pourquoi le baume ne fleurit pas, mais seulement les feuilles poussent dessus.

Laissez Vos Commentaires