Comment faire un bonsaï d'une grosse fille avec ses propres mains? Soin des plantes

"Grandir sur un plateau, un arbre dans un pot" est le mot "bonsaï" en japonais. Un nom suffisamment vaste, comprenant l’essence de l’art oriental ancien du bonsaï.

En termes simples, un bonsaï est un petit arbre ordinaire cultivé dans un récipient peu profond, un plateau, un plat.

Dans l'article, nous vous dirons quels types de femmes grasses conviennent, ainsi que comment bien former un tronc épais et une belle et magnifique couronne.

C'est quoi

Le bonsaï est l'art du jardinage qui consiste à faire pousser un véritable arbre en miniature. De plus, la partie terrestre de la plante correspond à la taille du système racinaire et aux proportions de cet arbre dans la nature.

La tâche principale dans la formation du bonsaï est de faire en sorte que l’arbre soit petit. Il est réalisé de la manière suivante:

  1. Retard de croissance par:

    • Racines de taille.
    • Enlever les jeunes pousses.
    • Sélection des sols pauvres avec une utilisation minimale d'engrais.
    • L'utilisation de pots plats spéciaux qui empêchent la croissance des racines.
  2. En utilisant la méthode d'affaiblir le flux de jus. Les coupes transversales sont appliquées au tronc ou le tronc est tressé avec du fil.
  3. Branches d'élagage. La taille aide à réveiller les bons reins.
  4. Plier les branches. Les branches sont emmêlées dans un fil de cuivre.

La culture du bonsaï exige de la patience, de l'attention et du temps. Vous pouvez accélérer le moment de la réception de ce miracle en utilisant divers types de graisse pour bonsaï.

Quels types de grosses femmes conviennent?

Pour créer un bonsaï, des trèfles sont utilisés. Les crassulas de ce groupe conviennent en raison de leur apparence et de leur simplicité.

  1. Crassula Ovata (C. Ovata) - Buisson abondamment ramifié avec de petites feuilles juteuses et ovales.
  2. Crassula le Hobbit (C. Hobbit) - a une forme inhabituelle de feuilles - fusionnées de la base au milieu et tournées vers l'extérieur.
  3. Crassula tricolor (C. ovata var. Oblique cv. Tricolor) - une sorte de graisse à rayures blanches sur le fond d’une feuille verte avec une bordure rouge vif.
  4. Crassula d'argent (C. argentea) - la feuille est recouverte de petites taches et crée un effet d’argent.
  5. Crassula Minor (C. ovate Minor) - une plante miniature avec des feuilles rougeâtres atteignant 1,5 cm de long, qui s’intègre à n’importe quelle composition du style bonsaï.
Aide: Les espèces variées de Crassula poussent beaucoup plus lentement que les plantes à feuilles vertes. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'une variété de Crassulaceae de Balsai.

Comment faire pousser un arbre miniature de Crassula avec vos propres mains?

Sélection de capacité

  • Le pot pour la culture du bonsaï de Krasul est différent du pot pour le bonsaï d'autres arbres. Pour obtenir un tronc épais et une couronne large, il faut développer le système racinaire de l'arbre. Par conséquent, avant que la plante atteigne une certaine taille, le pot devrait être en formation.

    Dans les premiers stades de la culture du bonsaï de Crassula, on utilise un pot de fleur régulier. Lorsque la taille souhaitée est atteinte, l’arbre est transplanté. Le pot doit avoir des trous de drainage.

  • Le sol pour bonsaï est pris léger, poreux. Le mélange de sol doit être à base de gravier, d'écorce, de sable grossier, de sol argileux-ponce.

Atterrissage

  1. Retirez la grosse fille du pot de fleurs en enlevant l'excès de terre des racines.
  2. Coupez la racine en fonction de la taille du pot. Enlevez les racines pourries et très longues.
  3. Couper les branches nues en les alternant.

    Pour former un arbre, ne mettez qu'une seule plante dans un pot.

  4. Placez soigneusement l’arbre dans le réservoir et fixez-le avec le fil de support.
  5. Remplissez le pot de fleur avec de la terre. Répartissez l'engrais uniformément sur la surface, selon les instructions, petits cailloux, mousse.
  6. Arrosez la plante. De l'eau jusqu'à ce que l'eau apparaisse sur le plateau.
  7. Mettez le pot dans un endroit bien éclairé.

Taille

Tronc épais

Lorsque vous formez un bonsaï d’une grosse femme, vous devez comprendre qu’un tronc épais ne sera obtenu qu’après la croissance de longues branches. Et plus ils sont longs et épais, plus ils seront puissants à la base. Après un ensemble de longueur et d'épaisseur suffisantes à la base, la branche est coupée. Au fil du temps, la tranche est retardée, formant un sommet puissant sur le tronc. Aussi après la coupe de longues branches, la ventilation et l'éclairage du tronc sont améliorés. Toute l’énergie ira au coffre et elle s’épaissira progressivement.

Comment former indépendamment une couronne?

Crona est formé par:

  • Élagué (pour un arbre adulte).
  • Pincer (pour une jeune plante).
Attention! La couronne est formée, guidée par une règle importante - la taille après quatre paires de feuilles.

Comment faire le recadrage pas à pas?

  1. Découper pour produire pendant la période de croissance active de la plante.
  2. Avant la taille, déterminez clairement la forme du futur bonsaï.
  3. Décrivez les tiges qui finiront par se former dans la branche bonsaï.
  4. Les tranches font strictement le long de la tige, sans rainures.
  5. Laissez les tracts aux extrémités, retirez ceux qui restent.
  6. Coupez régulièrement 2 à 3 cm en dessous du site des feuilles.
  7. La coupe répétée contribue à un arrangement plus dense des primordia. Peu à peu, la grosse femme commencera à se transformer en arbre.
  8. Après avoir coupé, laissez l'arbre sécher.

    Pour la culture du bonsaï de Crassula, une taille légère est de préférence effectuée chaque semaine.

  9. En plus de la taille, l'arbre doit être inspecté pour éliminer les feuilles en excès (au bas du tronc, inégales ou trop grandes).
  10. Le rognage se fait par étapes. Ne coupez pas toutes les pousses en même temps. Cela permettra à la plante de se détendre.

Règles pour pincer un jeune Crassula

Pour obtenir une couronne luxuriante et un tronc épais, les extrémités des pousses sont pincées.

  1. Vous devez commencer par planifier votre future forme de bonsaï.
  2. Couper la couronne en laissant la longueur prévue.
  3. À mesure que les plantes poussent, éliminez les germes qui ne correspondent pas à la forme du futur bonsaï.

Les cultivateurs de bonsaïs utilisent souvent du fil de fer pour fixer le tronc et les branches. Pour une femme grasse, cette technique est indésirable, car la rosula est une plante fragile très facilement endommagée de façon irréversible.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo d'un bonsaï d'une grosse fille:



Soins supplémentaires

La grosse femme est très sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, même après la coupe. Il suffit que l’arbre mis à jour fournisse les conditions de détention correctes habituelles:

  • L'éclairage Crassula est une plante photophile, mais la lumière directe du soleil peut provoquer un rougissement des feuilles, des brûlures et même leur perte.
  • Arrosage. Crassul est préférable de sous-remplir que de trop remplir. L'excès d'humidité provoque la pourriture de la racine et contribue au développement du champignon.
  • Pulvérisation. Les feuilles du Crassula sont capables d’accumuler de l’humidité, il n’a donc pas besoin d’être pulvérisées. Pour nettoyer les feuilles de la poussière, une douche chaude est effectuée.
  • La température Crassula s'adapte à toutes les températures ambiantes. Seul un changement brutal devrait être exclu.

Difficultés croissantes

  • La fragilité des branches et des feuilles. Lors de la formation d'une couronne de bonsaï, une plante doit être traitée avec une extrême prudence. Un mouvement incorrect - et la branche qui a été cultivée et chérie pendant longtemps peut se briser.
  • Pourriture des racines. La raison peut être une violation des règles de plantation et d'entretien: utilisation d'un mauvais drainage, composition du sol inadéquate, trop de remplissage de la plante.
  • Déshydratation peut-être dans le cas où un bonsaïiste inexpérimenté craint un débordement.
  • Les parasites. La principale chose dans la lutte antiparasitaire est de les détecter et de les détruire à temps. Prendre au moins quelques minutes par jour pour inspecter votre bonsaï peut résoudre le problème rapidement.

Ainsi, conformément aux règles et recommandations ci-dessus, vous pourrez devenir propriétaire d’un miracle miniature dans le bol. Et le bonsaï d’argent d’argent deviendra un exemple de formation dans la collecte de bonsaïs plus complexes.

Laissez Vos Commentaires