Epilation à la maison - instructions et conseils

Épiler à la maison pendant longtemps élimine les poils indésirables. Grâce à Waxing, vous ne pouvez plus vous raser pendant 3 semaines, ce qui est important pour les longs voyages, vous détendre avec un homme ou des amis.

Précautions de sécurité

La salle où la procédure est effectuée doit répondre aux exigences d'hygiène en matière de propreté. En partant des murs de la pièce pour finir avec des outils.

Avant de procéder à l’épilation, il est utile de vous familiariser avec les contre-indications:

  • diabète de haut niveau;
  • varices;
  • exacerbation de maladies de la peau;
  • coup de soleil;
  • plaies cutanées;
  • âge avancé;
  • la grossesse

La survenue de maux après l’épilation à la cire est une raison pour contacter immédiatement un médecin et poser un diagnostic. Il existe des cas connus de réaction allergique à des substances contenues dans la composition.

Comment se préparer à l'épilation et aux types de cire

La dépilation est effectuée lorsque la longueur des cheveux atteint 3 mm. Les esthéticiennes leur conseillent de retirer un maximum de 15 mm, sinon le risque de pénétration est élevé. Avant la séance, il est recommandé de prendre un bain apaisant aux huiles essentielles et d'utiliser un gommage qui enlève les grosses particules de l'épiderme et donne à la peau une douceur.

Avant d'acheter des produits, lisez les commentaires et assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergies ni d'irritations aux substances contenues dans la composition. Vous pouvez vérifier les produits de beauté au coude du coude.

Le choix de la méthode appropriée dépend de la zone dans laquelle vous souhaitez supprimer la végétation indésirable. Il existe 3 variétés: cire chaude, chaude et froide. Hot est enlevé dans les zones particulièrement sensibles: sur le visage, les aisselles, dans un bikini. Le reste du corps est traité à chaud. Des bandes de cire sont utilisées pour les cheveux repoussés sur les jambes. Les outils nécessaires pour chaque type sont présentés dans le tableau.

Cire chaudeCire chaudeCire froide
Lotion / spray avant l'épilationLotion / spray avant l'épilationBandes de cire
TalcCire à cartouche chaudeAprès décapant
Cire dureVoskoplav pour les cartouches
VoskoplavBandes de tissu
Bâtons de boisCrème ou huile après l'épilation
Crème ou huile après l'épilationAprès décapant
Après décapant

Comment enlever la cire après l'épilation

Les lingettes d’enlèvement ne sont souvent pas assez ou pas du tout dans l’emballage. Ensuite, des substituts sont appliqués.

  • Lotion, vaporiser après l'épilation.

Les fabricants libèrent des fonds en plus. Les substances contenues dans la composition ne laissent pas de sensation de collant et de gras.

  • Crème pour bébé.

Une crème classique pour enfants hydrate et élimine les résidus de cire. Lorsque la peau est saturée, essuyez-la avec des lingettes ordinaires.

  • Huile de tournesol, d'olive ou de bébé.

Humectez un pansement dans l'huile, appliquez pendant 5 minutes sur les endroits collants, puis essuyez.

Ne lavez pas les particules collantes avec de l'eau savonneuse, car cela ramollirait et ramollirait la cire. Essayer de le chauffer avec un sèche-cheveux n'apportera aucun résultat, il est semé de brûlures et d'irritations.

Épilation à la cire chaude - plan par étapes

La cire chaude est utilisée pour éliminer les poils grossiers et grossiers. La procédure est relativement peu douloureuse car la chaleur ouvre les pores et les cheveux se détachent plus facilement. Attention toutefois à ne pas abîmer la peau. La température de chauffage est indiquée dans les instructions du fabricant, cette valeur ne doit pas être dépassée!

  1. Alliage de paraffine. Au lieu d'un équipement spécial, vous pouvez utiliser le micro-ondes ou réchauffer au bain-marie. Dans ce cas, mesurez régulièrement la température. L'état de préparation est déterminé par l'état de la masse visqueuse et visqueuse.
  2. Traiter d'abord la peau avec une lotion dépilatoire, puis verser la poudre de talc. Grâce à cette manipulation, la cire colle mieux. Au lieu de talc, la poudre pour bébé convient.
  3. Mettez la masse fondue sur la peau avec un bâton en bois. Effectuer une couche nette sur le mouvement de la croissance des cheveux, sans toucher ceux qui sont dirigés dans d'autres directions.
  4. Laisser coller. La durée d'exposition maximale est de 1 minute.
  5. Enlevez le matériau durci avec un réflexe instantané contre la croissance des cheveux. Détachez la masse gelée en 1 seul mouvement! La seconde main doit tenir la peau et se tirer dessus. Sinon, tous les poils ne seront pas enlevés et vous devrez répéter la procédure, ce qui entraînera une irritation.
  6. Enlevez les particules collées avec des lingettes à l'huile.
  7. Fermez les pores avec une crème rafraîchissante, une douche à contraste ou de la glace.

La règle principale: avant d'appliquer la cire, étudiez attentivement le sens de la croissance des cheveux, car il est individuel pour chaque personne.

Zone du visage

Les esthéticiennes recommandent la cire chaude pour enlever les poils du visage. La masse préchauffée est pré-contrôlée sur la main, puis utilisée sur le visage. Un arrangement typique des cheveux dans la partie supérieure de la bouche est la direction du centre des lèvres aux joues. Enlevez le matériau du coin de la bouche jusqu'au nez.

Zone des aisselles

La peau des aisselles est assez sensible, il est donc recommandé d'utiliser de la cire chaude pour l'épilation. Assez souvent, les cheveux sont ici dirigés dans différentes directions à partir du pli médian. Ensuite, ils sont nettoyés à leur tour.

Zone de bikini profonde

Les caractéristiques de la croissance des cheveux dans cette zone ne permettent pas l'épilation d'un bikini profond seul. Une personne peut permettre de faire un bikini classique, mais un bikini profond implique la participation d'un assistant. Des mouvements aigus contre la croissance des cheveux sont physiquement impossibles près du périnée et des fesses. De plus, il est nécessaire de fixer la peau au moment de l’élimination de la cire.

Instruction vidéo

Comment faire l'épilation avec de la cire chaude

La composition de la cire chaude comprend des composants qui la rendent douce et non brûlante. La probabilité d'être brûlé en utilisant cette méthode est beaucoup plus faible. Cependant, le degré d'interaction de la cire avec la peau se détériore. Les cartouches de cire facilitent l’épilation à la maison.

  1. Préparez la peau avec une lotion avant la procédure.
  2. Nettoyez le rouleau avant d'appliquer la cire chaude et appliquez-le dans le sens de la pousse des cheveux. Pour ce faire, le rouleau est maintenu le long d'une bande de tissu. Si cela n'est pas fait, le processus provoquera une gêne.
  3. Collez immédiatement la bande de tissu et appuyez dessus avec les mains.
  4. Retirez la bande en un seul mouvement contre la croissance des cheveux. La main libre doit tirer la peau vers vous. Vous pouvez réduire la sensation de douleur en appuyant sur la zone touchée avec votre main.
  5. Enlevez les cheveux restants avec des pincettes.
  6. Retirez la composition avec un solvant après la procédure.
  7. Appliquez une crème de soin ou des produits cosmétiques pour hydrater la peau.

Zone de pied

Appliquez de la cire des genoux sur la jambe. Les bandes de tissu sont enlevées au contraire, de bas en haut. Chez la plupart des gens, les poils du mollet sont dirigés de l'extérieur de la jambe vers l'intérieur. Respecter les précautions lors de l'épilation sur les hanches.

L'avantage de la méthode est une longue période entre les procédures, jusqu'à 5 semaines. À la maison, la cire chaude est moins dangereuse, car elle exerce une chaleur douce sur la peau et ouvre les pores. Après la fin de la session, les soins ne diffèrent pas des soins après l'option à chaud.

Conseils vidéo

Caractéristiques de l'épilation à la cire froide

L'aspect froid de l'épilation à la cire ne nécessite pas l'achat de matériel professionnel. La commodité réside dans des bandes de tissu prêtes à l'emploi qui sont déjà saturées avec une composition de cire.

  1. Frotter intensément la bandelette avec les mains et coller sur la zone traitée. La quantité de temps pour chaque entreprise est différente. La durée d'exposition standard est de 30 secondes.
  2. Avec un mouvement brusque, arrachez la bande contre la croissance des cheveux.
  3. Appliquez une crème apaisante.

Avec l'aide de l'option du froid, les poils ré-émergents qui n'ont pas suffisamment poussé pour d'autres procédures sont également supprimés.

Réponses aux questions

Épilation à la cire ou shugaring - ce qui est meilleur

Le shugaring présente plusieurs avantages par rapport à l'épilation à la cire. Cependant, ces avantages sont souvent inventés exprès et n’ont rien à voir avec la réalité.

Faits:

  1. La procédure de shugaring implique l'épilation dans le sens de la croissance et l'épilation à la cire. Ce fait n'affecte pas la fréquence des sessions.
  2. Les deux méthodes utilisent des ingrédients naturels dans la composition. Malgré cela, il existe des cas connus d'allergies à certaines substances.
  3. Le degré de douleur est dicté exclusivement par les caractéristiques individuelles d'une personne; par conséquent, il est impossible de dire qu'une méthode est plus douloureuse qu'une autre.
  4. Si le consommable est correctement chauffé, il n'y aura aucune brûlure dans les deux cas.

Pour faire un choix en faveur de l'épilation ou du shugaring, il convient d'essayer chaque méthode.

Différences entre l'épilation et l'épilation

Épilation - type d’enlèvement de la végétation, avec destruction partielle ou totale du follicule pileux. C'est-à-dire, l'épilation pour toujours, détruisant artificiellement les racines. De telles méthodes sont utilisées en cosmétologie matérielle: laser ou photoépilation.

La dépilation est une procédure qui vous permet d’éliminer temporairement les poils sans affecter la base. Épilation à la cire, shugaring et même rasage avec des épilateurs sont des variétés de dépilation.

Comment anesthésier au mieux la zone traitée

Selon les sondages, les médicaments sont le moyen le plus efficace de se débarrasser de la douleur pendant l'épilation. Avant utilisation à l'intérieur, il est recommandé de consulter un médecin. Vous pouvez utiliser une crème et des lotions spéciales pour réduire la sensibilité de la peau.

Combien de temps dure l'effet?

Tout est individuel ici, puisque le degré de croissance des cheveux est différent pour chaque personne. La durée minimale de l'effet est d'une semaine. La plupart des gens ont une durée de 3 semaines.

Combien de fois

Plus les procédures sont longues, plus les cheveux sont doux et fins, de sorte que l'intervalle de temps augmente constamment. Le délai maximal possible entre les procédures est de 1,5 mois.

Conseils utiles

  1. Ne pas blesser la cire de taupe et autres irrégularités de la peau.
  2. Lorsque vous retirez du matériau, fixez bien la peau. Sinon, des ecchymoses apparaîtront.
  3. Pour compléter l'épilation, une douche de contraste et une crème de soin sont appropriées.
  4. Après la procédure, abstenez-vous de porter des vêtements qui limitent les mouvements pendant 3 jours.
  5. Ne tombez pas sous la lumière directe du soleil.

L’épilation à la maison est une méthode d’épilation naturelle. Grâce aux différents types de fartage, vous pouvez obtenir le résultat souhaité, même pour les zones sensibles. Comparée à d'autres méthodes, cette option est la plus efficace et la plus sûre.

Laissez Vos Commentaires