Nous cultivons une magnifique et belle orchidée Phalaenopsis rose

Phalaenopsis aime la vie épiphyte. Il vit sur des troncs d'arbres auxquels il s'attache avec des racines souples. Plus souvent, l'orchidée rose se trouve dans les zones tropicales.

Pour la première fois, la plante a été découverte en 1750 par le Dr. Blume dans les fourrés de l'île d'Ambon, située dans l'archipel malais. Il lui sembla soudain que des papillons colorés flottaient dans le noir, mais à y regarder de plus près, il remarqua de magnifiques fleurs d'orchidées.

Traduit du grec, le terme "phalaenopisis" est traduit par "semblable à un papillon".

Quel genre de fleur est-ce?

La définition

Nom scientifique: Phalaenopsis Rosea. Origine: Philippines et Taïwan, péninsule de Bornéo.

L’orchidée rose est le meilleur cadeau pour les amoureux, car sa couleur rose symbolise constamment les sentiments les plus doux. La fleur dira tout pour toi.

Description de l'apparence

La principale caractéristique de l’orchidée Phalaenopsis est ses pétales de fleurs roses, semblables à des papillons élégants. Ce type est plutôt petit avec des feuilles arrondies allongées. La longueur atteint 15 centimètres, la largeur - 8 centimètres. Les feuilles sont vert foncé, dans certains cas il y a une teinte rouge sur le dos.

Attrayant pédoncule courbé violet foncé, allongé de 25 à 30 cm. Il pousse jusqu'à 15 fleurs roses blanches comme neige, combinées en rosettes soignées. Germer les uns après les autres, atteignant 3 centimètres de diamètre.

La lèvre est trilobée, insignifiante: les lobes de l'iris regardent directement vers l'avant; le lobe moyen a une configuration en losange, panachée, près de la base avec une teinte brune. Anthère à extrémité allongée.

Photo

Découvrez la photo du Phalaenopsis rose:





Quelles variétés de cette plante sont de couleur saumon?

Le Phalaenopsis rose (cultivar de Sacramento) fleurit presque régulièrement avec les soins appropriés, mais a une période de dormance de 3 mois par an.

La variété Schiller se développe dans le climat des tropiques, a des feuilles dures et allongées. Son inflorescence atteint 1,5 mètre et peut accueillir jusqu'à 200 fleurs de taille moyenne (7 cm de diamètre). Ils sont rose pâle. Cette orchidée rose fleurit en janvier et ne jette la dernière fleur qu’en mai.

Histoire de reproduction

L'histoire de la manière dont cette beauté insolite a conquis l'Europe est quelque peu inhabituelle. En 1731, un certain botaniste britannique a envoyé un échantillon sec d’orchidées des Bahamas. «Qui sait, pensa le professeur, et si l'étincelle de la vie restait encore dans le tubercule? Juste au cas où, il planta la plante dans un pot de fleurs, ce qui lui permit de prendre vie. Après un moment, des fleurs roses d'une beauté incroyable sont apparues. Ainsi, pour la première fois au Royaume-Uni, une orchidée tropicale s'est épanouie.

Instructions d'entretien étape par étape

Pour une orchidée rose, des conditions spécifiques pour le processus de la vie devraient être fournies.

La température

La température optimale est de 20 oC en hiver et jusqu'à 35 oC en été. Pendant la saison fraîche, abaisser la température nocturne jusqu'à 10 oC peut être préjudiciable à la fleur.

Emplacement

Pour les orchidées, les fenêtres orientées est ou ouest conviennent. Les jours les plus chauds et ensoleillés, l’orchidée doit être ombragée.

Attention! Une bonne lumière donne aux fleurs une couleur magnifique, mais provoque des brûlures en grande quantité.

L'éclairage

En hiver, la fleur a besoin d'un éclairage supplémentaire utilisant des lampes fluorescentes le soir, car il a besoin de 12 heures de lumière pour se développer.

Arrosage

Les orchidées roses nécessiteront un arrosage modéré. En été, la terre est humidifiée car elle sèche plusieurs fois par semaine et par temps froid, elle est réduite à plusieurs fois par mois. Les racines d'une plante sont particulièrement bizarres. Le séchage excessif, ainsi que l'humidité excessive, conduit à leur mort.

Eau utilisée à température ambiante. Assurez-vous que toute la terre est saturée de liquide. Pour ce faire, il est possible de baisser le pot dans un seau d'eau, puis de laisser l'excès s'écouler. Pour augmenter l'humidité de l'air près du pot, un plateau avec des cailloux remplis d'eau est installé.

Top dressing

Phalaenopsis a besoin d'un engrais complexe spécial pour les orchidées. Il ne peut être ajouté que sur un substrat humidifié afin de ne pas brûler les racines sensibles.

L'opération est effectuée une fois toutes les 2 semaines en période de croissance intensive.

Important! Un excès d'engrais provoque des fissures dans les feuilles et une longue absence de floraison. Lors de la sélection des engrais, vous devez vous concentrer sur ceux qui contiennent le moins d'azote.

Greffe

Pour les orchidées roses, un sol composé de mousse, d'écorce de pin et de charbon de bois convient. Pour la plantation, il est plus correct d'utiliser des pots en plastique incolores. Dans ce cas, il est possible de contrôler la position du système racinaire afin d'empêcher la mort des plantes en temps voulu et de déterminer la nécessité de leur hydratation. Une fleur n'est transplantée qu'en cas d'urgence une fois tous les plusieurs ans.

Pourvu que les racines occupent une partie importante du pot et que la plante ait ralenti sa croissance, vous devez le changer pour un plus gros.

Une fleur est transplantée seulement après la floraison, en effectuant les étapes suivantes:

  1. Une couche de drainage est placée au fond du pot.
  2. Les racines séchées sont coupées et nettoyées du vieux sol.
  3. La plante est placée dans un nouveau pot et soigneusement recouverte d'un substrat, sans pression, afin de ne pas gâcher le rhizome fragile.

Le pédoncule a une apparence exquise, ce qui se précipite. Pour ce faire, vous devez le lier à un support modeste, qui est soigneusement introduit dans le sol, en essayant de ne pas endommager les racines elles-mêmes.

Élevage

La propagation des orchidées est effectuée par des enfants qui ont grandi sur une fleur. De plus, les plantes filles sont séparées lors de la transplantation. Les dernières inflorescences surviennent dans environ un an.

Ravageurs et maladies

Avec des soins appropriés pour l’orchidée, la plante est extrêmement rarement malade et n’est pratiquement pas affectée par les parasites. Le problème le plus important de phalaenopsis est la pourriture des racines. Enlever les zones touchées et changer le sol peut aider. L'arrosage est réduit pendant la période de récupération.

L'orchidée peut être affectée par les acariens rouges et les pucerons.qui peut aller de la plante malade dans le quartier. Lors de l'achat d'une fleur, il est recommandé d'examiner soigneusement les feuilles, les fleurs, il est possible de noter une défaite par le ver farineux sur elles.

Conclusion

Cette fleur est parfaite pour les créatifs.. Ses courbes raffinées, la grâce d’une fleur saura éveiller l’inspiration même d’un technicien invétéré et forcer à faire une petite création.

En outre, directement, la plante offre de grandes possibilités pour le processus de création: vous aimez dessiner - cela vous apportera un plaisir immense de représenter une fleur, vous aimez prendre une photo - il faut plusieurs heures pour sélectionner le fond, l'angle et l'installation de l'éclairage.

Si on vous a présenté un phalaenopsis, il n’est pas nécessaire de craindre que dans un appartement, il meure ou cesse de fleurir. Avec le respect correct de toutes les conditions, les fleurs d'orchidées roses seront une excuse pour la fierté.

Laissez Vos Commentaires