Raisons pour lesquelles une orchidée est cultivée dans une fiole et instructions étape par étape pour la repiquer
Aucune femme n’admirerait la beauté, la diversité des couleurs et l’attractivité des orchidées dans leur cœur. À un moment donné, les Russes ont acheté des orchidées Phalaenopsis et se sont vantés d'acheter des amies. Maintenant, ne surprenez personne avec eux.
À la recherche d'une fleur inhabituelle, certains achètent l'orchidée Kinabalu Gold pour 5 à 6 000 dollars, tandis que d'autres achètent une orchidée dans un flacon.
Est-ce difficile de s'occuper d'elle? Est-il nécessaire de le repiquer d'un mini-vase transparent, d'un couvercle hermétique? C'est ce dont nous allons parler dans l'article ci-dessous.
En savoir plus sur la fleur du bulbe
Récemment, des touristes de Thaïlande et de plusieurs autres pays asiatiques ont porté le drapeau. D'une part, le flacon est un souvenir et, d'autre part, le meilleur moyen d'économiser de l'argent lors de l'achat d'une orchidée et de l'amener en valeur et en toute sécurité pour le pays d'origine.
Qu'est-ce qu'une fiole est un récipient ou une fiole, un récipient ou une canette de verre ou de plastique. Quoi qu'il en soit - rond, carré, rectangulaire, ses murs sont toujours transparents. Les jardiniers expérimentés utilisent le drapeau, propageant l'orchidée de manière naturelle.
- Ils pollinisent la plante, attendent l'apparition de graines de poussière.
- Ensuite, ils sont transplantés dans un ballon où l'environnement est idéal pour la croissance, le développement et la nutrition.
- Ayant fermé, ils le nettoient dans un endroit chaud et se noyant sous les rayons du soleil.
- Avec l’avènement des plants et après avoir attendu jusqu’à ce qu’ils deviennent plus forts et grandissent, ils ouvrent le drapeau et transplantent l’orchidée dans un pot régulier.
Où et à quel prix est-il vendu?
Une orchidée dans une fiole achetée dans une boutique en ligne coûtera 4 000 roubles pour les habitants de Moscou et 1590 roubles pour les résidents de Saint-Pétersbourg. Le prix dépend du type de fleur et de la taille du bulbe.
Avantages et inconvénients
Les avantages de l'achat d'une orchidée dans un récipient transparent et hermétiquement fermé sont plus que les inconvénients:
- La possibilité de semences auto-croissance.
- La plante est plus résistante aux maladies et aux ravageurs et, contrairement aux orchidées développées à partir de graines contenues dans un pot ordinaire, elle fleurit chaque année.
- Bon marché.
- Un cadeau de valeur pour les amis d'un voyage dans les pays de l'Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande).
- L'acquisition de plusieurs orchidées exotiques de différentes espèces.
Tous ceux qui veulent acheter une orchidée dans une fiole devraient connaître les inconvénients de l’achat.:
- Lors de la croissance de plants dans une fiole, la floraison n’est prévue qu’après 2 à 6 ans.
- Tous les types d’orchidées ne seront pas acceptés dans ce récipient, mais seuls les Phalaenopsis, les Wanda, les Dendrobium, etc.
Dois-je me greffer?
Dans un petit bateau amené de pays asiatiques, à leur retour à la maison, ils découvrent non pas une orchidée, mais plusieurs dizaines de plants. Dois-je les transplanter du ballon dans des pots ordinaires? Oui, ils ne le font pas plus tôt que deux semaines après leur arrivée. Vous pouvez lire sur la plantation appropriée d'orchidées dans cet article.
Transplanter les orchidées du bulbe par étapes:
- "Acclimatation" après un voyage pour soulager le stress. La fiole est placée sur un rebord de fenêtre, qui est enterré au soleil, où il fera chaud et il n'y aura pas de courants d'air. La période optimale d'acclimatation est de 10-14 jours.
À l'aide! Ils n'attendent pas deux semaines si pendant le transport la fiole était retournée et que le contenu était mélangé. Également agi si les semis reposent contre le haut du couvercle du récipient.
- Transplantation avec précautions.
- Organisation des soins appropriés.
Instructions étape par étape
- Transport des orchidées dans une fiole en toute intégrité et sécurité de la Thaïlande à la Russie.
- Placez-le sur le rebord de la fenêtre, là où les conditions seront propices à la croissance future (température, humidité, éclairage).
- Achetez un pot avec des parois transparentes pour le repiquer.
- Préparation du substrat (mousse + écorce pure d'une fraction fine / écorce + copeaux de noix de coco + mousse). Le fond du pot est recouvert de cailloux ou de fragments de poterie pour faciliter le drainage.
- Retrait de la fiole.
- Mise en place précise dans le pot et remplissage de tous les vides avec un substrat.
- Organisation de soins appropriés pour l’orchidée greffée.
Avant de déménager
Avant le repiquage, le vaisseau portant l’orchidée est placé dans le bon environnement.. Il est placé sur le rebord de la fenêtre, où il n'y aura pas de courants d'air et où elle ne court pas de risque d'hypothermie. Il sera cultivé après la transplantation.
Combien de plants y a-t-il dans la fiole? 3-5 ou plusieurs dizaines.
Transplanter d'un flacon dans un pot
Il y a plusieurs façons de retirer une orchidée d'une ampoule. Certaines personnes pensent que la fleur n'aura pas de stress si vous la sortez par un cou étroit.
D'autres préfèrent envelopper le récipient dans un tissu ou un journal, puis le casser en prenant un objet à main. Qui a raison La deuxième méthode est préférable, car elle vous permet de sauvegarder toutes les feuilles qui apparaissent, de ne pas endommager les boutons radiculaires lors de l’élimination.
Les professionnels agissent différemment en tirant les plants en ajoutant de l'eau dans un récipient transparent. De plus, s'il ne s'agit pas de verre, mais de plastique, coupez-le et observez toutes les précautions de sécurité lors de l'enlèvement des semis fragiles.
- En retirant la plante du flacon, libérez-la de l'excès d'agar.
- Un groupe de plantules est lavé sous un jet d'eau du robinet, puis elles sont soigneusement séchées avec du papier absorbant.
- Les germes sont pulvérisés avec une solution de fongicide Fundazole ou Fitosporin.
- Ils attendent une demi-heure, puis les placent dans une casserole saupoudrée d'un substrat.
Les orchidées adultes sont moins souvent arrosées. De plus, les semis doivent être nourris, mais lors de la préparation de l'engrais, ils ne sont pas reproduits dans les mêmes proportions que celles indiquées dans les instructions: il devrait contenir plus d'eau et moins de substance active. Si les rayons du soleil regardent rarement la fenêtre, vous aurez besoin d’un rétroéclairage luminescent..
Ensuite, une vidéo visuelle sur la transplantation de jeunes plants dans une fiole:
Vous apprendrez à choisir le bon pot pour cela dans un article séparé et à planter des graines, des bulbes ou des bébés, lisez ce qui suit.
Soins de suivi
Après avoir replanté les plants, couvrez le pot d'une pellicule de plastique ou de verre. Ceci est fait afin de créer les mêmes conditions que dans une fiole; comme dans les latitudes tropicales, où il fait chaud, mais l’humidité est élevée.
La condensation sur les parois du pot ou sur le verre est combattue par frottement et aération quotidiens. Cela empêchera la pourriture des racines chez les plantules. Dès que les orchidées ont de véritables racines, les soins changent
Problèmes et difficultés possibles
- L'impossibilité d'extraire les plants sans endommager les feuilles et les racines.
- Les plantes qui reposent contre le haut du mur ou le couvercle du récipient sont repiquées le plus tôt possible.
- Les feuilles pliées font également penser au repiquage afin d’éviter des dommages graves lorsqu’elles sont enlevées.
- Développement de champignons.
- Mélanger le contenu à l'intérieur du ballon.
Conclusion
Orchid in flask - un excellent cadeau pour les amisqui peut être amené d'un voyage en Thaïlande. Elle mettra l'accent sur les caractéristiques de la solution intérieure et deviendra un accent à l'intérieur pendant un certain temps. Bien que certains producteurs de fleurs continuent à le faire pousser dans une fiole, il n’est pas souhaitable de le faire avec. Sinon, vous devrez prendre des mesures pour le protéger du champignon. Il est plus facile de le transplanter dans un pot régulier et d’observer sa croissance.