Le petit guérisseur - Rhododendron Kamtchatski: photo de fleur
Le rhododendron de jardin est représenté par plus de trois mille variétés, variétés et formes. Il existe des variétés assez miniatures, des variétés rampantes et des types assez élevés.
La couleur des fleurs et la forme des feuilles sont également différentes, mais toutes les variétés combinent des conditions de vie similaires. Et ils sont aimés pour leur floraison irréaliste, qui peut être assez longue.
De l'article, vous en apprendrez plus sur cette fleur, sa photo, vous familiariserez avec les règles de soin et de reproduction.
Voir la description
Kamchatsky Rhododendron est un très petit arbuste vivace (miniature), qui pousse principalement dans la région de Khabarovsk, mais on peut également le trouver sur la Tchoukotka et sur les rives de la mer d’Okhotsk.
À l'aide! Il appartient aux variétés décidues résistantes au gel.Ce type de rhododendron peut atteindre une hauteur maximale de 20 à 30 cm, il est appelé nain. Extérieurement, cela ressemble à un petit coussin magnifique. Kamchatsky rhododendron fleurit en été, aime pousser sur des pentes mouillées ouvertes.
- Des fleurs - grande, couleur framboise brillante, peut être violet pâle dans un petit point, ne pas avoir d'arôme. Chaque inflorescence est composée de 3 fleurs. Les pétales ont une surface veloutée agréable.
- Feuilles - couleur vert vif juteuse, de forme ovoïde, assez large, peut atteindre 5 cm de long.
- Coffre - l'écorce est gris foncé, la forme du buisson rampant, les branches sont de couleur marron, gracieusement incurvées.
- Les fruits - Les capsules de graines jaunes mûrissent en août.
- Les racines - superficiel, mince.
Histoire d'occurrence
Les biologistes disent que les premiers rhododendrons sont apparus dans la nature il y a plusieurs millions d'années, mais ils ont commencé à être cultivés dans des parcelles familiales uniquement au 19ème siècle et ils se sont développés très lentement. Probablement parce que ce bel arbuste au soin est assez capricieux et qu'il faut bricoler beaucoup pour réussir.
Propriétés curatives
Les fleurs et les feuilles de cette espèce ont d’excellentes propriétés curatives., ils peuvent aider avec les maladies du système nerveux, cardiovasculaire, le rhume, les maux de tête et les articulations Et les médicaments, qui comprennent des extraits de rhododendron, soulagent efficacement la douleur et la température, désinfectent et apaisent.
Quelle est la différence du reste?
Rhododendron Kamchatsky se distingue des autres espèces de par sa petite taille, et ses branches et ses processus n'ont pas une surface lisse, mais une surface rugueuse, ils sont rugueux au toucher. La principale différence est que ses fleurs s'épanouissent à partir de bourgeons cachés dans les profondeurs des rameaux et non à partir de bourgeons plantés à l'automne, comme chez d'autres espèces.
Subcort
Les sous-variétés de cette variété de rhododendron ne diffèrent que par la couleur des fleurs., ils peuvent être brillant pourpre, rouge, violet, rose et blanc.
Photo
Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec les photos visuelles de différentes couleurs de ce type:
Floraison
La période de floraison commence en juin et peut se poursuivre jusqu'à l'automne. Les fleurs ont la forme de cloches, plutôt grandes, formées aux extrémités des branches, généralement en 2 ou 3 pièces. La couleur varie du pourpre au blanc.
- Soins avant et après la floraison - Pour que le buisson soit ravi de sa floraison, il ne faut pas oublier d'arroser et de le vaporiser pour créer l'humidité souhaitée. Bien sûr, après la floraison, continuez avec le même soin, mais n'oubliez pas de retirer les pédoncules aux fleurs fanées.
- Que faire s'il ne fleurit pas - Peut-être que la plante n’a pas assez d’humidité, ou qu’elle a choisi le mauvais endroit, peut-être vaut-elle la peine de replanter la brousse et d’ajuster clairement le régime d’arrosage.
Utilisation dans la conception de jardin
Rhododendron Kamchatsky est idéal pour créer diverses frontières dans le jardin, les collines alpines. Il est également utilisé pour la plantation dans n'importe quel modèle pour indiquer les limites naturelles du site.
Des conseils! Fait intéressant, un tel rhododendron regarde parmi les pierres.Instructions d'entretien étape par étape
- Choisir un lieu d'atterrissage - l'endroit peut être ouvert ou mi-ombre, il est préférable que cet ombre partielle soit en pin ou en sapin, il est très bon de placer cet arbuste rampant sur une pente, il s'y sentira bien et aura fière allure.
- Qui devrait être le sol - le sol est meuble et drainé, il devrait être légèrement acide, peu fertile, meilleur rocheux.
- Atterrissage - vous devez planter un buisson au début du printemps, commencez par creuser un trou où de la tourbe avec de l'humus (également) est introduite, puis un drainage est versé, vous êtes alors le seul à pouvoir baisser la plantule. Endormez-vous doucement et assurez-vous que la racine du cou ne s'endort pas. Ensuite, vous devez faire un puits proche de la tige et le bien arroser, de préférence avec de l’eau de rivière ou de pluie.
- La température - la plante résiste au gel, peut supporter 28 degrés de gelée, n'aime pas beaucoup la chaleur, mais peut supporter une température maximale de 30 degrés, la température optimale étant de 10 degrés de gelée à 15 degrés de chaleur.
- Arrosage - l'humidité de l'air est requise élevée, il est nécessaire de pulvériser la plante (surtout par temps chaud), il est également bon d'utiliser l'arrosage. Il est nécessaire d'arroser en profondeur environ une fois par semaine et plus souvent à la chaleur - deux fois par semaine.
- Top dressing - au printemps, vous pouvez faire du compost (pourri). L'engrais liquide spécial «Pour les rhododendrons» doit être alimenté deux fois par saison: au début du printemps et à l'automne après la floraison, et les adultes seulement une fois au printemps.
- Taille - Il n'est pas nécessaire de procéder à la taille, cela suffira en fin de floraison pour enlever les pédoncules et couper les branches cassées ou malades.
- Greffe - Persadok est interdit en automne ou pendant la floraison de la brousse, la période optimale est le début du printemps.
Caractéristiques de propagation
Le Kamchatka rhododendron peut être multiplié en divisant le buisson, les boutures ou les graines.
Les boutures s’enracinent facilement. Au printemps, elles doivent être coupées au moins 10 cm de long, puis abaissées dans un substrat léger (pré-immergé dans le stimulateur). Après environ un mois, elles peuvent déjà atteindre leur maximum. Les racines se forment déjà. En atterrissant à un endroit permanent, les boutures seront prêtes pour le printemps prochain.
Caractéristiques de la reproduction des semences - cette méthode de reproduction est caractéristique du rhododendron du Kamchatka et donne d'excellents résultats. Vous devez juste tout faire correctement: vous n'avez pas besoin de traiter les graines, de les semer dans le sol en décembre ou en janvier - il suffit de les saupoudrer à la surface. Pour créer des conditions de serre, l'humidité doit être élevée et la température non inférieure à 20 degrés. La germination est de 90% et plus, c'est un indicateur très élevé. La troisième année, ces plants fleuriront déjà.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, le rhododendron est atteint de maladies fongiques. Cela se produit généralement parce que le sol sur lequel l’arbuste a été planté lui est totalement inadapté - il est trop dense et lourd. Par conséquent, les racines commencent à en souffrir, le développement normal est compromis et l’arbuste a donc un besoin urgent de traitement. Il peut être traité avec du liquide Bordeaux, puis transplanté dans un endroit plus approprié.
Important! Les parasites les plus caractéristiques de cette plante sont un tétranyque et un rhododendron. Un traitement à l'aide d'un insecticide sauvera ces "invités" non invités.Prévention de divers problèmes
Tout d'abord la meilleure prévention est de bien prendre soin de soi. Vous pouvez également traiter les arbustes pour la prévention avec Bordeaux liquide au printemps et une solution faible de fongicide Tiram.
Conclusion
Il n’est pas si souvent que vous puissiez nous rencontrer dans des parcelles de jardins, bien que ce soit dans la région de Moscou ou au Kamchatka. Cependant, ceux qui ont tenté leur chance et essayé de planter ce magnifique petit arbuste - un oreiller, ne l’abandonnent jamais. Si vous essayez durement, alors n'importe quel site peut être utilisé pour en faire une œuvre d'art.