100 idées pour la salle de bain

La salle de bain est une pièce spéciale. Bien que nous ne passions pas beaucoup de temps ici, il est difficile de surestimer son importance, car il ne peut tout simplement pas y avoir d’existence confortable sans cette salle. C’est ici que tout le monde s’engage dans des procédures d’hygiène qui font partie de la vie de chacun. De plus, pour les filles et les femmes, il s’agit d’une sorte de salon SPA où elles peuvent se détendre, se mettre en ordre, prendre une douche contrastée ou un bain chaud à base de mousse et d’huiles diverses.





Sur cette base, il en résulte que chacun cherche à créer un coin de convivialité aussi attrayant et confortable que possible. Naturellement, beaucoup essaient de suivre les tendances afin de suivre le style et l'heure, ce qui signifie qu'il est temps de parler de la conception de la salle de bain qui sera à la mode en 2018.


Solutions de design modernes

Au tournant du siècle, les gens ne prêtaient pas beaucoup d'attention à la conception de la salle de bain et la disposition ne devait comporter que deux options: séparée ou combinée à la salle de bain. Aujourd'hui, les concepteurs ne refusent pas ces options, mais en proposent d'autres, plus modernes et intéressants dans leur exécution.


Le premier changement a été que dans la salle de bain, vous pouvez installer non seulement une baignoire, mais également une douche ou une boîte d'hydromassage. En installant un petit stand, vous pouvez économiser de l'espace, c'est particulièrement vrai dans les cas où il n'y en a pas beaucoup. Deuxièmement, les machines à laver sont souvent installées dans la salle de bain, ce qui signifie qu’il doit exister un emplacement spécialement désigné pour elles. Troisièmement, la possibilité d’équipement technique dépend directement de la taille de la salle de bain. S'il est suffisamment grand, vous pouvez installer un bidet ou une autre tuyauterie supplémentaire. Vous pouvez également installer la salle de bain et la douche, ceci est particulièrement vrai pour les jeunes couples ou les personnes qui aiment, et vous détendre dans la grande baignoire et prendre une douche à contraste rapide. Si la salle de bain est grande, vous pouvez utiliser des cloisons pour mettre en valeur les zones fonctionnelles et diviser la salle de bain en plusieurs parties.

L’exigence la plus importante pour une salle de bain est désormais un confort et une fonctionnalité maximum avec des ressources minimales. Un style sobre, une petite quantité de décor, un espace libre maximum, de l'air et de la lumière: voilà un certain nombre d'exigences qui doivent maintenant être remplies pour rester dans la tendance.


En outre, nous ne devons pas oublier la tendance de la mode - le respect de l’environnement, qui permet de se rapprocher de la nature tout en préservant l’environnement.

Matériaux et textures

Il existe actuellement sur le marché de nombreux matériaux de construction et il est parfois très difficile de choisir le bon matériau, car tout le monde ne les comprend pas à fond. En outre, la salle de bain est un lieu à forte humidité constante. Ici aussi, vous devez utiliser constamment des détergents, ce qui signifie que vous devez choisir les matériaux de manière responsable.

Tout d'abord, le matériau sélectionné doit répondre à des exigences de qualité élevées, mais je souhaite par ailleurs qu'il soit aussi à la mode et attrayant que possible. De plus, il est souhaitable que le matériau soit naturel et conforme aux normes environnementales.

L'option la plus chic, qui est pertinente non seulement en 2018, mais également pour les décennies à venir est la décoration de la salle de bain avec de la pierre naturelle, par exemple du marbre spécialement traité. Le seul inconvénient de cette finition est le prix, qui n'est même pas très petit.

Le carrelage ou le grès cérame constituent une option plus simple au meilleur prix. Ils ne sont pas inférieurs en apparence au marbre. Une option particulièrement intéressante si vous souhaitez imiter la texture inhabituelle de la pierre, du bois et d'autres éléments. Il semble également intéressant mosaïque avec des motifs lumineux ou l'impression photo.
L'utilisation de panneaux en plastique bon marché est également la bienvenue en 2018, ils tolèrent bien l'humidité et le marché propose un large choix de couleurs et de textures. Si vous voulez quelque chose de créatif, vous pouvez créer un plancher 3D en vrac qui étonnera tout le monde.

Le plafond doit être simple et sobre, les gourmandises et les décorations seront inappropriées. Il est préférable d’utiliser des plafonds suspendus ou tendus en matériaux résistant à l’humidité (panneaux en PVC ou plaques de plâtre). Leur dignité est qu'ils retiendront l'eau au cas où un voisin serait inondé d'en haut. Il suffira d'appeler le maître, il drainera l'eau et le plafond reviendra à son état antérieur.

Les raccords

Une plomberie de haute qualité est un élément important d’un passe-temps confortable dans la salle de bain. Ici, ils sont installés en standard - une cabine de douche, un lavabo et une salle de bains, si la pièce est d'un type combiné, puis une toilette.



La principale condition pour choisir est la qualité de la plomberie, car la salle de bain doit non seulement être à la mode, mais également fiable. Si vous suivez les tendances modernes, il y aura en 2018 une véritable plomberie de configurations inhabituelles aux formes claires.

Il est préférable d’acheter un type suspendu de toilettes ou de bidet. Le lavabo doit être large et avoir une forme rectangulaire, mais une salle de bain avec une forme non standard sera le clou de la conception de la pièce.

Optimisation de l'espace

Vous ne pouvez pas vous passer de meubles dans la salle de bain, car vous devez placer les produits d’hygiène personnelle, les serviettes et d’autres objets nécessaires quelque part. Traditionnellement, une armoire ou une armoire suspendue avec une porte en miroir est installée ici. C’est l’option la plus pratique, mais pas intéressante et pas très originale.

Une option plus attrayante serait d’équiper la salle de bain de systèmes de rangement intégrés, d’étagères originales, d’une étagère en pierre ou d’un matériau similaire.


En 2018, le minimalisme sera pertinent, ce qui signifie que le mobilier peut être simple et surtout pratique. Il est préférable d'utiliser des meubles contenant des matériaux tels que le verre, le bois ou le métal chromé.

Quant à l'éclairage, il devrait être beaucoup, de préférence au plafond, mais pas nécessaire. En outre, vous pouvez installer des éclairages supplémentaires à proximité du miroir, du meuble de lavage, quant à leur style. Il n'y a pas d'exigences particulières, le principal est de s'intégrer à la conception globale.

Les styles de salle de bains les plus en vogue en 2018

Le style le plus en vogue sera scandinave, proche de la nature et caractérisé par son laconisme. L'accent principal est mis sur les couleurs blanc, gris et noir, ce qui créera un sentiment de tranquillité d'esprit et une complète harmonie.

Si la salle de bain est petite, le minimalisme sera la meilleure option pour créer de la légèreté et une impression d'espace. Pour les romantiques qui aiment le charme, la Provence avec son mobilier vintage, une plomberie stylisée convient.




Pour les connaisseurs confiants du style industriel - un loft qui combine pierre et stuc nu à une palette de couleurs sobre.

Les gens qui aiment le luxe devraient faire attention à la salle de bain de style classique avec des tuiles chères et l'utilisation de la pierre naturelle. La plomberie doit être blanche comme neige, mais la conception de la pièce elle-même est simplement obligée de contenir des ornements dorés et des mélangeurs en bronze.

Si vous comptez sur la simplicité et la fonctionnalité, vous devez choisir un style moderne, dans lequel il manque tout ce qui est superflu. Les nuances monochromes, le chrome et le brillant prévalent ici.



Il arrive que les utilisateurs ne soient pas satisfaits des options standard, ce qui signifie que vous pouvez commencer à créer votre propre style, ce qui est bienvenu en 2018. L'essentiel est le goût, la mesure et l'utilisation maximale de la créativité. Il ne faut pas oublier que la réparation n'est pas terminée avant un an, ce qui signifie que vous devez concrétiser toutes les idées afin d'éviter toute déception rapide.

Laissez Vos Commentaires