Les secrets du soin au poinsettia: quand couper et comment le faire correctement?

L'élagage est un élément nécessaire à la mise en place de soins appropriés à domicile pour le poinsettia. Le soin approprié dépend de la force de la fleur et de sa floraison.

Une des caractéristiques du poinsettia est la floraison hivernale. C'est alors qu'apparaissent des rosettes de feuilles de bractées aux couleurs vives. Après que la plante s'estompe, elle perd sa beauté et sa force.

Ensuite, il semble que les feuilles tombent en raison de la mort du poinsettia. C'est la raison pour se débarrasser de la fleur. Mais ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions. La plante a juste besoin de repos obligatoire pour le poinsettia. La paix dure environ 2 mois.

Quand avez-vous besoin d'un recadrage?

Le poinsettia ne fleurit que sur les jeunes pousses. Par conséquent, la taille est nécessaire pour que la plante fleurisse une seconde fois. La taille est nécessaire lorsque le poinsettia s'estompe et se défait des feuilles.

Mais parfois, les feuilles de poinsettia ne sont pas rejetées en raison de la forte humidité de la pièce. Dans ce cas, il vaut la peine de couper lorsque les reins commencent à apparaître. Vous pouvez couper la plante à tout moment de l'année.

Mais il convient de rappeler que si le processus d'élagage n'a pas lieu au printemps, mais en hiver, la plante a besoin de plus de lumière.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la nécessité de couper le poinsettia:

Comment effectuer la procédure?

La taille haute n'est pas nécessaire, sinon les pousses de chaque rein iront, il y en aura trop. En conséquence, ils seront fins et par conséquent de bonnes couleurs ne fonctionneront pas (vous pouvez découvrir pourquoi le poinsettia ne fleurit pas et ce qu'il faut faire ici). Par conséquent, la coupe est aussi basse que possible. Il est nécessaire de couper pour que la plante soit bien développée et que les pousses regardent dans la bonne direction. Les pousses ne doivent pas être dirigées vers la cime de la plante, sinon il y aura compétition et croisement entre les pousses.

Assurez-vous de laisser 3-5 bourgeons sains sur chaque pousse. Ils fourniront une nouvelle croissance et deviendront la base de la floraison future.

Vous pouvez couper des sécateurs avec un sécateur ou des ciseaux tranchants ordinaires. Pour que la floraison soit aussi luxuriante et forte que possible, il ne devrait pas rester plus de 5 à 6 pousses fortes sur la fleur. Si la plante n’est pas taillée, il ne sera pas possible d’obtenir une belle floraison abondante.

À l’avenir, les parties vertes de la fleur pourront être pincées jusqu’en août, lorsque les bourgeons des inflorescences futures se déposeront aux extrémités des pousses. Une partie de la tige après la taille, se transforme en excellente bouture pour la multiplication.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de couper le poinsettia correctement:

Prendre soin de la fleur après la taille

Tant qu’il n’ya aucun signe de réveil sur les tiges, le poinsettia n’a pas besoin d’arrosage. Si le sol est humidifié, faites très attention afin de ne pas causer de pourriture des racines. En mai, la période de repos se termine. Le pot doit être déplacé dans une pièce chaude et lumineuse et reprendre un arrosage actif. Il est intéressant de veiller à ce que, entre les procédures, la couche supérieure du sol s'assèche un peu et que l'eau ne s'accumule pas dans la casserole sous le pot. La fertilisation est un top dressing pour les plantes d'intérieur.

Photo

Regardez la photo la beauté de la floraison du poinsettia, qui a été taillée dans le temps et a donné les soins appropriés:




Et si la plante meurt?

La détérioration du poinsettia est presque toujours associée à une violation des règles de soins.. Mais argumenter que le poinsettia est capricieux n'est également pas nécessaire. Il peut être attaqué par des insectes, des champignons pathogènes et des bactéries dangereuses. Le plus grand danger est toutes sortes de pourriture.

L'apparition de maladies est provoquée par un arrosage inapproprié, trop chaud ou trop froid.

Vous devez faire face à la mort d'une fleur. La lutte consiste à normaliser les conditions de détention et de traitement par des fongicides ou des insecticides. Il vaut vraiment la peine d'enlever les parties affectées et de remplacer le sol.

Lisez à propos des maladies et des ravageurs du poinsettia ici, et de cet article, vous apprendrez comment transplanter une plante à la maison et en pleine terre.

Le poinsettia opportun et correctement coupé ravira les yeux avec sa floraison fabuleuse pendant très longtemps. En fournissant une température confortable et un arrosage compétent, vous pouvez éviter des problèmes avec la fleur.

Regarde la vidéo: Conseils jardinage: Poinsettia, Etoile de Noël: Entretien et arrosage: Plante verte d'intérieur (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires