Comment appelle-t-on la fleur féminine du bonheur?

La plupart des plantes d'intérieur ne constituent pas seulement un élément de décoration, mais constituent pour beaucoup une sorte de talisman et d'amulette pouvant apporter prospérité et bonheur. De telles plantes peuvent certainement aider dans la vie si vous en prenez soin, que vous l'arrosez et que vous en prenez soin de toutes les manières. On croit que certaines fleurs peuvent protéger la famille, améliorer l’aura, améliorer la santé ou apporter le succès financier.

Beaucoup de gens connaissent l'existence d'une telle fleur en tant que "bonheur féminin", mais tout le monde ne sait pas ce qu'on l'appelle scientifiquement. En effet, le "bonheur féminin" est le surnom de la plante, qui possède une capacité unique d'établir un foyer familial. D'une autre manière, la plante s'appelle correctement - Spathiphyllum (en latin Spathiphyllum), traduit du grec par "phylum", une feuille, et "endormi", par un voile.

La plante appartient à la famille des arbres à feuilles persistantes Araceae et crée pendant la floraison un petit fruit autour duquel un semblant de couvre-lit blanc comme neige se forme, c'est pourquoi on l'appelle parfois un couvre-lit.

Caractéristique

La particularité du «bonheur féminin» ne réside pas seulement dans sa belle couverture, mais aussi dans l'absence de tige. Les feuilles poussent directement à partir du sol.

À l'aide! De mars à septembre, la plante laisse échapper de grandes et belles fleurs, alors que pour la période de floraison, elle peut durer tout le mois.

Officiellement, il existe plusieurs dizaines de variétés de Spathiphyllum. Il y a d'autres espèces qui sont élevées grâce aux efforts des sélectionneurs, croisées avec d'autres espèces et plantes. Malgré son amour de l'humidité, Spathiphyllum coexiste parfaitement à la maison.

Pourquoi Spathiphyllum est-il appelé ainsi?

Il n'y a aucune information fiable sur qui est venu avec appeler Spathiphyllum "le bonheur féminin". Beaucoup pensent que cette fleur apporte bonheur et harmonie à la relation. Ils essaient donc de lui offrir les meilleures conditions et les meilleurs soins à la maison. On croit qu'une telle attitude respectueuse envers la fleur sauvera le foyer de la famille.

Photo d'une plante d'intérieur

Vous trouverez ci-dessous des photos de plusieurs variétés de cette magnifique fleur.





Période de floraison

Si vous regardez la période de floraison de Spathiphyllum, vous remarquerez immédiatement quelques similitudes avec la future mère. Au printemps, lorsque toute la nature quitte son "hibernation hivernale" et commence à se renouveler progressivement, la fleur commence lentement à s'éloigner de l'hiver, faute de suffisamment de lumière et de chaleur. De par sa nature, la plante reste verte toute l'année et ne souffre d'aucun inconvénient en matière de consommation abondante ni de quantité d'énergie solaire requise.

Lorsque la fleur est suffisamment forte, une nouvelle pousse apparaît à côté des vieilles feuilles, qui ressemble à un tube torsadé. Cela peut indiquer le début imminent de la période de floraison.

Peu à peu, un pétiole devient nettement plus dense que d’autres et ressemble à une femme enceinte. Le pétiole est en train de devenir de plus en plus et sous la peau verte, un voile blanc est visible, ce qui semble être une couche pour un nouveau-né. En plus toute l'apparence du pétiole devient de plus en plus comme une femme enceinte, la posture et l'estomac sont visibles.

Lorsque la plante atteint son apogée et prend de la force, vous remarquerez une bande longitudinale qui est sur le point d’éclater et une fleur apparaît. Ce processus est similaire à l'accouchement, donc la plante a un tel nom.

Important! Après quelques jours, la fleur va complètement sortir et commencer à s'étirer activement. En fin de floraison, ce voile blanc disparaîtra et une toute nouvelle fleur de Spathiphyllum va naître.

Quelle plante s'appelle aussi?

Il existe une autre plante, également appelée "bonheur féminin". La seule différence est que ce n'est pas une fleur, mais un petit arbre, mais il n'en a pas moins beau, dense et brillant. Ce sont des similitudes dans le nom, et en ce qui concerne l'apparence, Spathiphyllum flower est similaire à Calla Calla Wings (lat.Calla), à cause desquels les amants peuvent parfois les confondre.

Les plantes d'intérieur ne peuvent pas seulement devenir un élément de décor. Ils sont en mesure de remplir la maison de confort et de chaleur et de changer pour le mieux le sort de son propriétaire.

Vidéo utile

Regardez une vidéo expliquant pourquoi Spathiphyllum est appelé "le bonheur des femmes":

Laissez Vos Commentaires