Une couverture végétale sans prétention: comment se propager et entretenir à la maison ou en pleine terre?

La toiture juvénile est une plante idéale à la fois pour une colline alpine pittoresque et pour une trousse de secours. Il est capable de se satisfaire du minimum du sol le plus pauvre et en même temps de guérir avec ses feuilles des maladies de la peau, du système digestif.

L'éclaircissage est une succulente qui ne nécessite pas d'attention particulière et qui est sans prétention dans la reproduction et la culture. Souvent utilisé par les jardiniers pour organiser les collines alpines. Les bordures de roses de pierre sont très répandues.

Description de l'apparence

Plus jeune est une plante vivace herbacée. Il se développe avec des rosettes, qui peuvent être sphériques et aplaties, avec une hauteur de 5 à 40 cm. En diamètre, les rosettes peuvent atteindre 20 cm, composées de feuilles lancéolées peintes en rouge aux extrémités. Il y a beaucoup de cils le long du bord de la feuille. Pédoncule pubescente avec des feuilles. Au bout du pédoncule, des fleurs en forme d'étoile se rassemblent dans une inflorescence corymbose. Pour en savoir plus sur la description d’autres variétés de plantes, cliquez ici.

Moloto - la variété la plus commune des plantes du genre Molodoconnu depuis la Grèce antique. Ensuite, cette plante a souvent été plantée sur les toits de divers bâtiments pour se protéger des éclairs. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à parler de toiture. Dans le même but, il était utilisé en Europe occidentale au Moyen Âge et se développe maintenant en Europe, en Asie mineure et dans le Caucase.

Atterrissage

La plante est très sans prétention. Il pousse même sur des sols rocheux et pauvres.

Vous pouvez le propager:

  • les graines;
  • végétativement.

Les graines

La propagation des semences par semences est plutôt difficile et difficile. Seules les graines fraîches conviennent à la plantation, sinon le résultat peut tendre à zéro.

Il est préférable d'utiliser les graines peu après la récolte ou l'acquisition. Pour conserver la fraîcheur des graines récoltées, il est recommandé de les conserver dans des récipients bien fermés. Ainsi, ils seront protégés de l'humidité.

Les graines sont très petites. Pour cette raison, ils sont facilement lavés et emportés du sol. Donc la technologie de planter des graines de juvénile devrait être strictement observée.

Plus d'informations sur la culture de jeunes à partir de graines peuvent être trouvées ici.

En pleine terre

  1. Vous devez d’abord préparer le sol sur le site d’ensemencement.
  2. Le sol doit être bien meuble, enlever les mauvaises herbes et leurs racines.
  3. Pour les semis, faites de petits recoins à une distance d’environ 4 cm.
  4. Après avoir semé les graines, ne vous endormez pas d’en haut, mais arrosez-les avec de l’eau du pistolet et pliez légèrement.

Sur la plantation et le soin des jeunes en pleine terre, ainsi que sur les variétés appropriées, il est dit ici.

Intérieur

  1. Le sol est versé dans un pot large et peu profond. Si le sol est mélangé indépendamment, alors il devrait contenir du calcaire, du charbon de bois, de la tourbe et du sable.Parmi les sols finis, on utilise des mélanges pour les cactus. Remplissez le sol avec une couche de 5 à 10 centimètres.
  2. Le sol est compacté et humidifié avec de l'eau pure ou des racines. Compacter légèrement et semer les graines. Plantée à faible profondeur et saupoudrée d'un substrat léger.
  3. Le conteneur est recouvert de verre ou d'un film transparent. Ensuite, le pot est placé dans un endroit lumineux avec une température constante d'environ 20 degrés.
  4. Le sol est maintenu constamment humide et ventilé quotidiennement.
  5. Au bout de 2 semaines, le film (verre) est retiré. Les semis sont plongés et transplantés dans d'autres pots.

Regardez une vidéo sur la façon dont les jeunes plantes sont cultivées par graines:

Les enfants

Un moyen simple et abordable est le principal moyen naturel de propager une plante. Par conséquent, il est recommandé d’augmenter rapidement le nombre de points de vente.

Dans la rue

  1. Pour atterrir, choisissez un endroit ensoleillé. À cet endroit, la préparation du sol est effectuée. Le sol est nettoyé des racines des mauvaises herbes, détaché et arrosé. Si le sol est lourd et "gras", on prélève 5 à 10 centimètres de sol. Un mélange de tourbe et de sable est versé dans la rainure formée. Une partie de la tourbe est ajoutée à trois parties du sable.
  2. Les rosettes avec une moustache et un morceau de terre sur les racines sont séparées des plantes mères. Les points de vente devraient déjà être enracinés.
  3. Les socles sont plantés à une distance de 10 à 15 centimètres en les enfonçant simplement dans le sol avec un morceau de terre sur les racines. Pas besoin de s'inquiéter pour les racines - elles ne souffriront pas. Ils creusent l'extrémité libre de la moustache et l'arrosent avec soin, empêchant ainsi l'eau d'entrer dans la plante elle-même.

    Assurez-vous de planter une prise avec une moustache. Si cela n'est pas fait, le temps d'enracinement et de développement augmentera considérablement.

  4. Le soin supplémentaire consiste à éliminer les mauvaises herbes du sol entre les plantes. Lorsque les jeunes ont suffisamment grandi, ils commencent à s'occuper, comme pour les plantes adultes.

À la maison

  1. Préparez le sol pour la plantation des enfants. La meilleure option est un sol meuble et meuble avec une forte teneur en sable. Vous pouvez également utiliser des amorces spécialisées pour les cactus.
  2. Ensuite, ajoutez du charbon de bois et de l'argile expansée au sol. Le fond du réservoir d'atterrissage doit être drainé. La hauteur de la couche de drainage est de 5 à 6 centimètres. Le drainage est nécessaire pour éviter la stagnation de l'humidité dans le pot.
  3. Immédiatement avant la plantation, vous pouvez traiter les racines avec un outil pour améliorer leur croissance. De cette manière, l’enracinement est accéléré.
  4. Les plantes sont plantées dans des trous peu profonds à une distance de 5 à 10 centimètres. Les racines doivent être complètement immergées dans le trou. Saupoudrer avec de la terre et appuyer légèrement.
  5. Après la plantation, arrosez un peu avec une seringue sous la colonne vertébrale des futurs points de vente.
  6. À l’avenir, tous les soins consistent en un arrosage régulier modéré. Il est recommandé d'alterner de l'eau plate et une solution à 0,5% de fongicide.

Regardez une vidéo sur la façon dont les enfants se reproduisent:

Vous pouvez en savoir plus sur la croissance des jeunes à la maison ici.

Culture de jardin

Les toitures juvéniles poussent très bien et se multiplient en pleine terre. Certains experts estiment que c'est beaucoup mieux que chez soi.

La plantation de plantes adultes et de plants est effectuée de mai à septembre. Pendant cette période, les plantes doivent prendre racine. Si un bon enracinement ne se produit pas avant les premières gelées, la survie en hiver sera fortement réduite.

Il y a peu de difficultés à grandir en plein champ. Les dégâts causés par les insectes de mai et leurs larves sont possibles. Ceci est décidé en transplantant à un autre endroit ou en tuant des insectes. Les jeunes plantes peuvent obstruer les mauvaises herbes. Ce problème est traité par un désherbage régulier.

La préparation pour l'hiver varie quelque peu chez les adultes et les jeunes plantes. Les jeunes adultes sont considérés comme âgés de 3 ans.

Les jeunes plantes s'abritent avant d'hivernage avec des branches d'épinette. Vous pouvez également recouvrir les douilles avec des bouteilles en plastique coupées et les recouvrir de lapnik. Les plantes adultes résistent au gel et ne nécessitent aucune préparation avant l'hiver.

Caractéristiques de soins dans l'appartement

  1. La température La seule exigence pour le régime de température est que la température doit être positive. Déjà à zéro degré, le ver de la salle va mourir. La chaleur estivale extrême passe facilement.
  2. Arrosage. En été, la plante est arrosée toutes les deux semaines. En hiver, il est préférable de réduire la fréquence des arrosages à une fois par mois. Important L'arrosage est fait sous la racine. Ne laissez pas l'humidité pénétrer entre les feuilles de la sortie. Si cela se produit, la carie commence et la plante peut mourir.
  3. La lumière Il est préférable de positionner le pot de manière à ce qu’il soit exposé à une lumière solaire diffuse. Il est conseillé de donner une ombre supplémentaire à midi.
  4. Taille Découper ne nécessite pratiquement pas. Il suffit d'éliminer, le cas échéant, les feuilles sèches ou lentes.
  5. Top dressing. Les jeunes orbites ne nécessitent pas de top dressing. Il est logique d'utiliser un pansement pour les plantes de plus de trois ans. Ils commencent à se nourrir dès le début du printemps, tous les 1-2 mois. Utilisez un engrais universel liquide pour cactus en demi-dose.
  6. Le pot Il est préférable d'utiliser un pot en céramique sous la forme d'un bol à soupe.Les céramiques empêchent l'acidification du sol. Il vaut mieux choisir un pot plus large. Si vous prenez un pot étroit, vous devrez souvent transplanter les jeunes et ce n'est pas toujours bon.

En savoir plus sur les soins d’une rose à la maison.

Une toiture jeune est idéale pour la culture en intérieur et pour les terrains ouverts. En raison de son manque de prétention, cette la pierre rose a fermement pris sa place parmi les plantes succulentes cultivées par les jardiniers et les jardiniers. En suivant les recommandations de cet article, vous pouvez facilement obtenir un ajout chic à votre collection de plantes.

Laissez Vos Commentaires