Invité sauvage de Madagascar: l'euphorbe est nuisible ou utile, photo de mauvaise herbe
Euphorbia est une plante vivace de la famille des Euphorbiaceae (compte plus de 1000 espèces). Sa patrie est l'île de Madagascar. Au fil du temps, le climat et la composition du sol ont changé, la plante s'est progressivement répandue dans le monde entier.
Environ 100 espèces poussent sur le territoire de la Russie, la plus commune d'entre elles étant l'euphorbe sauvage. Il tire son nom du lait blanc toxique situé dans la tige. Vous apprendrez ensuite les propriétés bénéfiques de la plante, les maladies qu’elle utilise, les contre-indications à son utilisation et son apparence sur la photo.
Description botanique
L’euphorbe ou la mauvaise herbe sauvage a une tige épaisse et charnue avec de grandes feuilles triangulaires, au bout desquelles se développent des épines pointues. À l'intérieur de la tige se trouve un jus de composition toxique. La hauteur de la mauvaise herbe atteint plusieurs mètres et la superficie occupée par le rhizome du territoire atteint 40 à 50 cm de diamètre. Autres extraits de la description botanique.
- Le système racinaire est ramifié, assez puissant.
- Les racines de la plante poussent profondément dans le sol et s'y renforcent fermement. Grâce à cela, la plante peut toujours avoir de l'eau.
- La mauvaise herbe est sans prétention et se développe dans n'importe quel sol. Les roches et les marais ne font pas exception.
- La floraison dure du début juillet à la fin août.
- L'inflorescence consiste en 1 fleur femelle et 10 fleurs mâles. Les fleurs sont en forme de coupe, monoïques.
- Les conditions climatiques favorables et la présence d'humidité contribuent à la croissance rapide de l'asclépiade.
- En cas de sécheresse grave, l'euphorbe sauvage se fane.
Photo
Et ainsi l'euphorbe sauvage regarde sur la photo:
Propriétés utiles et contre-indications
En dépit de sa toxicité, l'euphorbe possède des propriétés utiles. Les feuilles, la tige, le rhizome et les fleurs sont souvent utilisés à des fins médicinales. Les matières premières sont précuites (séchées à l'ombre et au soleil, chauffées à l'eau bouillante et séchées au four). Ensuite, les infusions d’alcool, les décoctions et les solutions sont préparées à partir de matières premières.
L'avantage de l'asclépiade est qu'il a un effet tonique, stimulant et purifiant pour le sang. L'herbe à lait a un léger effet laxatif. Le jus de mauvaises herbes a un effet diurétique, anthelminthique et anti-inflammatoire. Les piqûres d'insectes, la paralysie, l'œdème et les plaies à cicatrisation longue traitées plus tôt par l'asclépiade
Important! L'euphorbe sauvage est une plante toxique, le traitement de certaines parties est interdit sans le consentement du médecin.Les principales contre-indications d'utilisation sont l'intolérance individuelle, la grossesse et l'allaitement. En outre, il est interdit d'appliquer tout produit à base d'asclépiade en raison de son fort pouvoir irritant sur les plaies ouvertes, éviter tout contact avec les muqueuses.
Pour quelles maladies est-il utilisé?
Le plus souvent, les mauvaises herbes sont utilisées pour se débarrasser des pathologies cutanées (infections fongiques, eczéma, lichen). Quand d'autre euphorbia aide-t-il?
- Se débarrasser des cors, des taches de rousseur et des taches de vieillesse.
- Maladies gastro-intestinales, troubles du système nerveux, épilepsie.
- Verrue, lichen, croissances.
Les vitamines qu'il contient
Le lait sauvage contient de l'iode pour améliorer la mémoire, renforcer les muscles et le système nerveux. Dans la composition des tiges et des feuilles, il y a du fer - contribue à une augmentation de l'hémoglobine. Le rhizome contient:
- tanins;
- des saponines;
- les flavonoïdes;
- acide ascorbique.
Comment se reproduit-il?
Euphorbia se propage par pousses latérales et graines, dont elle possède beaucoup. C'est pour cette raison que weed est difficile à éliminer.
Avec l'élimination incomplète de l'asclépiade du sol, de nouvelles pousses apparaissent sur le système racinaire. La mauvaise herbe commence à se développer avec plus de force et forme un buisson entier.Des moyens de se battre
De par sa nature, l’herbe est tenace et sans prétention, elle s’adapte facilement à n’importe quel sol. Les euphorbes sauvages ne peuvent être enlevées que lorsque leurs graines sont préservées dans le sol. Moyens de lutter contre les mauvaises herbes.
Mécanique | Vous devez commencer le combat lorsque les premiers coups de feu apparaissent, au début du printemps.
|
Herbicides | Si à un stade précoce, il n'était pas possible de détruire la mauvaise herbe et qu'elle commençait à se développer sur tout le site, vous devriez recourir à des produits chimiques.
|
Produits chimiques de spécialité | Il existe également des médicaments conçus spécifiquement pour la destruction de l'asclépiade:
Pour le dosage et les règles d'utilisation, voir l'emballage. |
Est-ce que cela nuit aux plantes environnantes?
Le puissant système racinaire de l'asclépiade sauvage peut causer des dommages irréparables aux plantes environnantes. Les processus latéraux qui se mêlent aux tubercules et aux racines des plantes voisines, leur enlèvent tous leurs nutriments et leur humidité.
Ainsi, euphorbia est non seulement toxique, mais aussi une plante utile. Vous pouvez y préparer beaucoup de bouillons curatifs et utiliser son jus pour traiter les maladies de la peau. Mais il ne faut pas oublier que l'euphorbe sauvage possède un système racinaire puissant et peut nuire aux cultures voisines. Pour cette raison, il est recommandé de détruire complètement la mauvaise herbe sur le site.