Invité sans prétention d'Amérique du Sud - Gymnocalycium Saglionis

Plante d'intérieur Gymnocalycium Salona est un type de cactus qui est devenu répandu parmi les producteurs de fleurs en raison de diverses couleurs, ainsi que de la possibilité de cultiver plusieurs espèces de plantes dans un même pot à la fois.

Prendre soin d’une fleur n’est pas compliquée, et les maladies et les ravageurs l’infectent rarement. Dans l'article, nous verrons en détail comment entretenir une plante pour qu'elle vous plaise longtemps.

Nous apprenons à transplanter, ainsi qu’à se propager par graines et par marcottage.

Description botanique

Gymnocalycium du Salon (Gymnocalycium saglionis), également appelé Gymnocalycium saglionis appartient à la famille des cactus. La forme d’un cactus a la forme d’une balle et elle pousse en Amérique du Sud. Le nom de la fleur a été obtenu à partir de deux mots: "gymnos" - nu et "calycium" - une tasse. Le fait est qu’il n’ya ni soies ni poils à la surface des tubes floraux, alors qu’ils sont recouverts d’écailles lisses et denses.

La tige est ploskosharovidny, les fleurs sont dans la partie supérieure du cactus. Ils ont des tubes de fleurs allongés. La plante se distingue des autres espèces par une longue floraison et des fleurs se forment sur la plante âgée de 2 à 3 ans. Cactus fleurit au printemps, et cette période est pompée dans la seconde moitié de l'automne. La couleur des fleurs peut être très différente: jaune, rouge, rose.

Soins

Légèreté

Gymnocalycium grandit et se développe activement sous un bon éclairage. En été, il devrait être lumineux, comme en hiver.

Si vous placez le cactus sur le rebord de la fenêtre en direction du sud, vous devrez l'ombrager à l'aide d'un rideau lors d'une journée d'été étouffante.

Mode de température

Au printemps et en été, la fleur doit être tempérée. Avec le début de l'hiver, abaissez les indicateurs de température à 15-18 degrés. Le gymnocalycium du salon se sent bien même lorsque la température de l’air baisse de 5 degrés.

Humidité

Le cactus se sent bien avec une teneur en humidité de 60-70%. Cependant, il n'est pas recommandé de pulvériser la plante, car même avec une faible humidité, la fleur continuera à pousser et à se développer.

Arrosage

À la fin du printemps et jusqu'à la fin de l'été, les arrosages doivent être modérés. Il est donc utile d'humidifier la terre au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Utilisez pour cette eau chaude décantée. Depuis la fin de l'été, les arrosages sont progressivement réduits et, à partir de la mi-octobre, hydratent rarement et petit à petit.

Top dressing

Les engrais doivent être appliqués au printemps et en été une fois toutes les 2-3 semaines. Utilisez à ces fins des engrais conçus pour les cactus.

Mélange de terre

Pour Gymnocalycium Salion sol approprié qui ne contient pas de chaux, mais est légèrement acide.

Pour préparer un sol nutritif, vous devez mélanger en proportions égales ces composants:

  • tourbe;
  • l'humus;
  • le sable;
  • feuille de terre.

Il est également conseillé d'ajouter des éclats de brique et du charbon de bois.

Caractéristiques de la greffe

Les jeunes plantes doivent être replantées chaque année et les adultes - tous les 2-3 ans.

Effectuer des travaux au printemps. La procédure

  1. Préparez un pot légèrement plus grand que le précédent.
  2. Retirez délicatement la plante et transplantez-la dans un nouveau substrat.
  3. Versez un peu d'eau tiède et laissez 2-3 semaines sans humidité.

Taille

Si la plante ne fleurit pas pendant une longue période ou est trop haute, elle peut être coupée comme suit:

  1. Préparez un couteau tranchant propre et désinfecté.
  2. Coupez la partie supérieure de la fleur avec un outil.
  3. Les pièces coupées peuvent être séchées puis installées dans un substrat nutritif dans lequel elles laissent les racines.
  4. La plante mère continuera de croître et grandira après la taille.

Hivernage

En hiver, vous devez garder la fleur à une température de + 10, + 15 degrés. L'arrosage d'un cactus est rare - 1 fois en 3 semaines, il ne faut pas s'habiller. La seule chose à prendre en compte est l'éclairage supplémentaire, puisque la durée de la journée doit être de 12 heures.

Propagation par graines et par marcottage

La plante se propage par graines et par marcottage latéral.

Couche latérale

Cette méthode de reproduction présente les caractéristiques suivantes:

  1. Séparez les couches qui n'ont pas leurs propres racines. Pour ce faire, faites-le soigneusement pivoter avec des pincettes pour le séparer de la plante mère.
  2. Laissez la plante 24 à 38 heures à l'air libre pour qu'elle sèche.
  3. Placez le spécimen sur la surface d'un sol humide et saupoudrez légèrement de terre.

Le principal avantage de cette méthode est son enracinement rapide. En outre, cette procédure peut être effectuée dans le processus de transplantation.

Les graines

L'avantage de cette méthode est que les plantes des graines sont plus fortes, en meilleure santé et meilleures.

L'inconvénient est qu'un nouveau cactus transmet rarement tous les caractères variétaux.

La procédure est la suivante:

  1. Pour le semis, utilisez le même mélange de sol que pour le repiquage, mais il doit être à grain plus fin.
  2. Il est conseillé de calciner le matériel de plantation dans le four pour le désinfecter.
  3. Semez les graines dans de petits conteneurs, sans trop vous enfoncer dans le sol.
  4. Le sol doit être humide, alors couvrez les semis d'une pellicule plastique.
  5. L'eau a asséché le sol par pulvérisation ou à travers une palette.

Les jeunes plantes grandissent rapidement et peuvent être plantées après 12 mois dans des pots séparés.

Maladie

L'hymnocalicium du salon est rarement malade, mais en l'absence de soins appropriés, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. Lorsque l'eau stagne dans le sol, le système racinaire commence à pourrir, ce qui entraîne la mort d'un cactus. Pour sauver la plante, vous devez la retirer du sol, rincer soigneusement le système racinaire. Coupez les racines pourries et séchez la plante, puis installez-la à la surface d'un nouveau mélange de sol pour l'enracinement.

Fleurs similaires

Extérieurement, les espèces végétales suivantes sont similaires à Hymnocalycium sallo:

  1. Austrocylindropuntia. Cette plante est originaire d'Amérique du Sud. Il a une tige sans côtes avec de nombreux processus latéraux. Ses fleurs sont jaune, orange ou rouge et leur diamètre est de 4 cm.
  2. Cereus. Ce type de cactus a également une tige sphérique et des fleurs centrales de couleur blanche.
  3. Une parodie de petites graines. La tige est également de forme sphérique, les fleurs sont centrales rouge ou orange.
  4. Ferocactus est velu. A des pointes rouges avec de nombreuses pointes acérées. Les fleurs sont au centre et leur couleur est rouge et jaune.
  5. Lofora Williams. C'est un cactus en fleurs sans épines. Il a une tige bleue sphérique et au centre de petites fleurs roses.

Le gymnocalycium du salon est un type de cactus intéressant, qui plaît à sa longue et brillante floraison, ainsi qu’à sa facilité de soin. La plante est rarement malade et ne fait pas l'objet d'attaques de parasites. Le respect de toutes les normes agricoles vous permettra d'admirer la beauté de la fleur pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires