Endroit moderne, élégant et confortable pour se détendre: fauteuil poire bricolage
Contenu
- Diverses options à l'intérieur
- Comment coudre un fauteuil poire
- Comment coudre un sac de chaise bébé
- Comment coudre un fauteuil pouf inhabituel
Le mobilier classique sera toujours pertinent. Mais avec l'avènement de nouveaux produits, beaucoup ont commencé à penser à leur acquisition. Après tout, ils vous permettent de rafraîchir un peu l'intérieur et de mettre en valeur les accents. Par exemple, un sac de chaise a fière allure dans un style moderne et ne passe jamais inaperçu. Et tout cela parce qu’il répète les méandres d’une personne et qu’il est agréable de s’asseoir sur un tel fauteuil.
Pouf: avantages et inconvénients
Tout d'abord, il convient de noter qu'une telle chaise procure une incroyable sensation de confort. En raison du remplissage correctement sélectionné, il répète exactement tous les plis du corps. Ainsi, la charge sur la colonne vertébrale est réduite et le corps se détend le plus possible. De plus, si de la mousse est utilisée comme charge, le fauteuil aura également un effet chauffant.
En outre, un tel meuble est assez pratique. Après tout, le déplacer ou le déplacer dans une autre pièce n'est pas difficile. Il est très léger et même un enfant peut le soulever. Pour ce qui est de partir, tout est également très simple. Il suffit d'enlever le couvercle de la chaise et de le laver à la machine à laver.
Très souvent, un sac de chaise est choisi spécifiquement pour une chambre d'enfants. Cela est vraiment justifié car, contrairement aux chaises classiques, cette option ne comporte ni coins ni éléments solides. Autrement dit, il est aussi sûr que possible pour les enfants de tout âge. Par ailleurs, de nombreux fabricants accordent une attention particulière à la convivialité des matériaux pour l'environnement. Quel est un avantage significatif si la famille a des allergies.
En ce qui concerne les défauts, parmi eux, la taille de la chaise. Bien sûr, pour beaucoup, c'est un avantage, puisque vous pouvez même vous allonger dessus. Mais dans le même temps, un tel produit prend beaucoup de place. Par conséquent, le sac de chaise ne doit pas être acheté dans une petite pièce.
Il convient également de noter que ce type de mobilier ne convient pas à tous les intérieurs. Cela est particulièrement vrai du design classique de la pièce. Le sac de chaise conviendra mieux dans un intérieur moderne ou dans une pièce de style scandinave. Mais gardez à l’esprit que vous pouvez toujours trouver le bon matériau ou la bonne palette de couleurs pour ce type de mobilier. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l'option appropriée ou coudre vous-même l'étui.
Comment coudre un sac de chaise avec vos propres mains?
Malgré le fait que le fauteuil a une forme plutôt inhabituelle, il est tout à fait possible de le fabriquer à la maison. Mais d’abord, il convient de décider de certaines nuances. La première chose à choisir est un tissu pour une couverture. Il est très important qu’il soit durable et facile à entretenir. Après tout, vous devrez laver la couverture souvent. Une attention particulière doit être portée à l'aspect du matériau. Cela dépend de la pertinence d'une telle chaise à l'intérieur. Le tissu le plus couramment utilisé est le oxford, le micro-velours ou le floc. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un fauteuil en similicuir. De tels produits ont l’air très beau et conviennent en même temps à différents types d’intérieurs.
Il vaut également la peine de choisir un matériau pour le boîtier intérieur. Il est très important que de petits trous assurent sa ventilation. Souvent, un tel tissu a un faible coût.
En outre, le travail nécessitera certainement les éléments suivants:
- machine à coudre;
- les fils
- un crayon;
- centimètre;
- des ciseaux;
- papier
- la foudre;
- mastic
Veuillez noter que la version la plus simple et la plus populaire de la charge est le polystyrène. Il est considéré comme inoffensif et hypoallergénique. C'est très important, surtout s'il y a des enfants dans la maison.
Si tous les matériaux nécessaires sont sélectionnés, alors il est temps de se mettre au travail. Pour ce faire, tracez un motif sur du papier. Elle peut être absolument n'importe qui. Tout dépend de la chaise que vous prévoyez de fabriquer.
Transférez tous les détails du motif sur le tissu et coupez-les soigneusement. Connectez les deux flans de même forme à l’aide de broches. C’est alors seulement que vous pourrez les faire clignoter sur une machine à coudre.
Sur un côté de la découpe, nous cousons une fermeture à glissière.
En utilisant le même principe, nous fabriquons la couverture intérieure en tissu plus fin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre la poignée à l'extérieur du capot principal.
Lorsque les deux découpes sont cousues, remplissez la couverture intérieure avec du polystyrène. Cela doit être fait avec beaucoup de précautions pour ne pas s’effriter. Le matériau est hautement électrifié et sa collecte sera assez problématique. Ensuite, placez simplement le couvercle principal sur un tel cache et c’est tout, le sac de chaise peut être utilisé.
Sac chaise bébé
Dans la chambre des enfants, un sac de chaise conviendra toujours. Juste au moment de coudre, il doit être adapté et légèrement réduit.
Ces matériaux seront nécessaires:
- tissu en deux nuances;
- machine à coudre;
- les fils
- des ciseaux;
- la foudre;
- le polystyrène.
Pour commencer, déterminez la taille de la chaise, coupez deux morceaux de tissu. Ensuite, ils doivent être cousus le long des lignes indiquées sur la photo.
Pliez le blanc en deux en combinant les pièces cousues. Coupez un morceau de tissu en forme de demi-cercle à partir du coin.
Coudre le blanc comme indiqué sur la photo.
La prochaine chose à faire est de coudre une fermeture à glissière.
Si nécessaire, les bords peuvent être fixés avec des épingles.
Remplissez la housse de polystyrène et voilà, la chaise de sac originale est prête!
Chaise de sac inhabituel
Pour ceux qui ont des jeans vieux ou inutiles, nous suggérons de faire une chaise très originale. Rassurez-vous, cela ne passera certainement pas inaperçu.
Matériel requis:
- jeans
- des ciseaux;
- épingles
- machine à coudre;
- les fils
- Cas mince avec du polystyrène.
Pour commencer, vous devez découper de petits segments sans coutures de tous les jeans.
Disposez-les sur une surface de travail dans n'importe quel ordre, en fonction de la taille souhaitée du fauteuil.
Attachez-les avec une épingle et vous ne pourrez coudre qu’à la machine à écrire.
A ce stade, vous pouvez repasser la pièce.
Placez un mince couvercle en polystyrène dans le couvercle principal et cousez le dernier bord.
Le résultat est un fauteuil poire original.
Sac de chaise à l'intérieur
Une chaise de sac n'est pas du tout difficile à faire, même à la maison. Assurez-vous que le résultat est vraiment utile. L'essentiel est de choisir un bon matériau de haute qualité.