Caractéristiques de la prise en charge d'hymnocalycium à domicile et des moyens d'éliminer les maladies des fleurs

Gymnocalicium est un représentant sphérique de la famille des cactus. L'usine est sans prétention et sa principale caractéristique est la capacité de se développer dans n'importe quel environnement et de s'adapter à une variété de conditions.

Dans cet article, vous apprendrez comment prendre soin de ce cactus et comment guérir ses maux. Vous recevrez des informations utiles sur le déroulement de la période d'hivernage de cette plante.

Pour plus de clarté, nous vous fournirons des vidéos utiles qui vous seront utiles lors des prochains soins du cactus.

Comment soigner un cactus à la maison?

La température

Dans des conditions naturelles, le cactus pousse dans les zones chaudes. Ainsi, au printemps, en été et en automne, la température optimale est de 25 à 30 degrés. Mais si le thermomètre monte plus haut, l'hymnocalymique sera toujours à l'aise. En hiver, l’indicateur doit être réduit à 15, bien que dans des situations extrêmes, la plante peut résister à des températures plus basses, jusqu'à 5 degrés.

Arrosage

L'arrosage est effectué à mesure que le sol s'assèche, que l'eau est utilisée sédentaire, tiède, légèrement acidifiée. Lorsque les boutons apparaissent et jusqu’à la fin de la floraison, vous devez arroser plus souvent, tous les deux jours. Cactus très reconnaissant répond à la pulvérisation pendant la chaleur.

À la fin de l'été, les arrosages sont réduits et, à la mi-automne, ils sont complètement limités, en humidifiant le sol au maximum une fois par mois et avec de petites quantités d'eau.

La lumière

La plante est photophile et a besoin d'un éclairage vif, surtout en hiver. Il n'aime pas la lumière directe du soleil, alors en été, la plante peut être ombragée pour ne pas l'exposer au risque d'être brûlée.

Le sol

La terre d'un mélange de gazon, de tourbe et de sable convient à la plantation d'un hymnocalycium dans des proportions égales avec l'ajout d'une petite quantité de charbon de bois et de copeaux de brique. Le critère principal pour le sol devrait être sa faible acidité et l'absence d'impuretés de chaux. Vous pouvez utiliser le sol préparé pour les cactus et les plantes succulentes.

Taille

Vous pouvez couper l'hymnocalycium en cas de maladie ou s'il a acquis une forme inesthétique. L'élagage est également effectué pour restaurer la taille compacte de la plante envahie par la végétation.

La procédure est la suivante:

  1. Se laver les mains Désinfecter un couteau.
  2. Coupez la partie requise de la plante. Saupoudrer la tranche abondamment avec du charbon activé, du bois ou de la pharmacie préalablement broyée activée.
  3. Laissez la plante dans un endroit sombre et sec pendant quelques jours. Les tranches de charbon devraient sécher.
  4. Si le matériel coupé est destiné à être utilisé comme matériau de plantation, il est également conservé pendant deux jours dans un endroit sombre, puis placé dans un gobelet avec de l’eau de telle sorte que la coupe se trouve à une distance de 3 à 5 cm de l’eau, sans y plonger. Après un certain temps, des racines apparaîtront à partir de la coupe. Vous pouvez les déposer sur le sol dans un récipient pour une germination plus poussée.

Top dressing

Des nutriments supplémentaires sont appliqués au sol au printemps et en été une fois toutes les 2-3 semaines.

Important! Seuls les engrais minéraux conviennent à la fleur, les engrais organiques sont destructeurs pour elle.

Pour le top dressing, des compositions spéciales pour cactus sont utilisées, que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs.

Pot

La condition principale d'une croissance confortable pour l'hymnocalycium est la capacité de sentir les racines du pot. La croissance de ce cactus est lente, donc trop grande capacité pour son entretien peut provoquer le développement de maladies.

Greffe

L'hymnocalycium croît lentement et nécessite donc une greffe deux à trois fois par an. Jeunes cactus pour stimuler le développement, peuvent être transplantés chaque année au printemps.

La procédure est effectuée comme suit:

  1. Ils arrêtent d'arroser le cactus 3-4 jours avant la transplantation, de sorte que la motte de terre s'assèche complètement.
  2. La plante est sortie de l'ancien pot.
  3. Doucement nettoyé de la terre et des parties mortes, lavé à l'eau très chaude.
  4. Laisser sécher pendant deux jours.
  5. Après le temps imparti, la plante est déplacée dans un nouveau conteneur avec du sol préparé.

Pour en savoir plus sur la manière de transplanter et de transplanter Gymnocalycium correctement et que faire avec les semences et les enfants, lisez cet article.

Actions après l'achat

Ayant apporté une plante du magasin, il est préférable de la transplanter immédiatement dans un sol approprié. La transplantation doit être effectuée par méthode de transbordement., il blesse le moins la plante. Si un cactus est acheté en été, vous n'avez pas besoin de l'exposer immédiatement à une lumière vive. Les rayons du soleil après l’éclairage des magasins peuvent endommager l’hymnocalycium. Il est nécessaire de permettre à la plante de s'adapter progressivement.

Que faire pendant la floraison et à la fin?

La floraison de l'hymnocalicium commence dans 2-3 ans de la vie. Cela dure de mai à août. Pendant cette période, il a besoin de suffisamment de soleil. Pendant la floraison, le cactus étant très sensible aux changements de température et de localisation, vous ne devez pas le perturber sauf en cas de nécessité absolue.

Après la floraison, le soin du cactus consiste à préparer et à organiser l'hivernage qui lui convient. C’est avec confort que la période de repos expérimentée permet à la plante de prendre des forces pour la prochaine floraison.

Hivernage

Prendre soin de l'hymnocalycium en hiver implique des arrosages extrêmement rares qui, par rapport à la période estivale, doivent être progressivement réduits depuis l'automne. L’hiver est une période de dormance pour un cactus; par conséquent, dans la pièce où il est confiné, la température ne doit pas dépasser 13-15 degrés, sinon la plante se réveillera et sera épuisée au printemps et ne pourra pas ramasser de boutons.

Si la plante est en pleine terre

  1. Le meilleur endroit pour cultiver l'hymnocalicium en pleine terre sera un endroit bien éclairé, légèrement à l'abri de la lumière directe du soleil.
  2. Chaque année, le sol sous les cactus doit être remplacé et toutes les mauvaises herbes soigneusement éliminées, car les cactus ne peuvent pas gérer leur voisinage.
  3. S'il ne pleut pas longtemps, il faut arroser la plante. L'eau doit être douce, pas du puits, pas froide.
  4. Autour de la plantation de cactus, vous devez tondre soigneusement l'herbe.
  5. Si les températures nocturnes descendent en dessous de 5 degrés, vous aurez besoin d’une couverture de film.

Maladies et ravageurs

La maladieDescription de la maladie Que faire
Coche rougeLes dommages causés par les organismes nuisibles se manifestent sous la forme de taches de rouille séchées sur l'épithélium de cactus. Le problème est caractéristique des jeunes plantes.Pour éliminer l'insecte, le tronc est lavé à l'eau chaude et traité avec un insecticide.
Ver de la racineLa plante affectée cesse de croître et ne fleurit pasUn lavage à long terme des racines avec de l'eau chaude ou un bain de racines aidera à éliminer le ravageur. Vous pouvez également traiter le sol avec des insecticides.
La pourriture des racinesSe produit lorsqu'il est mal entretenu. Le vin peut être un substrat trop nutritif ou un arrosage excessif, surtout par temps froid.Pour sauver la plante, les racines doivent être lavées à l'eau chaude, coupées en un tissu sain, désinfectées, séchées et enracinées, comme une pousse

Élevage

Les gymnocalyciums se propagent par couches latérales et graines.

  1. Le processus latéral, qui n’a pas de racines propres, se sépare très facilement. Si vous le retournez, saisissez-le avec vos doigts ou avec une pince à épiler, il peut facilement être séparé de la tige mère. La pousse peut être laissée quelques jours dans un endroit sec, puis enfouie dans un substrat humide.
  2. Pour la multiplication par graines, on prend le même substrat que pour une plante adulte, mais avec une fraction plus petite. Les semis doivent être effectués dans des récipients peu profonds à la surface d'un sol humide. Pendant la germination, la plantation est recouverte d'une couverture transparente pour maintenir une humidité constante. De temps en temps, le conteneur doit être ouvert pour la ventilation. La température ambiante à ce moment-là devrait être d'environ vingt degrés.
Les jeunes hymnocalycium grandissent rapidement et peuvent être transplantés dans des pots séparés à l'âge de un an.

Le gymnocalycium, malgré sa prétention, est très décoratif. Ses fleurs, en taille, dépassent généralement de manière significative la tige. Les épines sont aussi une parure: longues et courbes, elles ont une couleur très intéressante.

Vidéo utile

En outre, une vidéo informative et visuelle sur les soins d’un cactus Gymnocalicium:

Laissez Vos Commentaires