Garden Luxury - Wisteria
Les variétés de glycines en fleurs abondantes sont très populaires parmi les jardiniers. Les arbustes luxueux conviennent aux petites surfaces et à la décoration de grands espaces. De beaux morceaux avec des glands de fleurs qui coule poussent dans un timbre sous la forme d'une clôture pour diviser le territoire en zones. Brosses lumineuses - inflorescences ornent les tonnelles, les balcons, les terrasses des maisons.
Il peut être cultivé comme plante de bac dans le jardin d'hiver. Des glycines en forme de bansaï décoreront l’intérieur de votre maison.
Description botanique
La glycine en abondance appartient au genre des vignes grimpantes ressemblant à des arbres de la famille des légumineuses. C'est une plante à feuilles caduques vivace dicotylédone. Le nom scientifique est Wisteria Floribunda. En raison de ses tiges ramifiées puissantes et de sa riche floraison, on l'appelle glycine à plusieurs fleurs, floraison luxuriante.
Histoire d'occurrence
Les premières variétés naturelles ont été découvertes à la fin du 19ème siècle dans les régions subtropicales d'Amérique et d'Asie. À l'origine, le genre s'appelait Wistaria, a été nommé d'après le professeur de l'Université de Pansilvan, K. Wistaru. Dans la classification moderne, le genre Wisteria comprend jusqu'à 9 espèces qui ont pour nom commun Wisteria. Le lieu de naissance de la glycine est largement considéré comme le Japon.
Apparence
Dans la nature, les branches tombantes atteignent plus de 10 m de hauteur. Un trait distinctif de la plante est que les tiges tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Les tiges sont puissantes, ligneuses et atteignent à la base un diamètre allant de 25 à 40 cm. L'écorce de la tige est grise, avec des fissures. Jeunes pousses de couleur vert pâle, couvertes de petits poils soyeux. Avec l'âge, les tiges sont exposées.
Les feuilles sont vertes, brillantes, oblongues, ovoïdes. La longueur de la plaque jusqu'à 5–8 cm, la largeur jusqu'à 3–4 cm. La base des feuilles est ronde, peut être en forme de coin, les extrémités sont pointues. Les jeunes feuilles sont densément pubescentes, puis la feuille est exposée. Les inflorescences sont grandes, combinées en grandes brosses. Floraison parfumée.
Les légumineuses peuvent atteindre 10 à 15 cm de long, avoir une teinte dorée ou brune. Chaque gousse mûrit jusqu'à 2 à 3 graines rondes et brillantes, atteignant 1,5 cm de diamètre. Les fruits mûrissent en novembre et peuvent être conservés dans les buissons tout l'hiver.
Variétés
Violet royal
Floribunda Royal purplus croît rapidement, la longueur des pousses atteint 2–3 m en un an, la hauteur du buisson atteint 8 m, les tiges sont frisées, puissantes et nécessitent un soutien constant. Floraison précoce. Les inflorescences sont de gros pinceaux atteignant 40 à 45 cm de long, les fleurs sont lumineuses, violettes et parfumées. Après la plantation, il fleurit pendant 2 à 3 ans. Les feuilles sont pennées, séparées, composées de 10 à 15 feuilles. En été, le feuillage est vert vif, jaunissant en automne.
Dragon noir
La variété pousse dans les régions méridionales, la résistance au gel est faible. La hauteur du buisson peut atteindre 10 m. La croissance annuelle peut aller jusqu'à 2 m. Floraison en début d'été. Fleurs de Terry, teinte pourpre. Les inflorescences sont grandes, racémiques, longues, allant de 35 à 40 cm, les feuilles sont complexes, pennées et d'un vert éclatant.
Rosea
La vigne à feuilles caduques atteint une hauteur de 8 à 10 m. Il grandit rapidement. La largeur d'un arbuste adulte peut atteindre 5 m et atteindre 3 m une année. Un support puissant est nécessaire pour les tiges fortes et ramifiées. Les tiges sont tordues dans le sens des aiguilles d'une montre. Les feuilles sont vert clair, grandes, atteignant 7 - 8 cm de long, disposées en alternance. La floraison est abondante. Inflorescences - les pinceaux sont disposés en guirlandes rose pâle. Les fleurs sont nombreuses, parfumées. Les inflorescences sont grandes, allant de 35 à 40 cm de long. Les fleurs fleurissent fin mai.
Soins de vigne vierge
- La température
Les glycines en abondance aiment la chaleur. La température optimale de l'air est de 22 à 25 ° C. La résistance à l'hiver est moyenne, un abri pour l'hiver est nécessaire. Certaines variétés peuvent supporter une chute de température allant jusqu'à - 22 - 25 ° C. Pour faire pousser une plante dans des bacs, en été, il est préférable de placer les fleurs à l'air frais. En automne, les pots sont transférés dans une pièce froide. La température du contenu est jusqu'à 10 ° C.
- Arrosage.
Au printemps et en été, l'eau devrait être modérée, mais régulière. Le sol doit toujours être légèrement humide. Pendant la formation des boutons, l’arrosage est amélioré. En raison du séchage excessif du sol et de l'air, les bourgeons peuvent s'effondrer. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, chez vous, humidifiez le sol avec précaution afin de ne pas provoquer la stagnation de l’humidité. Dans le jardin, l’arrosage s’arrête de la fin de l’automne au début de mars.
- La lumière
La plante aime la lumière, il est conseillé de planter au sud, sud-est de la maison.
Important! Une floraison abondante nécessite un éclairage intense d’au moins 5 à 6 heures par jour. - Le sol
Le sol doit être meuble, léger, nutritif. Sols calcaires non valides. Pour la plantation, le mélange de sol est utilisé:
- Terre gazonnée - 2 heures
- Humus - 1 heure
- Tourbe - 1 heure
- Sable grossier - 1 heure.
- Couche de drainage.
Pour assouplir le sol, on peut ajouter de la perlite au sol. Comme drainage, on utilise des petits morceaux d'argile expansée, des cailloux, des miettes de brique rouge.
- Taille
Pour stimuler les arbustes à fleurs, il faut procéder à une taille de 2 à 3 p. par an Les pousses latérales sont coupées à la fin de l'été de 30 à 40 cm.
- Avant hivernage, la base du buisson est nettoyée - la croissance en excès est coupée.
- Les buissons sont retirés des supports.
- Les branches se plient au sol.
- Les buissons sont couverts de branches d’épinette de conifères, de jute et de feuilles.
- Au début du printemps, après l’hivernage, les arbustes sont libérés, les branches sont fixées sur des supports, les pousses de l’année dernière sont coupées à 20-30 cm (2 à 3 boutons).
Découper des petits arbres pour la culture à domicile dans des bacs et des pots de fleurs. Les pousses latérales sont coupées, laissant le tronc central. La couronne est coupée chaque année (pour savoir s'il est possible de faire pousser des glycines sous la forme d'un arbre et ce dont vous avez besoin pour cela, vous le trouverez ici).
- Top dressing.
Les engrais sont appliqués au printemps et en été. La plante ne nécessite pas de pansement fréquent. Lors de la maturation des bourgeons, il est conseillé de fabriquer des engrais complexes minéraux complexes contenant beaucoup de potassium et de phosphore. Mode d'alimentation - 1 p. dans 10 - 12 jours à travers l'arrosage.
Pour faire pousser des légumes verts en mars, il est nécessaire de nourrir les arbustes avec des engrais azotés. Les engrais organiques peuvent être utilisés dans le jardin. Il est recommandé d’alimenter avec une molène faiblement concentrée diluée dans de l’eau dans un rapport de 1:20.
- Le pot
Pour le contenu domestique de glycine, des récipients spacieux et abondamment fleuris sont sélectionnés, allant de 12 à 15 litres. Souvent, une plante est plantée dans des bacs, des boîtes en bois, des récipients en plastique sous l’eau, des pots de fleurs en béton.
Assurez-vous de vider les orifices pour permettre à l'eau de s'écouler au fond du réservoir.
- Greffe
Les arbustes à greffer devraient être au printemps.
Procédure d'atterrissage:
- Creuser un trou d’atterrissage de 60 cm de longueur et de largeur. La profondeur de la fosse est de 50 cm.
- Le sol est bien trempé dans un conteneur temporaire.
- Le buisson est soigneusement enlevé.
- La plante est repiquée avec un morceau de terre.
- Après la plantation, un arrosage abondant est requis.
- Le sol est paillé avec du gravier, des pommes de pin.
Méthodes d'élevage
- Les graines.
Le processus est long, plus adapté aux conditions de serre. Les graines sont semées dans des serres au début de l'hiver. La scarification des graines est nécessaire pour une meilleure germination. Les conditions dans les serres sont nécessaires et les semis sont souvent sujets à la pourriture.
- Boutures.
Un moyen plus simple et plus abordable. On utilise des tiges d'un an avec 2 à 3 boutons. La bouture a une longueur comprise entre 20 et 25 cm. Le substrat est spécial, comme pour la plantation. Les boutures sont transplantées dans un sol dégagé ou dans un récipient lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent.
- Superposition.
Une méthode de reproduction assez commune de cette espèce. Une évasion jeune et forte est sélectionnée. Une mince incision est faite au milieu. La tige est pliée, creusée dans un conteneur entaillé. La tige est fixée, attachée au support. À la fin de l'été, le semis séparé est transplanté dans un lieu permanent.
Floraison
La floraison est abondante au printemps, en mars ou en avril, selon les régions. La floraison répétée est possible en juillet - août. Les inflorescences pistiformes atteignent 50 - 60 cm de long, réunissant de nombreuses fleurs. Les pinceaux s'ouvrent à partir de la base, progressivement. Les couleurs sont variées - violet, lilas, rouge, blanc, fleurs dans les tons violets.
Maladies et ravageurs
- En raison de l’arrosage excessif et de l’humidité du sol, la glycine fleurit abondamment en gouttes et en feuilles.
- La chlorose des feuilles est due à une composition de sol inadéquate. Il est nécessaire de remplacer la couche supérieure du substrat, le système racinaire doit être alimenté avec des sels de fer.
- Les pucerons verts attaquent les jeunes tiges et les bourgeons. Il est nécessaire de traiter les arbustes avec un phytoderme.
- Une solution de savon aidera à se débarrasser de l'acarien trèfle. En cas de dommages graves, les buissons doivent être pulvérisés avec une solution de néon.
- De l'humidité du sol, des porteurs de virus apparaissent - cicadas. Un traitement urgent des arbustes au malathion est nécessaire.
Vues similaires
- Glycine chinoise - La liane est dense et feuillue, atteint une hauteur de 15 à 18 m et fleurit tout l’été avec de délicates fleurs lilas.
- La glycine est belle Les inflorescences sont des brosses volumineuses pendantes pouvant atteindre 20 cm de long. Les fleurs sont violettes, il existe des variétés à fleurs doubles blanches.
- Wisteria arbustive. Branches tombantes jusqu'à 10 - 12 m de hauteur. Les feuilles et les fleurs sont de taille moyenne. Les inflorescences sont violettes avec une teinte bleue.
- Glycine différentes inflorescences lâches - brosses. Les fleurs sont d'une teinte pourpre pâle. Il ne pousse que dans le climat du sud.
- La glycine est japonaise. La résistance au gel est moyenne et augmente dans le Caucase. Se distingue par une floraison abondante et douce - blanche.
Wisteria est en pleine floraison - une plante ornementale qui nécessite une attention particulière. Pour une croissance rapide, une floraison riche, des soins compétents, un bon éclairage et une taille rapide sont nécessaires.