Comment faire une rose éternelle? Secrets de fabrication et de soins
Un bouquet de roses en fleurs est toujours une option gagnant-gagnant pour un cadeau pour toutes les occasions - d'une date à un anniversaire solide. Mais quand les fleurs se fanent, il est toujours dommage de se séparer d'une telle beauté. Que faire? Il y a une bonne option - l'achat d'une rose stable.
Une telle solution préservera la beauté et l'arôme délicat d'une rose et admirera la fleur pendant longtemps. Comment et où trouver une fleur, et comment un maître peut-il le faire chez lui de ses propres mains, comment le conserver dans de la glycérine, de la paraffine ou un fixatif pour cheveux - nous donnerons les réponses dans notre article.
C'est quoi
Par ce concept, on entend non pas une rose artificielle, mais une rose vivante, coupée au sommet de sa floraison, mais "préservée" à l'aide de diverses compositions spéciales, et donc, éternel.
La fleur stabilisée conserve la forme d'un bouton et possède un arôme délicat et subtil. Un "conservateur" est nécessaire dans le processus de stabilisation pour retenir l'humidité à l'intérieur des cellules vivantes et préserver l'aspect de la fleur.Photo de fleur qui ne se fanait pas
Plus loin sur la photo, vous pouvez voir une plante stabilisée.
Comment stabiliser une plante en production?
Les fabricants de couleurs stables le font en utilisant une technologie spéciale. Premièrement, la fleur est coupée à une certaine période de sa plante. Après cela, la fleur est versée avec un mélange spécial à base d'alcool pour la déshydratation. En conséquence, la fleur se décolore et devient fragile. Ensuite, avec l'aide du réactif, il est "réanimé" et stabilisé.
Puis-je faire une fleur éternelle avec mes propres mains à la maison?
Il n’est pas difficile à la maison de stabiliser la rose. Il est important d'observer la technologie: préparer la plante, choisir une méthode de stabilisation et bien entretenir la composition, en la protégeant de l'humidité excessive, sinon la plante ne vivra que quelques mois.La poussière est un autre ennemi de la création stabilisée. Les roses fabriquées par eux-mêmes ont un avantage considérable: il est possible de réaliser n'importe quel fantasme avec la couleur de la rose grâce à la forme colorante et végétale.
Fournisseurs en Russie
À Moscou et à Saint-Pétersbourg, de nombreuses entreprises vendent des roses stabilisées, mais il convient de souligner certains des plus gros fournisseurs.
- Il convient de souligner la société française Verdissimo, créée il y a presque quarante ans. Cette société possède trois usines - en Equateur, en Colombie et en Espagne. Utilise la stabilisation des roses pour la vente au détail et pour l'utilisation ultérieure de compositions pour la décoration d'intérieur.
La distribution de cette marque en Russie est assurée par des sociétés telles que Etoile LLC, Amour-Rose et autres.
- La société russe Stabilized Plants dispose de sa propre production. L'un des leaders mondiaux de cette production est C.I. Florever COLUMBIA S.A. représenté en Russie par la société "Special Flowers". Le produit possède tous les certificats nécessaires pour les roses produites en Colombie et en Espagne.
- Si vous êtes intéressé par des achats en gros de produits, vous devez contacter la société "Special Flowers", qui est un distributeur officiel exclusif et direct de la société "Florever" dans la Fédération de Russie.
Où acheter une plante éternellement vivante et quel est son coût?
Les roses stables peuvent être achetés sur des sites floristiques spéciaux. ou dans les magasins de fleurs. Vous pouvez également commander des compositions à partir d'autres sites non spécialisés, par exemple Aliexpress. Le coût varie en fonction de la variété de roses et de leur quantité. Une rose peut être achetée en moyenne pour 70-100 roubles.
Les bouquets de roses stabilisés coûtent 2000 roubles et plus. Des boîtes de boutons de rose sont également en vente, leur prix est de 700 à 1000 roubles. Toujours à Moscou et à Saint-Pétersbourg, lors de la commande sur le site, la livraison gratuite au client est en principe valable. En règle générale, les roses de l'Équateur sont utilisées pour créer de telles fleurs.
Durée de vie
La plante stabilisée est stockée de 3 à 5 ans soumis à toutes les règles de stockage et d'entretien. Mais une fleur peut conserver sa beauté plus de 5 ans.
Instruction étape par étape: comment le faire soi-même?
Inventaire
Le choix des outils dépend de la manière dont la rose sera stabilisée. Requis:
- fleur propre et préparée;
- plantes vertes (mousse, tiges) - si nécessaire dans la décoration;
- stabilisant - glycérine, paraffine ou laque pour les cheveux;
- un colorant;
- de l'eau
- pincettes;
- le couteau.
Préparation de la solution
- Glycérine C'est l'un des moyens les plus connus de préserver les cellules vivantes, absolument non toxique et sans danger.
Lorsque vous choisissez du glycérol comme stabilisant, vous devez préparer la solution suivante: mélangez une partie de glycérine et une partie d'eau. Si nécessaire, un colorant est ajouté à la solution conformément aux instructions.
Il est nécessaire de préparer la solution dans une pièce où l'air est sec, car dans un environnement humide, elle "aspire" l'humidité de l'air et la transfère à la plante. Dans un environnement sec, elle "aspire" l'humidité des cellules vivantes.
- Cire de paraffine. La quantité de cire fondue dépend de la hauteur de la rose et du nombre de fleurs. La cire est fondue dans un bain d'eau.
- Hairspray. La seule exigence concerne le vernis - il doit être transparent et sans paillettes.
Comment conserver?
La première étape, quel que soit le choix de la méthode de stabilisation, est la préparation de la fleur. Il devrait être beau, sec, sans pétales fanées.
À la glycérine
- La tige de la rose doit être placée dans la solution de glycérol préparée.
- Tous les 2 jours, la tige de la rose est élaguée de 0,5 à 1 cm en la séparant légèrement afin que la plante absorbe mieux la solution.
- La tige est dans la solution pour un maximum de deux semaines.
N'ayez pas peur d'un changement de couleur de la plante est une réaction à un réactif.
En paraffine
- Avec des pincettes, la rose est trempée dans de la cire fondue, puis la fleur est plongée dans de l’eau froide et laissée sécher. Vous pouvez également appliquer de la paraffine avec une seringue sans aiguille.
- Pendant la stabilisation, les pincettes permettent de redresser soigneusement les pétales avec des pincettes, ce qui donne à la tête l'aspect souhaité.
En spray capillaire
Si vous utilisez du vernis ou de la paraffine comme stabilisant, la procédure est quelque peu simplifiée. Ainsi, une rose suffisamment préparée est saupoudrée avec beaucoup de vernis et laissée sécher.
Comment prendre soin de votre création?
Choisir un endroit pour stocker des fleurs stabilisées, la température et la distance du rayonnement ultraviolet est la clé du stockage à long terme d'une plante. Les conditions idéales comprennent la température de l'air de +5 à +35 degrés et humidité comprise entre 60 et 80%. Vous devez placer la composition dans un endroit ombragé, à l'écart des radiateurs.
Est-il possible de prolonger la "durée de vie"?
La composition plaira à son propriétaire pendant des années, si vous suivez un certain nombre de règles pour le soin de:
- éviter la lumière directe du soleil;
- éviter les changements de température et d'humidité;
- Ne posez pas de rose à côté de sources de chauffage artificielles;
- déroulez doucement le bourgeon de la poussière avec une brosse douce;
- éviter le contact de la plante avec l'humidité.
Une rose stable n'a pas besoin d'être arrosée.
Les roses stabilisées ont plusieurs avantages sur les êtres vivants et artificiels. Ils sont durables, mais conservent en même temps leur apparence et leur odeur enivrante. Les options de cadeau sont extraordinaires - d’une simple fleur aux bouquets originaux, tandis que le bouton peut être de toute couleur. C'est un excellent cadeau et un excellent moyen de surprendre qui que ce soit.