Toutes les informations sur le sirop d'artichaut de Jérusalem: composition, bienfaits, préparation

Topinambour, topinambour, poire de terre, tels sont les noms d'un seul légume. Cette plante-racine ressemble un peu à la patate douce - la patate douce et a le goût d'une tige de chou. Les tubercules de la plante vont à la nourriture. Les artichauts de Jérusalem se consomment crus. En plus des salades, ils sont préparés à partir de la plus délicieuse purée de pommes de terre et de délicieuses soupes à la crème, frites, cuites au four, cuites au four et bouillies. Mais le plus souvent maintenant, il est utilisé sous forme de sirop et de jus. Une poire de terre peut être récoltée pour une utilisation future.

Quel est le meilleur - un édulcorant naturel à base de poire de terre ou d'agave?

Options de comparaisonSirop d'artichauts de JérusalemSirop d'agave
Index glycémique13-15 unités15-17 unités
Teneur en calories260 kcal288-330 kcal
Les écureuils2,0 g0,04 g
Les graisses0,01 g0,14 g
Glucides65 g71 g
VitaminesB, A, E, C, PPK, A, E, groupe B

Après avoir étudié la composition chimique des produits afin de comprendre lequel est le mieux, le sirop d'artichaut de Jérusalem ou le sirop d'agave, nous pouvons conclure que le sirop d'artichaut de Jérusalem est l'option la plus appropriée pour les personnes qui surveillent leur santé et leur poids.

Comme indiqué dans le tableau, la teneur en calories du sirop d'artichaut de Jérusalem est légèrement inférieure à celle du sirop d'agave et contient 2 fois plus de protéines. Quant aux glucides, leur teneur en sirop d’agave est de 71 g contre 65 g dans le sirop d’artichauts de Jérusalem. Le choix est évident!

Composition chimique

Le sirop d'artichaut de Jérusalem est un produit utile et non dangereux, même pour les diabétiques. Il est riche en fructose et cet édulcorant naturel empêche le sucre dans le sang de sauter brusquement.

L'indice glycémique du sirop d'artichaut de Jérusalem n'est que de 13 à 15 unités. Ce sirop est l’un des rares aliments sucrés qui convient à ceux qui surveillent leur poids et à ceux qui souffrent de diabète.

En plus de cela, Le sirop d'artichauts de Jérusalem se distingue de ses homologues par une combinaison unique d'éléments dont le corps a tellement besoin:

  1. L'analogue naturel de l'insuline est l'inuline.
  2. Les fibres permettent un mouvement mécanique des aliments dans le tube digestif.
  3. L'acide succinique normalise le métabolisme énergétique.
  4. L'acide citrique est capable de chélater les métaux.
  5. L'acide fumarique a des propriétés antiseptiques et bactéricides.
  6. L'acide malique est un acteur indispensable du métabolisme.
  7. Acides aminés.
  8. Vitamines A, B, C, E, PP.
  9. Minéraux et macronutriments: calcium, magnésium, potassium, phosphore, fer, manganèse, zinc.
  10. Les pectines sont des entérosorbants naturels.

Teneur en calories et valeur nutritive

  • Teneur en calories - 260 kcal.
  • Glucides - 65 g.
  • Protéines - 2,0 g.
  • Graisses - 0,01 g.

Bénéfice et préjudice

  • Topinambour (topinambour) est une plante universelle. On sait depuis longtemps à quel point il est utile et ses propriétés curatives fondamentales. Il est utilisé pour guérir de maladies prolongées. C'est un excellent outil de prévention et de traitement des maladies cardiaques, notamment les accidents vasculaires cérébraux.
  • En présence d'un excès de poids, les nutritionnistes recommandent de consommer des plats provenant d'une telle culture, car il s'agit d'un produit diététique.
  • La consommation régulière de poires de terre permettra d'éviter les maladies du système génito-urinaire chez les hommes.
  • Purée de pommes de terre ou décoction de racines de topinambour est parfait pour les enfants. C'est une bonne source de micronutriments, de macronutriments et de vitamines. Dans les aliments pour bébés, ils sont utilisés en purée ou ajoutés à la crème.
  • L’artichaut de Jérusalem est une aubaine pour les personnes souffrant de diabète sucré de types 1 et 2. Son utilité réside dans le contenu en racines d’un analogue naturel de l’insuline-inuline, tandis que les dommages du topinambour, à l’exception d’une réaction allergique, sont hors de question. Une poire de terre occupe la première place parmi les produits contenant cet élément. Son IG est 13-15 unités.
  • Puisque le topinambour est un produit diététique, il est recommandé aux personnes en surpoids qui souhaitent maigrir.La teneur en calories des tubercules n'est que de 73 kilocalories par 100 grammes.
  • L'artichaut de Jérusalem est riche en fibres, ce qui contribue à un excellent nettoyage des intestins - un élément important des avantages du produit en cas de perte de poids.
  • Après avoir énuméré un grand nombre de propriétés utiles d’une poire en terre, il n’ya pratiquement rien à dire sur ses méfaits, car sous sa forme fraîche, elle n’a presque aucune contre-indication. Une exception est l'allergie, mais cette fonctionnalité est très rare.
  • Il convient de noter qu’avec la maladie des calculs biliaires, le sirop d’artichauts de Jérusalem est consommé en petites quantités.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les avantages et les inconvénients du topinambour:

Comment fabriquer un produit de vos propres mains et sans faire bouillir à la maison: une recette détaillée

Voie universelle (sans sucre):

  1. Les racines de la plante doivent être soigneusement lavées.
  2. Avant de cuisiner, il est conseillé de peler les tubercules, bien que cela ne soit pas nécessaire.
  3. Topinambour devrait être haché. Cela peut être fait manuellement, haché finement avec un couteau, ou vous pouvez utiliser un mélangeur.
  4. L'étape suivante consiste à extraire le jus du caillot résultant. Pour cela, une gaze ordinaire convient.
  5. Le jus de topinambour pressé est chauffé à une température de 50 degrés sur un réchaud et cuit pendant 7 ou 8 minutes.
  6. Une fois sorti du feu, il est important de refroidir le bouillon. Une fois que le sirop a suffisamment refroidi, il est à nouveau réglé pour languir pendant 7 ou 8 minutes à une température de 50 degrés. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que la masse s'épaississe - généralement cinq fois.
  7. Une fois que le sirop est prêt, vous pouvez y ajouter du jus de citron.
  8. Lorsque le bouillon se refroidit, il est versé dans un récipient bien fermé.
  9. Il est bon de conserver le sirop dans un endroit froid, idéalement au réfrigérateur.

Type de produit sur la photo

Sur les photos présentées, vous pouvez voir à quoi ressemble l'édulcorant fini.





Comment utiliser et à quelles doses prendre?

  • Pour le diabète de type 1 et de type 2, il est recommandé de préparer le sirop d'artichaut de Jérusalem à la maison et de l'utiliser comme substitut du sucre naturel, en complément de diverses boissons et aliments.
  • Lors de la perte de poids, il est nécessaire d'exclure les produits contenant du sucre, pour lesquels ils sont remplacés par du sirop d'artichaut de Jérusalem. Il est conseillé de prendre le sirop une heure avant le premier repas et une heure après le dernier repas. Cela aidera à réduire l'appétit. Consommez le sirop pendant au moins 14 jours.
  • Dans le traitement du tractus gastro-intestinal, 1 cuillère à soupe de sirop est bue avant tous les repas.
  • Pour la tuberculose et les autres maladies pulmonaires, prenez un verre de jus ou de sirop 2 à 3 fois par jour.
  • On pense que le sirop et la poudre de topinambour aident au traitement du cancer, car ils inhibent la croissance des tumeurs de faible qualité. Application: 1 cuillère à café de poudre, sirop ou jus à jeun.
  • Le sirop d'artichauts de Jérusalem regorge de micro-éléments et de vitamines.Le bouillon prêt à l'emploi sans sucre est utile pour tout le monde, en particulier avec une immunité affaiblie, y compris les femmes enceintes.

    Les substances biologiquement actives qui composent sa composition aident à soulager les maux de tête. Et les prébiotiques contenus dans le sirop sont indispensables dans le traitement de diverses dysbactérioses. La dose quotidienne est de 30 à 40 grammes.

Stockage

Le sirop prêt ne peut pas être laissé chaud pendant une longue période. Il est important de conserver le bouillon cuit dans un endroit frais, le réfrigérateur est parfait. Dans un récipient bien fermé, le sirop persiste pendant six à sept mois. Après ouverture, le produit n'est pas utilisé plus de 14 jours.

Sans doute Le sirop de poirier est un produit très sain. Il convient aux personnes ayant un mode de vie sain, aux enfants et à tous ceux qui souhaitent diversifier leur alimentation. Ne sous-estimez pas cette récolte de racines vraiment unique. Si simple à regarder, c'est une vraie trouvaille pour le régime alimentaire des habitants des mégalopoles.

Laissez Vos Commentaires