Beauté en cascade Petunia Taydal: description et caractéristiques des soins
Pétunia Taydal est un type de pétunia en cascade, qui se caractérise par une large palette de nuances et un soin sans prétention. Ce sont ces qualités qui ont rendu la fleur populaire auprès des jardiniers.
Vous pouvez utiliser la variété pour la culture de la maison et l'aménagement paysager.
Aujourd'hui, nous allons analyser les caractéristiques de cette variété de pétunias et apprendre à bien en prendre soin.
Description botanique et histoire
Pétunia a été connu au 18ème siècle quand il a été découvert en Amérique du Sud. Malgré le climat chaud dans lequel les fleurs poussent dans la nature, elles sont parfaitement adaptées au climat de la Russie.
Pétunia Taydal est une plante puissante intéressante qui n'a pas d'analogues parmi les autres types de pétunias. Le buisson atteint une hauteur de 55 cm et forme un grand nombre de fleurs lors de la floraison. Leur diamètre est de 5,5 cm et la hauteur des branches atteint 1,5 m.
À l'aide! Cette variété de pétunias peut être cultivée en pleine terre, en combinaison avec d'autres variétés de cette culture. Taydal pousse aussi bien dans les pots de fleurs et les pots de fleurs.Velours Vague Rouge
C'est une variété hybride qui se caractérise par une floraison abondante. C'est une plante couvre-sol avec de longues branches - 100-110 cm. Les inflorescences ont un diamètre de 5-6 cm. Leur couleur peut être très différente:
- blanche comme neige;
- lilas clair;
- violet
- rouge
Il s'agit d'une variété d'espèces rampantes pouvant atteindre 1,5 m de diamètre. La variété est sans prétention en termes de soins. Cultivez-le dans diverses zones climatiques.
Méthodes d'atterrissage
Le pétunia taidal se propage de deux manières: les graines et les boutures. Le plus populaire parmi les producteurs de fleurs reste la graine. Planter des graines a les caractéristiques suivantes:
- Étaler le matériel de plantation à la surface du sol sans approfondir.
- Pour la plantation, des boîtes en bois ou en plastique sont appropriées. Pour maintenir une humidité constante, couvrez les plants de verre ou de polyéthylène.
- Bien que les cultures soient encore petites, elles ne doivent pas être arrosées. Il suffit de les vaporiser avec un vaporisateur.
- Événements d'atterrissage de janvier à avril. Plus tôt vous semez les graines, plus vite commence la floraison des pétunias.
- Si la plantation a eu lieu en janvier-février, les plants devront être éclairés davantage.
- Lorsqu'elles forment 1 ou 2 vraies feuilles, elles sont cueillies. L'atterrissage en terrain découvert est effectué fin mai - début juin, dès que la menace de gelée se dissipe.
- Pour atterrir sur le parterre de fleurs, utilisez un motif de 30x60 cm.
Exigences du sol
Pour planter des graines de pétunia Taydal, un sol meuble et nutritif est nécessaire. En outre, il doit permettre à l'humidité et à l'air de passer. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi dans le magasin ou le cuire vous-même. Pour ce faire, prenez en quantités égales ces composants:
- tourbe;
- terrains en gazon;
- l'humus;
- sable propre.
Éclairage et emplacement
Pétunia Taidal réagit positivement aux rayons du soleil. Pour planter une fleur, choisissez un endroit bien éclairé. À l’ombre, la plante cessera de croître et la floraison s’arrêtera.
Important! Lors du choix d'un lieu de pétunia, il est nécessaire de considérer qu'il n'y a pas de courants d'air et de lumière directe du soleil.Soins
Arrosage
Une hydratation systématique est nécessaire au plein développement de la jeune plante et au maintien de son aspect décoratif.
En cas de chaleur intense, arrosez le pétunia 2 fois par jour - matin et soir. L'arrosage devrait être abondant. Si le système racinaire est sec, la culture va commencer à s'estomper.
Mais un fort excès d'humidité affectera négativement l'état de pétunia. L'eau stagnante est la principale cause du développement de la pourriture. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau purifiée ou décantée à la température ambiante.
Engrais
20-25 jours après le prélèvement, il est déjà possible de fabriquer des composés nutritionnels. Les formulations minérales complexes solubles dans l'eau conviennent le mieux. Mais la concentration de la solution nutritive pour l’irrigation doit être 2 fois plus faible que celle indiquée dans les instructions. Ensuite, le système racinaire fragile ne sera pas endommagé par un excès d’azote. La prochaine fois, fertilisez après 2 semaines en utilisant des formulations minérales ou organo-minérales.
Maladies et ravageurs courants
Les maladies suivantes peuvent affecter le pétunia de Taidal:
- Mildiou C'est une maladie fongique qui peut être reconnue par une tige sombre. Si la plante n'est pas traitée à temps, la brousse mourra. La principale raison du développement de la maladie est l'augmentation de l'humidité et l'éclairage insuffisant.
- Pourriture grise. Cette maladie est formée à la suite d'un arrosage inapproprié et de sauts de température soudains. En conséquence, un revêtement brun clair se forme sur les feuilles. Chaque jour, la taille des taches augmentera.Attention! Il est déjà impossible de sauver la plante, vous devez donc vous en débarrasser.
- La moisissure Ceci est une autre maladie fongique qui se développe à la suite de l'engorgement du sol. C'est très simple à reconnaître: des taches blanchâtres ressemblant à de la farine se forment sur les feuilles. Pour sauver le pétunia, vous devrez enlever tous les éléments affectés de la plante, puis effectuer le traitement au soufre.
Parmi les parasites, un danger particulier est:
- les pucerons;
- tétranyque;
- mouche blanche
Pour les combattre, des insecticides systémiques sont utilisés.
Caractéristiques de propagation
La méthode de reproduction de la graine a été présentée un peu plus haut, il vaut donc la peine de s’arrêter à la deuxième coupe. Le processus de propagation par boutures s’effectue comme suit:
- Dès le début de l'automne, transférez la plante mère dans des pots et retirez les vieilles pousses.
- Gardez ces pots dans un endroit lumineux et ventilé tout l’hiver, en effectuant un arrosage modéré.
- Dans la pièce, observez un régime de température ne dépassant pas 12 degrés de chaleur. Dès que le printemps arrive, la plante va tirer. Couper les boutures 10 cm de long.
- Enlevez les feuilles de la tige, ne laissez que 2 feuilles sur le dessus.
- Placez le matériel de plantation dans un récipient contenant la solution de Kornevin.
- Transplanter la tige dans du sable humide et recouvrir de verre par le haut.
- La pièce dans laquelle les boutures vont germer doit être éclairée avec soin et les indicateurs de température seront chauffés à 23 degrés. La lumière du jour ne doit pas être inférieure à 10 heures. Si nécessaire, fournissez un éclairage supplémentaire aux plantes.
- Après 7 jours, les boutures vont prendre racine. Dès que les premières feuilles sont formées, plantez le pétunia dans de petits pots.
Problèmes possibles
Et bien que le pétunia de Taidal soit simple à cultiver, les nouveaux floriculteurs peuvent rencontrer les problèmes suivants:
- Lorsque vous cultivez des pétunias, vous devez le protéger du vent et de la pluie. Si cela n'est pas fait, l'aspect décoratif de la plante est violé, car les pétales délicats sont endommagés par le temps.
- Le pétunia ne fleurira pas abondamment et ne poussera pas s'il est planté dans un lieu insuffisamment consacré. Avec le temps, il disparaîtra et risque de mourir.
- Dans les zones où il pleut abondamment en été, ne plantez que des pétunias bien drainés. Sinon, en raison de l'augmentation de l'humidité, la plante mourra.
Petunia Taydal est un hybride intéressant qui gagne chaque année en popularité parmi les jardiniers. Sa fonctionnalité dans une large palette de nuances et sa polyvalence en termes d'application. Vous pouvez planter un buisson sur un lit de fleurs, dans un pot de fleurs, un pot de fleurs ou un pot. Lorsqu'il crée toutes les conditions pour la croissance et le développement, le buisson sera littéralement semé de fleurs lumineuses et volumineuses.