Rose d'escalade ravissante Golden Gate: description avec photo, plantation, soin et reproduction
Les rosiers grimpants qui se trouvent sur les murs et les murs des maisons sont une véritable fierté pour les jardiniers et les amoureux des fleurs. Parmi les nombreuses variétés de roses, celles-ci sont devenues très populaires pour la décoration des jardins.
Grâce aux roses grimpantes, de véritables chefs-d’œuvre sont créés. Un belvédère ou une clôture en bois deviendra attrayant.
Dans l'article, nous examinerons clairement sur la photo l'aspect du Golden Gate Rose, nous apprendrons également à en prendre soin.
Description
Golden Gate est une rose haute grimpante de couleur jaune d'or. Les arbustes sont ramifiés, atteignent une hauteur de 2,5 mètres, les feuilles sont ternes et denses. Les fleurs ont une couleur jaune ensoleillée, un diamètre allant jusqu'à 9 cm, un arôme fruité frais, avec des nuances de citron. Cette rose est résistante aux maladies et sans prétention. Avec cela, vous pouvez effectuer du jardinage vertical. Résiste au gel jusqu'à -27 degrés. De plus, la rose est capable de se reproduire dans de nombreuses conditions.
Photo
Ici vous pouvez voir une photo de roses Golden Gate:
Histoire d'occurrence
Rosa Golden Gate est apparu en 2005. Appartient à la famille de roses Cordes cultivées dans la pépinière de William Cordes I. Aujourd'hui, la société "William Cordes and Sons" vend plus de deux millions de roses dans le monde chaque année.
Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?
Un trait distinctif de cette espèce est ses pousses multiples atteignant 4 mètres de haut. L'endurance se démarque. Rose est résistant au gel, grandit et se multiplie rapidement.
Floraison
- Quand et comment Les représentants de cette espèce fleurissent abondamment et pour longtemps. A ce moment, le pédoncule a 5-10 fleurs à la fois. La rose commence à fleurir dans la première moitié de l'été et dure de 30 à 35 jours.
- Soins avant et après la floraison. Pendant la floraison de l'eau, une rose a besoin de 3-4 fois plus qu'avant la floraison. Dès l'apparition des boutons, la plante est arrosée tous les 10 à 12 jours.
- Que faire s'il ne fleurit pas? La floraison est absente, probablement en raison de l'épuisement du sol. Ensuite, vous devriez faire de la fertilisation. En outre, la cause peut être un grand nombre de nutriments de succion envahis. Ensuite, la pousse des racines est coupée près du sol. Autres raisons:
- mauvais engrais;
- les maladies;
- mauvais lieu d'atterrissage;
- et hivernage médiocre de ces plantes.
Soins
Sélection du siège
Les roses doivent être complètement éclairées dans l'après-midi. La rosée des feuilles sera séchée par le soleil. Cela minimise le risque de possibles maladies fongiques. Cependant, le site ne doit pas être ouvert à 100%, sinon le soleil pourrait causer des brûlures aux pétales et aux feuilles. L'endroit ne doit pas être mouillé, la plante ne l'aime pas.
Quel devrait être le sol?
Lors de la plantation, les lieux de l'ancienne plantation de roses ne sont pas souhaitables. S'il n'est pas possible de choisir un autre site, le sol est remplacé par une profondeur maximale de 50 cm. En Russie centrale, il est plus approprié de planter des roses au printemps, avec un sol réchauffé à 10-12 degrés avant le bourgeonnement. En fonction du type de sol, un mélange de sol spécifique est préparé.
Atterrissage
- Avant la plantation, la rose est immergée dans l'eau pendant 1-2 heures.
- Dans le même temps, ils creusent un trou d'atterrissage. La fosse doit être suffisamment profonde pour que les racines tiennent parfaitement sans se casser ni se plier.
- Après cela, le semis est placé sur la surface du monticule de terre, qui est fabriqué dans la fosse.
- Ensuite, les rhizomes sont redressés.
- Le trou est rempli de terre et percuté.
- Autour des roses forment un petit arbre abondamment arrosé.
- Après avoir absorbé de l'eau, la terre est détachée et la plante recouverte d'une hauteur de 15 cm.
La température
La végétation des roses et la sève coulent dans leurs tiges à une température de +3 degrés.
Avec une température moins stable de -3 - -4 degrés, les plantes sont couvertes.Arrosage
Les roses ont besoin d’humidité quotidienne pendant les 3-4 premières années. Les rosiers adultes sont moins susceptibles de connaître la sécheresse, car leurs rhizomes sont profondément enfoncés dans le sol. Les arroser doit être effectué chaque semaine, en dépensant un seau d'eau par buisson.
Top dressing
Lors de la plantation dans un sol bien préparé un an après la plantation, il n'est pas nécessaire de procéder à un traitement superficiel. Ensuite, pendant 2 ans, la rose est nourrie avec du lisier.
Taille
La taille est réalisée 2 à 3 ans après le moment de la plantation, lorsque la rose atteint une hauteur de 2 m. Pour préserver l'abondance des fleurs, lorsque la floraison se termine, les pousses sur les côtés sont coupées de telle sorte qu'il reste 3 à 5 boutons.
Comment attacher une plante?
Une rose avec un support stable peut grimper aux murs. Cela nécessite une jarretière. Avec la direction horizontale des cils, on peut s’attendre à un grand nombre de fleurs. Plus les pousses sont orientées horizontalement, meilleure est la floraison.
Greffe
Il est préférable de transplanter les roses au début de l'automne. Dans le même temps, les semis prennent racine avant l'hiver.
Préparations d'hiver
Ces roses sont préparées pour l'hiver à partir de l'été. À partir de la mi-juillet, le top dressing change. Au printemps, les roses se nourrissent d'engrais azotés pour une bonne croissance et le développement des pousses. En automne, elles sont fournies avec des engrais potassiques et phosphorés. Si vous continuez à faire pousser des pousses, elles se congèlent lorsqu'elles sont congelées. Et quand le dégel commence à pourrir, nuisant à tout le buisson.
Le potassium aide le vieillissement du bois, augmente sa résistance, renforce les racinesse préparer pour l'hivernage. Grâce au phosphore, les futurs boutons roses sont posés, les rhizomes deviennent plus forts. Nous visons donc le développement de la plante non pas pour de nouvelles pousses, mais pour améliorer celles qui sont déjà apparues. Et les roses commencent à se préparer pour l’hiver. Le moment de la dernière alimentation est le début du mois de septembre. Passé ce délai, l’usine achèvera la préparation aux conditions difficiles.
Reproduction: instructions étape par étape
Les rosiers grimpants Golden Gate peuvent être multipliés à l'aide de boutures vertes:
- La pousse est coupée et les boutures à trois bourgeons sont coupées à partir du milieu.
- Sous le rein, les boutures situées en dessous coupent sa surface obliquement (sous un angle de 45 degrés) et au-dessus du rein situé au-dessus, coupent directement la surface.
- Enlèvement complet de la feuille inférieure des boutures et raccourcissement des feuilles supérieures des deux tiers.
- Les boutures sont coupées avant que les pousses ne commencent à fleurir, lorsque les boutons sont colorés, mais pas plus tard. Si vous coupez les boutures plus tard, leur degré d'enracinement est réduit. Et ils prendront racine plus longtemps.
- L'enracinement des boutures peut se produire à la fois dans l'eau et dans le sol.
Maladies et ravageurs
Les pucerons et les tétranyques peuvent apparaître sur cette plante. L'eau savonneuse aidera à lutter contre les pucerons. Dans le même temps, le savon haché avec une râpe est versé dans le récipient, en ajoutant de l'eau, puis insister. Après cela, filtrez et vaporisez la rose. Si le traitement n'a pas détruit tous les insectes nuisibles, des insecticides sont utilisés (il doit être ensoleillé et calme pendant le traitement).
Les acariens apparaissent si arides, chauds et en plus, l'arrosage est rarement effectué. Le mauvais côté des feuilles est l'endroit préféré de ces parasites. L'absinthe, le shag, l'achillée et le tabac sont utilisés contre les tiques en infusion.
Les autres dangers sont:
- les cigales;
- les thrips;
- mouches de scie coupées;
- des tracts.
Ils apparaissent lorsque les règles de soin ne sont pas suivies.
Les maladies dangereuses de la rose sont:
- cancer bactérien;
- pourriture grise;
- le coniotirium;
- oïdium;
- taches noires.
Au siècle dernier, les roses grimpantes ont reçu le titre de plantes les plus précieuses. Ensuite, ces variétés ont perdu leur popularité en raison de la complexité de leur prise en charge. Maintenant, l'intérêt pour les roses grimpantes a considérablement augmenté. Ils sont très populaires dans le jardinage vertical de diverses structures, bâtiments et murs, ainsi que dans les tonnelles. Les rosiers grimpants Golden Gate se distinguent par la hauteur de leurs pousses.