Caractéristiques de la plantation d'hibiscus herbacé et de son entretien à la maison et en pleine terre, photo de fleur

L’hibiscus herbacé a été sélectionné à la suite de la sélection de variétés nord-américaines - rouge, rose et houx. Bien que l'hibiscus d'herbe soit une plante exotique, les soins, la culture et la reproduction ne posent aucun problème, même aux cultivateurs débutants. En outre, le buisson tolère avec succès les hivers glaciaux. La partie supérieure de la fleur meurt chaque automne, mais avec l’apparition d’un temps chaud, les racines produisent de nombreuses nouvelles pousses fortes.

Comment soigner à la maison?

L'hibiscus d'herbe s'est adapté aux hivers froids: il peut facilement résister aux gelées allant jusqu'à -30 degrés. La structure inhabituelle du buisson lui évite le gel. Les nutriments de la partie terrestre entrent dans le système racinaire. Les racines sont des pousses épaissies qui ressemblent à des tubercules.

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter un arbuste, vous devez prendre en compte:

  • dimensions globales d'une plante adulte;
  • mode d'éclairage;
  • composition et caractéristiques du sol.

En outre, il ne faut pas oublier l'arrosage régulier de la plante, la taille et la top pansement.

La température

Hibiscus herbacé appartient aux plantes thermophiles, il devrait être cultivé à une température de 20-25 degrés.

Arrosage

Pendant la période de croissance active de la brousse, vous devez prendre soin d'arrosages réguliers et abondants. Après la fin de la période de floraison, la fréquence d'arrosage est réduite. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau dans le sol ne stagne pas. L'eau doit être décantée, pas d'eau chlorée ni d'eau de pluie.

Important! Chaque arrosage doit finir par assouplir le sol.

La lumière

L'hibiscus est une plante photophile qui tolère parfaitement la lumière directe du soleil. La plante a besoin de lumière pour entrer dans la phase de floraison, ce qui est impossible si elle est cultivée à l'ombre dense.

Dans les premiers jours qui suivent la plantation, les jeunes plantes doivent être ombragées.

Taille

La taille de l'hibiscus herbacé est nécessaire pour maintenir le caractère décoratif et éliminer les pousses faibles et sans vie.

  • Après la plantation d'un jeune plant, les branches ramifiées doivent être raccourcies à un niveau de 2-3 boutons.
  • En février, toutes les pousses ramifiées sont coupées, à l'exception d'une branche, sur laquelle 5 à 6 boutons doivent rester. Les pousses restantes sont coupées à un rein.
  • Une fois que l'hibiscus a atteint la hauteur requise, vous pouvez expérimenter la forme de la couronne, à savoir couper le sommet et les verts inutiles.
  • S'il y a des branches faibles et douloureuses, elles doivent être enlevées pour que la plante puisse plus facilement se développer et se développer.

Pour obtenir une floraison abondante, il est nécessaire de procéder à une taille spéciale chaque printemps. Réduire la croissance d'un tiers. Ainsi, le nombre de boutons floraux augmentera.

L'hibiscus peut ne pas pousser correctement, d'un côté, dans ce cas, vous ne devez pas tailler avant un certain temps. Au fil du temps, la fleur poussera une nouvelle couronne, il sera possible d'enlever les pousses anciennes obsolètes et les jeunes pousses d'être raccourcies d'un tiers, ce qui donnera à la plante un élan supplémentaire pour sa croissance.

Le sol

Hibiscus grassy survit parfaitement et pousse sur du terreau, du gazon et des sols feuillus. Les plantes hybrides n'exigent pas beaucoup la composition minérale du sol. Lorsqu'ils sont cultivés sur des sols épuisés, il est nécessaire de veiller à l'application régulière d'engrais et au respect des mesures spéciales de plantation.

Pour obtenir une fleur forte et saine, il est nécessaire d'introduire de la matière organique dans la fosse de plantation. Les fleuristes vendent un sol spécial pour la culture d’hibiscus.
Avantages du substrat fini:

  • équilibre de tous les nutriments et minéraux;
  • acidité optimale.

Si vous souhaitez toujours préparer le sol vous-même, vous devez examiner attentivement sa composition. Devra mélanger:

  • 4 parties de tourbe;
  • 2 parties de gazon, de feuilles et de conifères;
  • 1 partie de sable;
  • charbon de bois;
  • humus.
Attention! Il convient d’ajouter des aiguilles d’épinette ou de pin bien décomposées au mélange obtenu. Cela réduira l'acidité du sol.

Vous devriez également penser au drainage. Avant de planter au fond de la fosse préparée, vous pouvez poser des écorces d’arbres et des branches. La brique peut convenir comme drainage.

Top dressing

En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser:

  1. Engrais organiques.

    • Fumier Le fumier rassis convient, et s'est déjà couché et s'est durci.
    • Comprimé de tourbe.
  2. Engrais minéraux. La farine d'os peut être utilisée pour reconstituer le phosphore. L'urée convient comme azote.

Les engrais organiques et potassium-phosphore devraient être ajoutés au printemps. Pendant la période de croissance, la plante est nourrie une fois par mois avec des engrais azotés. L'hibiscus doit être nourri le soir, puis il absorbe les nutriments plus rapidement. Environ 2 heures avant l'application d'engrais, la terre doit être abondamment arrosée.

Au repos, l'hibiscus n'a pas besoin d'être nourri, D'octobre à mars, vous ne pouvez fertiliser le sol qu'une seule fois.

Greffe

L'hibiscus est une plante vivace herbacée qui peut être cultivée longtemps au même endroit. Cependant, la replantation périodique du buisson est bénéfique pour la plante. La technologie agricole de l'hibiscus herbeux nécessite une transplantation périodique dans le but de:

  • planter des plants;
  • branches de jeunes pousses;
  • changements dans la conception du jardin.
À l'aide! L'hibiscus peut être transplanté au printemps et à l'automne. Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe chaque année. Les adultes doivent être transplantés une fois tous les quatre ans.

Une greffe d'hibiscus se résume à un transbordement car son système racinaire est très sensible:

  1. La plante doit être soigneusement retirée du pot. Si le conteneur est en plastique, il est recommandé de frapper sur les côtés pour faciliter le processus.
  2. Avant de repiquer, il est nécessaire de vérifier l’état des racines. Ils doivent être durs, sans pourriture et sans parasites.
  3. Placez le drainage au fond du nouveau pot. Verser la terre sur le drainage.
  4. Trempez la plante dans un pot et saupoudrez de terre. Vous pouvez légèrement tasser le sol pendant l’addition.

Sélection du pot

Hibiscus herbaceae passe rapidement au stade de la floraison s'il est cultivé dans un pot serré. Il est souhaitable de planter un hybride dans des pots en plastique ou en argile.

Hivernage

Préparez-vous à hiverner à l'avance.

  • À partir de la deuxième moitié de l'été, il est nécessaire d'arrêter de fertiliser avec des engrais azotés. Avec les premières gelées d'automne, l'hibiscus termine sa floraison et commence à se préparer pour l'hiver.
  • Pas besoin de couper la partie terrestre de la plante, elle doit sécher seule. Pendant cette période, l'hibiscus donne aux racines des réserves de nutriments. À ce stade, vous devez ratisser une fleur et ajouter du sable au sol.
  • Une fois que la plante a séché, ses tiges doivent être coupées.
  • Avec l'avènement des gelées stables, l'hibiscus doit être isolé. Pour ce faire, une isolation végétale en vrac (sciure de bois, paille, feuilles sèches) est versée sur le dessus. La bosse doit être recouverte d'un matériau non tissé, sur le dessus de créer un cadre de pôles. Cette conception est nécessaire pour pouvoir couvrir les hibiscus lors de fortes gelées.

Soins après achat

Important! Après l'achat, l'hibiscus herbeux doit être transplanté dans un nouveau pot avec un substrat approprié pendant 2-3 semaines.

Le sol dans lequel se trouvait la fleur dans le magasin ne convient pas à la culture de plantes.

Prendre soin de la culture en plein champ et une photo d'une fleur correctement cultivée

Lorsque vous plantez de l'hibiscus sur un terrain dégagé, vous devez prendre en compte:

  • L'hibiscus d'herbe doit rester au soleil pendant au moins 6 heures. Par conséquent, l'endroit pour sa culture devrait être bien éclairé.
  • L'hibiscus d'herbe a peur des courants d'air, vous devez donc choisir un endroit pour planter un tel endroit où la protection contre les vents sera créée.
  • Le sol sur le site de l'hibiscus doit être meuble, perméable à l'humidité et bien drainé.




Comment bien entretenir l'hibiscus d'herbe en pleine terre, voir la vidéo suivante:

Élevage

La plantation d'une nouvelle plante peut être réalisée à l'aide de graines et de boutures.

Les graines

Le bon choix de semences, la sélection d'un sol de haute qualité aidera à faire pousser une plante en bonne santé.

Sélection et préparation des semences

Important! Les graines récoltées à partir de variétés hybrides peuvent produire des résultats inattendus lorsqu'elles sont cultivées. Ils peuvent différer par la couleur, la taille et la forme des feuilles et des fleurs. La raison en est la pollinisation et la fission.
  • Les graines d'Hibiscus peuvent être achetées au magasin.

    Lorsque vous achetez des semences dans un magasin, vous devez faire attention à la date de collecte des semences. Autrement, la germination des grains risque fort de se détériorer au cours de la deuxième année suivant l'emballage. Par conséquent, les semences doivent être achetées collectées cette année.

  • S'il y a déjà de l'hibiscus à la maison, les graines peuvent être obtenues à la maison. Les graines d'hibiscus sont dans ses gousses. Quand ils sont mûrs, ils s'ouvrent. La couleur brune de la gousse indique sa maturation. Afin de collecter les graines dont vous avez besoin:

    1. Placez un sac ou du papier sous la nacelle.
    2. Les gousses doivent être ouvertes avec un couteau ou les mains. Les graines peuvent être de différentes couleurs. La raison en est pas leur maturation simultanée.
    3. Les graines doivent être soigneusement sélectionnées. Les plus petites, non mûres et endommagées ne seront pas adaptées à la plantation.

Avant de planter, il est conseillé de faire tremper la graine dans une solution contenant des stimulants de croissance (humate de potassium):

  1. Sur un couvercle ordinaire pour bocaux, vous devez verser une petite solution d’épine, de fumar ou de cyclone. Les instructions pour les préparations doivent contenir une description détaillée de l’utilisation des stimulants de croissance.
  2. La solution doit couvrir la graine dans 2/3 de la partie.
  3. Faire tremper est nécessaire un jour.

Après cela, les graines doivent être désinfectées dans une solution de manganèse. La solution doit être rose pâle afin de ne pas détruire la plante. La désinfection est effectuée en une minute.

Pour plus d'informations sur la préparation des graines d'herbe d'hibiscus pour la plantation, voir la vidéo suivante:

Atterrissage

Instruction:

  1. Préparation des semences. Les graines doivent être trempées toute la nuit dans l'épin. Le matin, la solution doit être égouttée et recouvrir les graines avec un sac en plastique ou un film. Après 3-5 jours, les graines vont germer.
  2. Il est recommandé de commencer les semences en janvier-mars. Ils sont plantés dans un pot rempli d'un mélange de tourbe et de sable et recouvert d'un film. La température requise est de 25-26 degrés. Les plants doivent être régulièrement diffusés.
  3. Dès que 3 feuilles d'hibiscus apparaissent sur un hibiscus herbeux, il peut être nourri. La dose d'engrais doit être 4 fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage. À ce stade, la plante peut être transplantée dans le sol.

Boutures

La multiplication par boutures commence en juin.

Instruction:

  1. Les boutures doivent être coupées avec un couteau bien désinfecté de 10 à 15 cm de long, chaque feuille devant avoir 2 à 3 feuilles. La coupe inférieure est effectuée à un angle de 45 degrés et la coupe supérieure est perpendiculaire.
  2. La paire de feuilles supérieure doit être coupée en deux pour réduire l'évaporation de l'humidité par les feuilles. La paire de feuilles inférieure est soigneusement coupée.
  3. Les boutures doivent être plantées dans des verres en plastique avec un substrat de tourbe lâche. Hibiscus doit fournir une serre en mettant sur le sac.
  4. Après l'enracinement, les boutures doivent être placées dans un endroit frais. Il ne sera possible d'atterrir que l'année prochaine.

Regardez la vidéo avec les recommandations d'un producteur expérimenté pour la propagation d'hibiscus d'herbe par boutures:

Caractéristiques de l'élevage en pleine terre

L’hibiscus doit être planté sur un site avec un sol fertile et meuble, où la plante sera protégée des vents et du soleil brûlant. Période de plantation - printemps, été, de jeunes buissons prennent racine, deviennent plus forts et survivent facilement à l'hiver.

  1. Pour planter des plants, vous devez creuser une fosse d’atterrissage profonde remplie d’une bonne couche de drainage - 15 cm, de sable et de compost - de la même épaisseur. Recouvrez de terre de jardin mélangée avec du sable et de la tourbe.
  2. Ensuite, plantez la plantule de sorte que le cou de la racine affleure avec le sol.
  3. Après cela, il est nécessaire d'arroser abondamment le buisson.

Prendre soin de l'hibiscus ne nécessite pas de connaissances ni de compétences sérieuses pour la culture des plantes. Par conséquent, il aimait tant les jardiniers. Après l'avoir planté une fois, vous pourrez profiter de la beauté pendant longtemps et oublier les troubles et les troubles constants.

Laissez Vos Commentaires