Papier peint dans la chambre d'un enfant pour un garçon
Lors de la décoration de n'importe quelle pièce d'une maison moderne, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux points importants, souvent contradictoires. Lors de la planification de réparations dans la chambre d'un enfant, des dilemmes encore plus difficiles se posent. Outre le fait qu'il est nécessaire de choisir un matériau écologique et pratique, de choisir une palette de couleurs dont parents et enfants ne se lasseront pas avant plusieurs années, le budget familial doit être maintenu. La difficile question du choix du papier peint pour la décoration des murs d’une crèche inquiète tous les parents qui souhaitent créer l’atmosphère la plus confortable, la plus agréable, la moins agaçante mais la plus ennuyeuse possible pour le petit monde de son enfant. Dans cette publication, nous analyserons les méthodes de décoration des murs d'une pièce pour un garçon en utilisant des types de papier peint modernes.
Un papier peint correctement sélectionné dans la pépinière constituera non seulement une protection fiable des murs de la pièce, mais également la possibilité de créer une atmosphère particulière, la nature même de la pièce. En effet, pour un petit propriétaire d'une pièce, ce n'est pas un endroit facile où il passe la plupart de son temps, mais le monde entier dans lequel il se développe, grandit, acquiert des compétences et des traits de caractère.
Critères de choix du papier peint pour la décoration d'une chambre d'enfant
Beaucoup doivent impliquer les concepteurs dans la conception de la chambre des enfants en raison des exigences très importantes pour le choix des matériaux de finition:
Le respect de l'environnement est l'un des critères les plus importants pour le choix d'un papier peint. Ils ne doivent pas contenir dans la composition de composés chimiques pouvant nuire à la santé de l'enfant. Sur le marché moderne des matériaux de finition, il existe suffisamment d'options pour les produits hypoallergéniques fabriqués exclusivement à partir de produits certifiés, ce qui signifie que les composants sont sans danger pour l'homme et l'environnement.
Résistance à divers types de chocs, résistance à l'usure. Aucun parent n'est disposé à effectuer des réparations dans la chambre des enfants tous les 2-3 ans. Mais la conception des murs dans cette pièce spécifique doit réussir l’épreuve de nombreuses variations de l’impact - des modèles banals à frapper la balle et autres équipements sportifs.
Un facteur important dans le choix du papier peint pour la pièce dans laquelle le garçon vivra et grandira est l’hygiène - la capacité de conserver une apparence impeccable et propre, afin d’empêcher la propagation des bactéries. Tous les revêtements ne peuvent pas supporter un nettoyage périodique, voire un lavage.
Correspondance du design et de la palette de couleurs de la décoration avec tout l’intérieur de la pièce. Tout dépend des motifs choisis (le plus souvent avec l'enfant) pour l'aménagement de l'espace, en tenant compte de la taille de la pièce, de son emplacement dans le bâtiment par rapport aux points cardinaux et à la maison par rapport aux autres pièces.
Types de papier peint pour la décoration murale dans une pépinière moderne
Quel que soit le type de papier peint que vous choisissez pour la décoration de la chambre de l’enfant, vous devez vous assurer que le vendeur dispose d’un certificat de sécurité avant de faire l’achat. Alors, quelles sont les options du parent moderne?
Papier peint - une option absolument sûre du point de vue de la protection de l'environnement, l'une des moins chères et en même temps très attrayante en apparence. De tels papiers peints peuvent être utilisés pour décorer une chambre pour un nouveau-né, mais il est important de comprendre que dès que votre bébé commencera à marcher et à laisser des traces de sa créativité sur les murs, la décoration devra être changée. Les papiers peints en papier ne résistent absolument pas à l'humidité. Pour effacer les murs des dessins, l'utilisation de pâte à modeler et d'autres matériaux créatifs échouera également. Cette finition est instable aux contraintes mécaniques. Le papier peint fait de papier est de courte durée.
Papier peint en vinyle - sont utilisés assez souvent pour décorer les chambres d'adolescents. Ils cachent de manière fiable les petites imperfections de surface, résistent à divers types d’impact et se situent dans la catégorie de prix moyen des matériaux de finition. Une telle finition peut durer plusieurs années sans perdre son apparence initiale.
Papier peint non tissé - Un matériau de finition durable, flexible et sûr, qui est souvent utilisé pour décorer différentes pièces de la maison et la chambre d'enfants n'a pas fait exception. Ces papiers peints peuvent être repeints jusqu'à 10 fois pendant toute la durée de l'opération. Seul un coût assez élevé peut être identifié parmi les lacunes.
Papier peint en liège - absolument respectueux de l'environnement, agréable au toucher et constitue un excellent matériau d'insonorisation (ce qui est important pour de nombreux appartements dans des maisons à panneaux). Parmi les inconvénients, on peut distinguer un petit assortiment de solutions de couleurs.
Papier peint liquide - Une option assez populaire pour la conception de chambres modernes. Ils sont pratiques et sûrs, faciles à appliquer et peuvent être repeints plusieurs fois. Mais un coût assez élevé empêche beaucoup de nos compatriotes de choisir des matériaux de finition spécialement conçus pour les enfants, car les réparations doivent être effectuées plus souvent que dans les autres pièces (car la pièce et l'environnement doivent "grandir" avec l'enfant).
Papier photo ou du matériel d'impression photo. C'est une excellente occasion d'utiliser la finition pour zoner la pièce et créer un accent. De plus, avec l’aide de l’impression photo, il est plus facile de recréer le thème de l’intérieur - un certain style ou d’utiliser les personnages préférés de l’enfant pour créer un monde spécial de conte de fées.
Exemples de design de chambre pour garçons de différents âges
De toute évidence, la conception de la pièce dépend directement de l'âge, des intérêts et du tempérament du bébé. Seuls les parents savent à quel point leur enfant est actif, qu'il soit excité par des couleurs vives et des dessins colorés, ou qu'il ait besoin d'accents colorés pour être de bonne humeur le matin. Avec l'âge, les intérêts du bébé, ses préférences, ses passe-temps et ses types de métiers changent, la situation autour de lui devrait être transformée. Personne ne dira que les intérêts du bébé et de l'élève sont différents, mais le début de la période d'adolescence conduit à des changements globaux dans la vision du monde de l'enfant.
Bien sûr, aucun parent n’acceptera de réparer tous les 2 ou 3 ans dans la chambre de l’enfant, en tenant compte de ses nouvelles préférences ou occupation. Les mamans et les papas aimeraient garder la conception de la chambre pour le garçon au moins 4 à 5 ans. Nous proposons la classification suivante des options de conception des chambres d’enfant en fonction de leur âge. Cette approche permettra de ne pas effectuer de réparations dans la pièce pendant plusieurs années.
Chambre pour le nouveau-né
Si vous avez la possibilité d’attribuer une chambre séparée au nouveau-né, vous devez aborder sa conception avec un soin particulier. Si tout est à peu près clair avec des questions de respect de l'environnement et de sécurité, le choix d'une palette de couleurs pour tout parent est très délicat. Papier peint ordinaire ou à motifs? Couleurs vives ou pastel? Dois-je utiliser la technique d'organisation des murs d'accent ou combiner des matériaux de décoration?
Pour décorer les murs de la pièce du nouveau-né, les experts recommandent d’utiliser des couleurs pastel claires. Le bébé né récemment est davantage axé sur l'humeur des parents que sur la situation. Jusqu'à un certain moment, les objets entourant l'enfant, les couleurs et leurs combinaisons seront complètement inaccessibles au bébé. Par conséquent, il est conseillé aux parents de choisir une palette dans laquelle ils seront eux-mêmes faciles et calmes, pacifiques et harmonieux. C'est cette humeur qui sera transmise à l'enfant.
La décoration murale neutre dans une chambre pour un nouveau-né peut être une excellente base pour façonner l'intérieur d'un bébé en croissance. Vous n'aurez pas besoin de repeindre les murs (si vous avez utilisé du papier peint pour la peinture), mais simplement d'ajouter des touches lumineuses - autocollants, étagères, étagères ou étagères ouvertes de couleur colorée, photos dans des cadres panachés.
Salle intérieure pour enfant d'âge préscolaire et primaire
Une décoration de salle idéale pour un petit chercheur consiste à coller du papier peint sur les murs. Non seulement vous pouvez choisir la couleur optimale, mais vous devez également éliminer les taches indélébiles, les motifs et autres manifestations de la créativité du bébé, en éliminant les résidus de peinture. Si ce type de décoration semble ennuyeux pour vous et votre bébé, vous pouvez alors diversifier le dessin des murs à l'aide de la peinture d'art (l'option la plus chère), en utilisant des pochoirs (la méthode du budget) ou des autocollants dans les sujets que vous aimez pour l'enfant (l'option la moins chère).
Si deux garçons d'âges différents vivent dans la pièce, la décoration et l'agencement des meubles avec meubles ne peuvent pas se passer de zonage. Chaque enfant a besoin de son propre coin, même s'il ne s'agit que d'une petite table et d'une chaise ou d'un casier avec des jouets et des livres. Il est non seulement possible de mettre en valeur un mur d'appoint ou d'utiliser des couleurs alternées (impressions) pour la décoration murale dans une seule pièce, mais cela sera également utile lorsque vous zonerez une pièce assez spacieuse.
Le choix d'une palette de couleurs pour la décoration murale dépend en grande partie non seulement de la taille de la pièce, mais également de son emplacement par rapport aux points cardinaux. Par exemple, si une pièce fait face à la partie nord du bâtiment et qu'il y a clairement un manque de lumière naturelle, vous pouvez augmenter légèrement le degré général de l'intérieur en choisissant une palette de couleurs chaudes. Les tons beige, jaunâtre et même orange (comme accent) contribueront à créer une atmosphère chaleureuse, même dans une pièce peu ensoleillée.
Dans la vente de magasins modernes de matériaux de finition, des versions tout à fait originales de papiers peints imitant une surface en bois suffisent. Ils peuvent être utilisés comme matériau pour la décoration murale d'appoint. Les experts dans ce cas recommandent également de choisir une palette de couleurs qui se combine harmonieusement avec n’importe quel jeu de couleurs pour l’aménagement et la finition d’autres surfaces.
Couper dans la chambre d'un adolescent
Faire de la chambre d’un adolescent un défi pour tout parent. Des disputes sur le caractère pratique du matériau, la modernité du design et le coût du papier peint naissent certainement entre le propriétaire de la pièce et ses parents. Laissez l’adolescent choisir le concept de décoration de la pièce: palette de couleurs, style, décoration (ou son absence), mobilier. Bien entendu, les souhaits des parents en pleine croissance seront ajustés par les parents en fonction du bon sens et de la taille du budget familial. Vous pouvez toujours trouver une solution de compromis, étant donné que le marché moderne des matériaux de finition est incroyablement vaste.
Si la chambre de l’adolescent est une pièce assez spacieuse et lumineuse dotée de grandes fenêtres, l’utilisation d’imprimés colorés sera justifiée. Motif géométrique neutre, abstraction - options universelles pour créer une finition pertinente pendant plusieurs années.
Si la pièce dans laquelle vit l'adolescent a une petite surface et une fenêtre de taille standard, il est préférable de préférer une finition monophonique aux couleurs neutres. Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’outre un poste à quai, une zone d’étude et d’activité créative, il est nécessaire de placer des systèmes de stockage et, dans certains cas, des équipements sportifs. Pour qu'une petite pièce ne soit pas trop colorée, il est préférable de créer un fond de murs clair et neutre pour une abondance de meubles.
Nous combinons les papiers peints avec d'autres matériaux de décoration et décoration murale
La combinaison de papier peint et d'autres matériaux dans la décoration de la chambre des enfants nous permet de réaliser l'originalité et la praticité du design. Tout d'abord, vous pouvez combiner le papier peint sur les murs avec des panneaux muraux. Souvent, avec l'aide de panneaux pratiques et faciles à nettoyer, un prétendu tablier est créé (sur tout le périmètre de la pièce ou localement, dans la zone la plus vulnérable du point de vue de la pollution), et la partie supérieure des murs peut être recouverte de beaux et coûteux papiers peints - ils ne seront pas menacés par des effets néfastes. surface.
Décorer la décoration finie avec des autocollants avec des images de vos personnages préférés est le moyen le plus simple et le moins cher de soutenir non seulement le thème de l'intérieur choisi, mais également de faire plaisir à l'enfant. En règle générale, les autocollants peuvent être appliqués sur n’importe quelle surface (y compris rugueuse). Ils ont une certaine résistance à l'humidité et peuvent durer plusieurs années (jusqu'à ce que la conception de la pièce vous dérange, vous et votre enfant).
Dans la salle, décorée dans un style classique ou néo-classique, vous pouvez utiliser des moulures, des corniches et des plinthes en plus de tapisser les murs. Il est beau de combiner des combinaisons de solutions de couleurs similaires pour des options de papier peint dans des zones délimitées par des moulures en fonction du type de grands tableaux et en dehors de celles-ci. Dans le même temps, les moulures elles-mêmes peuvent être similaires à la finition de couleur générale ou différer de celle-ci par quelques tons, mais ne pas agir comme un contraste brillant.
Les dessins pour dessiner en pépinière sont très populaires. Ces matériaux peuvent être présentés sous différentes variantes. La coloration des papiers peints est l’un des moyens de créer une finition originale et fiable, dont les parents ne doivent pas se soucier. Les surfaces avec le motif imprimé sont prêtes à être peintes avec des marqueurs, des feutres ou des crayons spéciaux, vendues complètes avec du matériel de finition (tout dépend de la composition des peintures). En règle générale, ces papiers peints servent de décoration à un mur d'appoint, qui devient ensuite un mur de créativité.
Les papiers peints à colorier peuvent déjà avoir des caractères peints, qui doivent être peints ou représenter une surface avec des cadres peints (peintures), dans lesquels un enfant peut dessiner des dessins, des bandes dessinées, des abstractions qu'il a inventées. Mais cette tâche est plus probable pour les jeunes étudiants. Pour les enfants, il est recommandé d'utiliser des «tableaux» magnétiques autocollants noirs sur lesquels vous pouvez dessiner avec des crayons et effacer les images avec une éponge humide d'innombrables fois. De telles toiles ne sont appelées que des planches, mais il s’agit en réalité d’un matériau souple, mais durable, qui peut masquer certaines imperfections des surfaces. Rarement, un mur entier est utilisé pour le collage avec un tableau magnétique noir. Le plus souvent, ce matériau de finition sombre se voit attribuer une petite zone qui deviendra le secteur de la création à l'avenir.