Que faire lorsque l'on sous-estime et refuse de payer une indemnité d'assurance en vertu de CTP et de CASCO?
Bonjour, j'ai eu un accident et j'ai eu un accident assuré sous OSAGO. Dis moi Dans quels cas les assureurs peuvent-ils refuser ou sous-estimer les indemnités d’assurance au titre des polices CTP / CASCO? Victor, région de Saratov.
En Fédération de Russie, il existe une loi fédérale "sur l'assurance obligatoire de la responsabilité civile des propriétaires de véhicules". Cependant, même sur la base d'une loi dans le domaine de l'assurance automobile, les sociétés d'assurance peuvent sous-estimer leurs paiements.
Les agents d’assurance ont pu identifier le schéma suivant: si dix personnes sont impliquées dans un accident, seules quelques victimes s'adresseront à l'entreprise pour obtenir un paiement. Les autres victimes ne se feront pas payer, car elles penseront qu'elles ne pourront rien prouver.
En outre, beaucoup de gens pensent qu'ils ne devraient pas être assurés, car ils donneront plus d'argent pour l'assurance et, si quelque chose se produit, ils ne recevront rien. En outre, certains automobilistes ne veux pas poursuivre.
Pourquoi parfois les assureurs ne paient pas d'assurance en cas d'accident?
Si la personne responsable de l’accident n’a pas de police d’assurance CTP (CASCO), la compagnie d’assurance peut ne pas la payer complètement. légalement.
En outre, l'assurance ne sera pas payée si les événements suivants se produisent:
- La santé de la personne qui exerce ses fonctions a été lésée. Vous devrez payer les dommages causés par l'assurance sociale.
- Si le véhicule était conduit par une personne qui l’avait endommagée.
- Si des dommages ont été causés lors du chargement ou du déchargement d'une voiture.
- Si des objets de valeur ont été endommagés
- Si les passagers qui se trouvaient dans la voiture ont été blessés pendant le transport.
De plus, vous ne recevrez pas d’assurance si le véhicule a été endommagé pour les raisons suivantes:
- Impact sur la force majeure de la voiture ou sur une intention malveillante de la victime.
- Si des radiations ont affecté les biens assurés ou si un rejet nucléaire a eu lieu à proximité.
- Si la voiture était sur le terrain pendant les hostilités.
- Si des émeutes, des grèves ou une guerre civile commencent.
C’est la raison pour laquelle la compagnie d’assurance n’est vraiment pas tenue de payer. Mais parfois, les assureurs refusent tout simplement de payer, sans vraiment expliquer quoi que ce soit, ni proposer de faux motifs. Ces problèmes sont facilement résolus par les avocats en assurance.
Alors, voici une liste des échecs complètement non fondés:
- La compagnie d'assurance n'est pas obligée de payer une assurance aux personnes qui ont fourni un paquet incomplet de toutes les garanties nécessaires. La clause 44 du règlement de la compagnie d’assurance OSAGO stipule qu’avec la demande de paiement de l’assurance, pour le compte de la personne, il suffit d’une notification de l’accident et d’un certificat d’accident. Ce certificat peut être obtenu au poste de police.
- Les voitures n’ont pas été montrées aux spécialistes de la compagnie d’assurance, ce qui signifie que la compagnie ne paiera pas. Toutefois, si un accident s'est produit et que la voiture ne peut plus conduire après, il est nécessaire de l'ajouter dans une déclaration de paiement.
- La compagnie d’assurance ne peut effectuer aucun versement, car la voiture est endommagée, mais les dommages ne correspondent pas à l’accident.. Dans ce cas, assurez-vous de faire attention à la manière dont l'examen a été effectué. Il y a une chance de perdre cette affaire, car le tribunal écoute les opinions des représentants des compagnies d'assurance. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un bon avocat - un spécialiste des paiements d'assurance.
- L'homme coupable d'un accident a refusé de montrer son véhicule à des agents d'assurance. Par conséquent, l'entreprise ne peut pas payer. C'est assez compliqué. Même si vous souhaitez défendre vous-même vos intérêts, il est possible que vous ne receviez pas de paiement. Cependant, cette entreprise peut être gagnée. Pour ce faire, vous devez contacter un avocat qui saura résoudre ce litige. Seulement après il sera possible de renvoyer l'affaire devant un tribunal.
- Vous ne pouvez pas payer la compagnie d’assurance si la personne responsable de l’accident était en état d’ivresse pendant l’accident.. Conformément au sous-paragraphe "B" du paragraphe 76 des règles relatives aux assurances, la victime peut être informée de cette affaire par un tribunal. Le tribunal sera en mesure de récupérer les paiements du coupable, même s'il était ivre lors de l'incident.
- La personne coupable d’un accident n’est pas inscrite à l’assurance responsabilité civile automobile obligatoire. Dans de tels cas, sur la base des alinéas «B» et «D» 76 du règlement de la compagnie d’assurance, la personne lésée devrait en informer le tribunal. Ensuite, le coupable sera tenu de verser une indemnité.
Nous vous recommandons de lire les documents connexes:
- Qu'est-ce qu'une assurance de coque et comment calculer le coût d'une assurance de coque?
- Comment calculer et organiser une assurance en ligne?
- Qu'est-ce qu'une police d'assurance et comment bien l'arranger?
Nous vous recommandons également de regarder une vidéo sur la façon d’acheter une police d’assurance en ligne:
Nous espérons que le magazine Rich Pro a pu vous donner toutes les réponses à vos questions. Nous vous souhaitons bonne chance et beaucoup de succès dans vos projets!