Mysore Palace - la résidence de l'ancienne famille royale
Le palais de Mysore est le bâtiment le plus célèbre et le plus grandiose de la ville du même nom. Malgré le fait qu'il ait été érigé à une époque où l'Inde était encore une colonie de l'Empire britannique, les habitants adorent beaucoup cette attraction.
Informations générales
Le palais de Mysore est un symbole de la ville de Mysore, située dans l'état du Karnataka. Le nom officiel de l'attraction est Amba Vilas.
Fait intéressant, le palais est reconnu comme la deuxième attraction touristique la plus visitée en Inde, car plus de 3,5 millions de personnes le visitent chaque année. La plupart de ses visiteurs sont des Indiens eux-mêmes. La première place est le Taj Mahal.
Brève histoire
Mysore Palace - la résidence des anciens rois de l'Inde Vodeyarov, qui ont dirigé la ville au cours du Moyen Âge. L'attraction a été construite au XIVe siècle, mais elle a été détruite à plusieurs reprises. Aujourd'hui, les touristes peuvent voir le bâtiment construit en 1897. La dernière restauration a été effectuée en 1940.
Fait intéressant, la population de Mysore est connue sous le nom de «ville des palais». Et en effet, en plus d’Amba Vilas, vous pouvez voir 17 autres palais et parcs. Par exemple, le palais de Jaganmohan.
Jaganmohan PalaceArchitecture de palais
Le palais Amba Vilas a été construit dans le style indo-sarrasin. Il se caractérise par les fenêtres de Mashrabiya (harem), des arches en ogive, de nombreuses tours et minarets, des pavillons ouverts. Les couleurs sont vives et contrastées.
Il est intéressant de noter que plus de 90 000 lampes de poche sont consacrées chaque année à l’éclairage du palais.
La résidence est construite en pierre, avec deux côtés - des dômes en marbre et de hautes tours, dont la hauteur est de plus de 40 mètres. La façade du bâtiment est ornée de sept arches et d'une élégante dentelle de pierre. L'un des détails architecturaux les plus intéressants est l'arc central, au-dessus duquel vous pouvez voir la sculpture de Gadzhalakshmi - la déesse de la richesse et de la prospérité.
Amba Vilas est entouré de tous côtés par un parc pittoresque dans lequel se trouvent de nombreux palmiers et fleurs. A proximité se trouve un mini zoo où vous pouvez voir des chameaux et des éléphants.
Également sur le territoire du complexe de palais et de parc, il y a 12 anciens temples, dont le premier a été construit au XIVe siècle. Le plus populaire:
- Someshvara;
- Lakshmiramana;
- Svesa Varahaswami.
A quoi ressemble le palais à l'intérieur?
L'intérieur du palais de Mysore n'est pas moins beau et riche que l'extérieur. Le nombre exact de salles et de salles est inconnu, mais les plus belles sont:
- Ambavilas. C'est une immense salle luxueuse dans laquelle la famille royale a reçu des invités d'honneur. Les murs de la pièce sont recouverts de panneaux d'acajou et d'ivoire, le plafond est orné de vitraux et de grands lustres en cristal en forme de fleurs. Au centre de la salle se trouve une colonne dorée.
- Gombe Totti (Pavillon des poupées). C'est l'une des parties les plus intéressantes du palais, où vous pouvez voir une riche collection de poupées indiennes traditionnelles des 19 à 20 siècles. Il existe également plusieurs sculptures réalisées par des maîtres européens.
- Narguilé Mantapa (salle de mariage). C'est la salle où se déroulaient toutes les festivités royales. Les murs et le plafond sont décorés avec des mosaïques de verre, sur le sol - l'image d'un paon. Sur les murs - un grand nombre de peintures racontant l'histoire de la famille royale.
- Hall C'est l'une des plus belles salles du palais. De hautes colonnes d'or turquoise se dressent de chaque côté et un lustre en cristal est suspendu à un plafond de verre.
- Galerie de portraits. Voici des peintures représentant tous les rois indiens.
- Salle de réunion. Une petite pièce dans laquelle les sujets pourraient rencontrer le roi.
- Le manège militaire. C'est la salle dans laquelle est stockée une grande collection d'armes. Ici sont présentés à la fois les couteaux et les lances, et moderne (pistolets, mitrailleuses).
- Cercueil de l'Inde. Cette salle contient de véritables trésors - des cadeaux coûteux que les dirigeants étrangers ont apportés aux rois indiens. Les produits de bois de santal sont considérés comme particulièrement précieux.
En plus des salles ci-dessus, dans le palais, vous verrez une immense calèche dorée, le trône du roi des Indes actuel, des portes en or et des dizaines de fresques élaborées au plafond et aux murs.
Informations pratiques
Comment s'y rendreIl n'y a pas d'aéroport à Mysore, vous pouvez donc vous rendre à la ville à partir des localités voisines uniquement par transport terrestre. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Bangalore en bus (atterrissage à la gare routière centrale) ou en train (gare principale) en 4 heures. Le tarif est de 35 roupies.
Depuis d’autres endroits (par exemple, l’État de Goa, la ville de Chennai, Mumbai), il n’est pas logique d’y aller, car vous devrez passer plus de 9 heures sur la route.
La distance entre la gare routière de Mysore et le palais est de 2 km, que vous pourrez parcourir à pied en 30 minutes.
- Adresse: Agrahara, Chamrajpura, Mysore 570001, Inde.
- Horaires d'ouverture: 10h00 - 17h30.
- Prix d'entrée: 200 roupies pour les étrangers et 50 pour les Indiens.
- Site officiel: www.mysorepalace.gov.in
Conseils utiles
- Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du palais.
- Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer.
- Chaque année en septembre, le festival Dashara a lieu au palais de Mysore. Le dixième jour de vacances, vous pourrez voir le défilé des éléphants.
- Périodiquement, des festivals sont organisés sur le territoire du parc du palais de Mysore, au cours desquels les participants créent des compositions florales et des sculptures d'animaux et d'oiseaux à partir de fruits et de légumes.
- Sur le site officiel du palais de Mysore en Inde, vous pouvez faire un voyage virtuel aux sites touristiques.
- Assurez-vous d'acheter des sandales de Mysore qui sont connues dans le monde entier. Il peut s'agir d'encens, de parfum, de savon, de crème ou d'articles de décoration.
Le palais de Mysore est l’attraction principale de l’État du Karnataka, qui mérite une visite si vous venez au sud de l’Inde.
Mariage royal au palais de Mysore: