Bonn en Allemagne - la ville natale de Beethoven
Bonn, l’Allemagne est l’un des centres politiques et économiques du pays. Il y a peu de touristes ici, mais il n'y a pas de sites moins intéressants qu'à Cologne, Nuremberg, Munich ou Düsseldorf.
Informations générales
Bonn est une ville de l'ouest de l'Allemagne, près de Cologne. Population - 318 809 (C'est la 19ème place dans la liste des villes les plus peuplées d'Allemagne). La ville s'étend sur une superficie de 141,06 km².
De 1949 à 1990, Bonn était la capitale de l'Allemagne. Cependant, après l'unification du pays, elle a donné son statut à Berlin. Cependant, Bonn reste à ce jour un centre politique et économique important du pays. Il accueille souvent des réunions et des sommets diplomatiques internationaux.
La ville a été fondée au 11ème siècle avant J.-C. et son apogée est tombée sur les années 1700: à cette époque, ils ouvrent leur propre université à Bonn, reconstruisent la résidence royale dans le style baroque et c'est au cours de ce siècle que le célèbre compositeur Ludwig Van Beethoven est né à Bonn.
Les curiosités
Bonn, en Allemagne, compte de nombreux sites intéressants à visiter au moins deux jours.
Musée national d'histoire moderne de la République fédérale d'AllemagneLe Musée national d'histoire moderne de la République fédérale d'Allemagne est un musée purement historique consacré à la vie d'après-guerre dans un pays divisé. Fait intéressant, c'est l'un des musées les plus visités et les plus populaires de la ville. Plus de 800 000 personnes viennent ici chaque année.
L'exposition présentée dans le musée est réalisée sous le slogan «Comprendre l'histoire». Les Allemands croient que vous ne pouvez ni embellir ni oublier l'histoire, car elle peut être répétée. C'est pourquoi le musée consacre une grande attention à l'histoire de la montée du fascisme et du nazisme. En outre, il y a des salles consacrées à la guerre froide, à la période de "détente" et à des photos de la ville de Bonn en Allemagne à différentes périodes de l'histoire.
Cependant, le thème principal du musée est la juxtaposition de la vie en Allemagne et en RDA. Les créateurs de l'exposition disent qu'il était important pour eux de montrer la période difficile de l'après-guerre au cours de laquelle leurs parents ont grandi et vécu.
Dans le musée, vous pouvez voir les voitures du premier chancelier allemand, le passeport du premier ouvrier invité, des documents intéressants du procès de Nuremberg (le procès des chefs des partis fasciste et nazi après la fin de la Seconde Guerre mondiale) et du matériel militaire.
Le musée occupe la première place dans la liste des sites les plus intéressants de Bonn. Un autre avantage est que le musée est gratuit.
- Adresse: Willie Brandt Allee 14, 53113 Bonn, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne.
- Horaires d'ouverture: 10h00 - 18h00.
Le parc Freizeitpark Rheinaue couvre une superficie de 160 hectares et constitue un espace de détente prisé à Bonn. L’amélioration de la vue s’est achevée en 1979. Attractions principales:
- La tour Bismarck se dresse dans la partie nord du parc;
- l'installation artistique «Spoons in the Forest» de Herman Holzinger est visible dans la partie sud;
- le totem donné à l'artiste allemand par l'artiste canadien Tony Hunt est situé entre le jardin japonais et la tour de poste;
- un monument à Ludwig Van Beethoven sous la forme d'une virgule est situé dans la partie ouest du parc;
- la fontaine aveugle est dans le Jet Garden;
- des terrains de jeux peuvent être trouvés dans la partie sud du parc;
- un terrain de basket est situé sur la rive gauche du Rhin;
- Une zone de promenade pour chiens est située dans la partie orientale du parc.
Les principales zones du parc:
- Jardin japonais. Contrairement au nom, des plantes asiatiques mais aussi européennes sont plantées ici. Il présente un grand nombre de plantes à fleurs et de variétés d'arbres inhabituelles.
- Jet jardin. C’est peut-être l’un des jardins les plus insolites, car ceux qui ne le voient pas peuvent en profiter. Les fleuristes ont spécialement sélectionné des plantes qui ont un arôme puissant et une couleur très vive. De plus, chaque fleur et chaque arbre porte des signes en braille décrivant la plante.
Les touristes disent que le Freizeipark est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bonn. Ici, vous pouvez non seulement marcher et faire du vélo, mais aussi pique-niquer. Les habitants aiment venir ici pour admirer les oiseaux, qui sont nombreux, et se reposer des rues bruyantes de Bonn.
Le jardin botanique et l’arboretum sont gérés par l’Université de Bonn. Au début (au 13ème siècle), le parc de style baroque était la propriété de l'archevêque de Cologne, mais après la construction de l'université de Bonn en 1818, il fut transféré à l'université.
Le premier directeur d'un établissement d'enseignement supérieur de la ville a beaucoup changé le jardin: des plantes y ont commencé à être plantées, intéressantes, tout d'abord du point de vue de la science, et non en apparence. Malheureusement, pendant la Seconde Guerre mondiale, le jardin a été complètement détruit et n’a pu être restauré qu’en 1979.
Aujourd'hui, environ 8 000 espèces de plantes sont cultivées dans le parc, allant des espèces de fleurs indigènes en voie de disparition de la région du Rhin (telles que les orchidées Lady's Slipper) aux espèces protégées telles que Sophora Toromiro de l'île de Pâques. Une attraction peut être divisée en plusieurs zones:
- Arboretum. Ici vous pouvez voir environ 700 espèces de plantes, parmi lesquelles très rares.
- Le département systématique (souvent appelé évolutionnaire). Dans cette partie du jardin, vous pouvez voir 1200 espèces de plantes et retracer leur évolution au cours des siècles.
- Section géographique. Ici sont collectées des collections de plantes, en fonction de leur lieu de croissance.
- Section de biotopes. Dans cette zone du parc, vous pouvez voir des photos et des modèles de plantes qui ont complètement disparu de la surface de la Terre.
- Jardin d'hiver. Des plantes tropicales importées d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Australie ont été importées à Bonn.
- Maison de palmiers. Dans cette partie du parc, vous pouvez voir des arbres tropicaux (par exemple, des bananes et des bambous).
- Succulentes. C'est la plus petite, mais l'une des collections les plus intéressantes. Des plantes succulentes pour le jardin botanique ont été apportées d'Asie et d'Afrique.
- Victoria House est la partie eau du parc. Dans cette «maison», vous pouvez voir différents types de nénuphars, de lis, ainsi que des cygnes.
- The Orchid House est entièrement dédié aux différentes variétés d'orchidées importées d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.
Prévoyez au moins 4 heures pour une promenade dans le jardin. Et bien sûr, il vaut mieux venir au parc à la fin du printemps ou en été.
- Adresse: Poppeldorfer Allee, 53115 Bonn, Allemagne.
- Horaires d'ouverture: 10h00 - 20h00.
Beethoven est la personne la plus célèbre née et vivant à Bonn. Sa maison à deux étages, qui abrite maintenant un musée, est située rue Bonngasse.
Au rez-de-chaussée de la maison-musée de Beethoven, il y a un salon dans lequel le compositeur aime se détendre. Ici, vous pouvez obtenir des informations sur la famille de Beethoven et consulter ses objets personnels.
Le deuxième étage est beaucoup plus intéressant - il est dédié au travail du compositeur. L'exposition présente des instruments de musique uniques appartenant non seulement à Beethoven, mais également à Mozart et à Salieri. Et pourtant, le piano de Beethoven est considéré comme l'exposition principale. Les touristes remarquent également l'énorme oreille de la pipe, que le compositeur a utilisée pour lutter contre la surdité croissante. Il est intéressant de regarder les masques de Beethoven - posthumes, et fabriqués 10 ans avant la mort.
Une autre attraction à proximité du musée est une petite salle de chambre dans laquelle se rassemblent aujourd'hui les amateurs de musique classique.
- Adresse: Bonngasse 20, 53111 Bonn, Allemagne.
- Heures: 10h00 - 17h00
- Coût: 2 euros.
- Site officiel: www.beethoven.de
En l'honneur de Ludwig Van Beethoven, qui est un véritable symbole de Bonn, une statue est installée sur la place centrale de la ville (le point de repère est le bâtiment de la poste principale).
Fait intéressant, le monument érigé en 1845 est le premier dédié au célèbre compositeur. Le socle représente divers types de musique (sous forme d'allégories), ainsi que la partition de la 9e symphonie et la messe solennelle.
Où trouver: Münsterplatz, ville de Bonn.
Marché de Noël (Bonner Weihnachtsmarkt)Un marché de Noël est organisé chaque année sur la place principale de Bonn en Allemagne. Plusieurs dizaines de magasins sont installés dans lesquels vous pouvez:
- essayez la nourriture et les boissons traditionnelles allemandes (saucisses grillées, strudel, pain d'épices, grog, hydromel);
- acheter des souvenirs (aimants, peintures, figurines et cartes postales);
- acheter des tricots (foulards, chapeaux, mitaines et chaussettes);
- Jouets de Noël.
Les touristes constatent que la foire de Bonn est moins importante que dans d’autres villes allemandes: il n’ya pas beaucoup de décorations et de manèges, balançoires et autres divertissements pour les enfants. Mais ici, vous pouvez faire certaines des plus belles photos de Bonn (Allemagne) pendant les vacances de Noël.
Lieu: Munsterplatz, Bonn, Allemagne.
La cathédrale sur la place Münsterplatz est l'un des symboles architecturaux de la ville. Pour les chrétiens, le lieu sur lequel se trouve le temple est considéré comme sacré, car il était une fois un sanctuaire romain dans lequel deux légionnaires romains ont été enterrés.
L'emblème de Bonn associe des éléments des styles baroque, romantique et gothique. La cathédrale contient de nombreux artefacts anciens, notamment: des statues de l'Ange et du démon (XIIIe siècle), un ancien autel (XIe siècle), une fresque représentant trois mages.
Dans la cathédrale se trouve un cachot dans lequel se trouve la tombe des martyrs. Vous ne pouvez vous rendre au sous-sol qu'une fois par an, le jour de la célébration des saints (10 octobre). Des visites sont régulièrement organisées dans le reste du temple, ainsi que des concerts.
- Adresse: Gangolfstr. 14 | Gangolfstraße 14, 53111 Bonn, Allemagne.
- Horaires d'ouverture: 7h00 - 19h00.
La place du marché est le cœur du vieux Bonn. C'est ce que vous devriez voir en premier à Bonn. Selon l'ancienne tradition allemande, tous les invités d'honneur qui sont déjà venus dans la ville doivent d'abord avoir visité la place du marché. Parmi ces personnalités: John F. Kennedy, Elizabeth II, Charles de Gaulle et Mikhail Gorbatchev.
En semaine, vous trouverez un marché fermier où vous pourrez acheter des fruits, des légumes et des fleurs frais. Il y a beaucoup de bâtiments anciens sur la place.
Parmi eux se trouve le vieil hôtel de ville, construit au 18ème siècle. Ce monument de Bonn en Allemagne a été reconstruit dans le style baroque et, grâce à l'abondance d'or qui brille au soleil, on peut le voir de loin. Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer, mais vous pouvez prendre de belles photos dans l'escalier avant.
Adresse: Marktplatz, Bonn, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne.
Où séjourner
Dans la ville allemande de Bonn, il existe environ 100 options d’hébergement, dont la plupart sont des hôtels 3 étoiles. Les réservations doivent être faites à l'avance (généralement au plus tard 2 mois).
Le prix moyen d'une chambre double dans un hôtel 3 étoiles en haute saison est de 80 à 100 euros. Habituellement, ce prix comprend déjà un bon petit-déjeuner (continental ou européen), un parking gratuit, une connexion Wi-Fi dans tout l'hôtel, une kitchenette et tous les appareils nécessaires. La plupart des chambres sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
N'oubliez pas que dans la ville de Bonn il y a un métro, il n'est donc pas nécessaire de louer une maison dans le centre-ville. Vous pouvez économiser en séjournant dans un hôtel éloigné du centre.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La nutrition
SnelclopsBonn compte des dizaines de cafés et de restaurants et les touristes ne resteront certainement pas affamés. Il est conseillé à de nombreux voyageurs de ne pas se rendre dans des établissements coûteux, mais d’essayer de manger dans la rue.
Le prix moyen d'un dîner pour deux dans un restaurant du centre est de 47 à 50 euros. Ce prix comprend 2 plats principaux et 2 boissons. Exemple de menu:
Plat / boisson | Prix (Euro) |
---|---|
Hamburger chez McDonald | 3.5 |
Snelclops | 4.5 |
Strules | 4.0 |
Rouleau de pommes de terre au mecklembourg | 4.5 |
Choucroute Allemande | 4.5 |
Gâteau aux graines de pavot | 3.5 |
Bretzel | 3.5 |
Cappuccino | 2.60 |
Limonade | 2.0 |
Faits intéressants
- En approchant de la maison de Beethoven, vous pouvez voir que des médaillons portant les noms et les photos de célèbres compositeurs, scientifiques et écrivains allemands sont disposés sur le trottoir.
- N'oubliez pas de vous rendre dans l'une des brasseries de Bonn. Les habitants locaux croient que c'est dans leur ville qu'ils préparent la bière la plus délicieuse.
- Il y a 2 allées de cerises à Bonn, en Allemagne. L'une se trouve sur Breite Straße, l'autre sur Heerstraße. Les cerisiers importés du Japon ne fleurissent que quelques jours, alors les habitants des villes voisines viennent voir cette beauté.
- Si vous regardez vos pieds, debout sur la place du marché, vous pouvez voir que les pavés sont ici des racines de livres sur lesquelles sont écrits les noms d’écrivains allemands et le nom de leurs œuvres. Le mémorial a été posé en l'honneur du 80e anniversaire des événements qui se déroulent dans l'Allemagne nazie (des livres ont été brûlés).
- La cathédrale de Bonn peut être considérée comme la plus moderne du monde. C'est ici que le terminal électronique de collecte des dons a été installé pour la première fois.
Bonn, en Allemagne, est une agréable ville allemande où les traditions sont toujours respectées et où tout est mis en œuvre pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.