Koh Lan Island - le principal concurrent de Pattaya

Aller à Pattaya? Faites un voyage à l'île de Koh Lan - c'est très proche! Ce bel endroit est très demandé par les touristes modernes qui viennent en Thaïlande. Nous regardons là aussi.

Informations générales

Koh Lan, dont le nom se traduit par "île de corail", est une grande île située à 8 km de Pattaya. Malgré le fait qu’il ne soit pas considéré comme une station balnéaire séparée en Thaïlande, des centaines de voyageurs s’y affluent pour profiter de la nature et passer d’excellentes vacances à la plage. Habituellement, ils partent ici tôt le matin et reviennent plus tard dans la soirée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez rester ici quelques jours.

Note! Sur l'île de Koh Lan en Thaïlande, viennent non seulement les touristes de Pattaya. Il est souvent visité par les résidents de Bangkok, située à deux heures et demie de l'île, ainsi que par des étudiants thaïlandais et des habitants du village de Chonburi. Pour cette raison, le week-end et les vacances sur les plages locales, il y a beaucoup de monde.

Si vous regardez de plus près la photo de l'île de Koh Lan à Pattaya (Thaïlande), vous remarquerez que son littoral est sinueux et s'étend sur près de 4,5 km. De plus, la majeure partie de la bande côtière est recouverte de sable blanc comme neige et parsemée de verdure. Le point culminant de l'île est une colline de deux cents mètres dont le sommet est couronné par un temple bouddhiste et une plate-forme d'observation.

Les principales attractions de l’île de Koh Lan peuvent être qualifiées de bouddhistes, sur le territoire desquels se trouvent plusieurs édifices religieux (y compris une sculpture dorée d’un Bouddha assis), ainsi qu’une centrale solaire construite sur la plage de Samae et semblable à une stingray de mer tentaculaire.

Note! Tout le monde peut entrer dans un temple bouddhiste. Cependant, il ne faut pas oublier les règles de conduite adoptées dans de tels endroits. Donc, le temple ne devrait pas être visité dans des vêtements trop ouverts - c'est un tabou strict. De plus, en aucun cas, ne retournez pas aux images de Bouddha - ceci est considéré comme un signe de manque de respect.

Infrastructure touristique

L'île de Ko Lan en Thaïlande a une infrastructure assez développée.

La plupart des points de vente, y compris le marché local, sont situés à Naban. En outre, près de chaque plage de l'île, vous trouverez des cafés, des salles de massage et des salons de beauté, des macaques et des épiceries, des magasins de souvenirs et des agences de vente de spectacles (plongée en apnée, plongée sous-marine, balades en banane, en kayak et aquatique, parachutisme, etc.).

Les principaux moyens de transport autour de l'île sont les motos, les mototaxis et les tuk-tuks. Les maisons des résidents locaux et des grands hôtels sont concentrées sur la côte nord-est de l'île. Quelques autres hôtels et villages des bungalows se trouvent dans le sud. Entre eux se trouvent des chemins de terre et des routes goudronnées empruntés par les transports en commun. Quant au continent, l’île le relie à un service de ferry régulier.

Le logement

Koh Lan Island à Pattaya (Thaïlande) offre un grand choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets. Il existe à la fois des maisons d'hôtes modestes et des hôtels confortables. Parmi eux, il convient de noter:

Lareena Resort Koh Larn Pattaya
  • Situé à 30 mètres du port de plaisance de Naa Ban, le Lareena Resort Koh Larn Pattaya 3 * propose une gamme de services traditionnels (accès Internet gratuit, sèche-cheveux, climatisation, télévision par câble, réfrigérateur, parking privé, livraison de plats et de boissons, etc. d.). En même temps, chaque chambre possède son propre balcon et une fenêtre panoramique offrant une vue magnifique sur les environs de l'île. De là, vous pourrez facilement vous rendre aux principales plages de Koh Lana - Samae et Ta Vaen (situées à 5 minutes). Le coût de la vie quotidienne en chambre double est de 1700 TNV;
  • Xanadu Beach Resort 3 * - un hôtel coloré, construit directement au bord de la mer (Samaya Beach). Parmi ses principales caractéristiques, les chambres modernes sont équipées de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'une télévision, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une cafetière et d'autres accessoires utiles, ainsi que d'une navette gratuite pour Naa Ban Ban. En outre, l'hôtel dispose de son propre bureau d'excursions. Le coût de la vie quotidienne en chambre double est de 2100 TNV;
  • Ciel bleu Koh larn Resort
  • Blue sky Koh Larn Resort est un hôtel confortable, situé à un peu plus d'1 km de la plage de Tai Yai. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement sur place.Le restaurant local sert un petit-déjeuner américain tous les jours, un parking gratuit et un service de navette. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision à écran LCD, d'articles de toilette, d'un minibar, etc. Le coût de la vie quotidienne dans une chambre double est de 1160 TNV.

Note! Le logement sur l'île de Koh Lan coûte 1,5 à 2 fois plus cher qu'à Pattaya.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plages de l'île

Sur l'île de Koh Lan en Thaïlande, il y a 5 plages bien entretenues, parmi lesquelles se trouvent des zones surpeuplées offrant un large choix d'activités nautiques et des coins isolés, qui offrent un environnement calme et paisible. Considérons chacun d'eux.

Ta Vaen
  • Longueur - 700 m
  • Largeur - de 50 à 150 m (dépend des marées)

Étant la plus grande plage de l'île de Koh Lan, Ta Vaen vous surprendra non seulement avec du sable propre et de l'eau claire et chaude (que vous ne verrez pas à Pattaya), mais également avec une énorme concentration de vacanciers. Cette popularité s'explique immédiatement par 2 facteurs. D'abord, il est plus facile d'arriver ici et, deuxièmement, c'est ici que se trouve l'unique jetée de la station. De plus, Ta Vaen possède l'infrastructure la plus développée. En plus des parasols et des chaises longues disposés sur tout le littoral, il y a un stand de tir, un centre médical et une avenue entière composée de cafés, restaurants, magasins de souvenirs et étals avec accessoires de plage.

Mais peut-être que le principal avantage de la plage de Tawaen réside dans son entrée en douceur dans l’eau et dans un grand nombre de zones peu profondes que les familles avec de jeunes enfants apprécieront sûrement.

Samaya
  • Longueur - 600 m
  • Largeur - de 20 à 100 m

Samae Beach, située à l'extrémité ouest de Koh Lana et entourée de hautes falaises, porte à juste titre le titre de la plus propre et de la plus belle. Cela est dû non seulement à l’absence d’un grand nombre de personnes, mais également aux courants rapides caractéristiques de cette partie du golfe de Thaïlande.

Les principales caractéristiques distinctives de la plage de Samae sont la mer claire, le sable blanc et doux et un large choix de commodités de plage. Outre les parasols traditionnels, les chaises longues et les douches, vous trouverez une station de taxis, plusieurs magasins proposant non seulement de la nourriture, mais également divers souvenirs, des restaurants et des cafés. Les activités nautiques incluent la banane et le jet ski. L'entrée de l'eau est également douce. De plus, il n'y a pratiquement pas de pierres sur la côte.

Tai yai
  • Longueur - 100 m
  • Largeur - 8 m

Parmi toutes les plages de l'île de Koh Lan en Thaïlande, c'est Tai Yai, dont beaucoup de touristes ne se rendent même pas compte, est considérée comme la plus calme, modeste et isolée. Il est parfait pour ceux qui veulent se détendre de l'agitation de la ville ou organiser un rendez-vous romantique pour leur deuxième moitié. Ses principaux avantages peuvent être facilement attribués au sable blanc pur, aux eaux chaudes de la baie et à une magnifique baie. Certes, vous ne pouvez nager que pendant les grandes marées, car le reste du temps, vous pouvez trébucher sur des pierres.

Tong Lang
  • Longueur - 200 m
  • Largeur - 10 m

Tong Lang est une bonne option pour des vacances reposantes à la plage. Malgré sa taille modeste, cette plage de l’île de Koh Lan à Pattaya offre tout ce dont un touriste moderne a besoin: points de location de chaises longues, cafés en bambou, un ferry, des bateaux à grande vitesse, une boutique de souvenirs. Certes, tout cela ne fonctionne que pendant la saison des vacances, mais le reste de la vie à Tong Lang se calme.

Il convient également de noter que le sable de cette plage est blanc, mais assez grand et que l’entrée dans l’eau est raide. En outre, le long de la côte, il y a une bande de pierres tranchantes qui, heureusement, se termine dans la partie la plus large de la plage.

Thien
  • Longueur - 400 m
  • Largeur - 100 m

Cette plage de Koh Lan à Pattaya est considérée par beaucoup comme la meilleure. Bien sûr, en raison de sa petite taille, il est difficile de placer tous les vacanciers sur son territoire, mais cela n’affecte pas sa popularité. La principale caractéristique de cet endroit est l'infrastructure développée, la disponibilité de restaurants et l'influence insignifiante des marées basses, de sorte que le sable reste toujours propre et que l'eau soit parfaitement claire. Il est également important que le long de Tien, des barrières de récifs coralliens pittoresques permettent de plonger et d'observer la vie de ses habitants sous-marins.

Météo et climat

Une autre caractéristique de l'île de Koh Lan en Thaïlande est ses conditions climatiques favorables. Alors que la plupart des stations balnéaires de la côte d’Andaman ferment à cause de fortes moussons d’une durée de près de six mois (de juin à novembre), ce paradis continue de recevoir des touristes de toute la planète. Et tout cela parce que dans cette partie du golfe de Thaïlande, le vent, les tempêtes et les pluies sont extrêmement rares. Cependant, même dans ce cas, ils ne gâchent pas l’impression générale sur cette île.

En ce qui concerne la température de l'air et de l'eau, elles ne descendent pas en dessous de 30 ° C et 27 ° C, respectivement. À cet égard, les vacances sur l'île sont disponibles toute l'année, alors tout dépend de vos préférences. Donc, pour ceux qui veulent profiter des chauds rayons du soleil, il vaut mieux aller à Koh Lan du début décembre à la mi-mai. Si vous préférez des températures plus agréables, planifiez vos vacances de juin à octobre. À l’heure actuelle, il fait un peu plus frais.

Comment se rendre à Koh Lan depuis Pattaya?

Si vous ne savez pas comment vous rendre à Koh Lan Island depuis Pattaya, appliquez l’une des méthodes suivantes.

Méthode 1. Avec une excursion touristique

Les visites traditionnelles proposées par les agences de voyages coûtent environ 1000 THB. Dans le même temps, le prix comprend non seulement un transfert de l'hôtel au bateau et retour, mais également des deux côtés, l'utilisation de parasols et de chaises longues, ainsi que le déjeuner dans l'un des cafés locaux.

Méthode 2. Sur un bateau à grande vitesse

Ceux qui envisagent de se rendre à Koh Lan depuis Pattaya par leurs propres moyens sont invités à utiliser des bateaux à grande vitesse au départ de presque toutes les plages de la ville. Mais il vaut mieux embarquer dans la marina centrale de Bali Hai. Dans ce cas, vous n’avez pas à payer toutes les places du bateau en même temps, car tout un groupe de touristes (de 12 à 15 personnes) est rassemblé sur le quai.

Prix ​​du billet: des plages - 2000 THB, du port de plaisance central - de 150 à 300 THB (indépendamment du calme de la mer et de la saison).

Temps de voyage: 15-20 minutes.

Méthode 3. En ferry

Voulez-vous savoir comment vous rendre à Koh Lan depuis Pattaya un peu plus lentement, mais moins cher? Pour cela, il existe des bacs en bois conçus pour 100 à 120 personnes. Ils partent de la jetée centrale et arrivent soit à Tawaen Beach, soit au village de Naban (selon le ferry à bord). De là, vous pouvez accéder à d’autres points touristiques de l’île en tuk-tuk, en moto et à pied.

Prix ​​du billet: 30 THB.

Temps de voyage: 40-50 minutes.

Calendrier:

  • à Tavaen - 08h00, 09h00, 11h00, 13h00;
  • à Naban - 07h00, 10h00, 12h00, 14h00, 15h30, 17h00, 18h30;
  • de Tavaen - 13h00-14h00, 15h00, 16h00, 17h00;
  • de Naban - 6h30, 7h30, 9h30, 12h00, 14h00, 15h30, 16h00, 17h00, 18h00.

Les billets de ferry sont vendus au guichet situé directement sur la marina. Vous devez les acheter à l'avance - au moins 30 minutes avant le départ. Mais il n’existe pas de guichets de ce type sur l’île de Koh Lan, les billets sont vendus à l’entrée du navire.

Les prix sur la page sont pour avril 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Lorsque vous décidez de visiter la plage de Koh Lan à Pattaya (Thaïlande), prenez note de ces conseils utiles:

  1. Les points de location de motos sont situés près de la plage de Tawaen et des amarres du port de Naban (la location est la plus abordable ici), ainsi que sur la plage de Samaya. Pour louer ce véhicule, vous devez présenter un passeport et effectuer un dépôt en espèces.
  2. Cela n’a aucun sens de prendre de la nourriture pour un pique-nique - vous pouvez acheter de la nourriture au marché local, dans les petits magasins sur la plage ou au supermarché 7-11 situé près de la jetée du port de Naban. A propos, dans le même village, il y a environ une douzaine de distributeurs automatiques vendant de l'eau filtrée (1 litre - 1 pompe à essence);
  3. Ceux qui ont l’intention de parcourir l’île par eux-mêmes doivent prendre en compte le fait que presque toutes les routes revêtues traversent la partie centrale de Koh Lana;
  4. Le terrain sur l'île est assez accidenté et les serpentins escarpés sont très fréquents, vous devez donc conduire très prudemment.
  5. La route d’une plage à l’autre ne prend pas plus de 10 minutes. Vous n’aimez donc pas quelque chose au même endroit, n'hésitez pas à aller plus loin;
  6. Lorsque vous prenez une voiture de location, n'oubliez pas de prendre une photo des dommages et des rayures, ainsi que de les signaler au locateur;
  7. Le coût des chaises longues sur l'île est plus élevé qu'à Pattaya (50 TNV pour les sièges et 100 TNV pour les mensonges), alors si vous voulez économiser de l'argent, apportez une serviette et un tapis;
  8. Ne marchez pas le long de Koh Lan jusqu'au dernier ferry, il y a toujours beaucoup de monde.

L'île de Koh Lan en Thaïlande est un lieu que tout touriste qui vient à Pattaya doit visiter. Bon repos et expérience agréable!

Vidéo utile surplombant l'île depuis la terrasse d'observation, aperçu des plages et des prix.

Regarde la vidéo: Guide to KOH LARN - Bangkok and Pattaya's Island Day Trip Getaway (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires