Mykonos: attractions de l'ancienne ville de Grèce avec photos
Mycènes (Grèce) est une ancienne ville située au nord-est du pays. Autrefois, une colonie gigantesque et influente était considérée comme le centre de la culture mycénienne, comme en témoignent les nombreux produits précieux et les artefacts uniques découverts dans les tombes dorées.
Informations générales
Mycènes est une ville ancienne située sur le territoire de la Grèce moderne. Auparavant, faisait partie de Argolis, a été considéré comme l'un des centres de la culture mycénienne. Comme toutes les villes anciennes, elle était située sur une colline et était entourée de murs de pierre (leur hauteur variait de 6 à 9 mètres).
Aujourd'hui, il ne reste que des ruines sur le site de l'ancienne colonie et seuls des touristes et des scientifiques se rendent dans ces lieux. La population résidente est de 354 personnes (vivent au pied de la colline). La ville antique de Grèce est située à 90 km d'Athènes.
Contexte historique et mythes
L'âge exact de Mycènes est inconnu, mais les scientifiques pensent que l'ancienne colonie a plus de 4000 ans. Selon la légende, la ville a été construite par Persée - le fils de Zeus et Danai, qui a eu recours à l'aide du cyclope. L'apogée de la ville est arrivé dans les années 1460. BC e., lorsque les Mykènes ont conquis la Crète et commencé à créer des colonies sur les rives de la mer Égée. Cependant, au début de notre ère, les pélonidés sont venus sur ces terres en provenance d'Argos voisin, qui non seulement a conquis les territoires conquis, mais a également subjugué les Mycènes.
Pendant les guerres gréco-persanes, la ville commença à décliner et en 468 av. e. a finalement été abandonné par les gens (en raison de la lutte avec les Argos). Après plusieurs centaines d'années, les gens ont commencé à revenir à Mycènes, mais ils vivaient au pied de la colline et les habitants avaient peur d'aller à la forteresse, qui n'était accessible que par le cimetière.
Les curiosités
Porte du lionLa Porte des Lions est l'attraction principale des Mycènes grecs, qui ont rencontré tous les voyageurs qui sont venus dans la ville. La porte a été construite au début du XIIIe siècle av. e, et tire son nom du bas-relief situé en haut de la porte. Le poids de la structure est de 20 tonnes.
La particularité de l’attraction réside dans le fait que toutes les pierres qui ont servi à créer la porte sont soigneusement polies et possèdent des trous ronds similaires à ceux laissés par le poinçon. Les scientifiques à ce jour ne peuvent pas expliquer ce phénomène. Le matériau à partir duquel les volets de porte ont été fabriqués est également inconnu - ils suggèrent qu'il s'agit d'un type d'arbre déjà inexistant.
Les portes des lions à Mycènes ont été préservées dans un état presque parfait, à l'exception des lions - leurs têtes sont complètement détruites. Les archéologues pensent que cela est dû au fait que le matériau à partir duquel les têtes ont été moulées était initialement pire que celui utilisé pour les cadavres d'animaux. Mais selon une ancienne légende, les têtes de lions auraient été coulées en or et volées au cours de la chute de la culture mycénienne. À propos, les lions ont d'abord été appelés à protéger la ville des mauvais esprits et, comme il s'agissait d'un lieu très important, les gens ordinaires ne pouvaient pas venir ici.
À la fin du XIXe siècle, le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann a procédé à des fouilles et en est venu à la conclusion que les portes ne nous étaient pas du tout familières, mais un édifice religieux. La découverte découverte près de la porte le poussa à cette idée: masques antiques, armes et pierres précieuses.
Site archéologiqueLes premières fouilles sérieuses à Mycènes ont été réalisées au 19ème siècle. À cette époque, un certain nombre d'archéologues renommés, et tout d'abord l'allemand Heinrich Schliemann, ont trouvé des artefacts uniques attestant de l'existence de la culture mycénienne. D'ailleurs, c'est après les fouilles que la colonie a été surnommée «riche en or», car de nombreux objets en or ont été trouvés ici. La réserve archéologique comprend les parties suivantes.
Cercle funéraire A
C'est dans une petite zone que les archéologues ont surnommé le cercle funéraire A, les artefacts les plus intéressants et les plus importants ont été trouvés. Par exemple, des tombeaux d’échecs et des objets de la guerre de Troie. L'attraction a une structure plutôt sournoise et ressemble un peu à Stonehenge.
Citerne
Les ennemis assiégeaient souvent la ville de Mycènes et une défense efficace nécessitait une grande quantité d'eau. Au XIVe siècle av. J.-C., les premiers chars construits sur le territoire européen ont une envergure incroyable: à une profondeur de 18 mètres, il y avait d’énormes barils de 5 mètres de haut.
Palais royal
Les fouilles du palais royal en Grèce ont eu lieu au milieu du XIXe siècle. Malheureusement, il ne restait plus rien de l’ancienne grandeur de la vue, et aujourd’hui les touristes ne peuvent voir que le fondement. Cependant, les archéologues ont réussi à établir l'emplacement de Megaron - le centre du palais, dans lequel se sont tenues les réunions les plus importantes.
- Le coût de la visite: 12 euros pour les adultes, 6 euros pour les retraités, les enfants, les adolescents, les enseignants. Avec ce billet, vous pouvez visiter toutes les attractions de Mycènes.
- Heures d'ouverture: hiver (8h30-15h30), avril (8h30-19h00), mai-août (8h30-20h00), septembre (8h00-19h00), octobre (8h00-18h00). Le musée est fermé les jours fériés.
Le musée archéologique mycénien abrite tous les artefacts découverts lors des fouilles effectuées dans l'ancienne colonie. Presque tous les objets de musée de la première salle ont été trouvés dans cinq anciennes tombes dont Homère a parlé. L'exposition présente des produits en céramique (vases, pichets, bols), en ivoire (bijoux, figurines de petits animaux), en pierre (outils), en or (masques posthumes, bijoux, gobelets). Parmi les objets les plus intéressants et uniques, figurent des figures de dieux grecs et des armes tranchantes.
La seconde salle présente des trouvailles datant de l’âge du bronze. Ce sont des pièces de monnaie, des bijoux pour hommes et femmes, des masques funéraires. Le plus célèbre est le "Masque d'Agamemnon" (il s'agit d'une copie et le présent se trouve au Musée archéologique national d'Athènes).
Dans la troisième salle se trouvent les modèles de la colonie, créés par des scientifiques. Grâce à eux, vous pourrez voir les Mycènes de la Grèce antique et profiter de la beauté des façades, des gravures et des bas-reliefs qui ornaient auparavant la ville. Il est également possible de regarder les photos de Mycènes prises aux 19e et 20e siècles lors de fouilles.
Atreus Citadel and TreasuryDu fait que les murs de pierre qui entouraient la ville de tous les côtés ont été préservés, l'emplacement de l'ancienne Mycènes en Grèce est bien connu, contrairement à l'emplacement de Troie, par exemple. La hauteur des vues variait de 6 à 9 mètres et la longueur totale à 900 mètres, des ouvertures ont été aménagées dans les murs, dans lesquelles des armes et de la nourriture étaient entreposées.
Les murs mycéniens sont souvent appelés cyclopéens, car les Grecs pensaient que seules des créatures mythiques pouvaient déplacer des objets aussi lourds. L'attraction est bien préservée.
Le trésor d'Atreus est la plus grande tombe mycénienne, érigée en 1250 av. La hauteur de l'intérieur est de 13,5 mètres et le poids total de la structure est de 120 tonnes. Les historiens sont convaincus que cette attraction était auparavant décorée d'or, de pierres précieuses et de bas-reliefs, dont certains sont maintenant exposés dans d'autres musées en Grèce. Les trésors trouvés dans les cercueils indiquent un niveau de vie et de développement sans précédent (à cette époque) de la ville.
Némée AncienneComme vous le savez, dans la Grèce actuelle, de nombreux sites touristiques - les vestiges d'anciennes villes. L'un d'eux est l'ancienne Némée. Ceci est un règlement plus petit, mais non moins intéressant. Le symbole de Némée est considéré comme le stade préservé, dans lequel figuraient les meilleurs athlètes de la ville. Il y a aussi les ruines de plusieurs bains et les ruines d'une ancienne basilique chrétienne et de maisons privées.
Sur le territoire de l'ancienne Némée, il y a un musée moderne où vous pouvez voir les résultats du travail des archéologues: bijoux en or, céramique exquise, objets en ivoire.
Comment se rendre à Mykonos depuis Athènes
Athènes et Mycènes sont à 90 km, et il y a 2 façons d'aller d'une ville à l'autre.
En busC'est l'option la plus abordable et la plus simple. Vous devez prendre l’arrêt d’Athènes et vous rendre à la station Fichti (Mycènes). Le temps de trajet est de 1 heure 30 minutes. Prix du billet - 10-15 euros (selon le temps de trajet et la classe de bus). Ils fonctionnent toutes les 2 heures de 8h à 20h.
Il existe plusieurs compagnies de bus en Grèce. Le plus populaire est KTEL Argolidas, qui se trouve dans toutes les grandes villes du pays. Les billets peuvent être achetés à l'avance sur le site officiel du transporteur: www.ktelargolida.gr ou à la gare routière centrale d'Athènes.
En trainVous devez prendre la gare d’Athènes jusqu’au train sur la route Πειραιάς - Κιάτο (Le Pirée - Chiato). À la gare de Zegolateio Korinthias, vous devez sortir et vous rendre en taxi.
Durée du trajet en train - 1 heure 10 minutes. En taxi - 30 minutes. Le tarif est de 8 euros (train) + 35 euros (taxi). Cette option de voyage est très bénéfique pour les petits groupes.
Transporteur - Chemins de fer grecs. Vous pouvez réserver un billet à l'avance sur leur site officiel: www.trainose.gr ou l'acheter à la billetterie de la gare centrale d'Athènes.
Tous les prix et les horaires sur la page sont pour avril 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conseils utiles
- Mykonos étant loin des magasins et des centres commerciaux, emportez avec vous tout ce dont vous avez besoin (principalement de l'eau).
- Pour un voyage dans l’ancienne Mycènes, choisissez une journée où il ne fait pas chaud, car l’attraction se trouve au sommet de la colline et il n’ya nulle part où se cacher du soleil brûlant.
- Il est préférable de visiter Mykonos un jour de semaine car il y a beaucoup de touristes le week-end.
- Pour éviter les foules de touristes, venez à Mykonos le plus tôt possible. La majeure partie des voyageurs arrivent ici de 11h00 à 12h00.
Mycènes (Grèce) est l’un des sites les plus importants du pays des Balkans, qui séduira les amateurs d’histoire et d’archéologie.
Excursion dans la ville antique de Mykonos