Vacances à Tel Aviv: activités, prix du logement et produits
Tel Aviv est une municipalité israélienne située sur la côte méditerranéenne. Dans le cadre d'une nouvelle ville fondée au début du XXe siècle, ainsi que de l'ancienne Jaffa. La population de Tel-Aviv compte directement 400 000 habitants, mais compte tenu des zones environnantes, le nombre de la population locale atteint 3,5 millions. La ville attire avec des contrastes saisissants - les bâtiments modernes sont adjacents aux rues anciennes et étroites, les restaurants de rue discrets sont situés à côté des restaurants élégants et les marchés aux puces se trouvent à proximité des grands centres commerciaux. Les plages sont l’une des raisons pour lesquelles les touristes choisissent des vacances à Tel Aviv en Israël.
Informations générales
Tel Aviv semble être une ville vibrante, avec une série de plages de sable et beaucoup de plaisir pour les jeunes. Les bars, restaurants, discothèques et discothèques sont ouverts jusqu'au matin en semaine et le week-end.
Note! Tel Aviv est souvent appelée la capitale de la jeunesse d'Israël.
Tel Aviv a des musées, des galeries, des sites historiques, des théâtres. Les touristes remarquent qu’à Tel-Aviv, il règne une atmosphère de lumière qui n’est pas ressentie dans les autres villes israéliennes.
Selon les normes du calendrier, Tel Aviv est un établissement jeune, car il est apparu en 1909. Les Juifs immigrants ont choisi un lieu désert mais magnifique, au nord du port de Jaffa, pour la colonisation.
Tel-Aviv est l’une des colonies centrales d’Israël, c’est un lieu public, de transport et de commerce important sur la carte du pays avec ses habitudes laïques. La capitale d'Israël est Jérusalem, mais de nombreuses ambassades et consulats internationaux sont situés à Tel-Aviv.
Météo et climat
Si vous prévoyez de visiter Tel-Aviv au printemps, en été ou en automne, il n'est pas nécessaire de consulter les prévisions météorologiques pour connaître les précipitations. Les chances de pluie sont presque nulles. La situation change (pas trop dramatiquement) dans la seconde moitié de l'hiver.
Météo saisonnière à Tel AvivÉté
En été, le temps est toujours clair et chaud, l’air peut chauffer jusqu’à + 40 ° C. Les résidents et les touristes chevronnés recommandent donc vivement de s’installer près de la mer et de ne pas sortir sans chapeau et sans eau potable. La mer se réchauffe à + 25ºС.
Important! Le mois le plus chaud est août, il est préférable d’abandonner le voyage et de le transférer dans une période plus fraîche.
Printemps
En mars, l'air se réchauffe à + 20 ° C, les arbres s'épanouissent, le nombre de places gratuites dans les hôtels augmente, les animations commencent progressivement à fonctionner sur les plages.
Le mois de mars est le moment idéal pour faire du tourisme. Dès la deuxième quinzaine de mai, les vacances à la plage commencent à Tel Aviv.
Automne
En septembre, la saison du velours commence à Tel Aviv. Après la chaleur du mois d'août, la température a légèrement baissé. Au mois d'octobre, la température moyenne de l'air est de + 26 ° C.
Bon à savoir! Ce sont les mois de septembre et octobre que les touristes appellent le moment idéal pour se rendre à Tel-Aviv.
Il commence à pleuvoir en novembre, il est donc logique de consulter la météo avant de partir.
L'hiver
Les mois d'hiver à Tel-Aviv sont chauds, il n'y a pas de neige, vous pouvez même nager dans la mer. Température journalière moyenne de l'air + 18ºС. La seule nuance qui peut gâcher l'impression de repos est la pluie. Les mois d'hiver sont propices au pèlerinage.
Quand aller à Tel AvivIl est impossible de distinguer clairement basse et haute saison touristique à Tel Aviv. Dans différents mois, les gens viennent ici à des fins différentes. De mai à novembre, les touristes se détendent sur les plages en inspectant les profondeurs de la mer. Au début du printemps et à la fin de l'automne, visites touristiques, traitements dans des cliniques en Israël.
Important! Le plus difficile est de réserver un hébergement de la deuxième quinzaine de mai à octobre. Au milieu de l'été, des méduses apparaissent au large de la côte de Tel-Aviv.
Hébergement à Tel Aviv
Allez tel avivLe choix des hôtels est vaste, leur choix dépend des préférences et du budget de chacun. L'option la plus économique est une chambre double. En haute saison, le prix est de 23 $, mais préparez-vous aux conditions spartiates. Le prix minimum à Tel Aviv pour les appartements est de 55 $. L'hébergement dans une auberge coûte 23 $.
Important! Les prix des vacances à Tel Aviv et des chambres d’hôtel en été et en hiver diffèrent de 20% en moyenne.
Prix d'hôtel à Tel Aviv selon les saisons
Statut de l'hôtel | Prix d'hôtel à Tel Aviv | ||
---|---|---|---|
au printemps | en été | à l'automne | |
Hôtels 3 étoiles | 80$ | 155$ | 155$ |
Appartements | 45$ | 55$ | 55$ |
Hôtels 5 étoiles | 180$ | 195$ | 175$ |
Nourriture à Tel Aviv
Il y a suffisamment d'endroits dans la ville où vous pouvez manger de manière savoureuse et satisfaisante. Tout repose sur le budget et le statut de l'institution.
- Déjeuner pour une personne dans un restaurant bon marché - 15 $.
- Un dîner de trois plats pour deux dans un établissement à prix moyen coûte 68 $.
- Ensemble combiné chez McDonalds - 13,5 $.
- Cappuccino - 3,5 $.
- Bière 0,5 - 7-9 $.
Vous pouvez toujours manger de la nourriture de rue. Les touristes locaux et expérimentés constatent que la qualité des plats est correcte, de même que le goût. Les prix des plats de rue à Tel Aviv vont de 3 à 8 dollars par plat.
À Tel-Aviv, il est de coutume de laisser un pourboire - environ 10% de la valeur du chèque. Cependant, une situation courante est lorsque les pourboires sont déjà inclus dans la facture. S'ils dépassent 20%, vous devez en informer le serveur.
Conformément au Shabbat, la plupart des établissements de restauration sont fermés du vendredi soir au samedi soir.
Si vous envisagez de cuisiner vous-même:
- les produits sont mieux achetés sur les marchés locaux, car les supermarchés sont trop chers;
- à l'approche de la fin de la journée de travail et à la veille du shabbat, les prix sont réduits;
- Carmel est un marché de producteurs local populaire;
- les prix des produits alimentaires à Tel-Aviv sont de 20% à 30% inférieurs sur les marchés par rapport aux supermarchés.
Attractions et divertissements
Tout d'abord, Tel-Aviv personnifie l'indépendance du peuple juif puisqu'en 1948, il fut décidé de créer un État indépendant d'Israël.
Si vous aimez la mythologie et les valeurs archéologiques d'Israël, rendez-vous dans l'ancienne ville de Jaffa. Depuis le milieu du siècle dernier, cette ville a été associée à Tel-Aviv.
Bon à savoir! Beaucoup de gens appellent Tel Aviv New York sur la carte d’Israël et même à Ibiza.
Chaque quartier est comme une couche de couverture avec un mode de vie différent, des bâtiments. Il peut y avoir de nombreuses raisons de venir à Tel Aviv - détente à la plage, fêtes colorées, visites de sites historiques ou manifestations culturelles.
Musée Eretz IsraelUn fait intéressant! Les admirateurs de l'art théâtral sont invités par le théâtre Gesher où se déroulent des représentations en russe.
Assurez-vous de planifier une visite aux musées. Le plus populaire est le musée Eretz Yisrael, l'exposition est consacrée aux fouilles archéologiques qui ont eu lieu en Israël. Un autre musée populaire est les Beaux-Arts, qui présentent le travail d'artistes célèbres. C'est le plus grand musée d'art en Israël.
Musée des Beaux ArtsLa tour Hamila est un monument préservé à Tel Aviv comme preuve de la présence de l'empire ottoman sur son territoire. La construction a été construite en l'honneur d'un des sultans.
Ce serait une erreur impardonnable de venir à Tel Aviv sans la regarder à vol d'oiseau. La terrasse d'observation est équipée au 49ème étage du centre Ariel. À propos, le centre des trois tours a été construit aux dépens d'un homme d'affaires canadien.
Un fait intéressant! La construction de la maison de fous est d'un grand intérêt pour les touristes. Son architecture ressemble à une plante et les balustrades sont décorées de fresques et de sculptures.
Quoi d'autre à visiter à Tel Aviv:
- Quartier de Dizeng - centre commercial de Tel Aviv et sa carte de visite;
- La place Rabin est un lieu de villégiature préféré de nombreux résidents;
- Kerem HaTey - le quartier le plus religieux de Tel Aviv, il existe de nombreux restaurants et installations yéménites;
- foire d'art;
- Neve Tzedek - un ancien district;
- Rue Sheinkin - il y a beaucoup de magasins et de cafés, les jeunes se rassemblent le week-end, les citoyens se reposent.
Une sélection d'attractions de Tel Aviv qui valent le détour, voir cet article (avec photo et carte).
Vie nocturne de Tel AvivPour imaginer la vie nocturne de Tel Aviv, vous devez mélanger un verre d'eau dans les boîtes de nuit londoniennes, le divertissement insouciant de Barcelone et l'amusement berlinois, assaisonner un cocktail au climat méditerranéen.
Les discothèques, malgré leur nom, ouvrent tôt le matin et travaillent jusqu'au départ du dernier visiteur. Les habitants disent que Tel Aviv ne dort jamais, il y a de grands clubs où de célèbres musiciens viennent, de petits bars souterrains et de plage. La nuit commence précisément dans les bars de plage, les jeunes se rassemblent sur la plage vers 23h00.
ShalvataInformations pratiques:
- les meilleures nuits pour rester à Tel Aviv en Israël - jeudi et vendredi;
- presque tous les bars de Tel-Aviv ont des pistes de danse, de tels établissements sont situés dans toutes les zones;
- les grandes boîtes de nuit sont concentrées dans les zones industrielles;
- de nombreuses fêtes ont lieu sur les plages.
Vacances à la mer à Tel Aviv
Les plages de Tel Aviv sont propres et relativement peu peuplées. Les touristes inexpérimentés doivent tenir compte du fait qu'il y a un fort courant près du rivage. Il est donc préférable de nager là où il y a des sauveteurs. Pendant les mois d'hiver, les tours de secours sont vides. Lorsque des drapeaux noirs apparaissent sur le rivage, les surfeurs sont activés et cherchent à conquérir les vagues. En été, ne soyez pas au soleil, ayez toujours de la crème solaire et de l'eau avec vous.
Les plages de Tel Aviv conviennent aux familles avec enfants. La plupart des habitants viennent se reposer sur les plages de Ha Tsuk, Tel Baruch et Matsitsim. Et sur la plage de Nordau, les journées sont divisées en femmes et hommes.
Les plages les plus populaires de Tel Aviv:
- Dolphinarium Beach est représenté par deux parties - la plage sud - Drum et le nord - Banana;
- Gordon
- Rishon Lezion;
- Jérusalem
- Alma
- Jaffa - infrastructure mal développée;
- Charles Clor.
Presque toutes les plages ont des chaises longues, des parasols, des cafés et des maîtres nageurs sauveteurs. Les amateurs d'activités de plein air pourront visiter les terrains de sport et découvrir de nombreux centres de plongée et de surf à Tel Aviv.
Description avec des photos de chacune des plages de Tel Aviv, voir cette page.
Système de transport
Directement à Tel Aviv, il est facile de voyager avec trois transports:
- en bus - n'allez pas à Chabbat;
- taxi minibus;
- taxi privé - le Shabbat, le tarif augmente de 20%.
Les bus de la compagnie de transport Dan (blanc et bleu) sont le moyen de transport le plus populaire. En direction des banlieues, les sociétés de transport Kavim et Egged voyagent.
Informations pratiques:
- entrée seulement par la porte d'entrée;
- les billets sont vendus aux arrêts de bus, chez le chauffeur ou au guichet;
- le prix des billets est indiqué uniquement en shekels;
- prix - 6,9 shekels;
- horaire de travail - de 5h00 à 24h00.
Les taxis de navette ou de partage à bien des égards sont similaires aux autobus, mais il existe certaines différences:
- le transport est au point de départ jusqu'à ce que la cabine soit complètement remplie;
- le prix est payé au chauffeur;
- prix du billet 6,9 shekels;
- s'arrête à la demande du passager.
Il y a 4 gares à Tel Aviv, vous pouvez donc vous déplacer en train dans la ville (la ligne de chemin de fer va du 5 au 24 avril et au 0 au 04). Prix du billet 7 shekels. Les trains ne vont pas à Chabbat.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireImportant! Si vous habitez ailleurs et si vous vous rendez à Tel Aviv pour une excursion, suivez la direction Centre Tel Aviv - Station Savidor.
Comment se rendre de l'aéroport à eux. Ben Gourion
À l'aéroport pour eux. Ben-Gurion exploite deux terminaux - 1 et 3. La plupart des vols internationaux acceptent 3 terminaux. Il y a plusieurs façons d'aller d'ici à Tel Aviv.
Le moyen le plus simple et le plus abordable est le train. Cependant, il ne faut pas oublier que les trains ne partent pas la nuit et le Shabbat. Le vendredi, les trains ne partent que jusqu'à 14h00, puis commencent à circuler le samedi de 19h30 à 30h00. Les trains s’arrêtent juste au terminal 3, il est facile de trouver la gare en utilisant les panneaux. Vous pouvez acheter des billets à la machine. Algorithme d'actions:
- choisir une langue;
- choisissez le vol le plus proche;
- choisissez la direction du mouvement - un sens ou deux;
- choisissez un billet adulte ou enfant;
- payer un billet par l'intermédiaire d'un échangeur de factures spécial.
Important! Le paiement peut être effectué par carte de crédit.
Un assistant est toujours en service à côté de la machine, il vous indiquera comment payer le tarif. Le ticket doit être utilisé dans le tourniquet et sauvegardé jusqu'à la fin du voyage, la sortie se faisant par ticket.
Le tarif est de 16 shekels. La route prend un quart d'heure.
Il y a toujours des arrêts de bus et de minibus près des gares et les taxis s'arrêtent dans des parkings spéciaux.
Un autre moyen de se rendre de l'aéroport à Tel-Aviv est de prendre un bus. La méthode est peu coûteuse, mais pas confortable. Les vols n ° 5 partent du terminal 3.
Important! Il n'y a pas de vols directs entre l'aéroport et le centre de Tel Aviv. Mais le tarif n’est que de 14 shekels.
Informations pratiques:
- vous devez prendre le bus n ° 5, à l'arrêt de l'aéroport Ben Gurion, EL Al Junction, et transférer au vol n ° 249;
- Les transports en commun ne vont pas à Chabbat la nuit.
Les minibus partent également du terminal 3, les vols sont assurés 24h / 24 et 7j / 7. Le tarif coûtera 60 shekels. Le salon de ces taxis est étroit et ne convient pas aux enfants et aux bagages.
Taxi ou moniteur est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre de l'aéroport à Tel Aviv. Les voitures roulent sept jours par semaine et à n'importe quelle heure. Paiement sur le compteur, et le chabbat et autres jours fériés, le coût augmente de 20-25%. Les bagages supplémentaires sont payés. Le prix du voyage est de 170 shekels.
Important! En taxi, en règle générale, il y a une ligne près de l'aéroport, il faut donc attendre un peu.
Vacances à Tel Aviv est une aventure fascinante, vous trouverez divers divertissements dans une ville moderne et dynamique. Nous espérons que notre examen aidera à organiser le voyage avec un maximum de confort.
Les attractions principales et toutes les plages de Tel Aviv sont indiquées sur la carte ci-dessous.
Vacances à Tel Aviv, Israël