Comment choisir un long meuble de télévision, options de modèle

Dans un appartement moderne, le mobilier décore non seulement l'intérieur, mais rend également la vie agréable et confortable. L'un des meubles les plus fonctionnels est le long meuble TV, qui vous permet non seulement de placer l'équipement de manière optimale, mais également de ranger de petites choses. Une grande variété de modèles permet de choisir un support qui complète de manière organique l'espace environnant et qui remplira au mieux son objectif.

Caractéristiques de ces modèles

Presque tous les appartements disposent d'une télévision et parfois même pas. Malgré le fait qu’une télévision moderne ait une faible épaisseur par rapport aux anciens modèles de kinéscope, il peut ne pas être facile de trouver le bon endroit pour cela. Pour que les programmes ne gâchent pas la vision, l’écran doit être placé à une certaine hauteur et à une distance raisonnable du téléspectateur. De plus, même les modèles les plus plats ont un poids considérable, ce qui nécessite une base solide. Enfin, le grand rectangle de l'écran doit être équilibré visuellement par l'élément intérieur correspondant. Toutes ces tâches sont effectuées avec succès par un long meuble de télévision.

Compte tenu des intérêts des consommateurs, différents modèles de supports d’équipement vidéo sont produits. Par exemple, les armoires de coin prennent moins de place et conviennent donc parfaitement aux petits appartements. Bordures carrées et rondes - une option pour les équipements de petite taille. Mais les piédestaux les plus modernes et les plus stylés mais aussi allongés ont l’air. Étroit et compact, ils présentent plusieurs avantages:

  • permettre une utilisation rationnelle de l'espace;
  • de par leur forme, ils élargissent optiquement les limites de la pièce;
  • fabriqués à partir d'une variété de matériaux de toutes les couleurs;
  • durable, ont une longue durée de vie;
  • sur chaque côté des boîtes de rangement sont intégrées;
  • vous pouvez utiliser la surface libre restante.

De longs meubles de télévision peuvent être placés dans presque tous les salons. Pour une très petite pièce, une armoire de 2 mètres de long peut sembler lourde, mais même dans ce cas, il est réaliste de choisir une structure légère plus étroite, par exemple en verre ou sans tiroirs. Si les bords du téléviseur ne dépassent pas au-delà des bords du support, cette combinaison a toujours l’air harmonieuse. Il existe une autre option - pour accrocher un panneau de télévision plat directement au mur. Mais dans ce cas, vous perdez tous les avantages de ce meuble, à la fois décoratif et fonctionnel.

En raison de leur taille, les longs postes de télévision sont généralement installés de manière permanente. Bien qu'en principe, ils puissent être équipés de roues au lieu de jambes, après quoi ils deviennent mobiles. Cette option trouvera son application chez ceux qui aiment réorganiser souvent les meubles.

De longues armoires peuvent facilement être incluses dans un ensemble de mobilier plus grand, complétant les côtés par des étagères, des étuis à crayons, des étagères et des armoires suspendues sur le dessus. La surface libre du meuble lui-même peut être utilisée pour y déposer des disques, des livres ou des objets de décoration. Compte tenu du poids et de la taille de l'équipement de télévision, le boîtier doit être stable et durable.

Matériaux de fabrication

Dans la fabrication des meubles de télévision, les mêmes matériaux sont utilisés pour la fabrication de divers types de meubles, de sorte qu’ils s’intègrent facilement dans tous les intérieurs. Les trottoirs fabriqués à partir de matériaux moins chers seront abordables pour tous les clients. Et des meubles exquis décoreront des maisons d'élite. Le choix du matériau affecte non seulement l'apparence du produit, mais également sa résistance et son respect de l'environnement.

Le bois naturel attire par sa beauté naturelle et l'absence de sécrétions nocives. Il a l'air riche et élégant dans un cadre approprié. Mais le coût de ce matériau ne le rend pas abordable pour tout le monde. Par conséquent, les meubles de télévision sont rarement fabriqués à partir de bois. Le plus souvent, ce sont des modèles classiques ou des pièces de luxe décorées avec des sculptures à la main. Grâce à la technologie moderne, il existe de nombreuses alternatives au bois naturel.

La plupart des consommateurs choisissent des meubles en panneaux de particules ou en MDF revêtus de placage ou de film synthétique. Une fine couche de bois naturel confère au meuble un aspect plus coûteux. La surface laminée est durable, ne nécessite pas de soins particuliers, son prix est inférieur à celui des facettes. Il peut imiter des matériaux naturels, lisses ou texturés, disponible dans une large gamme de couleurs. Le revêtement de mélamine est considéré comme le plus sûr pour la santé. En plus de la surface principale, il est également appliqué comme bord aux extrémités des plaques. Cela donne au produit un aspect fini et empêche la libération de substances toxiques contenues dans les panneaux de particules.

Lors de la conception d'intérieurs modernes, les constructions en verre, plastique et métal sont préférables. Une incroyable variété de combinaisons de ces matériaux laisse une large place à l’imagination du designer. Le verre est utilisé nécessairement trempé pour assurer la résistance et la sécurité du produit. Les qualités décoratives ne sont en aucun cas limitées, le verre peut être:

  • transparent
  • matte;
  • teinté;
  • avec des effets de surface.

Combiné de différentes manières au bois, au métal chromé ou au plastique, le verre vous permet de créer des combinaisons spectaculaires. Le choix d'un long meuble de télévision dépend non seulement du matériau, mais aussi de la qualité des raccords, de la résistance des joints. Toutes les fixations doivent être solidement fixées, les éléments coulissants glissant sans à-coups sur les rails, sans toucher les autres pièces. Sur la surface et les extrémités ne sont pas autorisés copeaux, bords écaillés.

Palette de couleurs

Un large choix de matériaux pour la fabrication de longs meubles de télévision offre des possibilités presque illimitées de choix de couleurs. La couleur de l'armoire doit être choisie en fonction de la situation générale. Dans le même temps, les principes de base de la perception visuelle des couleurs, les lois de combinaison des tons chauds et froids sont pris en compte. Ainsi, les meubles bas et légers agrandissent optiquement l'espace, ce qui peut être important pour les petites pièces. Il apporte de la légèreté et une attitude positive à la pièce. Les meubles sombres sur le fond de murs clairs ont l’air strict et attirent l’attention sur eux-mêmes. Le verre transparent semble neutre, il conviendra à tous les intérieurs.

L'utilisation de surfaces stratifiées est une variété de nuances particulièrement large. Avec l'aide de panneaux de particules, imitant le bois naturel d'essences standard ou exotiques, vous pouvez obtenir n'importe quel résultat. Vous devez faire attention à la texture de la surface, ce qui améliore l'effet en fonction de la façon dont il est prononcé. De plus, le panneau de particules est disponible en métal, en mosaïque, avec une surface brillante colorée. La nuance du matériau est préférable de choisir dans le magasin que la photo sur Internet.

Les armoires noires ou blanches sont souvent présentes dans les intérieurs modernes. Ils servent de complément naturel au rectangle sombre de l’écran lorsque le téléviseur est éteint. En revanche, une image animée en couleur dans un cadre monotone noir ou blanc semble être la meilleure. Le verre peut aussi être incolore, blanc terne ou noir. Les meubles de télévision sont rarement colorés, car leur design flashy distrait les spectateurs de l’image.

Articles supplémentaires

Les différences dans la conception et l'apparence des armoires du téléviseur déterminent également leurs fonctions utiles supplémentaires. Le plus courant est la configuration rectangulaire, lorsque la longueur du produit n’est que légèrement supérieure à la taille du téléviseur. Ces armoires sont complétées par une paire d'étagères ouvertes ou munies de portes servant de rangement. Sur le mur arrière, il y a des trous pour tirer les fils de connexion et les câbles d'alimentation. Dans la version standard, ces armoires sont montées sur des pieds ou ont une base décorative.

Il existe des solutions de conception plus complexes avec des tiroirs ou des étagères supplémentaires. Les étagères internes réglables vous permettent de placer des équipements supplémentaires de différentes tailles. Des éléments pour tous les goûts sont offerts:

  • ventilation afin que l'équipement ne surchauffe pas;
  • portes vitrées transmettant le signal du panneau de commande;
  • Portes opaques pour cacher le téléviseur lui-même
  • comptoir avec un dispositif rotatif pour changer l'angle de vision de l'écran;
  • La barre intégrée est un détail remarquable.

De plus, il y a des armoires suspendues qui ne sont pas soutenues en dessous et qui sont fixées au mur. Cette conception s'appelle en porte-à-faux, elle a l'air élégant et ressemble plus à une décoration murale qu'à un meuble. L'espace libre au-dessus du sol crée une sensation d'espace et de légèreté.

Pour les adversaires des murs de forage, ce qu'on appelle des supports à plasma ont été créés, le téléviseur étant monté sur un support spécial situé au sommet. Un tel système vous permet d’ajuster la position du panneau à plasma, il peut inclure des options telles que l’amortissement des vibrations. Au bas du rack se trouvent des étagères ou des modules avec des tiroirs. Ainsi, le nombre et l'emplacement des éléments ouverts et fermés sont déterminés par le style du produit. Plus le meuble TV est long, plus il offre d'espace de stockage. Les étagères ouvertes créent un effet de légèreté et de perspective.

Assortir différents styles

Dans les locaux de design moderne ne sont pas les bienvenus les excès à l'intérieur. Surtout si le salon est petit, le design universel concis sera bénéfique. De telles armoires, souvent en métal avec du verre, conviennent à tous les meubles à la mode. Le secret est que, dans tous les cas, ils seront combinés avec la télévision elle-même, dont le boîtier est généralement fabriqué dans un style high-tech. Dans le salon, conçu de manière particulièrement luxueuse et complexe, un tel meuble ressemblera à un élément étranger.

Les armoires de style classique en bois naturel ont généralement des portes aveugles avec des éléments sculptants. La texture et la nuance du bois sont soulignées par un vernis transparent. La riche structure de l'arbre, ses motifs sculptés et ornés, sont difficiles à combiner avec l'aspect de la technologie moderne. Le plan de travail en verre foncé atténue cet écart et crée une transition harmonieuse. Les armoires classiques solides vont dans un intérieur sobre et retenu.

Pour les mêmes raisons, les modèles baroques ornés de riches sculptures combinent parfois le bois naturel avec des façades en acrylique. Cette solution vous permet d’adapter le boîtier du téléviseur à l’ensemble de meubles le plus luxueux. Sur un fond d'acrylique lisse et brillant, l'écran a un aspect organique et les parties en bois massif associent le support de télévision au reste du mobilier du salon.

Les armoires aux styles techno et hi-tech modernes ont fière allure dans un appartement moderne au design adéquat. La douce brillance du métal et du plastique, les angles vifs et les lignes douces confèrent à l'intérieur une légèreté et une complétude. Le plus souvent, ces armoires ne comportent pas un grand nombre d'éléments supplémentaires. Il existe également des armoires assez concises, dont l'originalité réside dans leur forme particulière. Le verre est généralement utilisé comme plateau.

De beaux meubles de télévision multifonctionnels apportent pendant longtemps une note moderne à l'intérieur. De telles bordures s'intègrent harmonieusement à l'environnement, rendant le visionnage de programmes vidéo agréable et confortable.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires