Parc national de Khao Sok - un coin de nature merveilleuse en Thaïlande

L'une des zones les plus intéressantes du parc national de Khao Sok (Thaïlande) est le lac Cheo Lan en son cœur même, avec ses petites maisons de rafting, ses tentes d'eau inhabituelles et sa jungle naturelle.

Les visiteurs recommandent d'essayer de saisir la diversité de Khao Sok. Au début, le parc peut sembler incroyablement lumineux et impressionnant. Il est donc préférable de vous familiariser avec plusieurs instructions éprouvées pour visiter ce coin naturel unique. En le visitant, vous pourrez voir la diversité naturelle de la flore et de la faune à Khao Sok.

Jungle, lac, naturel

Khao Sok a été fondée en 1980 et est devenue le 22ème parc national thaïlandais. Il est densément encerclé par les tropiques typiques de ces endroits, imprégné de cascades et de falaises pittoresques de calcaire. Et tout cela autour d'un magnifique lac. En raison de son histoire fascinante, ce parc a encore de nombreux secrets cachés dans ses forêts denses, que les touristes sont invités à découvrir.

Emplacement

Le lac Khao Sok, avec un parc adjacent, est situé dans la province de Surat Tani, dans le sud de la Thaïlande. La superficie totale de la zone naturelle est de 740 km2. Le territoire s'étend à des parties des forêts de Khlong Yi, Khlong Pra Sangi et autres. La taille du parc Khao Sok est comparable à celle des parcs nationaux et des réserves fauniques voisins. Ensemble, les zones protégées couvrent plus de 3 500 km2, ce qui représente plus de la moitié de l'île de Bali.

Flore et faune

Khao Sok Park, en plus du lac, comprend:

  • forêts tropicales du piémont - 40%;
  • plaines de forêts tropicales - 27%;
  • roches calcaires - 15%;
  • «gommage» montagneux dans les basses terres - 15%;
  • 3% des forêts tropicales situées entre 600 et 1000 m d'altitude.
Flore

Les tropiques autour du lac Khao Sok sont une forêt tropicale et à feuilles persistantes en partie dispersée. Environ 200 espèces de fleurs différentes sont trouvées par hectare, ce qui en fait l'une des régions les plus riches en diversité (dans les forêts centrales d'Europe ou d'Amérique du Nord, il n'y a qu'une dizaine d'espèces d'arbres par hectare).

Vous y verrez des tombolas à grandes fleurs, des lianes fantaisie, des figues et un ancien carpa à diptères, des cocotiers et des bananes, du bambou et d'autres. Et aussi les célèbres arbres à reliques avec des racines sous forme de planches - les gens les utilisaient pour fabriquer des tambours, des bateaux et des boucliers de bataille. Certains chasseurs utilisent les racines comme moyen de communication. Si vous tapez sur les racines, le son se propage sur des distances considérables et ne fait généralement pas peur aux animaux.

La faune

Le parc national compte une masse d'animaux singuliers: parmi cinquante espèces de mammifères, plus de 300 espèces d'oiseaux, environ 30 espèces de chauves-souris, la plus riche diversité d'espèces de reptiles, d'amphibiens et d'insectes. Ici se rencontrent des représentants inhabituels du royaume des animaux, et la couleur des oiseaux permet de les admirer sans entrave, de profiter de chants et d'autres plaisirs naturels.

Il existe également de nombreux dangers dans la jungle locale. Parmi les grands prédateurs, vivent le tigre, l'ours du soleil de Malaisie et les léopards. Il existe 170 espèces de serpents, dont 48 sont toxiques. Cependant, selon les statistiques, les morsures mortelles sont plus que rares: 10 à 20 cas en Thaïlande par an. Les pythons, les cobras et les grandes araignées dans ces endroits sont un phénomène tout à fait courant, et si vous ne les dérangez pas, vous pouvez observer leur activité de la vie en toute sécurité. Les scènes amusantes de la vie des singes raviront particulièrement.

Un peu d'histoire et les caractéristiques climatiques du parc

En raison des hautes montagnes et de l'influence des moussons des océans Pacifique et Indien, les précipitations les plus importantes en Thaïlande sont de 3500 mm par an dans la région du lac Khao Sok. Les pluies les plus fortes vont de mai à novembre, la période sèche de décembre à avril. Même si, à ce moment-là, de fortes pluies sont encore possibles, il est toujours possible de se mouiller de manière inattendue dans la forêt tropicale.

Khao Sok est très chaud toute l'année, les mois les plus chauds étant mars et avril. Néanmoins, les températures ne varient que dans la gamme de 4 ° C par an, les plus élevées variant entre 29 et 33 ° C, le minimum entre 20 et 23 ° C.

La forêt pluviale de cette région est l’une des plus anciennes du monde puisque la Thaïlande se trouve dans la zone équatoriale depuis 160 millions d’années. Le climat dans cette région était presque épargnée par les périodes de glace, la zone terrestre est relativement petite et entourée par la mer des deux côtés. Même si la sécheresse régnait ailleurs sur la planète, il tombait encore suffisamment de pluie dans la région de Khao Sok pour maintenir la vitalité de la forêt dense.

Khao Sok en Thaïlande est connue pour ses montagnes d'origine calcaire et karstique. Dans la majeure partie de la région, les hauteurs se situent à environ 200 m au-dessus du niveau de la mer, le relief montagneux s’élève en moyenne à 400 m, le plus haut sommet du parc national atteignant 960 m.

Divertissement

Les excursions au parc Khao Sok sont très populaires parmi les touristes. La carte de visite de la Thaïlande étant des éléphants, un événement séparé est organisé pour la connaissance et la communication avec ces animaux. Ils sont autorisés à se nourrir, à repasser, vous pouvez commander une promenade à cheval. La démonstration des environs, de la flore, de la faune, des rives des lacs, des falaises abruptes envahies par la végétation, des grottes karstiques impressionne également toujours les voyageurs.

Kao Sok Park est particulièrement intéressant pour les jeunes mariés qui passent leur lune de miel en Thaïlande. Tout convient pour un voyage romantique: paysages pittoresques et nombreux lieux pour passer du temps ensemble.

Il est également proposé:

  • canoë sur les canaux entre les îles et sur le lac,
  • randonnée dans la jungle de difficulté variable
  • visiter les mangroves,
  • plonger dans les profondeurs
  • procédures de l'eau avec les éléphants,
  • nuit dans une tente directement à la surface de l'eau,
  • la natation

Un complexe de divertissement situé dans le parc national de Khao Sok, en Thaïlande, fait généralement partie des circuits prépayés.

Où s'installer

Entouré par le parc national de Khao Sok, il est facile de trouver un logement convenable à proximité, littéralement à un demi-kilomètre du lac. Le choix est assez vaste - plusieurs dizaines d'offres à différents niveaux (hôtels, maisons, appartements), allant d'une auberge de jeunesse à 6,8 $ US par nuit avec un lit dans une chambre à 6 lits, se terminant par des chambres confortables avec petit déjeuner inclus (coût allant jusqu'à 500 $ US). jour).

Camp de tentes des collines des éléphants

Le prix moyen d'un hébergement touristique à Khao Sok est compris entre 100 et 100 €, en fonction de l'éloignement et du confort de la vie. Mais trouver un logement à des prix inférieurs ne pose aucun problème.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Le parc Khao Sok est à 160 km de Phuket. La meilleure façon de s'y rendre est de réserver une visite et d'utiliser le service de navette gratuit inclus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à Khao Sok et au lac Cheo Lan par vos propres moyens en bus, minibus, taxi ou louer une voiture.

  • Minibus. Le trajet coûtera 3500-5500 (~ 106-166 $) par voiture depuis les gares routières de Phuket. Les billets peuvent être achetés directement à la gare routière. La route prendra 4 heures.
  • Les bus De Phuket peut être atteint en 5-6 heures. Les vols commencent tôt le matin, entre 7 et 7h30. Fréquence de mouvement - chaque heure ou deux. Les billets peuvent être commandés directement auprès d'agences de voyages ou achetés indépendamment à la gare de départ. Prix ​​180 (~ 5,7 $).
  • Taxi Vous pouvez prendre un taxi n'importe où, mais tout le monde ne peut se permettre ce type de voyage. Un aller simple coûtera environ 5 000 bahts.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Excursions au parc Khao Sok

Le moyen le plus simple et le plus intéressant d’explorer le parc Khao Sok en Thaïlande consiste à réserver l’une des visites guidées avant votre arrivée. Typiquement, les visites comprennent l'hébergement, les repas, les activités en fonction de l'itinéraire, les droits d'entrée au parc national et les services d'un guide touristique anglophone agréé par TAT.

En outre, tous les forfaits de voyage contiennent des transferts vers Phuket, Krabi, Khao Lak, Surat Thani, Khan et même Samui. Les voyages étant conçus pour des petits groupes de capacité limitée, il est recommandé de réserver à l'avance, au moins 3 jours à l'avance.

Les programmes d'excursion couvrent 2, 3 et 4 jours - en option. Il est proposé de visiter la jungle, le lac et les environs, de faire un safari touristique à grande échelle avec des excursions, des excursions en bateau, une connaissance des animaux, une gastronomie, une culture thaïlandaise. Prix ​​pour deux adultes à service complet: de 13 000 (~ 410 $) à 25 000 (~ 790 $) et plus. Les excursions d'une journée par personne coûtent 1 500 (~ 22,7 $) avec un forfait minimum de visites et visites, mais les organisateurs vous recommanderont certainement de passer la nuit.

Conseils utiles
  1. Il est conseillé de ne pas marcher dans le noir sans torche, car la plupart des serpents sont actifs la nuit. Si vous rencontrez un serpent, arrêtez-vous et attendez qu'il rampe. Appliquez un pansement lorsque vous mordez, essayez de bouger moins pour éviter la propagation rapide du poison dans tout le corps. Si possible, prenez une photo de serpent et rendez-vous à l'hôpital. N'essayez pas de sucer le poison: la salive le transférera rapidement dans le sang!
  2. N'ayez pas peur des sangsues locales, elles ne sont pas dangereuses, même si elles sont très diverses.
  3. Si vous aimez les éléphants, limitez-vous à communiquer avec eux sur un pied d'égalité. Marcher sur un éléphant dans le parc national de Khao Sok est considéré comme douteux par de nombreuses personnes - les animaux n’ont pas toujours l'air heureux, leur monte est inconfortable et dangereux, il n’ya pas non plus de confort, l’animal a les poils raides, il souffle constamment et se plie avec force.
  4. Les forêts sont très mouillées, des pluies torrentielles peuvent tomber à tout moment, il est recommandé de prendre cela en compte lors de promenades, d'excursions ou de randonnées.
  5. Si vous allez au parc en train, choisissez des voitures de première classe, car les voitures bon marché sont souvent encombrées, et en première classe, vous aurez la garantie de dormir sur un lit.

Khao Sok est l’un des sites les plus intéressants à visiter en Thaïlande, principalement en raison de son paysage pittoresque et de son caractère naturel unique. Créé par des processus naturels depuis des millions d'années, l'environnement de la jungle vous permet de vous familiariser avec sa diversité naturelle, d'organiser des loisirs cognitifs et un bon repos. Khao Sok (Thaïlande) est accessible toute l'année et est capable de procurer du plaisir en dehors des saisons. Vous pouvez venir ici pour un passe-temps isolé, des entreprises et forcément pour la famille.

Laissez Vos Commentaires