Railay - une péninsule pittoresque de la province thaïlandaise de Krabi
Railay Beach Krabi en Thaïlande est une station balnéaire réputée pour ses immenses falaises, ses grottes magnifiques et ses fonds marins dégagés. Les touristes l'adorent non seulement pour sa beauté naturelle, mais aussi pour son éloignement de la civilisation, ce qui vous permet de profiter pleinement de l'esprit local.
Informations générales
Railay Beach est une petite péninsule pittoresque située sur la côte de la mer d'Andaman, dans la province de Krabi. Étant l'une des stations balnéaires les plus visitées en Thaïlande, elle accueille chaque année des centaines de touristes du monde entier. Et bien que la plupart d’entre eux ne se rendent à Railay que pour un jour, il ya ceux qui s’attardent ici pendant longtemps. Ils ont surtout eu de la chance, car en l’absence de personnes, vous pouvez marcher en toute sécurité au clair de lune et profiter du lever du soleil.
La particularité principale de cette péninsule réside dans le fait qu’elle est isolée de la Thaïlande par une jungle impénétrable, de hautes montagnes et de vastes étendues d’eau. Arriver ici par voie terrestre est presque impossible, mais encore plus intéressant. Railay Beach n'a pas d'énormes marchés et supermarchés, mais l'infrastructure de base est pleinement présente. Il y a plusieurs agences de voyages, cafés, restaurants, salles de massage, hôtels, etc. Ces derniers ne sont pas nombreux, les chambres sont donc triées très rapidement.
Les prix des aliments de rue sont plus élevés qu'à Ao Nang, Krabi ou dans d'autres villes de Thaïlande, alors mangez mieux à l'hôtel dans lequel vous avez réservé une chambre. Si vous choisissez un logement sans nourriture, utilisez l’une des trois options suivantes:
- Restaurants dans les hôtels;
- Bars de nuit situés dans la partie orientale de Railay;
- Rue piétonne qui s'étend dans la partie ouest de la péninsule.
Des plats traditionnels thaïlandais, des boissons et des fruits peuvent être dégustés dans le mashinashki, des snack-bars sur roues. Ce sera plus cher que d'acheter les mêmes produits sur le continent, mais moins cher que dans les cafés ou les restaurants locaux. Se déplacer dans la station est plus facile à pied. Les bateaux à longue queue assurent la liaison entre les plages (prix - 50 THB, nombre minimal de passagers - 4 personnes), mais il n’est pas nécessaire de les attendre car les distances entre les principales zones de loisirs sont réduites.
Comment s'y rendre
La péninsule de Railay, dans la province de Krabi, est très facilement accessible par des bateaux à longue queue. Ils sont envoyés de plusieurs points:
- Ao Nang Beach - la jetée est située en plein centre, le prix du billet est de 100 THB (baht) aller simple, le trajet dure 10 à 15 minutes et se dirige vers East Railay. Horaire - de 8h à 18h. Si vous retournez le même jour, achetez 2 billets à la fois;
- Nopparat Tara Beach - la jetée est située dans la partie sud, le coût d'un aller simple est de 100 THB;
- Ville de Krabi - le tarif coûtera 80 THB, le dernier arrêt est East Railay;
- Village et plage Ao Nam Mao - le prix du billet est de 80 THB et arrive à East Railay;
- Phuket - pour un voyage sur un bateau rapide, vous devrez disposer d'au moins 700 THB. Le bateau doit aller à West Railay.
Important! Le prix du billet dépend de l'heure de la journée. Ainsi, après le coucher du soleil, il peut augmenter de 50 à 55 THB.
Malgré les courtes distances, le voyage vers la péninsule peut être très long. La raison de ce retard peut être un nombre insuffisant de passagers (moins de 8 personnes). Afin de ne pas perdre votre temps à attendre, utilisez l’un des deux programmes de vie: payez vous-même des places gratuites ou divisez le montant manquant par tous les voyageurs.
Et encore une nuance! À marée basse, le longtail ne peut pas atterrir directement sur le rivage - un faible niveau d’eau l’empêche de le faire. Préparez-vous au fait que, à certains moments, vous devrez faire tremper un peu vos pieds. Il est vrai que Railay a proposé une solution originale à ce problème: une plate-forme spéciale permettant à des passagers de débarquer à l’eau.
Des plages
Il y a plusieurs plages sur Railay Beach en Thaïlande. Considérons chacun d'eux.
Railay Ouest ou Ouest RailayRailay West, entouré de magnifiques falaises abruptes et d’une végétation luxuriante, est une destination de choix pour les clients de la plage. En outre, il y a les hôtels les plus chers de la péninsule, dont les restaurants donnent sur le littoral.
Le sable de West Railay est fin, poudré, très agréable au toucher. Si vous ajoutez une faible profondeur, de l'eau claire et chaude et des reflux peu fréquents, vous pouvez obtenir les conditions idéales pour des vacances en famille. La côte mesure environ 600 m de long, la plage est assez large et littéralement parsemée d’arbres à feuilles caduques. Certes, ils ne sont pas épargnés par le soleil brûlant - l’ombre le long de la plage n’est visible que jusqu’à midi. Le reste du temps, il n’ya tout simplement rien où se cacher. Le coucher de soleil en mer est lisse, le côté droit de la côte est plus profond que le gauche.
La plage est bien peuplée. En plus des hôtels confortables, il y a plusieurs magasins, cafés corrects, boutiques de souvenirs et bars de différentes catégories de prix. Les bureaux de location de kayak et de matériel de plongée se trouvent au centre de la baie, dans le quartier de Walking Street. Les douches, les parasols, les chaises longues et d’autres éléments de l’infrastructure de la plage sont destinés uniquement aux clients de l’hôtel. Vous ne pouvez pas les louer, il est donc préférable d’emporter tout ce dont vous avez besoin. Parmi les divertissements disponibles figurent la plongée, les balades à vélo, les sports de plage, l'équitation, l'escalade, les descentes sur corde, la plongée avec tuba et la plongée avec tuba. Les principaux inconvénients de Railay West sont la quantité énorme de bruits de repos et constants produits par les moteurs de bateaux.
Railay East ou East Railay Tew Lay BarEast Railay Beach en Thaïlande est nettement inférieure en termes de confort, de beauté et d’autres points importants. Cet endroit n’est absolument pas destiné à des vacances à la plage: une mer sale et peu profonde, un fond boueux, un sable brun foncé très semblable à des cailloux, des bosquets denses de manguiers qui sortent littéralement de l’eau à marée haute et un terrible bourbier qui subsiste après. En gros, il sert de ponton pour les touristes venant des villages voisins et déchargeant des bateaux de fret. Mais c’est ici que se trouvent de nombreux hôtels, bungalows, cafés, bars, restaurants, discothèques, magasins de souvenirs et autres lieux de divertissement (y compris l’école de combat thaïlandais Muay Thai). Le plus célèbre d'entre eux, Tew Lay Bar, est un lieu isolé, où chaises et tables sont remplacées par des chaises longues, des poufs et des hamacs. Outre son intérieur inhabituel, l'institution est réputée pour ses délicieux cocktails et ses vues incroyablement belles sur la mer.
Un remblai en béton s'étend sur toute la côte est de Railay. Un peu plus loin commence le chemin menant à la baie de Tonsai et à la grotte aux diamants. Les amateurs d'activités de plein air s'attendent à de l'escalade et à de l'alpinisme à risque. Une formation d'une demi-journée pour les débutants coûte environ 800 TNV. Le programme d'une journée, qui comprend la randonnée dans les grottes et la visite des plus belles falaises de Krabi, coûtera 1700 TNV.
Plage de Tonsai ou Ton SaiDes conseils! Si vous souhaitez passer des vacances haut de gamme à un prix abordable, rendez-vous sur Railay East, mais prenez un bain de soleil et nagez, allez à Railay West (8-10 minutes).
La plage de Ton Sai, située à la base de la péninsule et séparée de Railay West par le pittoresque 200e rocher, peut être appelée la plus jeune plage de Railay Krabi. La principale caractéristique de cet endroit isolé est l'abondance de huttes en bambou (chambres d'hôtes) accessibles aux touristes ordinaires. Certes, il y a plusieurs hôtels coûteux et modernes sur la plage de Ton Sai. Mais avec les attractions et les divertissements, la situation est un peu tendue. Les activités de loisirs accessibles incluent la visite de cafés, l’escalade (avec ou sans instructeur) et la réalisation d’astuces sur la slackline.
Quant à la côte, elle est cependant, tout comme la mer, complètement parsemée de pierres. En outre, chaque mois lunaire, il y a de l'eau peu profonde - elle dure 10 jours. Vous pouvez vous rendre à la plage de Tonsai non seulement en bateau, mais aussi à pied. Il y a 2 chemins terrestres pour cela. L’un d’eux passe à travers une barrière de pierres difficile, mais tout à fait surmontable. La seconde contourne la section rocheuse, mais plusieurs fois plus longtemps.
Phra Nang (plage de la grotte de Phranang)Pranang Cave Beach, considérée comme la plus belle plage de Railay en Thaïlande, est située dans la partie sud-ouest de Krabi. Des panoramas magnifiques et des falaises monumentales suspendues juste au-dessus du bord de l'eau lui procurent une renommée mondiale. Le plus célèbre d'entre eux est le 150ème mur Thaiwand, qui relie Railay West à la plage de Phranang.
Phra Nang - un paradis pour les alpinistes. Ayant loué du matériel spécial, vous pouvez partir à la conquête des sommets à la fois de manière autonome et avec un moniteur professionnel. Il y a aussi un récif de corail, idéal pour la plongée en apnée, et un point de location de kayak (600 bahts en 4 heures). Ceux qui préfèrent des vacances plus reposantes s'attendent à du sable blanc, de l'eau turquoise et une langue de sable formée aux marées basses. Sur celui-ci, vous pourrez patauger jusqu'aux îles rocheuses.
Princesse CaveEn outre, il existe une curieuse grotte Princess Cave dédiée à la déesse Mae Nang sur la plage de Phra Nang. Non seulement les touristes, mais aussi les résidents locaux viennent ici, faisant don de phallus de différentes tailles, formes, nuances et textures. Bien sûr, il sera difficile pour un non-initié de résister au rire, mais vous devrez essayer - la grotte est appelée sacrée. On pense que ces offres aideront les couples sans enfant à concevoir un enfant plus rapidement.
En ce qui concerne l'infrastructure de la plage, cela laisse beaucoup à désirer. Il n'y a pas d'hôtels, pas de magasins, ni même de cafés. Le rôle de ce dernier est joué par les bateaux vendant de la nourriture. Les toilettes sont payantes, situées près de l'entrée de la plage. En raison de l'afflux important de touristes, vous pouvez nager ici en toute sécurité uniquement tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Grotte Phranag Nai (Grotte Dimond)
La péninsule de Railay à Krabi compte un grand nombre de passages souterrains et de grottes. Parmi les plus populaires figurent la grotte de diamant ou la grotte de Dimond, située dans la partie nord d'East Beach. Sa longueur est de 185 m, la hauteur des arches atteint 25 m, où se trouvent l'électricité et un sol avec des balustrades et des barrières de protection. L'endroit est vraiment très beau - à l'intérieur, il est décoré de rebords bizarres et de stalactites multicolores ressemblant aux cadres du film "Avatar". Le tableau est complété par de nombreuses colonies de chauves-souris, habituées à recevoir de fréquents invités. Le prix d'un billet adulte pour l'entrée à Dimond Cave est de 200 bahts, les enfants - 2 fois moins cher.
Plateformes d'observation
Vous voulez une vue plongeante de la péninsule de Railay en Thaïlande? Dans ce métier, 2 plates-formes d'observation vous aideront. Le premier se situe entre Railay West et Phranang Cave Beach. La seconde est entre Phranang Cave Beach et Railay East. La vue des deux est simplement chic et la montée ne pose pas de problèmes particuliers. Il est vrai que vous devrez transpirer, car le chemin menant aux terrains de jeu monte droit et l’argile rouge sous vos pieds peut tacher les chaussures et les vêtements. Mais, croyez-moi, vos efforts porteront pleinement leurs fruits car, depuis les plateformes d'observation, un panorama magnifique s'ouvre immédiatement sur 3 plages et sur le territoire d'un hôtel cinq étoiles onéreux.
La descente ne mérite pas moins d’attention, elle nécessite une bonne préparation physique et un peu d’habileté. Les personnes bien informées affirment que lors de vos visites sur les ponts d'observation, vous n'avez besoin que d'un minimum de choses: un sac à dos avec de l'eau et un porte-savon ordinaire. Le reste va interférer. Il existe d'autres points d'observation sur la péninsule, mais ils ne sont accessibles qu'aux grimpeurs expérimentés. La hauteur moyenne de ces roches est d’environ 200 m, la plupart d’entre elles sont tracées sur des cartes spéciales.
Railay Beach Krabi, en Thaïlande, est un endroit formidable où vous pourrez vous détendre des stations bruyantes et rester seul avec la nature. Voyez par vous-même - venez bientôt!