Odense, Danemark: tout sur la ville et ses attractions
La ville d’Odense (Danemark) est située sur l’île de Fionie et constitue son principal point géographique et administratif. La ville compte de nombreux grands magasins et entreprises industrielles de diverses industries. En même temps, c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires au Danemark en raison de ses attractions uniques.
Informations générales
La capitale non officielle de la Fionie lit la ville d’Odense et se situe en plein centre-ville. Elle a été fondée en 1355 et, jusqu'au XVIIe siècle, la ville était un centre de commerce pour tous les habitants des environs de l'île. Cela continua jusqu'en 1600 et l'économie d'Odense fut détruite à cause de la guerre du Danemark avec la Suède. Les problèmes économiques ne pourront être résolus qu'en 1803, ils construiront un canal reliant la ville et la mer Baltique. En conséquence, Odense a commencé à se positionner comme une ville portuaire dotée d’une industrie et d’une économie développées.
À la fin du XXe siècle, les liaisons de transport se sont également améliorées ici. La distance de 168 km entre Copenhague et Odense peut être parcourue en moins d’une heure et demie sur le nouveau pont.
Odense est la troisième plus grande ville danoise en taille. Aujourd'hui, elle compte plus de 185 000 habitants et sa superficie est de 304 km 2.
Comment se rendre à Odense
Se rendre en ville au Danemark est possible de plusieurs façons, en fonction des préférences du touriste et du point de départ prévu.
En avionLe pont du Grand Belt au Danemark a été construit relativement récemment, mais grâce à lui, se rendre d’Odense à d’autres villes et pays est devenu beaucoup plus facile avec les transports terrestres et les vols sont devenus moins populaires. Cependant, il existe encore une petite compagnie aérienne dans la ville d’AirBorn, avec laquelle, en été, il est possible de se rendre dans certaines villes d’Italie.
Aéroport de CopenhagueDe l'aéroport de Copenhague, vous pouvez rejoindre Odense en train et en bus. En moyenne, la route menant à la ville peut prendre jusqu'à deux heures.
Il est beaucoup plus facile de se rendre à Odense si vous vous rendez au Danemark par l’aéroport de Billund. Sans aller en ville, il suffit de prendre n'importe quel bus de la marque Vejle ou Kolding. De plus, il est possible de voyager en train. En règle générale, la durée du voyage ne dépasse pas une heure et demie.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Le chemin de fer Odense est relié à la plupart des villes du Danemark. Ce type de transport peut ici être considéré comme le plus confortable pour les voyages, car il est doté d’un intérieur confortable et sert de la nourriture et des boissons pendant les voyages.
Des villes du Danemark reliées à Odense, il est possible d’obtenir les conditions suivantes.
Gare de Copenhague- De Copenhague - pour une heure et demie à deux heures, le trajet coûte 266 couronnes suédoises et les trains circulent à des intervalles de dix à cinquante minutes.
- Depuis Aarhus - un peu plus d’une heure et demie, le trajet coûte 234-246 couronnes, environ une à deux fois par heure.
- D'Aalborg - trois heures et demie, le tarif est de 355 couronnes suédoises, la fréquence des trajets est d'une à deux fois par heure.
- De Esberberg - une heure et demie, 213 couronnes, une ou deux fois par heure.
En période d'afflux de touristes, il est recommandé d'acheter et de réserver des billets à l'avance. Vous pouvez consulter les horaires, la pertinence des prix et acheter des billets de train sur le site Web des chemins de fer danois - www.dsb.dk/fr.
Hébergement en ville lors d'un voyage touristique
Les repas et l'hébergement dans la ville en tant que touriste sont relativement peu coûteux. Cependant, cela dépend beaucoup des endroits à visiter.
La ville a plusieurs hôtels confortables et populaires parmi les touristes. Par conséquent, il est recommandé de réserver des chambres à l'avance. Le coût d'une journée de séjour dépend non seulement de la qualité du service, de l'environnement et de l'emplacement, mais également du service - l'annulation de certaines chambres ne peut être annulée sans commission.
Danhostel Odense KragsbjerggaardLes hôtels économiques suivants sont populaires:
- Danhostel Odense Kragsbjerggaard. Le coût de la vie à partir de 50 euros pour une chambre simple. L'annulation gratuite est fournie.
- Villa Vera. Prix - à partir de 53 euros par jour. Le prix comprend le petit déjeuner.
- Villa So. Il est situé à cinq kilomètres du centre-ville. Un séjour d'une journée coûte à partir de 55 euros. Demain est prévu.
- Danhostel Odense City. Fournit des chambres doubles à partir de 56 euros.
- Qstay Bed & Breakfast. Il est célèbre pour ses chambres confortables dotées de grands lits et de salles de bains. Prix - à partir de 60 euros. L'annulation gratuite est fournie.
Il y a beaucoup d'autres hôtels bon marché et chers au Danemark. Les chambres les plus présentables coûtent 180 € par jour. Lors du choix, il est recommandé de faire attention à la proximité d'objets et d'attractions intéressantes.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La nutrition
Dîner dans la ville peut aussi être coûteux et économique. Parmi les établissements les moins chers:
Maison chaude Emils- China Box. Ouvert de 11h à 22h. En moyenne, un repas coûte entre 22 et 35 couronnes. La cuisine asiatique prédomine.
- Poulet heureux. Il fonctionne 24h / 24 et propose également aux visiteurs des plats asiatiques. La facture moyenne est de 20 à 45 couronnes par personne.
- Emils Hot House. Fournit aux visiteurs des plats de "fast" cuisine. Facture moyenne de 15 à 45 couronnes.
L'un des meilleurs établissements à prix moyen de Cuckoo's Nest, ouvert du matin jusqu'à tard le soir. Vous pourrez y profiter d'une atmosphère agréable et confortable et essayer différents plats allant des fast foods aux salades et desserts. La facture moyenne par personne est de 60 à 200 couronnes.
La cuisine la plus chère est disponible dans les restaurants:
Sortortro- Sortebro. L'établissement est ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00. Il sert une cuisine danoise traditionnelle au prix de 200 EEK.
- Den Gamle Kro. L’institution est remarquable en ce qu’elle est située dans un bâtiment historique pittoresque qui crée une certaine atmosphère de la ville antique. Vous pouvez également profiter de la cuisine danoise ici.
Pour les touristes, il est également possible de visiter les bars, qui servent des boissons classiques et traditionnelles:
Le bar australien- Albani (une particularité est la possibilité d'essayer de la bière danoise de qualité);
- Birdis
- Froggy (café);
- The Australian Bar (trait distinctif - prix bas et droit d’entrée de 45 CZK).
Les bars et les restaurants sont décorés de photos d’Odense, d’expositions diverses et d’éléments intérieurs remarquables.
Curiosités de la ville
Les sites touristiques d’Odense au Danemark comprennent un grand nombre de bâtiments anciens, de musées, de monuments d’art, ainsi que de magasins et de cinémas modernes pouvant intéresser les représentants de différentes catégories de touristes.
Château d'EgeskovLe château a été construit au milieu du XVIème siècle et est considéré comme le bâtiment le mieux conservé de la Renaissance. L'attraction a été restaurée par son propriétaire actuel, le comte Alefeld. Il a amélioré l'apparence du bâtiment, construit à côté un musée de voitures et de jouets rares, un parc, un labyrinthe et d'autres objets attrayants pour les visiteurs.
- Emplacement de l'attraction: Egeskov Gade 18.
- Horaire: de 10h à 17h (en été - jusqu'à 19h).
- L'entrée au château coûte 190 DKK pour les adultes et 110 pour les enfants.
Odense Palace est situé au coeur de la ville. Il a été construit au milieu du XVe siècle et est aujourd'hui occupé par la municipalité. À première vue, le palais ne fait peut-être pas une impression sérieuse, mais c’est un point de repère avec une histoire riche.
Au début du XXe siècle, le palais est passé aux mains de la municipalité. Après cela, le jardin royal a été ouvert pour les habitants et les visiteurs de la ville, située au palais. Sur son territoire, vous pouvez voir la statue d'Andersen.
L'intérieur est fermé aux visiteurs, car il est réservé aux institutions municipales.
Lieu: Norregade, 36 ans, Odense, en face de la gare.
Funen VillageUn voyage au village de Funen peut être considéré comme un divertissement séparé, vous permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire et la vie de leurs habitants et d’élargir leurs horizons. Ici vous pouvez voir des animaux de compagnie classiques, ainsi que des artisans et des agriculteurs au travail. En outre, si vous le souhaitez, vous pourrez déguster de la bière locale ainsi que des plats traditionnels et des collations rustiques préparées selon d'anciennes recettes à l'aide de fours et d'ustensiles anciens.
En général, le village de Fionie donne l’impression que le village est fonctionnel et dynamique et suscite donc un grand intérêt pour les touristes.
Lieu Attractions Sejerskovvej 20, Odense.
Le coût de la visite varie en fonction de la saison:
- Du 29 mars au 30 juin: billet adulte - 75 CZK. Les enfants de moins de 17 ans peuvent visiter l’attraction gratuitement.
- Du 1er juillet au 31 août: adulte - 100 ans.
- Du 1er septembre au 21 octobre: Adulte - 75 ans.
Temps de travail:
- 29 mars au 31 mai et septembre: mardi-vendredi - de 10h à 16h, samedi-dimanche - de 10h à 17h.
- Juin - 30 juin: mardi-samedi - de 10 à 16.
- 1er juillet - 31 août: Lundi-samedi - 10h à 18h.
L'un des principaux avantages du zoo de la ville est un grand espace pour les animaux dans lequel ils peuvent être trouvés avec un maximum de confort. De nombreux habitants y vivent, y compris les plus exotiques et les plus rares. Il y a un parking gratuit pour les voitures privées.
- Odense Zoo Adresse: Sdr. Boulevard 306, Odense.
- Heures: tous les jours de 9 à 17 heures.
- Le coût des billets d'entrée dépend de la saison et varie entre 180 et 220 couronnes pour les adultes, 100-110 pour les enfants et 153-170 couronnes pour les étudiants.
- Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement.
Contes de Hans Christian Andersen, beaucoup aiment depuis l'enfance. Cependant, une visite au musée de l'écrivain, situé dans un vieux quartier pittoresque, peut intéresser non seulement les admirateurs de son talent. Extérieurement, le bâtiment n’est pas très chic, mais le plus important pour les visiteurs est situé à l’intérieur.
La maison Andersen à Odense possède une exposition à partir des collections de divers manuscrits, peintures et même des effets personnels de l'écrivain. À l'entrée du musée, le visiteur reçoit une brochure (comprenant des enregistrements en russe) avec une brève description des expositions.
Adresse du musée: Bangs Boder 29, Odense.
Horaires d'ouverture et prix des abonnements:
- 20 janvier - 14 juin (du mardi au samedi de 10h à 16h): billet adulte - 110 DKK.
- 15 juin - 15 septembre (mardi-samedi de 10h à 17h). Ticket - 125 DKK.
- Du 16 septembre au 30 décembre (du mardi au samedi de 10h à 16h). Ticket - 110 DKK
- L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 17 ans.
La maison Anderson à Odense est une autre attraction intéressante liée à la vie du célèbre écrivain. Dans cette petite maison modeste, mais confortable et douce, Hans Christian est né et a passé son enfance. Contrairement à la riche exposition du musée, la décoration de la maison est peu informative, mais elle peut satisfaire la curiosité de savoir comment les objets personnels d’une célébrité qui vivait il ya près de deux siècles peuvent être préservés à ce jour.
Adresse de l'attraction: Munkemoellestraede 3, Odense.
Cathédrale St KnudFaites attention! À compter du 1er novembre 2017, la maison Andersen est fermée aux visiteurs. Les données sur l'heure d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
La cathédrale Saint-Knud à Odense est située dans le centre même de la ville antique. C'est un bâtiment intéressant et magnifique entouré de paysages pittoresques. L’église elle-même semble être une œuvre d’art architectural, mais il est également possible d’admirer des plantes médicinales dans le jardin classique. En outre, la cathédrale contient également les squelettes de Saint-Knud et de son frère, qui peuvent également être examinés pour satisfaire la curiosité.
Adresse de l'attraction: Klosterbakken 2, Odense.
Eglise de St AlbanyEglise St. Aglican Albany à Odense peut être vu de presque partout dans la ville, car il semble être un bâtiment très élevé et intéressant, construit dans le style gothique. À l'entrée, vous pouvez voir les statues du saint martyr Alban et du fils du roi Knud, Charles Ier, également décédé martyrisé.
Dans l'église elle-même, vous pouvez voir des vitraux uniques et un autel en bois sculpté. L'aspect, la décoration intérieure et la sonnerie des cloches sont à couper le souffle et ne laissent pas indifférent même les touristes les plus sophistiqués du Danemark.
Vous pouvez aller à l'église à l'adresse: Adelgade 1, Odense.
Les prix sur la page sont pour mai 2018.
Conclusion
La ville d’Odense (Danemark) est une petite ville ancienne qui attire chaque année un grand nombre de touristes sur son territoire. Aujourd'hui, c'est l'un des centres du commerce, de la culture et du tourisme, grâce au grand nombre de magasins et d'attractions. En outre, l'hébergement dans la ville est relativement peu coûteux pour les visiteurs. Ceci s'applique également au mouvement et à la nourriture.