Lauterbrunnen - vallée des cascades et des falaises en Suisse

Lauterbrunnen (Suisse) est l’un de ces endroits souvent représentés sur des cartes postales de tourisme et des aimants. C'est une vallée fabuleusement belle située dans les célèbres Alpes suisses.

Informations générales

Swiss Lauterbrunnen est un petit village entouré de hautes falaises, de lacs de montagne et de prés pittoresques. Il est situé près d'Interlaken - la capitale touristique de la région des hautes terres bernoises. Bien entendu, l’attraction principale de la vallée de Lauterbrunnen n’est pas l’architecture ni les musées; il vaut la peine d’y aller pour profiter de la beauté de la nature suisse.

Un peu plus de 3 000 personnes vivent à Lauterbrunnen - selon nos critères, il s'agit d'un village. La plupart des maisons sont dans la vallée, mais vous pouvez rencontrer des habitants de la montagne. En raison de la présence d'une des plus hautes cascades de Suisse (Staubbach) près du village, il y a toujours beaucoup de touristes et le monde entier connaît la photo du Suisse Lauterbrunnen.

Chute d'eau de Staubbach

Staubbach est la marque de fabrique de la vallée suisse de Lauterbrunnen. Il culmine à 300 mètres. Jusqu'en 2006, il était considéré comme la plus haute cascade de Suisse. Cependant, après des mesures répétées, il est apparu que la cascade de Zirenbach était légèrement plus haute et que Staubbach occupe maintenant une honorable deuxième place.

Un fait intéressant est que la cascade est devenue célèbre grâce au légendaire écrivain allemand Goethe. En 1779, il visita cet endroit et, inspiré par la beauté de la Suisse, écrivit les poèmes «Chant des esprits au-dessus des eaux». Après 40 ans, un autre célèbre poète anglais Byron a écrit sur la cascade, la qualifiant de queue d'un énorme cheval d'eau.

Aujourd'hui, Staubbach est l'attraction touristique la plus populaire de la vallée de Lauterbrunnen. Cet endroit est particulièrement beau sous la pluie - de puissants jets d’eau jaillissent au sol, ce qui fascine les hôtes suisses. En outre, une plate-forme d'observation a été construite spécifiquement pour les touristes. Un tunnel spécial a été construit dans le rocher, d'où une vue sur le village et la vallée entière s'ouvre.

Chute d'eau de Trummelbach

La cascade de Trummelbach (ou, comme on l'appelle souvent, «tambour de tambour») est située à 6 km de Staubah. Cet endroit, comme beaucoup d'autres en Suisse, est célèbre pour sa beauté: on ne peut pas voir toute la cascade se promener dans la vallée, car plusieurs cascades sont cachées dans la grotte du moine noir. Tout touriste peut arriver ici. Au cours de la visite, les clients seront guidés à travers un long tunnel et montreront également différentes parties de la cascade à proximité. Rumble et beaucoup de spray - c'est ce qui attend les touristes dans la grotte. L'admission est payée.

Un fait intéressant est que la quantité d’eau de Trummelbach varie considérablement en fonction de la saison: de décembre à mars, ce n’est en fait qu’un petit ruisseau dans les montagnes. Mais de juillet à septembre, la cascade est visible dans toute sa splendeur.

Trumemelbach a la couleur semblable, assez curieusement, au lait: cela est dû au fait que l'eau érode un grand nombre de pierres et de sable.

Comment s'y rendre: vous devez passer du village de Lauterbrunnen à une petite montée dans laquelle commence le tunnel. Ceci est suivi d'un point de contrôle, suivi d'une grotte.

  • Coût de la visite: 11 francs - adultes, 4 francs - enfants.
  • Heure de la visite: Juillet et août - de 8h30 à 18h00, tous les autres mois - de 9h00 à 17h00

Que faire en hiver

Près de la vallée de Lauterbrunnen, vous trouverez de nombreuses stations balnéaires suisses réputées, qui méritent une visite.

Murren

La plus célèbre est la station balnéaire de Murren-Schilthorn, située à une altitude de 1650 mètres. La base de la station est le village de Murren, situé dans la vallée. Il offre une vue imprenable sur les trois sommets: Eiger, Monk et Jungfrau. Seulement 450 personnes vivent dans cet endroit, mais les touristes viennent ici plusieurs fois de plus. La longueur totale des pistes de la station est de 50 km.

Wengen

Un autre lieu intéressant en Suisse est le village de Wengen dans les Alpes bernoises, situé au nord-est de la vallée de Lauterbrunnen. C'est un village alpin classique avec des chalets en bois et des tonneaux dispersés sur la pente. Cela vaut la peine de venir ici pour profiter de la vue des montagnes environnantes. Et les amateurs de sports extrêmes devraient visiter la station en janvier. Ce mois-ci, les courses annuelles du Lauberhorn sont composées de descente et de slalom masculins.

Que faire en été

Jungfrau Marathon

En été, les touristes doivent également se rendre en Suisse Wengen. En août, le festival annuel de musique Mendelssohn ouvre ses portes. Et en septembre, se tient ici le marathon de montagne de la Jungfrau, qui attire chaque année des milliers de spectateurs et plus de 3 500 participants. On peut dire que Wengen est la ville la plus célèbre et la plus active de la commune de Lauterbrunnen.

Chemin de fer de la Jungfrau

La Jungfrauban est une autre fierté de Lauterbrunnen: une voie ferrée qui traverse un tunnel de montagne. Bien sûr, l’arrêt est «Le sommet de l’Europe» (3 000 mètres d’altitude). Cette station est la plus haute station non seulement en Suisse mais aussi en Europe. De là, vous pourrez vous rendre à l'observatoire pour admirer Aletsch, un glacier alpin.

Comment arriver à Lauterbrunnen

La vallée de Lauterbrunnen est située parmi les montagnes, donc pour se rendre à cet endroit sans transferts, hélas, cela ne fonctionnera pas:

De Berne

Vous pouvez vous rendre dans la vallée de Lauterbrunnen en train (les transports ferroviaires sont bien développés en Suisse) ou en voiture.

Train: vous devez prendre le train n ° 61 (station 3 heures) à la gare de Berne et aller à l'arrêt Interlaken. Puis, prenez le train 145-Y et descendez à la gare de Lauterbrunnen.

Temps de trajet - 1 heure 40 minutes. Prix ​​du billet - 34-44 francs, selon la classe.

Vous pouvez également vous rendre à Lauterbrunnen en voiture: la distance entre les villes est de 70 km.

De Genève

En train: à la gare de Genève, vous devez prendre un train sur la ligne 1 (toutes les 2 heures) et vous rendre à la gare de Berne. Prenez ensuite le train sur la ligne 61 et arrêtez-vous à Interlaken. Puis, prenez le train 145-Y et descendez à la gare de Lauterbrunnen.

Temps de trajet - 3 heures 50 minutes. Coût estimé (peut varier selon la classe) - 64-124 francs.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Parking à Lauterbrunnen

Le parking près de la gare de Lauterbrunnen est le plus grand. Ici, vous pouvez laisser votre voiture et partir en excursion dans les montagnes.

  • Prix ​​de location: 17 francs (en un jour), 270 francs (en 30 jours).
  • Heures de stationnement: autour de l'horloge

Heures de guichet:

  • Avril-juin de 8h00 à 17h00
  • Juillet-septembre - de 8h00 à 19h00
  • Octobre-mars - 8h00 - 19h00

Réservation: Vous pouvez réserver un parking en Suisse en ligne (www.jungfrau.ch) uniquement pour une période de 5 jours en hiver et de 3 jours en été.

Le seul moyen de ne pas payer est de réserver une chambre dans l'un des hôtels avec son propre parking. Certains d'entre eux:

Valley Hostel
  • Valley Hostel
  • Hôtel "Staubbach"
  • Maison d'hôtes "Camping Jungfrau - parc de vacances"
  • Hôtel Silberhorn

Malheureusement, dans la vallée, vous ne pouvez pas garer votre voiture gratuitement. Malgré cela, un établissement dans la vallée de Lauterbrunnen (Suisse) est populaire auprès des touristes et plus de 6 000 personnes y viennent chaque année.

Voir aussi: Engelberg - la station de ski d’hiver de renommée mondiale en Suisse, avec patinoires et sauts.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Une vidéo inspirante de la Suisse, de la vallée de Lauterbrunnen et des environs mérite le détour.

Laissez Vos Commentaires