Nikiti est un complexe développé en Grèce sur Halkidiki
Nikiti, la Grèce est la plus grande colonie de la péninsule de Sithonia. Comme la plupart des lieux touristiques, il est divisé en deux zones: le vieux village et Paralia, une bande côtière directement connue des stations balnéaires.
Informations générales
Nikiti est une station balnéaire très populaire à Halkidiki. Le village est situé à 37 km de Nea Moudania. L’aéroport de Thessaloniki devra parcourir 90 km de l’aéroport de Macédoine. Pour la péninsule, une colonie de 2 500 habitants est une colonie assez vaste.
Les touristes sont attirés par l'histoire mouvementée de Nikiti. Ici vous pouvez trouver des mémos qui existaient il y a plusieurs milliers d'années. Officiellement, on pense que la ville a été construite au 14ème siècle.
Plages à Nikiti
Dans la vieille ville de Nikiti à Sithonia, les habitants indigènes de la péninsule vivent et mènent leur économie simple. Dans la zone côtière, tout est organisé pour la commodité des vacanciers. Ici, vous pourrez vous détendre sur les magnifiques plages de sable fin, vous installer dans l'un des hôtels confortables, savourer la cuisine locale dans les restaurants et les cafés, et trouver des divertissements à votre goût.
Halkidiki, la plage principale de Nikiti, s'étend sur près de 4 000 m, même si sa largeur n’est que de 10 m. La mer y est presque toujours calme et son entrée est très douce. Les familles avec de jeunes enfants sur cette plage apprécieront de passer du temps. À propos, cette plage n’est pas encombrée même en haute saison.
Si vous souhaitez vous détendre plus solitaire et calme, vous devez faire attention à la partie sud de la plage. Vous attendez l’eau chaude la plus propre et une plage peu peuplée.
Le long des plages, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez non seulement manger, mais aussi vous détendre dans de confortables chaises longues. Pour les amateurs de plein air, toutes sortes d'amusement aquatiques sont présentées, il y a un centre de plongée. Les enfants seront très heureux de se rendre sur le magnifique terrain de jeu avec des attractions passionnantes. Les plages les plus populaires: Lagomandra, Kalogria, Elia, etc.
Il convient de prêter attention à la station balnéaire de Vourvourou - populaire en Grèce continentale.
Qu'est-ce qui rendra des vacances intéressantes et instructives?
Nikiti, Grèce, sur la photo ressemble à un magnifique paradis d'oliveraies et de pins surplombant la mer. Par conséquent, les couples avec enfants et les amoureux de la relaxation mesurée aiment venir ici. Les romantiques et les amoureux apprécieront certainement la beauté magique de la promenade du soir.
Promenades sur le mont ItamosNon loin des plages se trouve le mont Itamos, à 825 mètres d'altitude. Cela fait souvent de la marche et du vélo. Les sentiers sont très bien entretenus, confortables, équipés de panneaux, il est donc presque impossible de se perdre ici. Sur la montagne se trouve la réserve d'État de la Grèce. De plus, les touristes sont invités à gravir la montagne en jeep.
Miel naturelNikiti est un centre d’apiculture très développé, car le climat et l’abondance de la végétation y sont très favorables à la production d’un miel délicieux. Vous pouvez acheter des produits naturels auprès des apiculteurs locaux dans les magasins situés le long de l’autoroute de Thessalonique.
Promenades en bateau et plongéeLe centre de plongée a des instructeurs professionnels qui sont heureux de vous apprendre à plonger dans la mer. Les touristes expérimentés disent que non loin du centre il y a un très beau récif qui peut être observé pendant une plongée.
Les enfants et les adultes seront très intéressés par une courte traversée en mer avec un capitaine très sympathique. Vous pourrez nager en abondance le long de la côte de Sithonia, vous promener dans la ville de Neos Marmaras et savourer un délicieux déjeuner. Vous aurez seulement une expérience agréable.
Sites historiquesSi vous êtes intéressé par l'histoire, visitez les fouilles de la basilique Saint-Sophronius. Ce bâtiment date des 4ème et 6ème siècles de notre ère. Au 6ème siècle, il fut très endommagé par un raid de pirate. Il sera également intéressant de regarder les anciens moulins à vent de Halkidiki et la vieille école construite au XIXe siècle.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Conditions météorologiques
La météo à Nikiti, en Grèce, est très favorable à la fois pour la résidence permanente dans ce pays et pour les vacances à court terme. Le climat méditerranéen favorise la guérison et le bronzage. En été, pendant la saison des plages, l'air se réchauffe à + 28 ° C et la mer jusqu'à + 25 ° C. En hiver, la température de l'air varie autour de + 10 ° C et la température de l'eau atteint en moyenne + 13 ° C.
La saison de plage à Nikiti, en Grèce, dure au moins 4 mois. Juin, juillet et septembre sont considérés comme les plus propices à la détente. A cette heure-ci, il fait chaud mais pas trop chaud - de + 26 ° C à + 30 ° C et il n’ya pratiquement pas de pluie. La température de l'eau de mer va de + 23 ° C à + 27 ° C.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire