Ureki - station balnéaire de Géorgie avec une plage de sable magnétique
Ureki (Géorgie) est l'une des stations balnéaires les plus populaires du pays, située à l'ouest de l'État. Sa carte de visite est une plage de sable magnétique noir inhabituel qui, en plus de son apparence intéressante, a des propriétés cicatrisantes. Nous en parlerons davantage dans l'article.
Informations générales
La ville d'Ureki est située dans l'ouest de la Géorgie, entre deux centres portuaires importants - Poti et Kobuleti. L'attraction principale du village est sa plage, surnommée les Géorgiens Magnetti (du mot magnétite).
Bien qu'Ureki ne soit qu'un village situé à 50 km de Batumi, les autorités locales développent les infrastructures à un rythme accéléré: au cours des dix dernières années, de nouveaux hôtels ont été construits et plusieurs grands magasins ont été ouverts. En été, les stars de la pop viennent ici et organisent des concerts au bord de la mer. Et à 10 minutes en voiture de la ville est l'une des meilleures attractions de la Géorgie.
Cependant, malgré tout cela, Ureki est un grand village avec des vaches et beaucoup de moustiques. Par conséquent, avant le voyage, vous devez clairement comprendre où vous allez.
La population d'Ureki est de 1 400 personnes. La plupart des gens travaillent et vivent de l'industrie du tourisme.
Quels sont ces sables magnétiques?
Le sable magnétique à Ureki est la principale et peut-être la seule attraction du village. En dépit du fait qu'il existe de nombreuses plages de sable noir dans d'autres pays (Costa Rica, Islande, Bulgarie, Philippines), il n'y a qu'en Géorgie qu'il est un agent de guérison et qu'il est utilisé à des fins de physiothérapie. Selon les scientifiques, il n'y a pas d'analogues de la plage d'Ureki dans le monde, car ici le sable est très magnétisé (70%) et c'est pourquoi il guérit.
Qui profite du sable à Ureki?Sur les propriétés curatives du sable appris par hasard. Auparavant, les prisonniers étaient envoyés ici pour travailler et ils ont ensuite constaté que même les personnes les plus désespérément malades avaient récupéré. Après cet incident, les autorités géorgiennes ont commencé à faire connaître les propriétés curatives du sable et à développer l'industrie du tourisme.
Aujourd'hui, à Ureki, il n'y a qu'un seul sanatorium - Colchis. Il traite les personnes qui ont des problèmes avec:
- coeur et vaisseaux sanguins
- organes respiratoires
- système musculo-squelettique
- système nerveux
- diverses blessures.
Mais pour ceux qui souffrent d’asthme et de tuberculose, ainsi que de tumeurs malignes et de maladies du sang, il est préférable de ne pas rester ici, car le sable magnétique d’Ureki ne peut qu’aggraver la maladie.
Dans le sanatorium, une attention particulière est accordée aux enfants: ceux qui reçoivent un diagnostic de paralysie cérébrale peuvent être traités ici. Le processus de guérison a lieu non seulement grâce aux sables magnétiques d’Ureki, mais également grâce à l’air salé de la mer sur la côte géorgienne et aux pins qui poussent près du sanatorium.
Le grand avantage des sables magnétiques géorgiens d’Ureki réside dans le fait qu’ils n’agissent pas sur un seul organe, mais guérissent la personne dans son ensemble et améliorent leur bien-être, renforcent leur immunité et normalisent les processus biologiques.
Hébergement pas cher à Ureki.
Plage d'Ureki
La plage d'Ureki est située sur la côte de la mer Noire en Géorgie. C'est un endroit idéal pour se détendre en famille: l'eau de la mer est propre et chaude grâce à la large langue de sable située près de la plage. Les photos du géorgien Ureki sont impressionnantes: une grande pinède se développe autour du village. L'eau de la mer est transparente, mais la plage ne peut pas être qualifiée de parfaitement propre - il y a des déchets et je ne la nettoie pas aussi souvent que nous le voudrions. La bande de sable la plus soignée se trouve près du sanatorium.
La caractéristique principale de la mer près du village d'Ureki est l'absence presque totale de poisson - les propriétés inhabituelles du sable médicinal ne sont pas particulièrement appréciées par les habitants de la mer profonde.
Sur la plage géorgienne Ureki, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi vous amuser: ici, comme sur la plage de Batoumi, vous pouvez faire de la moto ou un toboggan. Cependant, cet endroit est encore plus isolé et calme. Si votre objectif est le divertissement, rendez-vous à Batumi.
La météo Quand est le meilleur moment pour se détendre
La saison de baignade à Ureki commence à la fin du mois de mai (température de l’eau de +18 ° C) et ne se termine qu’à la mi-octobre (eau à une température de + 19 ... + 20 ° C).
Les mois les plus favorables pour visiter Ureki sont les mois de juin et juillet. La température de l'air pendant la journée est comprise entre +25 et +28 ... + 28 ° C. L'eau - + 22 ... + 26 ° C. Les pluies sont rares et le nombre de vacanciers vous permet de trouver facilement un espace libre sur la plage.
Malgré cela, le plus grand nombre de vacanciers a été observé à la mi-août: la quasi-totalité de la population locale est en vacances et ne manque pas l’occasion de prendre un bain de soleil. L'air se réchauffe à + 28-29 ° C et la mer jusqu'à + 27 ° C.
Comment se rendre à Ureki
Ureki est l’une des stations d’arrêt sur la route menant de Batumi à Kutaisi, Tbilisi, Borjomi. C'est pourquoi vous pouvez vous rendre au village avec presque tous les moyens de transport allant dans cette direction. Voyons de plus près comment aller de Batumi à Ureki.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Le taxi minibus est la façon la plus populaire de voyager avec les touristes en Géorgie. Le seul point négatif est l’absence de calendrier (!). Mais les minibus étant assez fréquents, vous ne resterez pas à l'arrêt de bus plus de 30 minutes. Un avantage non négligeable des taxis à itinéraire fixe qui se dirigent vers la ville géorgienne d’Ureki: ils s’arrêtent à l’arrêt dont vous avez besoin, il vous suffit de dire au conducteur où vous voulez descendre. Les bus et les minibus dans la direction opposée - à destination de Batoumi - commencent leur voyage depuis la gare routière centrale.
Une caractéristique du transport géorgien est qu’il existe, outre les minibus officiels, des véhicules illégaux: vous pouvez vous rendre au bon endroit très rapidement et à moindre coût, mais pas toujours en toute sécurité (les pilotes se considèrent souvent comme des coureurs de Formule 1). Si cela ne vous fait pas peur, dirigez-vous vers la butée inférieure du téléphérique - c'est l'endroit préféré des chauffeurs de taxi illégaux (Gogebashvili St, Batumi). Le temps de trajet est d'environ une heure et demie. Le coût du voyage avec les transporteurs officiels est de 5 GEL.
En trainLa seule option est de voyager en train Batumi-Tbilisi. Vous pouvez embarquer dans l'une des deux stations de Batumi - sur Stary, à Makhinjauri et Novy - dans le centre-ville, près de l'autoroute Tsaritsa Tamara.
L'ancienne gare n'étant pas située dans la ville, elle peut être atteinte en minibus de banlieue en 10-15 minutes. L’heure de départ de Batumi pour se rendre à la ville d’Ureki n’est pas celle qui convient le mieux - 01h15, 07h30 et 18h55. Le temps de trajet est d'environ une heure et demie. Le prix d'émission est de 5 GEL.
Alors, comment aller de Batumi à Ureki? Je pense que nous avons répondu à votre question.
Nous espérons que notre article sur le village d'Ureki (Géorgie) vous a inspiré de nouvelles aventures. Bon voyage!
Pour mieux comprendre à quoi ressemble Ureki et sa plage, regardez la vidéo d'un voyageur indépendant en Géorgie.