Inspiré par des idées de design universelles
«Tout ce qui est ingénieux est simple» - c’est probablement ce qui a été répété par le designer qui a créé l’intérieur de l’appartement de plusieurs pièces, avec lequel nous aimerions vous familiariser. Concevoir un appartement de manière à ce qu'il soit confortable et confortable, calme et détendu, sans être ennuyeux en même temps, est une tâche difficile. Néanmoins, tout est possible, notre visite des locaux des appartements "universels" en sera la preuve.
Nous commençons notre excursion par une salle commune - un salon. La finition claire de toutes les surfaces de la pièce dans des couleurs pastel agréables contribue à l'expansion visuelle de l'espace. Le revêtement blanc des meubles rembourrés contribue également à la création de légèreté et de fraîcheur de l'environnement. Et des imprégnations lumineuses de couleurs vives et saturées, des teintes dorées sont fournies avec des textiles. Grâce à l’utilisation d’objets de décoration aux surfaces en miroir et dorées, la situation acquiert non seulement un aspect fini, mais se remplit également de luxe et de brillance.
La zone de télévision du salon serait le seul endroit sombre, sinon pour les rideaux denses d'une ombre sombre et profonde. Le système de rangement sous le téléviseur est simple et concis, et des étagères ouvertes constituées du même matériau remplissent une fonction décorative plutôt que pratique.
Les oreillers sur un canapé confortable servent non seulement à atténuer le processus de détente dans le salon, mais aussi à servir de pont de couleur entre divers éléments de décoration, meubles et fenêtres de la salle commune.
Ici, dans le salon, se trouve la salle à manger. Une table spacieuse avec un plateau en verre et de confortables fauteuils-chaises beiges s'intègrent harmonieusement dans le décor de la salle commune et forment un groupe de salle à manger.
Il y a une petite salle de cuisine à côté du salon et de la salle à manger. Dans les immeubles d’appartements de notre pays, vous pouvez souvent trouver des espaces de cuisine similaires modestes par mètres carrés. Et pour tous les propriétaires, le dilemme de l’emplacement des surfaces de travail et l’intégration réussie des appareils électroménagers est un dilemme difficile. Pour les petites cuisines, un arrangement d'armoires de cuisine et d'appareils ménagers en forme de L ou en angle est l'option la plus appropriée. De toute évidence, dans une si petite pièce, vous devez sacrifier quelque chose. Dans le cas de cet appartement, qui dispose d’une salle à manger située dans le salon, le groupe de restaurants pourrait facilement être négligé et remplacé par un comptoir de petit-déjeuner léger. Bien sûr, une pièce aussi étroite nécessitait une finition brillante, presque blanche comme neige. L'utilisation de teintes plus sombres dans la décoration des sols et dans la partie inférieure des armoires de cuisine contribue également à l'expansion visuelle de la pièce. Aux mêmes fins, des miroirs, du verre et des surfaces brillantes sont utilisés.
Nous nous tournons vers les pièces privées - les chambres. La première salle de repos et de sommeil peut être qualifiée de canonique en termes de conception d'espace. La décoration légère de la pièce vous permet de ressentir l’espace, la fraîcheur et la légèreté de l’espace. En utilisant un papier peint brillant avec un grand motif, un mur d’accent a été créé au-dessus de la tête du lit, ce qui permet non seulement de mettre en valeur visuellement une zone de couchage, mais également d’apporter un contraste à l’intérieur et à certaines dynamiques.
Le textile sur le lit répète exactement toutes les nuances utilisées pour créer l'intérieur, créant ainsi une complétude harmonieuse du design de la chambre à coucher.
Une autre chambre ne diffère pas en contraste de décoration, des taches lumineuses ne sont présentes que dans les textiles. Le mur d’accentuation de cette pièce ne diffère de la décoration générale que par un peu - avec un ornement texturé et à peine perceptible. Le détail original de l’intérieur de cette chambre était la "transparence" des dessins transparents des tables de chevet. Exerçant la fonction qui leur est assignée, ces meubles agissent également comme un décor non trivial.
Une autre chambre personnelle et encore dans une palette de couleurs vives, mise en place pour le repos et la paix, contribuant à la détente et au confort. Et encore une fois, les taches lumineuses à l'intérieur ne sont visibles que sur les dessus de lit, les oreillers et la literie en textile.
Cette pièce asymétrique au plafond en pente devint un paradis pour deux zones à la fois: repos et travail ou créativité. La structure en fer forgé noir du lit rappelle la même teinte que celle du bureau. Les nuances du mur d’accent derrière le lit se répètent dans un décor modeste.
L'intérieur des salles de bain de cet appartement est également universel. La salle de taille modeste contient tous les attributs de salle nécessaires pour l’eau et les procédures sanitaires. Les nuances blanches comme neige contrastent avec l'aspect gris du carrelage de décoration, agréables à l'œil, les surfaces en verre et en miroir agrandissent de petites pièces.
Et la salle de bain locale peut être qualifiée de «salle blanche comme neige». Seul un cadre de miroir sculpté noir dilue l'atmosphère lumineuse d'une petite pièce. Pour une petite pièce où la propreté et l'ordre sont la clé de la santé, la couleur blanche n'était pas un choix accidentel